Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le drop-shipping??

Aller en bas 
+12
yuuki
Marsienne
misspaca
Elo_31
Jennie69
soojeek
camelias
Colette
Pascale-Mompreneurs
dappartapart
Kandyss
stefloleo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stefloleo
J'observe
J'observe
stefloleo


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 15/04/2010

Le drop-shipping?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le drop-shipping??   Le drop-shipping?? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 14:56

Rappel du premier message :

Quelqu'un connaît ou pratique le drop-shipping???
(Pas de stockage, livraison au client directement par le fournisseur)

J'ai besoin de vos expériences dans ce domaine. Idea
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marsienne
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Marsienne


Nombre de messages : 676
Age : 48
Localisation : Nantes
Emploi : En création d'entreprise
Date d'inscription : 22/10/2009

Le drop-shipping?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le drop-shipping??   Le drop-shipping?? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 10:25

Moi je le pratique à 20% mais par contre, je me fais envoyer la marchandise. Ca coute un peu plus cher (frais de port) mais au moins, je suis sure que ma cliente est livrée et bien livrée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bidonetbiberon-leblog.fr/blogbb/
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

Le drop-shipping?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le drop-shipping??   Le drop-shipping?? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:19

Dites les filles, comment vous faites pour gerer plusieurs fournisseurs en drop shipping (enfin si c'est possible) ?
Vous faites renvoyer les commandes chez vous avant de les renvoyer aux clients ? les delais de livraison sont donc plus long ? Ou bien le client recoit plusieurs colis ?
Je me pose beaucoup de questions sur le sujet vu que j'envisage tres serieusement d'ouvrir une eboutique sans avoir a m'embeter avec les stocks.
Merci de vos réponses !

@+
Yuuki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Le drop-shipping?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le drop-shipping??   Le drop-shipping?? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 7:11

coucou moi les clients reçoivent directement le produit, cela ne passe pas par moi. Quand il y'a plusieurs commandes ils reçoivent plusieurs colis.
Revenir en haut Aller en bas
misspaca
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 07/10/2010

Le drop-shipping?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le drop-shipping??   Le drop-shipping?? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:54



Et comment ça se passe lorsqu'il y a de la casse ou un article qui ne convient pas ? le client te le retourne à toi ou au fournisseur?
Revenir en haut Aller en bas
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Le drop-shipping?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le drop-shipping??   Le drop-shipping?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:24

Je pratique une forme de drop-shipping avec Nathalie de Cookinette cheers

Un client lui passe commande (pour un tablier de cuisiné brodé). Nathalie m'envoie un mail pour m'avertir de la commande, je brode le tablier et je renvoie le tablier à Nathalie (qui elle le poste à son client).

C'est vrai qu'on s'est posé la question des frais de port (car du coup ça augmente les frais de port). J'aurai pu l'envoyer moi même à son client mais le soucis c'est que souvent le client ne commande pas que ça (ça multiplie les paquets alors) et puis Nathalie avait prévu d'emballer joliment les tabliers (d'en faire une présensation en coffret).
Elle aurait donc du m'envoyer les coffrets et d'autres articles à mettre dedans. Bref c'était plus simple que je lui envoie le tablier une fois brodé et qu'elle fasse son assortiment elle même ensuite.

Lorsque je lui envoie les tabliers brodés, on essaye de regrouper les tabliers brodés lorsque c'est possible bien évidemment.

Concernant la casse : il ne peut pas y en avoir (car il s'agit d'article textile brodé). DOnc même si le facteur venait à sauter à pied joint sur le paquet, l'article ne serait pas cassé. Reste le risque de vol. De toute manière si il y a plusieurs tabliers, l'envoi en colissimo est préférable (au moins livré -normalement- dans les temps et "assurance" en cas de perte). On envoi aussi en lettre max (mais bien qu'il y ait une "assurance" il n'y a pas de garantie de livraison dans le temps ! La livraison peut donc prendre 15 jours sans qu'on puisse se plaindre ! La lettre Max n'est donc pas à utiliser pendant les périodes de fête de Noël par exemple !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

Le drop-shipping?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le drop-shipping??   Le drop-shipping?? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 12:50

Cela reste une idée intéressante pour minimiser ses coûts, et en plus travailler entre mampreneurs, c'est une très bonne idée.

Après, comme n'importe quel fournisseur, il faut s'assurer de son sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
fredme
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2011

Le drop-shipping?? - Page 2 Empty
MessageSujet: DROP SHIPPING expérience et contrat   Le drop-shipping?? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 15:33

Bonjour à vous, bravo pour votre esprit d'entreprise d'abord et permettez moi de vous donner mon avis ( je suis un homme je n'ai peut être pas le droit d’être la...)Pour partager mon expérience j'ai crée en 2010 une entreprise dans la domaine de la santé (professionnels et particuliers) et je n'ai que des contrats en drop shipping avec mes fabricants. A ce titre il faut impérativement se border au maximum pour éviter surtout que vos fabricants vous"piquent" en direct vos clients et bien sur définir avec lui un délai précis ainsi que les conditions en cas de litige.
Pour la question des frais de ports ils sont intégrés au départ et négociés en amont avec chaque fabricant, ceux-ci me sont refacturés à l'€/l'€ à chaque livraison chez mon client. Le calcul consiste à ne proposer qu'un seul prix de port pour un client, même si il a plusieurs colis/fabricants qui sont expédiés/concernés (je suis parti du principe que si il y a plusieurs livraisons = plusieurs fabricants=> un CA supérieur pour un travail identique pour moi--> donc une imputation sur ma marge finale mais sur une valeur plus importante) donc je prend à ma charge les frais de port des expéditions au delà de 1 expédition . En parallèle rien n’empêche d'augmenter de 2 à 3% son prix de vente pour "absorber" cette charge (attention de ne pas trop augmenter au risque de ne plus être compétitif).
Favoriser l'envoi direct par le fabricant réduit considérablement les coûts et charge de travail et nous permet de garder son temps pour faire connaître notre produit/Site et le vendre...

Bonne continuation à vous et à votre disposition
Revenir en haut Aller en bas
moliloli
J'observe
J'observe
moliloli


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2011

Le drop-shipping?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le drop-shipping??   Le drop-shipping?? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 19:38

hello!

je remonte le sujet car je suis en plein dedans !
et je me demande s'il faut que je me déclare auto entrepreneur avant de commencer à faire tourner ma eboutique?
Je dois mettre en place ma eboutique tout juste créée
je dois prendre contact avec le fournisseur que je viens de trouver sur le net
oui il me reste un tas de choses à faire et je compte me dépecher pour faire des ventes pour Noël Very Happy

merci de m'aiguiller pour ceux/celles qui sont déjà ou ont étés dans l'aventure drop shipping!
Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Le drop-shipping?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le drop-shipping??   Le drop-shipping?? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:45

Ma réponse va te paraître très bête mais légalement, tu n'as pas le droit de vendre avant d'être immatriculée.
Ceci dit, quand tu auras commencé tes démarches, en attendant de recevoir ton numéro siret, tu peux noter à la place de celui-ci : "En cours d'immatriculation". Si tu édites des factures pendant ce temps-là, il te faudra les refaire ensuite avec ton numéro de siret inscrit dessus.

Attention aussi :
en tant que AE, tu es exonérée de la CFE pendant... " 3 ans" sauf que ce ne sont pas réellement 3 ans mais l'année en cours + les deux années suivantes. Il faut donc faire un petit calcul et mettre en balance tes bénéfices du mois de décembre si tu démarres de suite et la CFE que tu auras à payer en 2014 (2011 + 2012 et 2013) au lieu de 2015 (2012, 2013, 2014) si tu t'mmatricules en janvier.
Cette fameuse CFE varie en fonction des communes, de 200 à 2000 euros ! C'est donc un vrai calcul à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Contenu sponsorisé





Le drop-shipping?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le drop-shipping??   Le drop-shipping?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le drop-shipping??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche partenaires pour Drop Shipping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: