Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ils font pas un peu n'importe quoi le RSI?

Aller en bas 
+3
CélineJM
dappartapart
minute-papillon
7 participants
AuteurMessage
minute-papillon
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
minute-papillon


Nombre de messages : 716
Age : 44
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2009

Ils font pas un peu n'importe quoi le RSI? Empty
MessageSujet: Ils font pas un peu n'importe quoi le RSI?   Ils font pas un peu n'importe quoi le RSI? Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 14:15

Je me suis immatriculée le 04 février, en demandant le régime micro-social simplifié.
Le même jour, j'ai envoyé une LRAR au RSI pour confirmer que je demande ce régime.

20 jours plus tard, je reçois mon accord ACCRE (youpi) et il y a deux jours, je recois l'appel de cotisations!! 2500 euros!!!

Alors que non seulement, j'ai demandé le micro-social simplifié (donc pas d'appel de cotisations) et en plus j'ai l'ACCRE...

J'ai appelé, ils me disent de renvoyer mon extrait K, ma copie de l'accord ACCRE, qu'ils ont énormément de retard (ça, je veux bien le croire)...Bref, je ne sais pas où est passé ma LRAR, j'ai peur de me déplacer, car ça va me prendre toute la journée...

Ca vous est arrivé? Ca s'est arrangé comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abricoton.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Ils font pas un peu n'importe quoi le RSI? Empty
MessageSujet: Re: Ils font pas un peu n'importe quoi le RSI?   Ils font pas un peu n'importe quoi le RSI? Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 14:17

decidement ils en ratent pas une

ils se croient encore dans les annee roi lololololol

une vrai bande d incapable comme d autres service d ailleurs ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Ils font pas un peu n'importe quoi le RSI? Empty
MessageSujet: Re: Ils font pas un peu n'importe quoi le RSI?   Ils font pas un peu n'importe quoi le RSI? Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 14:25

Désolée pour ton soucis, ils font vraiment n'importe quoi en ce moment!!!
Pour ma part, ça fait 3 semaines que j'essaie de les joindre au tel, étant donné que j'ai rempli également le formulaire pour passer au micro-social en janvier, et que personne ne m'a encore ni confirmé, ni répondu, alors que je devais déclarer mon CA de janvier avant... hier! What a Face

C'est vraiment du grand n'importe quoi! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
emassist
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
emassist


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Consultante en création et gestion de TPE et PME
Date d'inscription : 19/11/2009

Ils font pas un peu n'importe quoi le RSI? Empty
MessageSujet: Re: Ils font pas un peu n'importe quoi le RSI?   Ils font pas un peu n'importe quoi le RSI? Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:41

Alors un conseil, traines toi au RSI, ils sont très gentils. Prends soins de te munir de tous les documents possibles et imaginables afin de leur fournir en main propre l'ensemble des pièces pour qu'ils puissent traiter ton dossier en "direct".

Le RSI rencontre de gros soucis avec la recrudescence d'immatriculations des autoentrepreneurs mais surtout avec la mise en place d'un nouveau système informatique (enfin ça dure depuis plus d'un an cette histoire). Bref, plutôt que de t'égosiller dans des courriers... vas y directement.

Avec le RSI, plus rien ne m'étonne. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://emassist.fr
IZA
Je prends mes marques
Je prends mes marques
IZA


Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : Metz-Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 06/10/2009

Ils font pas un peu n'importe quoi le RSI? Empty
MessageSujet: Re: Ils font pas un peu n'importe quoi le RSI?   Ils font pas un peu n'importe quoi le RSI? Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:54

bon, ben de toute évidence, j'ai de la chance!
je les ai eu ce matin en moins de 5 min, inscrite en nov comme auto-entrepreneur, ils me demandaient mon CA avant le 30.04.10 pour le 4è trimestre 2009?
j'ai donc demandé des explications et la dame m'a dit de déclarer mes revenus de nov et dec. Je suis donc en trimestre et dès le 31 mars prochain, je devrais donc déclarer le 1er trimestre 2010.
Quant à l'ACCRE que j'ai également elle m'a dit de mettre une copie dans le courrier et de modifier les taux à la main sur leur déclaration.
Chèque envoyé ce jour!

courage les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideco-lafee.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Ils font pas un peu n'importe quoi le RSI? Empty
MessageSujet: Re: Ils font pas un peu n'importe quoi le RSI?   Ils font pas un peu n'importe quoi le RSI? Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:58

Je ne vais pas être très constructive, mais le RSI c'est un grand n'importe quoi.
Pour la boîte de mon homme, il nous ont inventé des sommes de cotisations, des rectifications à n'en plus finir...

Avec eux, il faut s'armer de courage, alors courage... Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Esther
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Esther


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/09/2009

Ils font pas un peu n'importe quoi le RSI? Empty
MessageSujet: Re: Ils font pas un peu n'importe quoi le RSI?   Ils font pas un peu n'importe quoi le RSI? Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 16:24

Alors le RSI ne m'en parle pas.... pour payer les cotisation pas de soucis il n'ont pas de retard ça se fait superrr vite, mais pour les remboursements... j'attends toujours un remboursement de mes cotisations 2008!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouchous.fr
Contenu sponsorisé





Ils font pas un peu n'importe quoi le RSI? Empty
MessageSujet: Re: Ils font pas un peu n'importe quoi le RSI?   Ils font pas un peu n'importe quoi le RSI? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils font pas un peu n'importe quoi le RSI?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A celles qui font CE, Salons, Stands...
» a celles qui font dans la papeterie
» Il y a til des mompreneurs qui font des choses pour homme
» A quoi sert le RSI ?
» Qui ? Comment ? Quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: