Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une future [???]

Aller en bas 
+22
CCC
marion et paola
Virginie @ Ceremonize
yev
Cendrine
cederdale
ecoollogic
fortbloq
anna24
CélineJM
VVhite_Angel
cookinette
Neoplume
MCMaman
sassa
Loupinoune
syl
Colette
soojeek
Kandyss
dappartapart
MG
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MG
J'observe
J'observe
MG


Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Pfiou...
Date d'inscription : 25/04/2010

Une future [???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Une future [???]   Une future [???] - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:31

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

MG, 25 ans !

Voilà, je débarque sur ce forum car je me pose beaucoup de questions sur mon avenir professionnel. J'ai orienté mes études sans visiblement trop réfléchir au(x) poste(s) auxquels elles pouvaient mener... Que voulez-vous ? Tant qu'on continuera à demander à des gamins de 18 ans ce qu'ils veulent faire de toute leur vie... Je suis maintenant salariée d'une entreprise, j'ai des horaires de journée (quelle horreur...) et notre p'tit bout va arriver dans 3 semaines !

Je remets en question depuis quelques temps ma situation professionnelle actuelle, d'autant plus que ça ne se passe pas très bien. Ah le monde du travail en entreprise... Est-ce qu'il existe plus pourri et malsain comme milieu ? Arrivisme, mensonge, irrespect, etc. Bref ! J'ai eu envie de reprendre des études pour complètement changer de voie et ainsi trouver un moyen de gagner ma vie en y prenant plaisir... et pourquoi pas arriver à passer plus de temps avec mon p'tit bout plutôt que d'le caser chez une assistante maternelle ?

J'en suis arrivée là : "Et pourquoi pas créer une entreprise ? Mon entreprise ?"

Mon entreprise où je ferais ce que je veux ! Na !
lol!

Mon projet n'est même pas à l'état embryonnaire car je ne sais absolument pas vers quoi m'orienter... Pourtant j'ai de nombreuses idées en tête ! Mais je me pose 1001 questions qui m'empêchent toujours d'avancer. Peur de se lancer, peur de mal faire, etc. Je ne sais pas non plus par où commencer ! Dois-je reprendre des études dans le domaine que je souhaite ? Dois-je me trouver un "associé" ?

Je compte trouver ici un cheminement intellectuel à mener et des réponses à toutes les questions que je me pose pour au moins arriver à cerner mon projet.

Merci par avance !

Razz
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marion et paola
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
marion et paola


Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : callian (var 83440)
Date d'inscription : 11/03/2010

Une future [???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future [???]   Une future [???] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 13:41

Bonjour et bienvenue à toi!!

Je peux peut être t'apporter des conseils, je travaille depuis plusieurs années dans le domaine de l'orientation professionnelle (pas scolaire mais bien pour le public adult sorti du système scolaire). Je rencontre tous les jours des personnes qui veulent se reconvertir professionnellement et je confirme comme il t'a été dit plus haut tu peux te reconvertir sans problème, tu n'as que 25 ans autrement dit l'avenir devant toi!!

Pour les formations, n'hésite pas je connais plutot bien ce secteur et les conditions d'accès selon son statut (salarié pour ta part)

a bientôt surement et je pense que tu trouveras dans ce forum beaucoup de conseils et d'énergie positive!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MG
J'observe
J'observe
MG


Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Pfiou...
Date d'inscription : 25/04/2010

Une future [???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future [???]   Une future [???] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 15:32

Merci marion et paola ! Je t'ai mp ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Une future [???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future [???]   Une future [???] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 15:38

Tu peux te renseigner auprès de la cci je pense pour savoir comment tu peux être formée en tant que salarié. moi je les avais contacté ils m'ont orienté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
Ekinea
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ekinea


Nombre de messages : 190
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 04/12/2008

Une future [???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future [???]   Une future [???] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 8:52

Bienvenue !

Si tu as besoin de conseils pour un site, n'hésite pas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ekinea.com
MG
J'observe
J'observe
MG


Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Pfiou...
Date d'inscription : 25/04/2010

Une future [???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future [???]   Une future [???] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:15

Merci CCC pour le tuyau ! J'ai un peu zieuté sur le site, il y a effectivement des solutions ! J'prendrai contact avec eux, ça sera plus simple.

Merci Ekinea pour ta proposition ! C'est vrai que de nos jours, ça me parait incontournable...

bounce
Revenir en haut Aller en bas
marie-emeric
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
marie-emeric


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : beaune 21
Date d'inscription : 14/01/2010

Une future [???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future [???]   Une future [???] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:50

welcome to!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emericdanslesbois.com
jade94
J'observe
J'observe
jade94


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : SAINT MANDE
Date d'inscription : 20/04/2010

Une future [???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future [???]   Une future [???] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:19

Bievenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
MG
J'observe
J'observe
MG


Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Pfiou...
Date d'inscription : 25/04/2010

Une future [???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future [???]   Une future [???] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:45

Merci marie-emeric, merci jade94 !

tongue
Revenir en haut Aller en bas
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

Une future [???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future [???]   Une future [???] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 13:02

BIenvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
Contenu sponsorisé





Une future [???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future [???]   Une future [???] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une future [???]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Future maman et future ecommerçante, nouvelle sur le forum !
» Future mompreneur
» future mampreneur
» future e commerçante
» MOM future preneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: