Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise

Aller en bas 
+6
Fraise
soojeek
irenel
Girafette
Sand33
Nathalie V
10 participants
AuteurMessage
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 54
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Empty
MessageSujet: Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise   Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:02

j'ai un travail à temps plein qui me demande quelque fois de bosser un peu chez moi, mes 4 enfants qui sont des vrais tornades et je voudrai aussi arriver à gérer la création de mon site et faire mes études de thèmes. Comment faire ?

A part, bosser le soir et le week-end pour le site et pour les thèmes, je vois pas comment faire autrement.

Est ce que certaines font comme ça ? Comment réagis votre compagnon ? Est ce que quelque fois vous avez envie de tout envoyer ballader ?

Si vous avez des astuces, je suis preneuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Empty
MessageSujet: Re: Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise   Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:07

Bonsoir, Smile

En effet, une création d'entreprise, 4 enfants et un job à temps plein...je ne sais pas comment tu vas pouvoir gérer sans péter les plombs !! Enfin...c'est mon avis perso ! Wink

Pour ma part, je suis actuellement en dispo (prof des Ecoles) avec 4 enfants aussi.

J'ai ouvert ma boutique en ligne début mars et actuellement, je suis en pleine réflexion justement sur ce sujet du boulot à côté...

J'hésite à reprendre un poste...mais surtout pas à temps complet car, pour nous les enseignants, le travail est bien loin d'être fini quand on rentre à la maison entre les corrections, les préparations surtout, qui prennent un temps et une énergie considérable, mine de rien ! et les réunions de concertation avec les collègues, réunions avec les parents, réunions de cycle, de maîtres, pour les kermesses et autres fêtes ponctuant l'année... Rolling Eyes

J'ai peur de mal gérer tout ça : d'être irritable, stressée et peu dispo avec mes enfants, de délaisser ma boutique, de mal m'investir dans mon travail de maîtresse...car ça fera trop à gérer (surtout quand on veut tout réussir, tout faire bien parfaitement !).

D'un autre côté, les finances ne sont pas au top puisque ma boutique n'a ouvert qu'il y a à peine 3 mois et que les commandes ne sont encore pas suffisantes pour que je puisse être sereine et envisager l'avenir avec optimisme quant à l'évolution de la boutique. Embarassed
Je n'ai encore pas assez de recul pour ça.

Bref, pour en revenir à toi, il me semble que c'est beaucoup demander que de vouloir tout faire. A moins que tu puisses te faire beaucoup seconder par ta famille (les Papy et Mamy par exemple), ou que tu prennes un job à mi-temps plutôt.

Cela va dépendre de plein de facteurs...l'âge de tes enfants, la présence ou non de la famille, ton état de santé, la possibilité ou non de poursuivre ton travail à mi-temps, l'ampleur de ton projet de création d'entreprise...

Mon avis n'est que perso...influencé sans doute par mon état d'âme car je suis justement dans cette situation où je crains la reprise de mon boulot et donc la gestion de l'ensemble.

Sans doute d'autres Moms auront-elles des suggestions à te faire, des conseils et d'autres points de vue à te donner. Wink

Je te souhaite bonne chance et surtout bon courage. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Empty
MessageSujet: Re: Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise   Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 23:28

Je pense aussi, si cela est possible financièrement, que la solution idéale est de pouvoir exercer ton emploi à mi-temps... Ça t'apporte un minimum de revenus et te laisse plus de temps pour lancer ton activité en parallèle !
Mais il faut pouvoir... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
irenel
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
irenel


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 31/05/2010

Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Empty
MessageSujet: Re: Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise   Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:49

divine angel a écrit:
j'ai un travail à temps plein qui me demande quelque fois de bosser un peu chez moi, mes 4 enfants qui sont des vrais tornades et je voudrai aussi arriver à gérer la création de mon site et faire mes études de thèmes. Comment faire ?

A part, bosser le soir et le week-end pour le site et pour les thèmes, je vois pas comment faire autrement.

Est ce que certaines font comme ça ? Comment réagis votre compagnon ? Est ce que quelque fois vous avez envie de tout envoyer ballader ?

Si vous avez des astuces, je suis preneuse !!!

Et dire qu'avec mes 3 louloux je suis débordée ...

Perso la seule "astuce" que j'ai trouvé c de bosser surtout la nuit de 21h à 2h du mat. ...

Mon homme est aussi entrepreneur il travaille énormément donc rarement là mais quand il l'est l se montre très dispo et ça fait du bien tout de même...

courage
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 54
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Empty
MessageSujet: Re: Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise   Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:54

Merci à toutes les 3 !!

C'est vrai que de bosser à mi-temps serait l'idéal mais c'est pas pour l'instant envisageable; Et là,j'ai peut être un contrat pour le coaching préparation oral du concours d'aide soignant. J'ai pas fini de travailler le soir pour préparer les interventions et faire la recherche de documentation pour les thèmes sanitaires et sociaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
soojeek
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
soojeek


Nombre de messages : 589
Age : 39
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/12/2008

Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Empty
MessageSujet: Re: Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise   Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 14:22

je suis déjà débordée avec 2 donc avec 3 ou 4 laisse tomber !

moi, je vais le soir jusqu'à très tard et aussi le week end !
Revenir en haut Aller en bas
Fraise
J'observe
J'observe
Fraise


Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Blagnac (Toulouse)
Emploi : E-commerce Monde de l'Enfance
Date d'inscription : 27/05/2010

Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Empty
MessageSujet: Re: Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise   Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 3:10

IDEM!!!

3 enfants (ado, 8 ans et bébé... donc 3 âges très différents avec chacuns leurs besoins propres!)

Donc travail le soir, la nuit (quand la maison est ENFIN silencieuse, Yeeeees!), le week-end, pd les vacances... pas le choix, je crois! ;-)

En tout cas, chapeau d'exercer un emploi à temps plein en plus de ton activité et de tes 4 enfants!
Je ne sais pas depuis combien de temps tu fais ça... mais tu risques de ne pas tenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.shop.ebay.fr/PopFRAISE__W0QQ_armrsZ1
plaisir secret
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
plaisir secret


Nombre de messages : 236
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 24/01/2010

Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Empty
MessageSujet: Re: Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise   Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 14:56

Je suis dans le cas également Very Happy maman de 3 loustics, assistante maternelle de plusieurs enfants, je bosse surtout le soir, le week end et le matin très très tôt Very Happy

Je suis sûre d'une chose c'est que l'on avance moins vite que si l'on n'avait qu'à s'occuper de notre petite boutique, mais bon c'est un choix. Pour ma part, cela me permet de gagner un salaire et de me créer ma structure et surtout de la faire évoluer sans trop prendre de risque.

Mais oui c'est loin d'être simple de tout concilier, la patience avec un grand P est de rigueur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plaisir-secret.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Empty
MessageSujet: Re: Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise   Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 14:05

Idem, avec mes 4 enfants (encore petits, l'aîné a 8 ans, la dernière 2 ans et demi), la maison, le ménage ... je n'ai pas encore trouvé mon organisation... Comme beaucoup, je travaille souvent le soir,le WE mais, alors, mon mari et mes enfants me le reprochent ...Pas simple!!
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
manille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
manille


Nombre de messages : 429
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 07/04/2010

Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Empty
MessageSujet: Re: Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise   Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 14:08

C'est "marrant" j'ai l'impression de m'entendre...c'est pareil chez moi !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Empty
MessageSujet: Re: Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise   Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 14:12

Au moins, c'est rassurant de l'entendre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Empty
MessageSujet: Re: Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise   Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:15

Et puis, on en revient toujours au même constat : les autres ont du mal à assimiler que travailler à la maison, c'est un boulot comme un autre !
On nous prend pour des mères au foyer, ayant le temps, pas stressées, sans trop de contraintes (sauf si, peut-être, on gagne plein d'argent...ce qui est rarement le cas chez les Mompreneurs, je crois). Crying or Very sad

Pour ma part, je ne travaille qu'aux horaires scolaires (et encore : il faut laisser une place pour le ménage et les courses), c'est-à-dire que je commence à 9h, stoppe à 11h20 pour récupérer mes filles à l'école, reprends à 14h et stoppe à 16h15 !!
Puis, je bosse très tard presque chaque soir (pour rattraper !). Je trouve que ce n'est pas très normal...et en même temps, vu que je ne dégage pas du tout de salaire, que je suis à la maison, je me sens mal à l'aise de laisser mes filles à la cantine, de bosser après 16h30, etc (et pourtant, ce n'est pas l'envie et le besoin qui manquent !). Embarassed

Ah oui, pas facile, nos jobs de mamans entrepreneuses à la maison !
Si quelqu'un a une solution, une astuce, qu'elle transmette !! Wink

Bon courage à toutes les Mamans. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Empty
MessageSujet: Re: Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise   Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:22

Oui, c'est une situation quelque peu atypique, pas toujours facile à gérer. Le soutien de sa famille est, je pense, très important. J'ai la chance d'avoir un mari qui me soutient, mais bon, le travail le soir, il a énormément de mal à l'accepter. Une fois de temps en temps, ça passe, mais pas plus ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 54
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Empty
MessageSujet: Re: Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise   Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:29

Oui, pas évident de s'organiser. Moi, en fait, là, comme je dois bosser sur mes cours pour aout pour le centre de formation (et c'est quasiment les mêmes que pour le coaching de préparation orale), je peux bosser à mon boulot. Mais je travaille aussi le soir et le week-end. Et c'est vrai que quand mon copain est chez moi pendant sa semaine où il n'a pas ses enfants, il fait la tête aussi mais il comprend.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
marie crea
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : saumur
Emploi : mère au foyer et autoentrepreneur
Date d'inscription : 20/10/2010

Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Empty
MessageSujet: Re: Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise   Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:44

bonjour

un peu de retard pour poster mais je suis comme vous maman de 4 enfants de 9ans1/2 à 4 ans. j'arrive plus ou moins a gérer mais c pas tous les jours facile, je l'avoue. je travaille dans la journée de 9h à 16h quand les enfants sont a l'école et je fais mon ménage quand les enfants sont au lit et ensuite je travaille un peu ou je me pose devant la télé avec mon mari quand il rentre a la maison. car cela n'est pas souvent. je compte mettre un boutique en ligne et voir comment cela va se passer. mais j'aurai peut etre pas assez de temps pour tout faire après j'en laisse de coté pas trop de choix pour pouvoir assurer le minimum.

si quelqu'un à une recette pour gérer maison, enfant, mari, courses.... je suis preneuse.

bon courage bisou marie
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-crea.overblog.com
manille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
manille


Nombre de messages : 429
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 07/04/2010

Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Empty
MessageSujet: Re: Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise   Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:25

Pas encore trouver la recette. Peut être une super organisation, et encore, pas sur de pouvoir tout faire. Etre un homme ça doit être plus simple ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
marie crea
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : saumur
Emploi : mère au foyer et autoentrepreneur
Date d'inscription : 20/10/2010

Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Empty
MessageSujet: Re: Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise   Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:52

c'est bien vrai manille un homme a moins de contrainte que nous. après il évolue et nous aide (pour la plupart) plus qu'à l'époque de nos parents mais il y a encore des efforts a faire et puis il y a des exceptions a la regle et heureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-crea.overblog.com
Contenu sponsorisé





Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Empty
MessageSujet: Re: Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise   Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concilier travail salarié, 4 enfants et création entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignages!
» Employer un salarié en régime mico entreprise
» Création du site avant création d'entreprise ?
» C'est moi Canelle,
» Création de structures d'accueil pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: