Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Question "bête" sur le revente???

AuteurMessage
lilly32
J'observe
J'observe
lilly32

Emploi : Responsable call center

Question "bête" sur le revente??? Empty
MessageSujet: Question "bête" sur le revente???   Question "bête" sur le revente??? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:46

Bonsoir,

Petite question que je me pose. Je vais souvent sur des marchés étranger afin de dénicher de petits créateurs. J'aimerais pourvoir revendre certaines pièces sur mon futur site. Est ce possible? Me faut il une autorisation du créateur, y-a-t-il une marge à respecter, me faut-il des factures (toujours difficile sur les marchés...)???
Pour certaines, cette question doit être très basique, mais alors que je travaille dans le commerce depuis plus de 12 ans, je ne me suis jamais posé ce genre de question!!!!
Merci d'avance en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patati-popotin.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs

Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles

MessageSujet: Re: Question "bête" sur le revente???   Question "bête" sur le revente??? Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 14:52

Bonjour Lilly,

Voilà des éléments de réponse :

J'aimerais pourvoir revendre certaines pièces sur mon futur site. Est ce possible? Me faut il une autorisation du créateur.
Oui les créateurs sont à l'origine de leurs oeuvres et je pense qu'ils ne seraient pas trés trés contents de voir leur produits revendus sans autorisation.
Je sais par exemple que lorsque je suis contactée pour revendre mes produits sur des marchés, je dis non.

, y-a-t-il une marge à respecter,
Au niveau de la marge oui et non, oui tu dois respecter une marge qui soit au moins égale au prix de vente du créateur pour ne pas leur faire d'ombre, et non pour la somme max de la marge qui est sans limite....

me faut-il des factures (toujours difficile sur les marchés...)???
Bien sûr qu'il te faut des factures, tu imagines si tu venais à avoir un contrôle, tu vas prouver comment tes sorties d'argent ?
De plus les commerçants MEME sur le marché doivent d'avoir un facturier pour les clients en ayant besoin.
http://www.archipelparfums.com
lilly32
J'observe
J'observe
lilly32

Emploi : Responsable call center

MessageSujet: Re: Question "bête" sur le revente???   Question "bête" sur le revente??? Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 16:39

Merci beaucoup!

C'est très clair!
http://www.patati-popotin.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question "bête" sur le revente???   Question "bête" sur le revente??? Icon_minitime

Question "bête" sur le revente???
Page 1 sur 1