Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Apport perso(attention prise de tête)

AuteurMessage
Chabinotte
Je prends mes marques
Je prends mes marques

Apport perso(attention prise de tête) Empty
MessageSujet: Apport perso(attention prise de tête)   Apport perso(attention prise de tête) Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 10:41

Bonjour,

Je suis en plein business plan et je me prends la tête avec mon mari sur le cumul des financements possibles.
Je m'explique: la banque demande à ce que l''apport personnel représente au moins 30%des besoins en financement:par exemple:si j'ai 10000€ la banque ne m'en prêtera au max que 20000€.
Là où ça se complique c'est que je suis éligible au prêt NACRE et à celui de Paris Initiatives Entreprise qui sont tous deux des prêts à 0% donc pas négligeables pour moi!

Là où nous ne sommes pas d'accord c'est que pour lui je pourrais cumuler les 20000€ de la banque PLUS les autres prêts ex:
10000€ apport perso
20000€ prêt bancaire
10000€ NACRE
10000€ prêt Paris Initiatives
ce qui ferait 50000€ au total.

Alors que pour moi compte tenu de l'apport perso qui serait de 10000€,la totalité du financement ne peut être que de 30000€ soit:
10000€ apport perso
10000€ prêt bancaire
5000€ NACRE
5000€ prêt Paris Initiatives

J'essaie de joindre la CCIP et les autres organismes mais il faudrait que je me déplace et je suis bloquée avec mon bébé à la maison alors si vous pouviez m'éclairer plizzzzzzzzzz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cederdale
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
cederdale

MessageSujet: Re: Apport perso(attention prise de tête)   Apport perso(attention prise de tête) Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 16:18

Tous les outils de financement TPE de Paris Initiatives Entreprises sont cumulables (Prêt NACRE, Prêt d’Honneur, garantie France Active, garantie FGIF) dixit leur site.

leurs buts étant de renforcer l'apport personnel pour faire levier sur l'emprunt bancaire, tu ne dois pas oublier que les prêts en questions tu dois les ventiler dans ton apport façe à la demande d'emprunt.

DOnc si tu as en pret nacre 10000 et intiatives 6000 par exemple plus ton apport de 10 000 cela fairait un total de 26 000 et donc tu pourrais éventuellement faire une demande auprès de ta banque d'une prêt de 52 000.

Sinon, dans le principe, je partirais dans le sens de ton mari en sachant, que tu peux aussi ne pas avoir la totalité des prêts possible en fonction des différents critères des commission d'attribution.

Mais encore une fois la théorie de toute façon, cela dépend des banques, des chargés d'affaire, des commissions, de ton business plan, de TOI, de l'analyste en risque de ta banque etc .....

Tape à toutes les portes, vérifie tout ce qu'on te dit par au moins deux sources (lis si tu veux mon témoignage sur mon entretien avec un représentant de france initiative), va voir différentes banques (mon prêt je l'ai obtenu dans une banque autre que celle qui gère mon compte pour l'instant).

n'hésite pas aussi à prendre une premier rdv avec un expert comptable, ils ont des contacts et cela fait très pro. Lors de ma demande de prêt, cela a été mis en avant dans la défense de mon dossier en commission et lors de la première présentation en agence.

bon, j'ai pondu un pavé là ! Suspect
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart

Emploi : auto entrepreneur

MessageSujet: Re: Apport perso(attention prise de tête)   Apport perso(attention prise de tête) Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:57

tout a fait vous pouvez tout cumuler

livrez vous la boite d aspirine aussi lolololol
http://www.DAPPARTAPART.fr
Chabinotte
Je prends mes marques
Je prends mes marques

MessageSujet: Merci beaucoup pour ces réponses!   Apport perso(attention prise de tête) Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 10:02

Surtout le pavé qui fut très instructif,je vais suivre tes bons conseils Marjorie Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apport perso(attention prise de tête)   Apport perso(attention prise de tête) Icon_minitime

Apport perso(attention prise de tête)
Page 1 sur 1