Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion !

Aller en bas 
+13
Jojolinette
PROLALIE
Eleanor33
Colette
graindebonheur
Neoplume
denise
jennyjane
clumber
David
emilie
Egie
Delphine69
17 participants
AuteurMessage
Delphine69
J'observe
J'observe
Delphine69


Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Monts du Lyonnais
Emploi : Auto-entrepreneur Services animaliers à domicile et pension pour chats
Date d'inscription : 27/10/2007

Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Empty
MessageSujet: Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion !   Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 19:10

Bonjour  Exclamation

Dans mon élan, j'avais presqu'oublié que les femmes n'étaient pas encore tout à fait l'égal de l'homme en matière de création d'entreprise (entre autres), et c'est en tombant par hasard sur ce forum que je m'en suis souvenu ! Alors un grand merci pour avoir créé un tel forum qui m'a l'air bien riche dans de nombreux domaines (informations, outils, expériences, etc...).

Je m'appelle Delphine, j'ai euh ben je crois 34 ans  confused (c'est le dernier de mes soucis !), et je suis pour l'instant animalière à la SPA (chiens et chats). J'ai travaillé 4 ans dans un élevage laitier, et aujourd'hui, je souhaite créer une activité complémentaire à la ferme de mon conjoint. Mon statut de salarié à la SPA ne me convient pas du tout, celui de chef d'entreprise, même petite, est plus dans mes cordes. Nous sommes mon conjoint et moi passionnés par les animaux, gros et petits, à poils ou à plumes, et je suis pour ma part plus intéressée par les animaux de compagnie, au point d'en avoir 12 chez moi...  Exclamation : trois chiens, deux cochons d'Inde, deux lapins nains, un hamster, deux chinchillas, deux inséparables.

Un jour, j'aurais eu besoin de faire garder ma chienne, qui vit toujours avec moi ou avec mon conjoint, elle vit à la maison avec nous. J'ai cherché autour de chez moi, en vain, une pension dans laquelle j'aurais pu la laisser sans me "culpabiliser", qui ne ressemble pas à une "prison" pour chiens (avec un alignement de box grillagés à perte de vue, où les chiens ne sont même pas sortis). Je me suis dit que c'était bien dommage, et que d'autres personnes devaient être dans mon cas ! C'est ainsi que m'est venue l'idée  Idea , il y a bien deux ans de cela, de créer une structure d'accueil pour chiens, mais aussi pour chats et NAC, à l'échelle familiale, où les animaux auraient un hébergement confortable, mais aussi des activités à l'extérieur de leur box pendant la journée.

J'en suis aujourd'hui à réaliser mon étude de marché (après avoir fait une formation créateur d'entreprise), et c'est la raison pour laquelle je cherche à faire un peu de "publicité" pour mon questionnaire en ligne (qui sera complété par une étude en direct auprès de propriétaires d'animaux).

Si vous êtes propriétaire d'un animal ou de plusieurs animaux de compagnie, vous pouvez d'ores et déjà répondre à notre enquête en ligne (c'est très rapide !), accessible à partir de ce lien :


D'avance merci pour votre participation !

Cordialement, Delphine.


Dernière édition par Delphine69 le Ven 22 Aoû 2008 - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-a-dom.fr
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Empty
MessageSujet: Bienvenue   Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 11:07

Bonjour Delphine,
Je te souhaite la bienvenue parmi nous ! Laughing
C'est une très bonne idée la pension pour animaux ! Je pense que ça correspond à un besoin parce qu'avoir un animal pour aller en vacances, c'est parfois compliqué : les campings, villages vacances, hôtels ne les acceptent pas tous ! Et à l'étranger, il y a des restrictions. Et difficultés aussi dans les transports collectifs comme la sncf.
J'ai rempli ton questionnaire, mais je n'habite pas dans ta région...
Bon courage à toi, pose des questions pour ta création si tu as besoin,
A très bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
Delphine69
J'observe
J'observe
Delphine69


Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Monts du Lyonnais
Emploi : Auto-entrepreneur Services animaliers à domicile et pension pour chats
Date d'inscription : 27/10/2007

Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Empty
MessageSujet: Merci pour vos encouragements et votre participation !   Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 7:39

Merci beaucoup !

Arrow Pour les locaux, j'en sais un peu quelque chose, puisque je suis animalière à la SPA et qu'il nous faut répondre effectivement à des normes très strictes (jusqu'à nos bottes qu'il ne faut pas laisser trainer par terre dans le vestiaire !).

Arrow La DSV, je connais bien, j'ai déjà demandé pas mal de choses là-bas, pas de soucis de ce côté-là. J'ai d'ailleurs obtenu l'autorisation l'année dernière pour garder quelques animaux à notre domicile (pas très pratique, mais j'ai eu des demandes de personnes qui venaient de Lyon ou Saint-Etienne (45 km), alors qu'il y a d'autres structures qui existent déjà, c'est donc un bon début !)

Arrow J'en suis à 70 personnes qui ont effectivement rempli le questionnaire, c'est intéressant de voir les réponses données, et cela permet de briser quelques idées reçues Surprised !

Arrow A propos de questionnaire, je recommande cheers le site qui m'a permis de le créer et d'avoir le traitement de mes données gratuitement. C'est vraiment pratique !

Allez, je vous laisse, je suis en RTT, mais j'ai encore du boulot !

Je vous tiens au courant. Delphine.

PS : est-ce qu'il faut que je mette mon questionnaire dans une autre rubrique du forum, pour avoir davantage de réponses ?

Re PS : pour mon étude de marché, j'ai choisi de ne pas faire de sélection géographique, et j'aimerais savoir si c'est une bonne idée ou non. Voilà mes arguments :

Like a Star @ heaven premièrement, les gardes ont pour origine le plus souvent un départ en vacances, et s'il reste un peu de place dans la voiture, les gens peuvent emmener leur animal et le déposer "'en passant" (ce n'est pas la majorité dans les réponses, mais certains en parlent).

Like a Star @ heaven deuxièmement, moi pour ma part, je serais prête à faire pas mal de route pour mettre mes animaux dans la pension de rêve que je n'ai toujours pas trouvée... et d'autres personnes aussi sont dans mon cas, nombreux sont les gens qui me disent "plus d'une heure s'il le faut" pour le trajet.

Like a Star @ heaven troisièmement, je pars sur une structure "familiale" pour préserver la qualité de l'accueil. Si le concept marche bien, pourquoi ne pas créer d'autres pensions à d'autres endroits et élargir ainsi l'offre. Je connais beaucoup de personnes qui seraient prêtes à s'investir dans de telles structures, alors pourquoi pas ?

D'avance merci pour votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-a-dom.fr
emilie
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2007

Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Empty
MessageSujet: Re: Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion !   Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:44

Bonjour Delphine.
C'est en voyant votre message que je me suis inscrite sur ce forum. Je m'appelle Emilie, j'ai 25 ans et moi aussi je souhaite créer une pension animale. Mais je dois avouer que j'ai très peur que cela soit bien difficile. Alors cela fait plaisir de voir quelqu'un qui a le même projet. Personnellement j'aimerais faire une pension "au grand air", c'est-à-dire avec le moins de grillages possibles. J'aimerais surtout garder des chats, mais aussi des rongeurs, et peut-être des chiens, s'il est possible de les garder sans les enfermer dans des cages (je parle des chiens, car pour les chats et les rongeurs, il faut bien les empêcher de filer à l'anglaise!). J'aimerais aussi faire un petit élevage de lapins nains, mais ce n'est pas une priorité.
Je dois passer le CETAC puis suivre également une réunion pour créateurs d'entreprise. Le problème est que je ne suis propiétaire d'aucune maison pour aller au bout de ce projet. Jusque-là j'étais étudiante, donc je n'ai pas les moyens de devenir propriétaire. Ma seule chance est donc d'obtenir une aide financière. Et vous, avez-vous obtenu une aide pour créer les locaux adéquats? Après votre formation de créateur (je devrais dire "créatrice") d'entreprise, avez-vous été obligé de faire cette étude de marché?
Personnellement c'est dans l'Yonne que je souhaite m'établir. Je me dis que ce peut être un lieu intéressant car les vacanciers en destination du sud y passent.
Si jamais vous avez des conseils à me donner, je serais contente de les entendre!
Cordialement,
cat Emilie albino
Revenir en haut Aller en bas
Delphine69
J'observe
J'observe
Delphine69


Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Monts du Lyonnais
Emploi : Auto-entrepreneur Services animaliers à domicile et pension pour chats
Date d'inscription : 27/10/2007

Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Empty
MessageSujet: Bonjour Emilie !   Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:30

Bonjour Emilie,

Il est vrai que c'est agréable de se sentir moins seule quand on veut se lancer dans un projet ! Des conseils, je pense que tu en trouveras sur ce forum, moi je peux toutefois te parler de mon projet et du tien !

Je trouve ton idée de pension "au grand air" très intéressante et bonne, mais il faut que tu réfléchisses à sa mise en oeuvre au quotidien. Où fais-tu dormir et manger les chiens ? Sont-ils tous ensemble, séparés, en petit groupe dans un même parc, de quelle surface disposeras-tu, comment faire pour assurer l'hygiène, et quand il pleut, où sont les animaux ? Combien d'animaux pourras-tu accueillir, est-ce rentable ? etc... etc...

Côté finances, j'ai pour ma part la chance d'avoir de l'argent de côté, ensuite, il faut effectivement faire des démarches pour trouver des subventions (je n'en suis pas encore là !) et des prêts auprès des banques. Et puis j'ai mon homme qui est un très bon bricoleur, maçon, menuisier et électricien à ses heures, c'est très utile aussi !

La formation créateur d'entreprise est une bonne expérience, elle permet (entre autre) de mettre les idées à plat, de revenir un peu sur terre, de rencontrer d'autres créateurs, et je pense que l'étude de marché est indispensable pour ne pas "se planter". Il ne faut pas pour autant la prendre pour argent comptant (des personnes peuvent être intéressées dans le sondage et ne pas venir une fois la pension créée). J'utilise internet pour l'instant car mon travail ne me permet pas d'aller au contact des gens pour leur poser les quesions directement, mais d'ici deux mois j'aurai tout le loisir d'aller voir les gens (même si j'appréhende un peu cette étape, elle me paraît indispensable pour connaître les attentes des propriétaires d'animaux autour de chez moi).

Voilà, bon courage, et tiens-nous au courant de tes avancées !

Delphine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-a-dom.fr
Delphine69
J'observe
J'observe
Delphine69


Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Monts du Lyonnais
Emploi : Auto-entrepreneur Services animaliers à domicile et pension pour chats
Date d'inscription : 27/10/2007

Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Empty
MessageSujet: Re: Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion !   Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:20

Comme quoi, avec de la persévérance et un peu de travail, on peut avoir des réponses à un questionnaire en ligne sans déverser un seul centime !

J'ai eu 200 réponses à mon étude en ligne, de quoi avoir une bonne idée des besoins et des attentes des personnes qui ont des animaux de compagnie (et qui ont internet, faudrait que je fasse un peu de face à face pour avoir un panel un peu plus varié).

Merci à celles (et ceux) qui ont participé !

Delphine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-a-dom.fr
David
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/12/2007

Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Empty
MessageSujet: Re: Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion !   Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 18:42

Bonjour,

Tout d'abord désolé car je vois que le site est dédiée aux femmes. Néanmoins, ce sujet m'intéresse beaucoup car je souhaiterais avoir des informations sur la pension d'animaux pour ensuite en faire mon métier.

Je voulais savoir si à votre avis, on peut en vivre sans autre activité professionnel à côté.
Si oui, pensez-vous qu'on puisse en faire une activité familiale, ou qu'on doive s'y prendre seul car justement une seule personne pourrait en vivre ?
Peut-on simplement garder les chiens et autres animaux, les promener, bref leur apporter tout le bien-être possible ou faut-il absolument proposer des parcours d'agility par exemple et autres ?
Faut-il un diplôme particulier d'éducateur cânin ou de soigneur animalier ...?

Cela fait plusieurs questions je sais.
C'est sûr que si quelqu'un y répondait je lui dirai un GRAND MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
clumber
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2008

Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Empty
MessageSujet: creation pension   Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 13:16

coucou a tt le monde, moi aussi j'aimerai creer ma pension (chien, chat et nac)
g pri rendez vous ac la CCI de ma ville mais j'ai deja commencé a faire un recensement des pensions envirronnate avec ce qu'elles proposaient
emilie, tu voudrai t'installer ou ds l'Yonne?
bonne journée a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Delphine69
J'observe
J'observe
Delphine69


Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Monts du Lyonnais
Emploi : Auto-entrepreneur Services animaliers à domicile et pension pour chats
Date d'inscription : 27/10/2007

Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Empty
MessageSujet: Du nouveau   Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 16:47

Bonjour à toutes (et tous!) !

Me revoici, mon projet tient toujours, plus que jamais, mais le problème c'est que nous n'avons toujours pas notre maison à nous. Donc je suis coincée pour l'instant pour une création de pension canine en "dur". Mais ce n'est que partie remise !

En tous cas, mon questionnaire pour l'étude de marché a fait des émules, car je l'ai retrouvé mot pour mot (les défauts avec, lol! ) édité par une autre personne qui souhaite également ouvrir une pension canine (en côte d'or je crois). Cela m'a fait tout drôle... Mais bon, c'est le jeu, sur internet, on partage tout... à moins de se protéger avec les marques et modèles déposés ! Et puis, comme cette personne a la bonne idée de publier les résultats avec son questionnaire, je vais pouvoir les reprendre à mon compte également. Comme ça, on sera quitte !

Je vous tiens au courant, car en attendant, je vais peut-être créer une société de services animaliers de proximité (visite, promenade, etc...). Donc je mettrai sûrement d'ici peu une nouvelle enquête en ligne pour ce genre de services.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-a-dom.fr
jennyjane
J'observe
J'observe
jennyjane


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2008

Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Empty
MessageSujet: Re: Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion !   Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 16:59

Bonjour Delphine !

Avant de créer mon post, j'avais regardé les précédents posts afin de voir si il y avait des projets de création d'entreprise dans le secteur des animaux... et visiblement je n'étais pas remontée suffisamment loin !
Voici une bonne chose que nous ayions le même projet (et pas au même endroit !!), je sens que nous allons pouvoir partager certaines astuces et autres informations...

Je t'invite à regarder mon post si tu ne l'as pas déjà fait (passionnée d'animaux, en création !)...

A très bientôt !

Jenny
Revenir en haut Aller en bas
Delphine69
J'observe
J'observe
Delphine69


Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Monts du Lyonnais
Emploi : Auto-entrepreneur Services animaliers à domicile et pension pour chats
Date d'inscription : 27/10/2007

Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Empty
MessageSujet: Re: Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion !   Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 19:54

Bonjour !

Voici comme promis une nouvelle enquête en ligne, destinée à connaître les besoins et les attentes des propriétaires d'animaux de compagnie concernant une société de services animaliers de proximité.

Cette enquête s'adresse en priorité aux personnes qui habitent près de chez moi (Saint Symphorien sur Coise et communes voisines, codes postaux : 69590, 42140, 69610), mais j'élargis à la région de Saint Etienne (Loire) et de Lyon (Rhône) et même à toute personne qui souhaiterait y répondre (je ferai le tri après en fonction du code postal indiqué).

Pour participer, y'a qu'à cliquer :


D'avance merci pour votre participation et vos commentaires éventuels.

Delphine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-a-dom.fr
denise
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/08/2008

Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Empty
MessageSujet: Re: Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion !   Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 16:11

ma passion est aussi les animaux et depuis quelque mois j'envisage de creer une pension pour chien et chat j'ai contacter la d s v la mairie mais un question se pose encore quel diplome faut il passer et ou s'il te plait reponds moi vitejavascript:emoticonp('Razz')
Revenir en haut Aller en bas
Delphine69
J'observe
J'observe
Delphine69


Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Monts du Lyonnais
Emploi : Auto-entrepreneur Services animaliers à domicile et pension pour chats
Date d'inscription : 27/10/2007

Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Empty
MessageSujet: Re: Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion !   Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:55

Bonjour Denise,

Pour faire simple, il te faudra le certificat de capacité relatif aux activités liées aux animaux domestiques, le plus simple si j'ai bonne mémoire, est de t'adresser à la DSV de ton département, ils devraient pouvoir te renseigner à ce sujet. Il y a des frais d'inscription de l'ordre de 65 euros environ (pas sûre du prix), un dossier à remplir, et une évaluation de connaissances à passer (pas trop difficile à mon goût) si tu ne peux pas justifier d'une expérience professionnelle de trois ans (pas sûre de la durée).

Pour l'évaluation, en fonction de ton niveau, tu peux soit passer une petite formation de préparation, soit potasser un peu quelques livres study et la passer directement comme ça. Moi j'ai bossé un peu toute seule, et avec mes connaissances initiales, je n'ai eu aucune difficulté pour passer l'évaluation de connaissances.

Quelques infos réglementaires ici :

http://ddaf77.agriculture.gouv.fr/DDSV/sante_animale/certificat_capacite_animaux_domestiques.pdf

et là pour les modalités de l'épreuve et le référentiel :

http://animaux39.free.fr/certificat_capacite_animaux_compagnie.php

J'ai cherché vite fait avec Google, ce n'est peut-être pas les textes vraiment "officiels", mais les grandes lignes y sont. Le plus simple, c'est de passer par la DSV de ton département, et de leur demander comment faire pour passer le certificat de capacité. Moi à la DSV j'ai toujours été bien reçue (par email et par courrier) et bien renseignée, et me voilà titulaire du précieux sésame depuis deux ans maintenant. C'est vrai qu'il ouvre des portes, mais il ne constitue pas à mes yeux une référence en termes de compétences, car le niveau n'est vraiment pas très pointu.

Profites-en aussi pour te renseigner de l'avancée éventuelle du "permis pour chien" pour les premières et deuxièmes catégories, car si tu es amenée à en garder dans ta pension, je crois qu'il sera obligatoire de l'avoir. Moi ces chiens m'intéressent beaucoup, je trouve injuste qu'ils se fassent "jeter" de la plupart des pensions ou gardes à domicile, et que les assureurs fassent parfois l'autruche pour ces chiens. Il y a des labradors ou des caniches bien plus agressifs et mordeurs que des rott ou amstaff bien éduqués ! Tout est question d'éducation.

Si tu as des infos sur le permis pour chiens, je suis preneuse Exclamation

Bon courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-a-dom.fr
Delphine69
J'observe
J'observe
Delphine69


Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Monts du Lyonnais
Emploi : Auto-entrepreneur Services animaliers à domicile et pension pour chats
Date d'inscription : 27/10/2007

Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Empty
MessageSujet: Des nouvelles !   Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 8:50

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous donner un peu de mes nouvelles...

Le 1er mai 2009, j'ai créé mon auto-entreprise de services animaliers à domicile : DoG à DoM'

Habitant en milieu rural, cette activité tourne au ralenti, mais rend bien des services à mes clients fidèles et me permet malgré tout de travailler un petit peu tous les jours même en dehors des vacances scolaires.

Cet été, j'ai créé ma petite pension pour chats à notre domicile, la maison étant grande, nous avons aménagé quelques chambres pour y accueillir des chats. La Pension pour Chats des Monts du Lyonnais est née ! J'ai eu beaucoup de demandes dès l'ouverture pour le mois d'août, reste à confirmer maintenant pour les autres vacances scolaires. Une activité je pense très saisonnière, sauf si je trouve de la clientèle dans les personnes qui se font hospitaliser par exemple ou les retraités qui partent en basse saison.

Nous avons pour projet de faire construire notre propre maison, nous pourrons alors refaire des installations pour reprendre des chats si ce premier essai aura été concluant... J'ai hâte de quitter mon village pour m'installer près de notre ferme à la campagne, nous pourrons alors faire de petits jardinets extérieurs pour les box des chats !

A la prochaine fois pour d'autres nouvelles, bonne continuation à toutes !

Delphine.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-a-dom.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Empty
MessageSujet: Re: Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion !   Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 10:56

Bonjour Delphine
Ton projet a bien avancé et tu as l'air d'adorer ce que tu fais. C'est super cheers Bonne continuation sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Empty
MessageSujet: Re: Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion !   Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 11:29

Tu fais vraiment plaisir à lire cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Empty
MessageSujet: Re: Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion !   Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 11:36

Le principal ait que tu aies trouvé ta voie et que tu prennes du plaisir à ce que tu fais
ton activité se développera tranquillement et certainement
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Empty
MessageSujet: Re: Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion !   Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 12:19

C'est bon de lire qu'un projet suit sa route. Je te souhaite que dans votre ferme, ton projet puisse prendre une toute nouvelle ampleur.

Plein de courage encore ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Empty
MessageSujet: Re: Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion !   Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:59

Bonsoir Delphine et bienvenue (même si tu es inscrite depuis longtemps Wink ). Ton projet a vraiment bien avancé, tu peux être fière de ta réussite. Très bonne continuation ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
Jojolinette
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Jojolinette


Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Meximieux
Emploi : Gérante de Com'en Harmonie
Date d'inscription : 26/09/2011

Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Empty
MessageSujet: Re: Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion !   Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 12:18

Bonjour et bienvenue !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comenharmonie.fr
Laulo
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Laulo


Nombre de messages : 587
Age : 43
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : Maman et créatrice d'accessoire de mode
Date d'inscription : 05/03/2011

Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Empty
MessageSujet: Re: Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion !   Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 9:59

Bonjour Delphine.
Bienvenue parmi nous et à bientôt sur le forum.
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modeandmaille.com/
Aurélie01
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Aurélie01


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : Autoentrepreneur/assistante maternelle
Date d'inscription : 07/10/2011

Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Empty
MessageSujet: Re: Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion !   Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 14:02

Bonjour et bienvenue !

Très bonne idée ce projet. Je vais de ce pas répondre au questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbroderiesdaurelie.fr
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Empty
MessageSujet: Re: Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion !   Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:44

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
nini11
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : narbonne
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 01/12/2013

Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Empty
MessageSujet: Re: Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion !   Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 9:00

bonjour Delphine


Je suis maman de 2 enfants 5 ans et 2 ans je suis aide soignante dans le Languedoc Roussillon et j aimerais
aussi ouvrir une pension pour les animaux chats chiens lapins hamster je suis déjà propriétaire d une maison mais j aimerais vendre et m installer dans un coin plus retiré afin d avoir de l espace pour nos amis et mon domicile juste a coté pour pouvoir agir au plus vite en cas de problèmes.
Je voulais vous poser quelques questions
je n ai aucune expériences dans les animaux j ai 4 chats un chien et j avais un cheval mais a parts le brosser les vermifuger et les caresser c est tout, auprès de qui faut il ce renseigné ? y a t il une formation a faire ? les plans de financement pour ce projet les diplômes? merci pour vos nouvelles sa fait plaisir de savoir que votre projet a abouti et bon courage pour la suite car vous aller certainement avoir des réservations pour les fêtes de noël Very Happy   
Delphine69 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous donner un peu de mes nouvelles...

Le 1er mai 2009, j'ai créé mon auto-entreprise de services animaliers à domicile : DoG à DoM'

Habitant en milieu rural, cette activité tourne au ralenti, mais rend bien des services à mes clients fidèles et me permet malgré tout de travailler un petit peu tous les jours même en dehors des vacances scolaires.

Cet été, j'ai créé ma petite pension pour chats à notre domicile, la maison étant grande, nous avons aménagé quelques chambres pour y accueillir des chats. La Pension pour Chats des Monts du Lyonnais est née ! J'ai eu beaucoup de demandes dès l'ouverture pour le mois d'août, reste à confirmer maintenant pour les autres vacances scolaires. Une activité je pense très saisonnière, sauf si je trouve de la clientèle dans les personnes qui se font hospitaliser par exemple ou les retraités qui partent en basse saison.

Nous avons pour projet de faire construire notre propre maison, nous pourrons alors refaire des installations pour reprendre des chats si ce premier essai aura été concluant... J'ai hâte de quitter mon village pour m'installer près de notre ferme à la campagne, nous pourrons alors faire de petits jardinets extérieurs pour les box des chats !

A la prochaine fois pour d'autres nouvelles, bonne continuation à toutes !

Delphine.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Empty
MessageSujet: Re: Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion !   Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» creer ma pension pour animaux
» Peut-on créer avec sa passion?
» Doc pour créer une crèche
» Démissionner pour créer...
» Bonsoir,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: