Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 une de plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iulia
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2007

une de plus Empty
MessageSujet: une de plus   une de plus Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 21:23

Bonjour,
Tout d’abord toutes mes félicitations pour ce forum qui nous fait nous sentir moins seuls dans le processus de la création.
Je m’appelle Iulia et je suis en train de valider mon projet de création d’entreprise, conseil et assistance en import-export. Plus exactement ça comprend :
- conseil en import-export pour la Roumanie, mise en relation des partenaires ;
- sous-traitance tâches administratives import-export (tout pays confondu);
- traductions/interprétariat, accompagnement aux salons internationaux ;
- présentation sur un site internet de l’offre commerciale et des opportunités d’affaires entre les 2 pays

Voilà mon projet, au début je pensais au portage salarial mais je ne crois pas que ça marche à l’international. N’hésitez pas à me faire part de vos conseils, il me fera un grand plaisir de vous lire.
A bientôt,
Iulia
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

une de plus Empty
MessageSujet: Bienvenue   une de plus Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 11:08

Bonjour Iulia, sois la bienvenue parmi nous Very Happy
Si tu proposes ton service depuis la france, je ne vois pas pourquoi le portage salarial ne pourrait pas te convenir, je pense que c'est pourtant une excellente manière de débuter un projet comme le tien, tu ne prendrais aucun risque et une fois ta clientèle constituée, tu peux toujours te mettre à ton compte.
Essaie de contacter plusieurs sociétés de portage salarial, toutes n'ont pas le même fonctionnement. Tu trouveras des adresses sur http://www.guideduportage.com/ mais peut-être que tu connais déjà ce site. Il y a aussi http://www.portagesalarial.org/ c'est le site du syndicat du portage.
Bon courage, à très bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
Sandie M
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Sandie M


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 11/10/2007

une de plus Empty
MessageSujet: Hello   une de plus Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:34

Alors moi, je ne suis pas une pro (pas encore lol) mais j'aimerais me lancer dans la création de sites internet.

Alors si je peux t'aider à faire ton premier site, ce sera avec plaisir. Comme ça, je te rends service et je me fais la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoux-meli-melow.com/
Iulia
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2007

une de plus Empty
MessageSujet: Hi,   une de plus Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:47

Bonjour,

Je vous remercie de vos conseils, c'est très sympa. Smile

Egie, oui, j’ai pensé aussi au portage salarial vu que les services seront proposés depuis la France, mais je viens de contacter une personne qui propose presque la même chose que moi et elle m’a conseillé de découvrir L’Ouvre Boîte 44, une coopérative d’activités et d’emploi, une sorte de pépinière d’entreprise. J’irai à une réunion d’information et après je vais prendre ma décision.

Vertigotte, je te remercie de ta proposition mais mon mari est informaticien et il vient de créer mon site.

A bientôt,
Iulia
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

une de plus Empty
MessageSujet: CAE   une de plus Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 19:58

Bonsoir Iulia,
C'est une très bonne idée la coopérative d'activités, j'en ai de très bons échos par une amie qui fait du e-commerce avec celle de Tours et un ami qui propose des services à la personne avec celle d'Angers. D'ailleurs comme les coopératives de l'ouest organisent des portes ouvertes en ce moment, je vais demain voir coup de pouce49, je ne sais pas si c'est compatible avec ma future activité. Je vais pouvoir en discuter. Si tu veux, je te raconterais l'essentiel et mes impressions.
Bonne soirée, à bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

une de plus Empty
MessageSujet: Coopérative   une de plus Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:42

Bonjour Iulia,
Comme je t'en avais informée, je suis allée hier aux portes ouvertes de la coopérative d'activités d'Angers. Je viens d'écrire l'essentiel de mes impressions à Lumière, voici donc la copie :

Je suis très satisfaite de mon après-midi d'hier aux portes ouvertes de la coopérative d'activités. Il y a une ambiance sympathique et de solidarité. Je pensais que ça s'adressait plutôt à des prestataires de services mais en fait il y a aussi des artisans d'art, et des commerçants sur les marchés.
Des ateliers de gestion-comptabilité et aussi de fonction commerciale sont organisés afin d'aider les "apprentis-entrepreneurs" à mieux réussir. Il y a une réunion par mois mais possibilité de rendez-vous ponctuels en cas de problèmes à régler. Les locaux sont à la disposition de tous et chacun peut y aller à tout moment. J'ai ressenti une atmosphère très positive d'entraide et de soutien.
Techniquement, voici comment ça se passe : on présente son projet, s'il est possible d'aller plus loin, on signe un contrat et dès qu'on fait un peu de chiffre d'affaire, 10 % sont gardés par la coopérative pour le fonctionnement, avec les 90 % restant, les charges sociales sont payées et... le salaire de l'entrepreneur (environ la moitié du chiffre d'affaire).

L'avantage est donc là : on ne paie des charges que si on a des résultats, contrairement à l'entreprise classique et on est salariée.

Je pense que c'est très bien quand on a pas trop d'investissements, pas besoin de local. On a un vrai soutien et on n'est pas seule dans cette aventure ! Ce qui n'est pas négligeable.
Si tu en as la possibilité, va à une réunion, tu seras certainement convaincue.

Si tu as des questions, n'hésite pas, je te répondrais avec plaisir,

A très bientôt, Egie. flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Iulia
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2007

une de plus Empty
MessageSujet: hello   une de plus Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 9:46

Bonjour,
Je suis allée à une réunion portes ouverts où il y avait une table ronde et qq entrepreneurs représentait leurs activités et les difficultés qu’ils ont surmontées.
J’ai ressenti la même chose, un fort esprit de solidarité et d’entraide et les gens étaient très ouverts. J’ai bcp apprécié et je me suis dite que c’est justement ce que je recherchais. Par contre j’irai le 20novembre à une réunion d’information où ils vont présenter tous les détails techniques concernant leur fonctionnement.
De ce que j’ai compris, on signe au début une convention de 3mois, renouvelable une fois et si rien ne se passe, cela signifie qu’il y a un problème entre le porteur du projet et son projet, si ça marche alors ils prennent 10% du CA et ils font un contrat en CDI à mi-temps comme ça on peut toujours percevoir les indemnisations ASSEDIC.On peut bénéficier de l’accompagnement de la coopérative pendant 2ans. Par contre après 2ans il y a la possibilité soit de développer son activité et de se mettre à son compte soit de devenir associé de la coopérative et d’avoir un CDI à temps plein et en même temps être indépendant. Dans ce deuxième cas on n’est plus testeur du projet, mais un salarié.
Après cette réunion j’ai parlé autour de moi et apparemment, parfois il est difficile de sortir d’une telle structure mais c’est à vérifier…
Voilà, c’est tout, je vais vous tenir au courant pour la suite.
A bientôt,
Iulia
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

une de plus Empty
MessageSujet: Coopérative d'activités   une de plus Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 11:20

Bonjour Iulia,
Je te remercie pour toutes ces précisions qui me sont très utiles. Je vais prendre un rendez-vous pour discuter de mon projet avec le responsable dès la fin des vacances scolaires. Merci de nous tenir au courant et j'en fais de même !
Je te souhaite un bon dimanche,
A très bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une de plus Empty
MessageSujet: Re: une de plus   une de plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: