Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 maman+architecte=creation d'entreprise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celinew
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2007

maman+architecte=creation d'entreprise Empty
MessageSujet: maman+architecte=creation d'entreprise   maman+architecte=creation d'entreprise Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 12:49

Bonjour,
Je suis architecte et maman de 3 enfants.
J'ai travaillé pendant 7 ans en tant que salariée. Les horaires étaient importantes, les trajets non négligeables, le salaire ne correspondait pas aux responsabilités et au temps passé...
Tant qu' à bosser comme une malade pour un revenu inadapté, je me suis donc dit que je pouvais le faire pour moi même. Cela me permettrait d'adapter mon temps afin d'en dégager pour mes enfants lorsqu'ils en on besoin, quitte à être relayée par mon mari si il faut travailler le soir ou le WE pour compenser.
J'ai la formation et l'expérience pour me lancer, j'ai l'envie d'y aller...et surtout ça fait déjà longtemps que j'y pense et que j'ai évalué ce que cela représentera pour moi.
Je suis entrain de commencer les démarches de demande d'aides, je trouve cela assez fastidieux mais bon... c'est un passage obligatoire...
Mon point faible : tout ce qui concerne les finances. Je n'ai pas encore fait de plan de financement ou de bilan prévisionnel et je ne sais pas comment l'y atteler...
et j'ai aussi beaucoup de mal à évaluer les honoraires que je dois faire payer... j'ai toujours l'impression d'être trop cher! Mais cela va venir.
Voila pour ma présentation... et à bientôt sur les autres posts du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

maman+architecte=creation d'entreprise Empty
MessageSujet: bienvenue   maman+architecte=creation d'entreprise Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 18:55

Bonjour Céline,
Je te souhaite la bienvenue parmi nous !
Je pense que la grande majorité d'entre nous a pour objectif de créer pour plus de liberté avec les enfants, en sachant bien qu'il y aura peut-être plus d'heures qu'en travail salarié, mais quand on veut et c'est ce qui fait la différence.
Pour tout ce qui est dossiers de demande d'aides, tu seras obligée de fournir un prévisionnel... et pour ce prévisionnel, il n'y a qu'une solution : faire une étude de marché.
Connaître ta future clientèle, ton chiffre d'affaire possible, c'est indispensable avant tout.
Tu peux aller sur le blog de l'administratrice de ce forum où tu trouveras toutes les étapes détaillées de la création dans la rubrique "les grandes étapes de la création" : http://strateuo.typepad.fr/
Pour d'autres infos, il y a le site de l'apce : www.apce.com
Bon courage à toi et n'hésite pas si tu as besoin, nous sommes là. Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
celinew
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2007

maman+architecte=creation d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: maman+architecte=creation d'entreprise   maman+architecte=creation d'entreprise Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 11:10

merci Egie pour tes infos, Smile

Pour l'accre, on n'a plus besoin de fournir de prévisionnel. Je n'ai pas besoin de faire d'emprunt ni de trouver des investisseurs donc je n'ai normalement pas besoin de créer de plan d'affaires.

Toutefois, je trouve sage la remarque de notre administratrice sur son blog qui conseille malgré tout de faire l'étude de marché et et le plan de financement pour éviter de se casser la gueule. Je suis donc entrain d'en poser les bases.
Le seul hic est que j'ai déjà des clients qui se bousculent au portillon (depuis le temps que je dis que je vais me mettre à mon compte....) et qu'il ne faut pas que je perde trop de temps. scratch
J'ai de la chance par rapport à d'autres professions : la profession d'archi est réglementée et l'ordre des architectes est d'une grande aide pour la création d'une agence : il nous mâche même le travail....

Aller, je vais continuer mes recherches et mes études.... mais vraiment c'est bien une chose que je n'aime pas faire (préfère les plans et les chantiers.... oh oui!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman+architecte=creation d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: maman+architecte=creation d'entreprise   maman+architecte=creation d'entreprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maman+architecte=creation d'entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman de 29ans et en création entreprise
» Maman en réflexion de création de site web
» Maman en création d'activité.. me voilà !!
» Maman en projet de création d'une école Montessori
» Maman en création d'entreprise, nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: