Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Création d'une e-boutique ?? oxatis??

Aller en bas 
+5
PROLALIE
adicte
Jacomea Bio
Girafette
stefloleo
9 participants
AuteurMessage
stefloleo
J'observe
J'observe
stefloleo


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 15/04/2010

Création d'une e-boutique ?? oxatis?? Empty
MessageSujet: Création d'une e-boutique ?? oxatis??   Création d'une e-boutique ?? oxatis?? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:14

Bonjour

Je suis en train de continuer le cheminement de mon projet...

Mais plusieurs questions me viennent et je n'ai pas trouvé les réponses dans le forum.

Par qui créer une e-boutique? (j'ai bien des pistes mais je suis un peu perdu sur le sérieux de certains)
Quel est le cheminement?
Je ne comprends pas l'aspect "hébergement"

Et enfin est ce que quelqu'un est passé par Oxatis pour créer son site?

Désolé pour ces questions en paguaille...Création d'une e-boutique ?? oxatis?? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

Création d'une e-boutique ?? oxatis?? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une e-boutique ?? oxatis??   Création d'une e-boutique ?? oxatis?? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:13

Bonjour stefloleo !

Tout ce que je peux te dire, c'est que je suis sous Thelia, qui est moins répandu sur le forum que d'autres plateformes de e-commerces. Je n'en ai jamais testé d'autres, alors je ne peux faire de comparatifs, mais Thelia est facile d'accès quand il suffit de le mettre à jour (j'ai confié la conception de mon site à un pro, même si j'ai réalisé moi-même les graphismes)

Qu'entends-tu par cheminement ? Ce qu'il y a comme étapes pour arriver à la boutique finie ?

L'hébergement, en fait c'est simple. Tu choisis par exemple Oxatis comme plateforme. Pour pouvoir l'utiliser, tu dois la télécharger sur un serveur, qui t'es propre et personnel, et à partir duquel tu pourras personnaliser ton futur site et y charger photos, descriptifs, cgv toussa. C'est comme si tu avais besoin d'une enveloppe pour expédier ta lettre. Sans enveloppe, pas de courrier, sans hébergeur, pas de site. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
stefloleo
J'observe
J'observe
stefloleo


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 15/04/2010

Création d'une e-boutique ?? oxatis?? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une e-boutique ?? oxatis??   Création d'une e-boutique ?? oxatis?? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:39

Merci pour les infos

Ce que j'entends par "cheminement" c'est oui la procédure en quelque sorte pour arriver à la e-boutique. Je n'ai encore rien fait juste une récolte d'infos pour bien comprendre.

Quand tu dis qu'un serveur est propre et personnel Création d'une e-boutique ?? oxatis?? Icon_question , oxatis est donc (par exemple) une plateforme et il faut que je trouve un autre site "hébergeur"...??

J'ai des notions d'informatiques mais le domaine des plateformes, site hébergeur..?
Enfin je vais continuer mes recherches et je reviendrais peut être vers toi si j'ai besoinCréation d'une e-boutique ?? oxatis?? Icon_lol

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

Création d'une e-boutique ?? oxatis?? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une e-boutique ?? oxatis??   Création d'une e-boutique ?? oxatis?? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:50

Mais de rien de rien Wink

Pour le cheminement, il faut donc choisir une plateforme, la "charger" chez ton hébergeur, et ensuite commence la personnalisation de la structure de base de la plateforme choisie (couleurs, typos, éléments graphiques, textes, rubriques... la totale) Soit tu le fais toi-même si tu en as la capacité ou les connaissances, soit il faut le faire faire par quelqu'un dont c'est le métier (évidemment, il faut avoir un peu de budget... Mais généralement ça vaut le coup !) Au préalable, avoir fait ou fait faire ta charte graphique (logo, ambiance colorée, toussa) pour donner une identité à ta marque et ta boutique.
Ensuite tu rentres tes photos, les descriptions produit.
Une fois que tout ça est fait il ne "reste" plus qu'à faire connaitre ton site (référencement et pub) et à contenter tes clients ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
Jacomea Bio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Jacomea Bio


Nombre de messages : 209
Age : 52
Localisation : Egreville (77)
Emploi : auto-entrepreneur
Date d'inscription : 01/06/2010

Création d'une e-boutique ?? oxatis?? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une e-boutique ?? oxatis??   Création d'une e-boutique ?? oxatis?? Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:02

Bonjour stefloleo,
Je suis sur Oxatis et j'en suis satisfaite. Le logiciel est facile (il me fallait bien ça), l'aide générale est très riche, leur service technique est rapide et efficace. Il y a pas mal de modules intégrés. Côté sérieux, c'est clair, pas de soucis avec eux.
Seul bémol, le prix : environ 47 € /mois pour une e-boutique .Un confort que l'on paye un peu cher mais bon...
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://jacomeabio.com
adicte
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2010

Création d'une e-boutique ?? oxatis?? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une e-boutique ?? oxatis??   Création d'une e-boutique ?? oxatis?? Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 15:53

Jacomea Bio a écrit:
Bonjour stefloleo,
Je suis sur Oxatis et j'en suis satisfaite. Le logiciel est facile (il me fallait bien ça), l'aide générale est très riche, leur service technique est rapide et efficace. Il y a pas mal de modules intégrés. Côté sérieux, c'est clair, pas de soucis avec eux.
Seul bémol, le prix : environ 47 € /mois pour une e-boutique .Un confort que l'on paye un peu cher mais bon...
flower flower


47 € c' est que le début .....tu vas vite monter à facile 200 e / mois avec les extensions de traffic et de base de données
oxatis tant que tout va bien aucun souci mais attention dès que vous avez un problème important la ya plus personne ....plus de 4 ans que je suis chez eux et je commence a payer cher d y être rester
tout le monde fait des éloges du support technique oui ...a condition qu on se tiennent a des questions de création du site au dela ...faut se répéter 10 fois avant qu ils comprennent vu qu ils ne connaissent pas eux même leur solution.
sur un autre post ( qui vient a mon avis de oxatis lui même) on parle du super référencement de chacun son café et broderie truc ...ce qu on oublie de dire c' est que se sont des grands pote du PDG d oxatis , donc rien a voir avec nous qui ne connaissons pas grand chose et qui faisons de notre mieux pour vendre en ligne.
ces deux sites sont cités a tout va dans tout leurs articles, vous croyez tout de même pas qu ils vont en faire autant avec les nôtres ?
alors oui forcement ils sont bien référencés, mais mis à égalité avec les autres ils seraient comme tout le monde , obligé de cravacher pour se placer.
Je ne parle pas du jour ou vous aurez envie de migrer vers une autre solution ( moins couteuse) il vous faudra refaire votre site de A à Z
En gros croyez moi si j avais les sou sou et le temps pour migrer mon site ailleurs je serai parti depuis longtemps
Vous aurez sans nulle doute droit un jour a la fameuse réponse du support technique ......a votre service , cordialement Ox ...
et ils ne vous répondrons plus vu qu ils n auront pas de solution à vous apportez.
bon courage a ceux qui osent y aller, je ne dissuade personne bien sur je parle de mon vécu qui n est pas unique.
Revenir en haut Aller en bas
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

Création d'une e-boutique ?? oxatis?? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une e-boutique ?? oxatis??   Création d'une e-boutique ?? oxatis?? Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 18:47

Si tu as besoin d'une pro pour réaliser ton site, il y en a ici (Sandrine de SBnet et Loulu de Feuille Bleue et sans doute d'autres) sans compter les graphistes (présents aussi sur le forum). Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

Création d'une e-boutique ?? oxatis?? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une e-boutique ?? oxatis??   Création d'une e-boutique ?? oxatis?? Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:21

47€ par mois, ouch !
564 à l'année en somme.

Le prix pour s'en occuper soi même est donc 10x moindre. Enfin le temps c'est de l'argent n'est ce pas ? Le temps qu'on met soi même ou celui d'une autre personne ... kif kif au final.
Revenir en haut Aller en bas
adicte
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2010

Création d'une e-boutique ?? oxatis?? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une e-boutique ?? oxatis??   Création d'une e-boutique ?? oxatis?? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 23:49

VVhite_Angel a écrit:
47€ par mois, ouch !
564 à l'année en somme.

Le prix pour s'en occuper soi même est donc 10x moindre. Enfin le temps c'est de l'argent n'est ce pas ? Le temps qu'on met soi même ou celui d'une autre personne ... kif kif au final.

en réalité tu peux compter pour moi par exemple entre 160 a 180 e par mois et tout ca c' est personne qui le fait , chez oxatis tu fais tout toi même comme quoi !
a 47 e par mois c' est un site sans trafic et qui débute certainement.
Revenir en haut Aller en bas
jolidco
Je prends mes marques
Je prends mes marques
jolidco


Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : 77760
Emploi : Créatrice
Date d'inscription : 20/10/2010

Création d'une e-boutique ?? oxatis?? Empty
MessageSujet: Oxatis, ebay,crea boutique   Création d'une e-boutique ?? oxatis?? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 23:57

J'ai été sur Oxatis pendant 1 an et j'en suis partie un peu dégoutée. Effectivement si le commerce fonctionne bien, Oxatis est sans doute une bonne solution. Mais je ne recommande pas cette plateforme pour débuter : vraiment trop cher, et personnellement je ne m'y suis jamais senti à l'aise, même après avoir opter pour une refonte.
J'ai une boutique sur créa_boutique, et pour le moment j'en suis satisfaite, et le support technique est très bien (en ce qui me concerne).
Mais si ce n'est pour toutes les bourses, je recommanderais Ebay, c'est bien pour commencer à vendre et les boutiques (pas obligatoires) sont à 20 euros par mois et le référencement est très bien fait (mieux que sur Oxatis).
pour ce qui est de l'hébergement, ce sont les plateformes qui gèrent tout : avec le nom du site que vous voulez, si il est disponible.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jolidco.com
FranceDeveloppement
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Orléans
Emploi : Developpeur de site web
Date d'inscription : 20/10/2010

Création d'une e-boutique ?? oxatis?? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une e-boutique ?? oxatis??   Création d'une e-boutique ?? oxatis?? Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 1:14

Jacomea Bio a écrit:
Seul bémol, le prix : environ 47 € /mois pour une e-boutique .Un confort que l'on paye un peu cher mais bon...

Je pense que tu n'a pas vraiment la notion du coût d'un site e-commerce.

47€ / mois soit 675€ TTC annuel ce n'est pas cher du tout.

Il faut savoir que pour une moyenne de prix professionnel pour du e-commerce sur-mesure il faut compter facilement un coût de 9 000€

La différence dans ton cas est que tu as des avantages et des inconvénients. je t'en donne un aperçu :

Avantages de service low cost :

- Le coût, tu n'a pas de grosse sommes à investir des le départ
- L'investissement, le faite de ne pas avoir de grosse sommes a investir te permet de pouvoir tester la thématique dans la quel tu te lance.

Inconvénient de service low cost :

- Tu es lié au prestataire avec qui tu travaille
- Tu paie un service et n'est en rien propriétaire pour certain cas de ce que tu paie mise a part " nom de domaine, et charte graphique dans le cas ou il s'agit de charte graphique fabriqué sur mesure "
- Le faite que tu soit hébergé par ton prestataire, le jour ou sa ne va plus, ou qu'il fait faillite, tu perds tout
- Le faite de passer par une structure utilisé par beaucoup, donc non unique, fait que tu aura moins de facilité a te démarquer par rapport a d'autre qui ont des produits sur-mesure unique
- Si tout ce passe bien et qu'au bout de 2 ans ou plus, ton activité ce porte bien et que tu souhaite te développer sur une meilleur structure et réellement investir, cela te fera repartir de zéro, car tu partira sur une nouvelle version de site et donc aura tout a recommencer concernant le référencement de ton site, qui aura a la base mis autant d'année a gagner en positionnement, donc si tu quitte qui perd ton ancienneté, si tu reste tu es condamné a devoir rester avec eux sans évolution.
- Lorsque tu as un nom de domaine avec un prestataire et que tu souhaite développer ton activité et donc changer, aucune garantie non plus de pouvoir récupérer la version du site, ou même ton nom de domaine, j'ai a plusieurs reprise vu ce cas de figure.

Inconvénient de service pro :

- Le coût global
- Investir une sommes importante dans un domaine ou tu n'ai pas sur que sa fonctionne " une chose à prendre en compte, avec du low cost, tu peux avoir de mauvais résultat lié au développement, l'optimisation etc... alors qu'avec un vrai site pro, dans le cas ou cela est bien fait le résultat sera complétement diffèrent dans le cas ou il y a un réelle potentiel dans la thématique choisie "

Avantages de service pro :

- Être totalement libre
- Propriétaire totalement de ton site
- Pouvoir changer de prestataire si l'envie te prend pour X raisons
- Avoir un site directement bien fait, optimisé, pro, et évolutif dans le temps
- Pouvoir évoluer ton site, sans te dire qu'un jour tu pourrais tout perdre


Pour un site e-commerce pro vous avez tout les avantages, il faut savoir que lorsque vous avez un e-commerce vous touchez toute la France et tout pays francophone voir plus, hors avec une boutique physique, vous ne touchez que votre ville ou village et encore.

Le coût d'une boutique physique représente des millier d'€uro, en comptant le loyer sur 1 ans entre " 12 000€ et 24 000€ " sans compter les frais de la décoration et des travaux de 5 000€ à 30 000€ , plus les divers frais tel que : électricité, employer etc....

Alors qu'un e-commerce pro vous payer de 6 000€ a 15 000€ selon les options et ce que cela inclut, et ensuite vous être tranquille, vous n'aurez que votre hébergement annuel a régler soit une sommes comprise entre 60€ et 460€ et si vous avez un abonnement au prêt d'un prestataire concernant la maintenant, ou le référencement de votre site

Il n'y a pas photo, mais les avantages sont réel !









Revenir en haut Aller en bas
http://www.francedeveloppement.com
jolidco
Je prends mes marques
Je prends mes marques
jolidco


Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : 77760
Emploi : Créatrice
Date d'inscription : 20/10/2010

Création d'une e-boutique ?? oxatis?? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une e-boutique ?? oxatis??   Création d'une e-boutique ?? oxatis?? Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 11:00

Il n'y a pas photo si le but est d'ouvrir une boutique pour faire un chiffre d'affaire conséquent, mais si c'est pour une activité de création, non c'est pas du tout adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jolidco.com
jolidco
Je prends mes marques
Je prends mes marques
jolidco


Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : 77760
Emploi : Créatrice
Date d'inscription : 20/10/2010

Création d'une e-boutique ?? oxatis?? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une e-boutique ?? oxatis??   Création d'une e-boutique ?? oxatis?? Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 11:01

Je parlais de la plateforme proposant un service pro...
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jolidco.com
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Création d'une e-boutique ?? oxatis?? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une e-boutique ?? oxatis??   Création d'une e-boutique ?? oxatis?? Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:05

Il y a quand même un intermédiaire entre le site gratuit et donc mal fait (désolée de plomber l'ambiance et de peut-être vexer celles qui l'auront fait comme ça mais c'est quand même la vérité dans 99% des cas...créer un site pro, c'est un métier et ce n'est pas pour rien) et le site e-commerce à 15 000 euros...

Effectivement, pour les affaires amenées à dégager des CA volumineux, taper en dessous de 9000 euros pour son site est une folie: la prestation ne sera pas à la hauteur des besoins établis (ou alors c'est que le prestataire en charge du projet brade son travail, n'en connaît pas la valeur, ou pire ne sera pas sérieux, souvent les trois à la fois).

Mais pour les activités de création, ou les petites structures, il y a tout de même la solution "open source + prestataire"

L'open source (prestashop, magento, thelya...)se charge de livrer la solution e-commerce fonctionnelle. Le prestataire se charge de la charte graphique, de son intégration sur la plateforme, et surtout de la structure fonctionnelle du site: organisation des modules, visibilité des produits, mise en valeur de la présentation générale...dans la plupart des sites que j'ai consultés depuis le forum, c'est cet aspect là qui pose problème: ils sont "mal pensés" par rapport au but qu'ils doivent atteindre. Mais c'est normal quelque part, ce n'est pas votre boulot de faire ça. Ceux qui se démarquent, ce sont ceux qui ont fait appel à des professionnels du secteur. Et c'est normal, sinon nous n'aurions aucune raison d'exister^^.

Bref, tout ça pour dire qu'avec une solution open source + prestataire, vous pouvez vous en tirer à des prix tout à fait raisonnables pour une activité commerciale: une fourchette entre 1200 et 5000 euros, environ, selon le type de projet.

Enfin moi ce que j'en dis hein... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
FranceDeveloppement
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Orléans
Emploi : Developpeur de site web
Date d'inscription : 20/10/2010

Création d'une e-boutique ?? oxatis?? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une e-boutique ?? oxatis??   Création d'une e-boutique ?? oxatis?? Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 15:01

Imelia a écrit:
Il y a quand même un intermédiaire entre le site gratuit et donc mal fait (désolée de plomber l'ambiance et de peut-être vexer celles qui l'auront fait comme ça mais c'est quand même la vérité dans 99% des cas...créer un site pro, c'est un métier et ce n'est pas pour rien) et le site e-commerce à 15 000 euros...

Effectivement, pour les affaires amenées à dégager des CA volumineux, taper en dessous de 9000 euros pour son site est une folie: la prestation ne sera pas à la hauteur des besoins établis (ou alors c'est que le prestataire en charge du projet brade son travail, n'en connaît pas la valeur, ou pire ne sera pas sérieux, souvent les trois à la fois).

Mais pour les activités de création, ou les petites structures, il y a tout de même la solution "open source + prestataire"

L'open source (prestashop, magento, thelya...)se charge de livrer la solution e-commerce fonctionnelle. Le prestataire se charge de la charte graphique, de son intégration sur la plateforme, et surtout de la structure fonctionnelle du site: organisation des modules, visibilité des produits, mise en valeur de la présentation générale...dans la plupart des sites que j'ai consultés depuis le forum, c'est cet aspect là qui pose problème: ils sont "mal pensés" par rapport au but qu'ils doivent atteindre. Mais c'est normal quelque part, ce n'est pas votre boulot de faire ça. Ceux qui se démarquent, ce sont ceux qui ont fait appel à des professionnels du secteur. Et c'est normal, sinon nous n'aurions aucune raison d'exister^^.

Bref, tout ça pour dire qu'avec une solution open source + prestataire, vous pouvez vous en tirer à des prix tout à fait raisonnables pour une activité commerciale: une fourchette entre 1200 et 5000 euros, environ, selon le type de projet.

Enfin moi ce que j'en dis hein... Smile

+ 1

Tu complète ce que je dit plus haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francedeveloppement.com
Contenu sponsorisé





Création d'une e-boutique ?? oxatis?? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une e-boutique ?? oxatis??   Création d'une e-boutique ?? oxatis?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une e-boutique ?? oxatis??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'une e-boutique de bouquiniste
» creation d'une boutique occasion sur le net
» Création d'une boutique en ligne
» Coût d'une création E-Boutique
» Creation boutique e-commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: