Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle

+6
dappartapart
zoeyann
camelias
Pascale-Mompreneurs
Nathalie V
sassa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sassa
Je ne me passe plus du forum
sassa

Emploi : GERANTE

Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle   Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 9:22

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde,

Je ne sais pas si vous connaissez les plateformes de newsletters, ce sont des sociétés qui vous proposent d'envoyer des newsletter à très grande échelle, en ciblant le public visé par les newsletters.

Pour le moment, je pense prendre le forfait de 50 000 envois à l'année avec la possibilité de cibler dans un fichier contenant 400 000 adresses emails.
Cela signifierai par exemple 5 newsletters par an, adressée à 10 000 personnes à chaque fois, ou 10 newsletters à 5 000 personnes,... enfin bref, c'est comme on veut.
Mais bon, ça reste à voir...

Si je vous en parle, c'est que j'aimerai partager chaque newsletter avec quelques personnes, pour réduire les côuts bien sûr ! Il y a une facturation par an, donc vous pourriez en bénéficier sur cette durée.
L'idée, c'est d'essayer de rester "cohérents" dans ce partenariat en terme de produits... je sais pas encore trop comment, je suis dans la déco mais pourquoi pas de l'alimentaire genre "déco de l'assiette"... enfin bref, j'attends de voir qui pourrait être intéressé pour avoir le fil conducteur.

Ah oui, je précise que j'ai négocié un paiement en 2 fois sur juillet et aout et une réduction donc le tarif est plutôt avantageux.
Et bien sûr, je m'occupe de gérer le tout avec la plateforme d'envoi ! (graphisme, facturation...)

Bon j'espère avoir été claire, qui serait intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr

AuteurMessage
sassa
sassa

MessageSujet: Re: Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle   Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 22:27

Les filles, je suis sûre qu'aucune d'entre nous n'a voulu être agressive envers les autres.
Je ne veux absolument pas que cette proposition nous fâche, je sais très bien quel est le rôle de Pascale, je lui ai déjà dis combien j'apprécie ce qu'elle fait, notamment la dernière fois avec Camélias.

Le truc, c'est qu'à un moment donné, j'ai vraiment eu l'impression que vous cherchiez vraiment à me décourager, alors que je sais très bien à quoi m'attendre.
Ce qui m'attriste le plus, c'est qu'au final toute cette discussion a dû effrayer certaines filles, parce que d'habitude ce genre de propositions récolte plus de réponses de probables "participantes".

Je relance donc mon invitation : si certaines veulent partager ce projet, j'en serai ravie Very Happy Very Happy

Et j'espère sincèrement que personne n'est fâché avec personne.
CélineJM
CélineJM

MessageSujet: Re: Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle   Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 22:35

le but n'était pas d'effrayer qui que ce soit mais plutôt de mettre en garde et de conseiller... Wink et c'est bien là notre rôle, bien que nous soyons loin de tout savoir!
J'espère sincèrement que tu auras de bons retours! Wink
http://www.carrement-bijoux.com
Pascale-Mompreneurs
Pascale-Mompreneurs

Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles

MessageSujet: Re: Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle   Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 22:44

Je viens commenter une dernière fois et aprés ça sera clos pour moi car je ne souhaite plus tergiverser des heures ainsi ...

Notre rôle étant de conseiller, nous essayons de le faire au mieux et je pense que c'était de notre devoir de t'informer des mauvais retours d'expériences que nous avons eu sur le sujet.

En aucun cas mon souhait (ou celui des filles) était de faire fuir les lectrices de ton post Véro, le but était surtout de vous mettre en garde, et j'ai envie de te dire que si les filles ne répondent pas de manière positive, c'est qu'elles ont simplement compris qu'il fallait faire attention....

Tu peux pas imaginer ce que ça me désole quand je vois qu'une fille c'est faites avoir "financièrement" par des promesses qui ne sont pas, et ne seront jamais tenues.

Mon but est vraiment de dire "prenez garde les filles" ça sent le roussit.

Tu sais acheter un fichier, j'en rêves, avoir plein d'adresse pour ma news j'en rêve aussi, mais je ne sais que trop que si je mets des sous là-dedans je vais être déçue, maintenant il va sans dire que je te souhaite de tout coeur que ça fonctionne, et que l'entreprise avc qui tu souhaites travailler t'apporte un super bon fichier et que ça te permette de te faire encore mieux connaître.

Par chance il y a encore des gens sérieux, et je te souhaite de tomber sur eux.
http://www.archipelparfums.com
sassa
sassa

MessageSujet: Re: Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle   Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 23:05

Pascale-Mompreneurs a écrit:

Mon but est vraiment de dire "prenez garde les filles" ça sent le roussit.

Pascale, je trouve ça inadmissible, traite moi d'arnaqueuse aussi !
Ce que je propose est d'utiliser des moyens légaux accompagné d'un travail de qualité pour tenter de se développer. ça sent pas le roussit c'est simplement une solution de communication à essayer.

Pour une modératrice, tu devrais modérer tes propos !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne nuit, en espérant avoir malgré tout des retours positifs demain.

A bon entendeur...
soojeek
Passionnée, je deviens accro
soojeek

MessageSujet: Re: Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle   Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 23:12

coucou les filles !

je n'ai pas envie de prendre partie sur ce sujet là !

il faut que les tensions s'appaissent.

sassa, je ne serai pas contre mais en ce moment, je ne peux pas. j'attends que zhom est du travail après, je serai évidemment ok comme toujours.
zoeyann
zoeyann

MessageSujet: Re: Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle   Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 23:12

Mais elle ne parle pas de toi... c'est dingue!!! Arretes de peter un cable à chaque parole!
Moi je suis pas modératrice et honnetement je me fiche bien des risques... juste essayes de ne pas comprendre les choses de travers... quand elle dit "ca sent le roussi" elle dit pas "méfiez vous de sassa c'est une sale arnaqueuse"... arretes d'interpreter tous nos propos.
Le truc qu'on veut te dire depuis le début sur CE FORUM D'ENTRAIDE (que tu le veuilles ou non) c'est que TOUS les gens qui ont acheté ce genre de truc dans nos connaissances et par notre expérience grâce à l'ancienneté de nos boutiques se sont faites avoir... maintenant si tu es sure de toi, que tu connais super bien ce procédé alors FONCES!
Mais aucunnement nous ne souhaitons boycotté ta future alliance d'achat de mail avec d'autres filles du forum... faut pas être parano... c'est juste de l'AIDE... mais on doit etre trop bête à vouloir aider les gens sur un forum d'entraide!!!

En tout cas sur ce bonne nuit!
http://www.little-cavern.com
Pascale-Mompreneurs
Pascale-Mompreneurs

MessageSujet: Re: Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle   Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 23:23

@ Steph : Je te remercie vraiment pour ta réponse, je n'aurai pas fait mieux ...

Merci de me dire que je n'écris pas n'importe comment mais que quoi que j'écrive ça sera mal prit ...

Donc je pense que ce post va purement et simplement disparaitre parce que Sassa a décidé de TOUT prendre pour elle alors que je ne fais QUE parler de nos vécus respectifs, et de toutes celles du forum, c'est dingue de se sentir constamment agressé ...

Et je confirme être écoeurée du temps que je donne à ce forum quand je vois ce que certaines en font ....

A quoi ça sert de donner du temps aux gens pour les conseiller, leur éviter de se ramasser des gamelles et être ainsi remercier ...

Faut avoir les nerfs solides pour encaisser ce genre de paranoïa, d'agressivité ....

Pffffffffffff, c'est moche !

soojeek
soojeek

MessageSujet: Re: Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle   Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 23:23

Et c'est bon les filles !

Je pense que tout le monde est sur les nerfs... donc voilà !

Profitez du soleil !!!!
Pascale-Mompreneurs
Pascale-Mompreneurs

MessageSujet: Re: Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle   Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 23:27

Chui pas sur les nerfs et loin sans faut, c'est presque pire je dirai, je suis blasée, écoeurée et tout ce que tu veux ...

Depuis mon premier d'admin sur ce forum, je n'ai jamais accusé ce genre de méchanceté ...

En tout cas ça prouve qu'aider et conseiller ne sert à rien pour certaines, c'est désolant !

De tout façon je laisse le post jusqu'à demain, et aprés je le retire car je ne veux finalement pas cautionner des querelles de bas étages que je finis par finalement intégrer alors que mon rôle n'est pas celui là ...
Colette
Colette

MessageSujet: Re: Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle   Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 23:34

Eh bien je vois que tout le monde est fatigué en cette heure tardive, et que les susceptibilités sont à fleur de peau

J'ai lu tous les échanges, et ça ne mérite pas autant d'agacement ni de prise de tête.
Pascale, Stéphanie et ... mettent seulement en garde des pratiques déjà usitées, et avec des sociétés sérieuses également, mais n'ont apporté que déception.

Sassa, je comprends tout à fait que tu veuilles tester, c'est légitime après tout, mais n'en veut pas aux filles de faire part de leurs expériences passées et de mettre vous mettre toutes en garde avant de prendre votre décision finale. Au moins elle sera prise en connaissance de cause.

Personne ne t'as accusé de vouloir arnaquer qui que ce soit, loin s'en faut, les filles font au contraire tout pour que toi, tu n'aies pas le sentiment de t'être fait arnaquer si les retombées ne sont pas celles attendues.

Je ne sais plus qui disait "tout est question d'interprétation..."

Nous sommes entre adultes et comportons-nous comme tels, ce genre de querelle n'a jamais rien fait avancer, bien au contraire.

les vacances se font attendre...
soojeek
soojeek

MessageSujet: Re: Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle   Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 23:39

Chacune a donné son avis !

Je pense qu'il faut respecter nos idées. Ensuite, c'est sur qu'il faut se faire sa propre opinion sur ce sujet !
Pascale-Mompreneurs
Pascale-Mompreneurs

MessageSujet: Re: Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle   Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 23:41

Quoi qu'il en soit, je laisse tout le monde s'exprimer, et demain je vais vérouiller tout ça car je ne souhaite pas que le forum ou ce post devienne un règlement de compte et loin sans faut.

C'est pas tout à fait comme ça que doit fonctionner le forum.
sassa
sassa

MessageSujet: Re: Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle   Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 23:54

Coucou Virginie,

Je serai ravie de travailler avec toi sur cet autre projet. Le seul hic, c'est que pour bénéficier du tarif avantageux qui m'a été proposé, je dois valider le devis encore ce mois-ci. Mais bon, on peut payer courant juillet...
Ah oui, par contre on peut plus le payer en 2 fois car finalement on prendrai une autre offre mais méga intéressante puisque pour même pas 100 € de différence, on a 100 000 emails à envoyer au lieu de 50 000 !

Alors qui d'autre ?
sassa
sassa

MessageSujet: Re: Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle   Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 0:01

Waouh à peine le temps de répondre à Virginie que les esprits s'échauffent...

Je crois qu'effectivement on va en rester là parce qu'à mon avis, là on est pas du tout dans une bonne communication. C'est vraiment dommage, je suis désolée de la tournure des évènements.

Pascale, peut-tu laisser mon premier message ou bien je dois le refaire demain ?
Parce que j'aimerai vraiment trouver des partenaires... Very Happy
Ekinea
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ekinea

Emploi : webmaster

MessageSujet: Re: Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle   Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:07

Bonjour à toutes Smile

Sans vouloir jouer les oiseaux de malheur, je vous mets toutefois en garde concernant les newsletters (de manière générale).

Tout d'abord les liste récupérées. Si l'on s'en réfère à la loi "Informatique et Liberté", ce genre d'achat vous place déjà dans une situation illégale. Lorsque vous placez un formulaire sur votre site vous devez en référer la CNIL et faire une déclaration. Vous obtenez alors un numéro qu'il est de bon ton de mettre au bas de votre formulaire. Ensuite, vous devez demander le consentement de la personne pour lui envoyer des mail (pour éviter la dénonciation de spam) et surtout si vous transmettez ces données à des tiers. Il s'agit d'une case qui ne doit pas être cochée par défaut.

Des listes vous pouvez en trouver aisément, il y en a en vente régulièrement sur Ebay.

Pour l'anecdote, j'ai un client qui en a acheté une. Je lui ai mis en place un logiciel de mailing sur son serveur et importé la liste. Quelques jours plus tard, son serveur était arrêté. J'ai vu avec l'hébergeur qui m'a spécifié qu'ils avaient été dénoncés pour spam et que la procédure en cours était de suspendre le serveur car il s'agissait là d'une procédure illégale.

Ils ont supprimé la liste et ont repris la précédente qui provenait de l'inscription sur le site.

Une autre chose importante. Si vous achetez une liste de mails, soyez sûre de pouvoir les envoyer. La plupart de vos sites sont sur des serveurs mutualisés, c'est-à-dire que vous partagez un disque dur avec d'autres entreprises. Pour permettre à tous de cohabiter, les hébergeurs mettent en place un "TIME OUT" : au bout d'un laps de temps (généralement 30 sec) vos transferts sont interrompus. Ce qui ne vous laisse pas de temps pour envoyer un paquet de 10000 mails par exemple. Pour des gros envois n'hésitez pas à faire appel à une société qui aura ses propres serveurs.

Si vous passez par une société d'e-mailing il est impératif de glisser votre adresse dans la liste de mails afin de vous assurer que la procédure est bien effectuée.

Voilà pour les quelques conseils généraux.

Catherine

Wink
http://www.ekinea.com
sassa
sassa

MessageSujet: Re: Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle   Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:27

Catherine, je te remercie pour toutes tes précisions.
Comme je l'ai expliqué au début, tout passe par la plateforme avec qui je souhaiterai signer le contrat.
Je sais très bien, grâce à mon mari Wink , que notre solution actuelle ne me permettra pas d'envoyer des newsletters si mon fichier client devient trop gros. C'est pour ça que je cherche une autre solution.

Mais à mon avis, c'est fichu Sad Sad
camelias
camelias

MessageSujet: Re: Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle   Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 17:05

Oh les filles arretez de vous prendre la tête comme ca, on est tous dans le même panier.

Pour ma part je ne trouve pas que Véro a été agressive, elle croit juste en son projet et je suis comme elle quand on me casse mes plans ca m'enerve un peu sachant en plus qu'elle nous proposait simplement la prestation et nous forcé à rien.

alors les filles il faut que les tensions s'appaissent. Very Happy Very Happy Very Happy

CélineJM
CélineJM

MessageSujet: Re: Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle   Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 17:18

Tout est apaisé depuis hier soir Camélias, on ne va pas revenir dessus, merci!
http://www.carrement-bijoux.com
camelias
camelias

MessageSujet: Re: Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle   Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 17:31

Ben c super alors.
sassa
sassa

MessageSujet: Re: Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle   Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 17:37

Camélias, laisse tomber, j'ai eu confirmation cet après-midi que certaines ont été effrayés par les commentaires postés ici.
On a discuté, je sais à quoi m'en tenir maintenant !

En tout cas, merci à celles qui veulent bien se lancer dans ce partenariat avec moi, je vous tiens vite au courant. Very Happy Very Happy Very Happy
dappartapart
dappartapart

Emploi : auto entrepreneur

MessageSujet: Re: Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle   Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 17:46

on dit toujours pour comprendre ils faut des fois se faire mal tres mal, alors si les filles veulent faire un fichier groupir pourquoi pas vu le prix final

mais ne vous attendez pas a des miracle tout de meme c est pas pour alimenter la polemique juste devant le fait accompli

par experience ce type de ficher, a moins de l acheter a une societe qui a assez de recul type la poste la a la limite, je pourrais faire confiance

vous savez qui a le plus gros fichiers client =========))) la redoute

et oui !! et en plus tres bien geres lol
http://www.DAPPARTAPART.fr
Pascale-Mompreneurs
Pascale-Mompreneurs

MessageSujet: Re: Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle   Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:15

Comme vous êtes parfaitement incapables de vous arrêter et que vous débattez encore et encore sur le sujet je vérouille ce post et chacune fera comme elle le souhaite.

Par contre je vous demande d'arrêter de tergiverser ainsi des heures sur de tels sujets et simplement d'accepter les conseils que l'on vous donne.

Merci d'en tenir compte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle   Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle - Page 2 Icon_minitime

Partage de fichiers pour newsletter à grand échelle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2