Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelles sont ou ont été vos difficultés pour démarrer ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelles sont ou ont été vos difficultés pour démarrer ? Empty
MessageSujet: Quelles sont ou ont été vos difficultés pour démarrer ?   Quelles sont ou ont été vos difficultés pour démarrer ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:13

Bonjour à toutes !

J'ai besoin de savoir quelles ont été les difficultés que vous ou que vous avez rencontrées lors de la création de votre structure ?

Est-ce ou étais-ce des difficultés d'ordre administratives ? financières ? logistiques ?

Bref j'attends vos réponses les filles !

Merci,

Stéphanie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Quelles sont ou ont été vos difficultés pour démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ou ont été vos difficultés pour démarrer ?   Quelles sont ou ont été vos difficultés pour démarrer ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 12:43

Pour ma part, c'est surtout le choix de mon statut qui a été difficile. Mais bon le statut AE était tout récent alors difficile d'avoir les infos nécessaires.
Toujours dans la partie administrative, étant chômeuse (je le redis, je DETESTE ce mot), ça n'a pas été simple d'y voir clair dans les possibilités qui s'offraient à moi, et là je me répète encore une fois mais LE SYSTEME EST MAL FAIT. Bref passons...

Des difficultés finançières, je n'en ai pas vraiment eu, c'est mon banquier perso qui s'est occupé de mon dossier. Rien à redire.

Et pour la partie logistique, j'ai pas eu non plus de gros soucis, je suis du genre très organisée (et même quand c'est le fouillis, c'est du fouillis organisé !)

Sinon, pas vraiment de difficultés, mais il faut préciser que mon homme m'a été et est toujours d'un grand soutien.

Si je pense à autre chose, je te fais signe ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Quelles sont ou ont été vos difficultés pour démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ou ont été vos difficultés pour démarrer ?   Quelles sont ou ont été vos difficultés pour démarrer ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:36

Désolée de te poser encore cette question Ineste, mais j'aimerai vraiment comprendre pourquoi tu nous poses toutes ces questions ?

Tu peux me répondre en MP si tu veux .....

A moins que je pose la question à Céline car j'imagine qu'elle doit tout savoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Invité
Invité




Quelles sont ou ont été vos difficultés pour démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ou ont été vos difficultés pour démarrer ?   Quelles sont ou ont été vos difficultés pour démarrer ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:55

@ Pascale : as-tu un num de tél ? mes messages en mp ne fonctionnent pas lorsque je veux les envoyer ...
Revenir en haut Aller en bas
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Quelles sont ou ont été vos difficultés pour démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ou ont été vos difficultés pour démarrer ?   Quelles sont ou ont été vos difficultés pour démarrer ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 14:19

Moi ça a été la banque pour avoir le paiement securisé j'ai galeré et puis j'ai laissé tomber et j'ai pris paypal. Les papiers j'ai eu de la chance j'ai eu des collegues qui m'ont soutenue car elles s'occupent des formalités dans ma boite donc j'ai pas eu besoin de me prendre la tete avec ca. Suite à des erreurs de jeunesse je n'ai pas droit à des aides financieres donc ça aussi c'est trés chiant.

Pour l'instant je ne vois que cela.

Pour le moment mes difficultés c'est que je fais pas de ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont ou ont été vos difficultés pour démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ou ont été vos difficultés pour démarrer ?   Quelles sont ou ont été vos difficultés pour démarrer ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 14:22

Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
syl
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
syl


Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : près de Lille
Emploi : créatrice de chausson souple en cuir
Date d'inscription : 19/02/2010

Quelles sont ou ont été vos difficultés pour démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ou ont été vos difficultés pour démarrer ?   Quelles sont ou ont été vos difficultés pour démarrer ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 15:10

Pour moi ça été le pavé "Normes" comme nos produits sont principalement pour les bébés et doivent répondre à la norme du jouet, déjà la DGCCRF à mis 3-4 mois pour nous répondre, nous avions bien sur déjà obtenu les infos avant à force de chercher mais je souhaitais quand même avoir les infos officiels
Avec notre fabricant il nous a fallu travailler beaucoup selon un cahier des charges (il a une tel patience car je ne rigole pas avec ça (et c'est toujours notre quotidien, nous travaillons même sur un cuir écologique )

ça prend 5 min à l'écrire mais c'est un véritable casse tête (certes nécessaire)
il nous a fallu trouver la personne réceptive à cela et qui en plus soit sensible à mes créations (très important aussi ) et à ce que je recherche vraiment
je me suis plusieurs fois dit il va finir par m'envoyer balader car je suis "chiante" mais non nous faisons des échantillons que soit je valide ou je corrige, il m'arrive de ne pas me retrouver dans un modèle et je refuse l'échantillon (et ça je sais que c'est dur pour tout les 2 car c'est à peut près 3 semaines de travail qui part à la poubelle mais bon ...)

tout ça nous à pris 1an à travailler sans rien vendre

et dans notre quotidien la difficulté toujours la même création fabrication norme timing ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninaetnino.fr
Invité
Invité




Quelles sont ou ont été vos difficultés pour démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ou ont été vos difficultés pour démarrer ?   Quelles sont ou ont été vos difficultés pour démarrer ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 15:56

@ Pascale : as-tu eu mon message en MP ?

@ Syl : merci merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

Quelles sont ou ont été vos difficultés pour démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ou ont été vos difficultés pour démarrer ?   Quelles sont ou ont été vos difficultés pour démarrer ? Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 8:56

Idem Ineste ... tu n'arrête pas de poster des sondages sur les mompreneurs sans nous en donner la raison.

Je n'y répondrais plus sans connaitre la raison, car j'ai vérifié tes sondages. La plupart posent des questions qui devraient rester confidentiel pour une entreprise.

De plus nous n'avons pas la possibilité d'effacer nos réponses.

Merci de me contacter au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
Contenu sponsorisé





Quelles sont ou ont été vos difficultés pour démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ou ont été vos difficultés pour démarrer ?   Quelles sont ou ont été vos difficultés pour démarrer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont ou ont été vos difficultés pour démarrer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour démarrer son activité...
» Quelles sont les valeurs...
» Quelles sont vos charges fixes ?
» Tutoriels Prestashop, pour démarrer un e-commerce
» Pour celles qui ont des difficultés avec Prestashop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: