Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le site internet

Aller en bas 
+21
Chabinotte
Colette
Nathalie V
mamange
Crapulette
karyne83
Neoplume
plaisir secret
Girafette
Kandyss
Christine86
camelias
Pastille.F
zoeyann
manille
sassa
La Tunisienne
irenel
muffin
soojeek
cederdale
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cederdale
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
cederdale


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 05/02/2010

Le site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Le site internet   Le site internet - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:06

Rappel du premier message :

Voilà il est tout chaud, le site internet !

Si vous avez des commentaires, je suis preneuse.

http://www.lespetitspasdeioannis.com/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cederdale
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
cederdale


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 05/02/2010

Le site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le site internet   Le site internet - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 19:02

vi, merci. Je pensais que tu parlais par rapport à des rubriques manquantes selon toi ou quelque chose de cet ordre.
je n'avais donc effectivement pas compris ! Et que l'on vienne pas me dire que je suis blonde, je suis chatain claire ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

Le site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le site internet   Le site internet - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 19:06

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Le site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le site internet   Le site internet - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 19:06

Non non c'était juste par rapport à l'affichage.

Et si ça peut te rassurer j'ai des mèches blondes (qui datent d'après la photo de mon profil), on va dire que ça a dû jouer dans mon manque de clarté !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
karyne83
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
karyne83


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 09/09/2009

Le site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le site internet   Le site internet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 11:10

ALORS perso:
j'arrive à ouvrir ton site,
Il n'est pas lent du tout
J'adore la présentation, les couleurs, tout est attrayant !
Très original !!!
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessesetdragons.fr/
Invité
Invité




Le site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le site internet   Le site internet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 13:29

S'il est en flash, il faudrait un double en html .. sinon pas de référencement donc pas de visiteur !!
Revenir en haut Aller en bas
karyne83
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
karyne83


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 09/09/2009

Le site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le site internet   Le site internet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 13:31

mon site est aussi en flash, et c'est faux, le référencement est possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessesetdragons.fr/
Invité
Invité




Le site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le site internet   Le site internet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 13:33

karyne83 a écrit:
mon site est aussi en flash, et c'est faux, le référencement est possible

Oui mais beaucoup moins facile ..
Déjà que c'est pas évident !

La preuve :
site:www.princessesetdragons.fr
1 résultat (0,28 secondes) soit 1 page référencé !

site:www.lejardindesophie.eu
Environ 1 210 résultats (0,21 secondes) soit plus de 1200 pages référencées !!

donc à moins que tes clients connaissent le nom de ta société, je ne vois pas comment il peuvent te trouver !


Dernière édition par sofybj le Jeu 10 Juin 2010 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karyne83
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
karyne83


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 09/09/2009

Le site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le site internet   Le site internet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 13:35

sofybj a écrit:
karyne83 a écrit:
mon site est aussi en flash, et c'est faux, le référencement est possible

Oui mais beaucoup moins facile ..
Déjà que c'est pas évident !

oui je confirme ça complique la vie, mais c possible ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessesetdragons.fr/
cederdale
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
cederdale


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 05/02/2010

Le site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le site internet   Le site internet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:44

Bon je le répéte je suis novice là-dedans donc désolè si ma remarque est **bip**

Mais dans le référencement, est-ce la quantité de page qui importe vraiment ou bien d'apparaître avec les mots clefs que tapent les internautes ?

En sachant que ce site n'est pas concu pour de la vente, en priorité, voir même pas du tout mais comme un site de présentation, et en carte de visite pour faciliter le référencement dans les rayons des professionnels.

la vente se fera via des boutiques physiques ou des librairies virtuels, des associations, amazon etc ....

en effet dans l'édition, il est rare que les clients viennent pour "une marque" mais plutôt sur une thématique de livre ou à la rigueur pour un auteur et/ou illustrateur qu'ils apprécient.
Quand ils connaissent l'éditeur et le retienne, c'est que c'est déjà un lecteur fidèle qui apprécie particulièrement la production de cette maison précise.

Donc je dirais en quelques sortes ce sont les librairres et les boutiques online (pour internet) qui font le travail de référencement pour nous.

Enfin, c'est ma vision des choses, allez je suis prête à recevoir les : holà là, j'hallucine, elle vit au pays des bisounours ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le site internet   Le site internet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:05

Pourquoi faire un site, s'il n'est pas visité ?
Tout ça a un cout ..

Plus tu as des pages référencées avec des mots clés, plus tu as de chance que les internautes cliquent .. enfin, c'est ma vision d'internet !
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Le site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le site internet   Le site internet - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 8:37

Certes mais la qualité est importante, pas que la quantité de page. Les petits sites vitrines de 15 pages (pas en flash) ont des chances d'être bien positionnés s'ils sont bien conçus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Crapulette
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Crapulette


Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Rouen, Normandie (76)
Emploi : Gérante e-commerce pour les tout-petits
Date d'inscription : 07/06/2010

Le site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le site internet   Le site internet - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 16:18

Je le trouve plutôt agréable (j'aime bien l'oiseau). Après la partie technique, je n'ai pas regardé. J'y retournerais de temps en temps voir ce qu'il y a pour ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecrapule.fr
mamange
J'observe
J'observe
mamange


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2010

Le site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le site internet   Le site internet - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 0:10

Citation :
Pourquoi faire un site, s'il n'est pas visité ?
Tout ça a un cout ..
Parce qu'une maison d'édition en a besoin, pardi !
Mais ce n'est pas par ce biais-là qu'une maison d'édition se fait connaitre, ne confondez pas avec une boutique ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Le site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le site internet   Le site internet - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 10:22

Coucou Mamange

Juste un petit message pour dire ouf !
Ouf, parce que je cherchais la co-créatrice des Petits Pas... je ne me souvenais plus de ton pseudo !

Je vous souhaite à toutes les 2 bonne continuation, vous avez un produit original, perso j'adore les beaux livres et j'essaye de transmettre ça à ma fille cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Invité
Invité




Le site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le site internet   Le site internet - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 10:34

mamange a écrit:
Citation :
Pourquoi faire un site, s'il n'est pas visité ?
Tout ça a un cout ..
Parce qu'une maison d'édition en a besoin, pardi !
Mais ce n'est pas par ce biais-là qu'une maison d'édition se fait connaitre, ne confondez pas avec une boutique ! Suspect

ben il ne faut pas faire un site alors !

ps : bonjour l'agressivité ! je ne suis pas censée connaitre tous les détails des métiers !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Le site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le site internet   Le site internet - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 12:33

Si, il faut faire un site pour se faire connaitre des particuliers, des librairies, des écoles (car les écoles achètent des livres), des crèches, des centres de loisirs, etc... c'est un site vitrine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Le site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le site internet   Le site internet - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 17:44

Je n'ai pas non plus de site e-commerce, mais aujourd'hui si une entreprise n'a pas au moins un site vitrine, c'est un peu comme si elle n'existait pas, c'est indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Chabinotte
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2010

Le site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le site internet   Le site internet - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 7:10

Pas de souci de lenteur ni d'affichage pour moi,je trouve le site vraiment très joli,mais effectivement le nom pourrait être plus lisible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sissile
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Lisle sur Tarn
Emploi : création d'entreprise
Date d'inscription : 28/02/2010

Le site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le site internet   Le site internet - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 1:48

J'aime beaucoup !
Très joli !
Par contre, pour la présentation c'est écrit en trop petit et trop serré et je me pose une question : c'est pour quel âge ces livres ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cederdale
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
cederdale


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 05/02/2010

Le site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le site internet   Le site internet - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:24

Nous englobons toute la thématique jeunesse sauf adolescent (pour l'instant). Nous ne préférons pas mettre d'âge, et laissons les notament les libraires ou autres mettre en avant leurs propres recommandations au niveau de l'âge et les classer dans leurs rayons.

je prend note de la remarque sur la grosseur d'écriture. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Ekinea
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ekinea


Nombre de messages : 190
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 04/12/2008

Le site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le site internet   Le site internet - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 11:01

Mêmes remarques que précédemment.

Le sites est esthétiquement très réussi, coloré et professionnel. Par contre la taille choisie n'est pas juditieuse, c'est dommage.

Une faute technique également est cette sensation de lenteur. Elle peut être due à un chargement trop lent des images mais j'en doute. Par contre il est plus probable que le choix des IPS de Flash du webmaster ne soit pas la bonne. Du coup, peu d'images par secondes et le train a du mal à rouler de manière fluide et les animations des boutons sont lentes. Une petite rectification devrait arranger les choses. Smile

C'est en bonne voie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ekinea.com
loulu
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
loulu


Nombre de messages : 148
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : Entrepreneuse
Date d'inscription : 15/07/2010

Le site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le site internet   Le site internet - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:33

Je trouve le site super joli ! Je pense que celui ou celle qui l'a réalisé est un très bon graphiste.
Par contre effectivement dans un navigateur c'est beaucoup trop lent, il faudrait vraiment l'adapter pour que ce soit fluide.
Si je peux me permettre un petit conseil, je pense que le plus rapide et donc le moins couteux c'est d'arrêter le train ! (en le laissant statique au milieu de la page), ca devrait rendre les autres animations (ex: les boutons du menu) suffisamment fluide.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamo.fr
morwenna
Je prends mes marques
Je prends mes marques
morwenna


Nombre de messages : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2007

Le site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le site internet   Le site internet - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:32

j'aime bien aussi. c'est frais

par contre, tu pourrais demander à ton webmaster de faire en sorte que le site se mette à la taille de l'écran. je ne sais pas quell est le nom technique mais c'est un systeme qui permet de dimensionner automatique la taille de tes pages à la taille de l'écran de l'utilisateur. Je dis ça parce que j'ai un ordi portable et du coup la page est trop grande pour mon écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kornersae.com
Contenu sponsorisé





Le site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le site internet   Le site internet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le site internet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sur quel site créer son site internet?
» A L AIDE! SITE INTERNET: QUE CHOISIR?
» Site internet
» site internet
» mon site internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: