Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 congé parental et insciption AE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

congé parental et insciption AE Empty
MessageSujet: congé parental et insciption AE   congé parental et insciption AE Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 17:37

bonjour,

je me pose encore une question.

je compteouvrir mon site de dépot vente enfants mi juillet et je voudrai m'inscrire en AE le mois prochain. Au niveau de la caf, dois je leurdire que mon activité commencera mi juillet ou ds que j'aurai mon numéro AE. sachant que mes ventes ne commenceront qu'en juillet et que juin sera reservé a la mise en place des vetements su le site.

merci de m'eclairer.

ah oui, et est ce que je peux leur dire que je commence le 01 aout (plus facile pour le calculs) si pas de vente ou est ce une fraude??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

congé parental et insciption AE Empty
MessageSujet: Re: congé parental et insciption AE   congé parental et insciption AE Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 19:45

Coucou

Je ne vois pas ce que viens faire la CAF dans l'histoire, à moins que j'ai loupé un épisode...
Et pour ton immatriculation, moi je le ferai au 1er juillet, comme ça no soucis !

Bon courage Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Invité
Invité




congé parental et insciption AE Empty
MessageSujet: Re: congé parental et insciption AE   congé parental et insciption AE Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 20:37

coucou,
perso je pense que le mieux c'est que tu appelles la CAF pour savoir si tu as besoin de déclarer ton activité ou non. pour te declarer AE je dirai comme sassa: au mois de juillet. pourquoi veux tu le faire avant?
Revenir en haut Aller en bas
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

congé parental et insciption AE Empty
MessageSujet: Re: congé parental et insciption AE   congé parental et insciption AE Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 21:24

Sassa je m'explique. Je suis en congé parental à 100% et je sais qu'en me mettant AE, je peux me mettre en congé parental à mi-temps.

De plus, je voulais m'immatriculer le mois prochain, car je veux mettre un max d'articles avnt l'ouverture du site et donc, j'ai besoin de mon immatriculation pour les contrats de dépot.

céline, tu attends de t'immatriculer en septembre à l'ouverture de ton site?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

congé parental et insciption AE Empty
MessageSujet: Re: congé parental et insciption AE   congé parental et insciption AE Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 22:58

Désolée pour l'épisode loupé ! Je ne peux pas t'aider, il faudrait voir directement avec la CAF. Mais pour info, je me suis inscrite en AE 2 ou 3 mois avant le lancement de mon site Internet. J'y étais obligé pour obtenir mes crédits.... No No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

congé parental et insciption AE Empty
MessageSujet: Re: congé parental et insciption AE   congé parental et insciption AE Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 23:09

c'est moi qui m'excuse. si j'oublie de dire des choses, forcément on peut pas suivre. c'est la fatigue (avec mon bébé de 5mois et demi qui dort pas la nuit) + gérer le quotidien + création du site.... et tout le reste.

je vais voir avec la caf

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

congé parental et insciption AE Empty
MessageSujet: Re: congé parental et insciption AE   congé parental et insciption AE Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 1:12

No soucis Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne nuit jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Invité
Invité




congé parental et insciption AE Empty
MessageSujet: Re: congé parental et insciption AE   congé parental et insciption AE Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 9:15

coucou, j'espère que la nuit a été meilleure. dur dur de bosser quand on est fatigué et les nuits coupés c'est vraiment dur. je connais bien car ma puce a bien dormi jussqu'à 3 mois1/2 et après elle a eu beaucoup d'otites.( a1 an elle en avait fait Cool. tout ca engendrait de très mauvaises nuits et heureusement que j'étais en congès parental car sinon je ne sais pas comment j'aurai fait!! c'est bien que tu tiennes la cadence!! felicitations!!
pour la date d'ouverture je suis comme toi. Je pense ouvrir en juillet pour les contrats de depot! je t'ai demandé ca car je pensais que dans un permier temps, tu mettais en ligne juste tes vetements et ceux de tes amies. j'ai dû mal comprendre 1 message que j'ai lu mais c'est pas grave.
arrives tu à avancer sur ta bannière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congé parental et insciption AE Empty
MessageSujet: Re: congé parental et insciption AE   congé parental et insciption AE Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 9:17

je sais pas pourquoi j'ai 1 smile à la place d'1 chiffres. qu'est ce que j'ai fait? c'est pas grave, je voulais dire 8 otites en 1 an et là le smile qui correspond c'est plutot pale
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

congé parental et insciption AE Empty
MessageSujet: Re: congé parental et insciption AE   congé parental et insciption AE Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 9:28

Alors la nuit a été bonne ?

Je viens juste de penser à un truc, mon site au tout début quand on travaillait encore dessus on lui avait mis un mot de passe, donc les gens lambda peuvent pas y accéder...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

congé parental et insciption AE Empty
MessageSujet: Re: congé parental et insciption AE   congé parental et insciption AE Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 20:36

bonsoir,
oui la nuit n'a pas été trop mauvaise. 2 tétées pour cette nuit, au lieu de 3. je voudrais quil n'en ait plus qu'une donc, je le fais patienter mais moi, du coup, je dors pas. Mais bon, c'est la joie d'etre parent.

céline, tu n'avais pas mal lu. Au départ, je voulais mettre que mes vetements et ceux des copines, mais je pense qu'il faut dejà avoir un bon catalogue pour faire des ventes. Donc je voudrais réserver le mois de juin pour "récolter" les dépots.

ma banniere avance petit à petit mais je ne comprend pas tout à inskape. Vous connaissez? je cherche à faire bouger ce que j'ai mis dedans.
pareil, je ne sais pas trop si ce que je met dedans est bien. Je vais lancer un autre sujet pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
Contenu sponsorisé





congé parental et insciption AE Empty
MessageSujet: Re: congé parental et insciption AE   congé parental et insciption AE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
congé parental et insciption AE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congé parental à mi temps
» Congé parental, CIF, congé pour création d'entreprise, ...
» Aïe le congé parental....
» caf et congé parental à mi temps
» Congé parental et ACCRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: