Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Sophie, boutique Pop'FRAISE

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fraise
J'observe
J'observe
Fraise

Emploi : E-commerce Monde de l'Enfance

Sophie, boutique Pop'FRAISE Empty
MessageSujet: Sophie, boutique Pop'FRAISE   Sophie, boutique Pop'FRAISE Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 3:59

Bonjour à Toutes!

Waou, ce forum! cheers
Je le découvre à l'instant, grâce à facebook...

Et oui! UCPP (ajouté dans mes "amis" depuis peu car j'aime son site!)... son blues de cet après-midi (je pense que ça nous arrive à toutes!)... la réponse et le soutien sympathique d'une d' entre vous... et voici que je découvre "Les "Mompreneurs"!

Mompreneur?! Mais c'est moi, ça!!!
Et dire qu'en j'en ignorais l' existence jusqu'à maintenant, quel dommage!

Un forum comme le votre m' aurait pourtant été bien utile ces dernières années!
En effet, on se sent parfois seule, coincée entre un job qu'on adore et pour lequel on se consacre corps et âme... et les enfants (à qui on se consacre également corps et âme!)... la maison, les doutes, les succès...

Je me présente : Sophie, 37 ans, toulousaine, maman de 3 enfants (13 ans et demi, 7 ans et demi et 7 mois), gérante de l'entreprise Pop'FRAISE, créée en 2006, vente d'articles pour enfants : déco, jouets, vêtements, puériculture.

Jusqu'à présent, j'étais professionnelle sur ebay (exclusivement) avec l' objectif de créer une boutique en ligne, dans un second temps...
Le temps a passé (presque 4 ans!), un troisième bébé "surprise" dans l' intervalle (qui a retardé mon projet!)... et me voici enfin en train de créer ce fameux site!
Tout est prêt, de nouveaux fournisseurs pour de nouveaux produits et une nouvelle tendance (plus déco, plus branchée, plus "bobo") que je désire pour mon site (impossible sur ebay!)

A ce propos, je m' adresse aux mamans créatrices d'un e-commerce : je fais actuellement un essai avec Sitodi... mais j'hésite aussi avec Powerboutique : je suppose que certaines d' entre vous ont le recul suffisant pour m'aider dans mon choix?
Côté praticité, prix et surtout référencement???

Par ailleurs, j'ai pu voir que votre merveilleux forum compte des graphistes parmi leurs membres: j'en profite donc car je recherche, de manière assez urgente, une graphiste (douée!) qui accepterait de s' occuper de mon logo et éventuellement de la page d'accueil de mon site.
J'ai déjà contacté 2 graphistes (trouvées en surfant de blogs en blogs) dont les dessins ronds et enfantins me plaisaient... mais, bien que très intéressées par mon projet, aucune n'est disponible de suite...

Voilà, je suis ravie d'avoir découvert ce forum et je me réjouis d'avance de pouvoir lier des contacts et des amitiés grâce à lui! sunny

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.shop.ebay.fr/PopFRAISE__W0QQ_armrsZ1
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs

Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles

MessageSujet: Re: Sophie, boutique Pop'FRAISE   Sophie, boutique Pop'FRAISE Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 8:49

Wahooooooooooooo Sophie,

Merci pour cette bien jolie présentation, au moins c'est complet et trés agréable à lire.

Je te souhaite la bienvenue parmi nous et espére que tu t'y plaira.

Pour ce qui est de tes deux solutions au niveau de ton site je ne peux pas t'aider car je ne connais ni l'une ni l'autre, peut-être trouveras une fille qui est chez eux.

Beaucoup ici sont sous Prestashop, joomla, OS commerce, c'est peut-être les plus connu ...

Pour ce qui est de ton logo je te conseille Alexandra http://www.acv-web.fr/, c'est une mompreneurs graphiste et elle fait aussi des sites.
Contacte là de ma part, je la recommande à 200%, elle est super réactive, et hyper dévouée.

Au plaisir de te lire.

Pascale
http://www.archipelparfums.com
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette

Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile

MessageSujet: Re: Sophie, boutique Pop'FRAISE   Sophie, boutique Pop'FRAISE Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:05

Coucou Sophie et bienvenue parmi nous ! (décidément, les Sophie commencent à être nombreuses sur le forum, ça fait bizarre à chaque fois !)
Je suis graphiste également, et illustratrice jeunesse Smile
Je ne gère pas du tout le html ou et la mise en place de site, mais je fais la partie graphique et les logos! (entre autres ^^)

Toulouse est une très belle ville, j'y ai passé mon anniversaire l'année dernière !
http://blog.sophie-verhille.com/
Colette
Colette

MessageSujet: Re: Sophie, boutique Pop'FRAISE   Sophie, boutique Pop'FRAISE Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:05

Bonjour et bienvenue

il y a aussi Céline de Noé Design qui a réalisé le mien et celui d'une autre mom, et plusieurs autres que tu trouveras sur un récap d'activités
sourisverte
Habituée pas loin d'être passionnée
sourisverte

MessageSujet: Re: Sophie, boutique Pop'FRAISE   Sophie, boutique Pop'FRAISE Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:19

bienvenue à toi sophie Laughing
http://www.souris-verte-deco.fr
fortbloq
fortbloq

MessageSujet: Re: Sophie, boutique Pop'FRAISE   Sophie, boutique Pop'FRAISE Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:56

Bonjour Sophie et bienvenue
cheers

Ta présentation est très sympa et l'on te sent pleine d'entrain flower

Je suis sur clicboutic (tu peux voir mon site) si tu veux des infos sur eux, n'hésite pas!!

a bientôt sur le forum
http://vdchic.com
sassa
sassa

Emploi : GERANTE

MessageSujet: Re: Sophie, boutique Pop'FRAISE   Sophie, boutique Pop'FRAISE Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:57

Coucou

Bienvenue par ici flower
http://www.stickandco.fr
cookinette
Carrément addict
Carrément addict
cookinette

MessageSujet: Re: Sophie, boutique Pop'FRAISE   Sophie, boutique Pop'FRAISE Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:26

Bonjour et Bienvenue !

Voilà une jolie présentation !

Effectivement tu vas trouver plein plein de soutien sur le forum pour créer la boutique de tes rêves, j'en suis sûre !

Bonne journée
http://www.cookinette.fr
VVhite_Angel
VVhite_Angel

Emploi : Ex-entrepreneur

MessageSujet: Re: Sophie, boutique Pop'FRAISE   Sophie, boutique Pop'FRAISE Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:32

Bienvenue par ici sunny
MCMaman
MCMaman

Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel

MessageSujet: Re: Sophie, boutique Pop'FRAISE   Sophie, boutique Pop'FRAISE Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:44

Bienvenue sur le forum Sophie !
http://www.optiminformatique.fr
Loucoumette38
J'observe
J'observe

MessageSujet: Bonjour Sophie   Sophie, boutique Pop'FRAISE Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 12:16

Je suis allée voir ta boutique sur E-bay. Tu fais de l'occasion ?
J'ai vu que tu atteignais presque les 10 000 ventes, c'est génial!!

Moi je suis en plein projet de boutique, mais je ne sais pas précisement sur quoi je veux la développer.

A bientôt
Floralie
Carrément addict
Carrément addict
Floralie

MessageSujet: Re: Sophie, boutique Pop'FRAISE   Sophie, boutique Pop'FRAISE Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 14:04

Bienvenue sur le forum! flower
http://www.grainedenvie.com
Neoplume
Neoplume

Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice

MessageSujet: Re: Sophie, boutique Pop'FRAISE   Sophie, boutique Pop'FRAISE Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 15:34

Bonjour et bienvenue sur le forum cheers J'ai hâte de voir ton site flower
http://neoplume.fr
maman57
Je prends mes marques
Je prends mes marques
maman57

MessageSujet: Re: Sophie, boutique Pop'FRAISE   Sophie, boutique Pop'FRAISE Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:38

Coucou et bienvenue sur le forum..

Je vais vite aller voir ton profil sur e-bay..

Bonne continuation pour la suite.. Wink
soojeek
Passionnée, je deviens accro
soojeek

MessageSujet: Re: Sophie, boutique Pop'FRAISE   Sophie, boutique Pop'FRAISE Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:17

bienvenue !
Fraise
J'observe
J'observe
Fraise

Emploi : E-commerce Monde de l'Enfance

MessageSujet: Sophie, boutique Pop'FRAISE... un peu plus sur moi!   Sophie, boutique Pop'FRAISE Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 1:37

Bonsoir,

Merci à tous pour vos gentils messages : ça fait chaud au coeur! Wink

Quelques réponses en vrac :

- J'ai une boutique ebay depuis 4 ans... mais veux arrêter ebay (et très vite!)
Les ventes y sont en chute libre ces derniers mois... au profit du bon coin et des nombreux sites qui se sont créés, ces 2-3 dernières années (n'est-ce pas Mesdames?!) Smile
De plus, ebay ne respecte plus ses vendeurs pro comme au début... et surtout les frais ont plus que doublés en 4 ans! Mad
Enfin, pour être réellement reconnu par la profession (par les concurrents, la clientèle et les fournisseurs), la vente sur ebay n'est pas suffisante... même si le chiffre d'affaire est important!

- J'ai débuté avec de l'occasion, et même si l'occasion est beaucoup plus rentable que le neuf, en terme de bénéfice pur (pour du neuf, on fait du x2 à x2,5... alors que pour de la bonne occaz, on peux aller jusqu'à du x4, x5, x6... et parfois plus, si-si!), la charge de travail, elle, est beaucoup plus importante (1 article = 1 photo, 1 mise en vente...)
Et comme ma principale difficulté réside dans la gestion de mon temps de travail et la (difficile!) conciliation entre vie familiale et vie professionnelle... j'ai abandonné l' occaz au profit du neuf.

- Pour ce qui est de mon site, je ne me suis encore engagée nulle part.... donc je suis à l' écoute de tous les bons conseils!
J'ai fait le tour d'à peu près toutes les formules qui existent : j'avoue que je reste un peu dubitative devant tout ce choix, assez disparate, je dois dire (on trouve tous les prix!)...
J'ai effectivement constaté que beaucoup de boutiques fonctionnaient avec Prestashop, mais le principe de la commission (1%) sur les ventes me laisse un peu perplexe...
Certes, c'est certainement la formule la moins onéreuse pour débuter, mais ensuite, si le chiffre d'affaire progresse bien, est-ce toujours rentable???

- Pour ce qui est du logo et de la charte graphique pour mon site, la plupart des formules e-commerce le proposent en supplément, mais j'ai l'impression que c'est du travail "d' usine", pas vraiment personnalisé...
Dans la mesure ou je pense choisir ce genre de formule qui propose des modèles de site pré-conçus, je ne recherche pas quelqu'un pour confectionner le site mais uniquement pour créer le logo (c'est ce qui est urgent, dans un premier temps!) et éventuellement le graphisme de la page d'accueil.
Je me débrouille un peu en dessin (et j'ai beaucoup d' idées!) donc, à la rigueur, je serais capable de créer tout ça moi-même sur papier... mais en ce qui concerne la transformation de mes croquis en images numériques... alors là, je ne sais absolument pas faire!

Girafette, si tu es disponible, je veux bien connaître tes tarifs!

Voilà pour ce soir... je travaille toujours très tard... seul moment où je peux bosser vraiment tranquillement! study

Merci à Tous et Toutes!

Sophie
http://stores.shop.ebay.fr/PopFRAISE__W0QQ_armrsZ1
ecoollogic
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
ecoollogic

Emploi : indépendante

MessageSujet: Re: Sophie, boutique Pop'FRAISE   Sophie, boutique Pop'FRAISE Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 10:27

Bienvenue et bonnes recherches alors alien
http://www.ecoollogic.com
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette

Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile

MessageSujet: Re: Sophie, boutique Pop'FRAISE   Sophie, boutique Pop'FRAISE Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 13:55

Bonjour Sophie !
Je t'ai envoyé un message privé le jour même Wink
A très vite, bon dimanche et bonne fête à toutes !!!
http://blog.sophie-verhille.com/
nadiou
nadiou

MessageSujet: Re: Sophie, boutique Pop'FRAISE   Sophie, boutique Pop'FRAISE Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 15:06

Pleins de courage pour toi fraise.
marie-emeric
marie-emeric

MessageSujet: Re: Sophie, boutique Pop'FRAISE   Sophie, boutique Pop'FRAISE Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 17:47

welcome to!!!
http://www.emericdanslesbois.com
camelias
camelias

MessageSujet: Re: Sophie, boutique Pop'FRAISE   Sophie, boutique Pop'FRAISE Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:32

kikou bienvenue par ici
Sand33
Sand33

Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !

MessageSujet: Re: Sophie, boutique Pop'FRAISE   Sophie, boutique Pop'FRAISE Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 22:08

Bonsoir Sophie, Smile

Bienvenue sur ce forum fort sympa et très enrichissant, en effet !

J'ai conçu ma boutique sur Prestashop assez récemment, et je n'ai pas compris tes propos au sujet du "1% sur les commissions".
Je ne sais pas d'où tu tiens cette information, mais je te rassure : c'est erroné.
Tu peux librement télécharger Prestashop et concevoir ton site seule sans reverser la moindre commission à je ne sais qui... Wink

Pour ma part, justement, j'hésite parfois à monter, en plus de mon site actuel, la boutique sur E-Bay...J'ai en effet l'impression que les frais mensuels + commissions + le reste, ça monte très vite et qu'il faut vraiment vendre pour que ce soit rentable !
En même temps, certains sont de vrais fans d'E-bay et prétendent qu'on peut y vendre nettement plus, que les clients sont bien là, que le référencement est optimisé, etc.
Si tu peux nous donner tes points de vue, tes conseils, nous faire part de ton expérience, ce seront des infos intéressantes !
M'enfin...j'ai le sentiment que tu ne nous conseilles pas e-bay... Neutral

En tous cas, je te souhaite une excellente continuation. sunny

PS : Si tu as des questions par rapport à Prestashop, n'hésite pas à me contacter...je pourrais peut-être te répondre.
http://www.lilot-educatif.com
manille
manille

MessageSujet: Re: Sophie, boutique Pop'FRAISE   Sophie, boutique Pop'FRAISE Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 1:40

Bonjour sophie et bienvenue ! Smile
Si tu le souhaites je peux te proposer mes services pour logo et site...Alors n'hesite pas à me contacter cheers
A bientôt sur le forum. sunny
http://www.conceptelles.fr
emassist
emassist

Emploi : Consultante en création et gestion de TPE et PME

MessageSujet: Re: Sophie, boutique Pop'FRAISE   Sophie, boutique Pop'FRAISE Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 9:32

Bonjour et bienvenue amie toulousaine!!!! Nous sommes voisines.

Pour ton logo, je te conseille aussi de contacter Stéphanie de C Com Chat qui fait des choses très sympas et particulièrement dans le monde enfantin.

J'espère que nous aurons l'occasion de pouvoir échanger et nous rencontrer puisque nous sommes de Toulouse.

A bientôt.
http://emassist.fr
mille et une feuilles
mille et une feuilles

Emploi : Entrepreneure Associée

MessageSujet: Re: Sophie, boutique Pop'FRAISE   Sophie, boutique Pop'FRAISE Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 15:09

Bienvenue sur le forum
http://www.milleetunefeuilles.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sophie, boutique Pop'FRAISE   Sophie, boutique Pop'FRAISE Icon_minitime

Sophie, boutique Pop'FRAISE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant