Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte

AuteurMessage
albireo49
Habituée pas loin d'être passionnée
albireo49

Emploi : Créatrice d'accessoires textiles bébés et enfants

Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte Empty
MessageSujet: Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte   Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:35

Bonjour,

tout est dans le titre : pour créer mon entreprise, j'envisage de garder mon emploi à mi-temps...
mon projet est de créer une boutique en ligne pour vendre des tissus et des articles de mercerie, sur le thème des enfants, et même si je n'ai pas encore le résultat de mon étude de marché, je me dis que ce ne seras pas suffisant au moins les premiers temps, pour en vivre...

du coup je me dis qu'en gardant un mi-temps, je m'assure... ben une rentrée d'argent fixe, déjà Wink
mais aussi une mutuelle, la cotisation au chômage, à la retraite... toutes ces petites choses qui risque de me manquer quand je vais me lancer Sad

qu'en pensez-vous? est-ce gérable? est-ce qu'il y en qui fonctionnent comme ça?

merci pour vos témoignages, et bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedelilaxel.com
sassa
Je ne me passe plus du forum
sassa

Emploi : GERANTE

MessageSujet: Re: Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte   Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 8:49

Coucou

A ta place, je commencerai cette nouvelle activité tout en gardant le mi-temps. Ton projet, tel que tu le présente, ne te prendra pas tout ton temps au début, enfin peut être bien que si mais ce qui est sur, c'est qu'un salaire complet, tu l'auras pas dès le premier mois d'activité.

Moi je jouerai la sécurité, même si cela risque d'être plus fatiguant...

Bon courage flower
http://www.stickandco.fr
zoeyann
zoeyann

MessageSujet: Re: Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte   Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 9:17

Tout est possible, j'ai reussi pendant 6 mois a tenir un magasin ouvert du mardi au samedi de 9h à 19h et gerer ma boutique en ligne... bon ok c'est fatiguant car c'etait du temps plein des 2 coté.. mais avec un mi temps je pense que c'est gérable.
http://www.little-cavern.com
albireo49
albireo49

MessageSujet: Re: Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte   Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:50

oui, je me dis aussi que ce serait gérable au moins les premiers mois de cumuler les 2 activités Smile

quitte à diminuer progressivement mon temps partiel de mon boulot actuel, au fur et à mesure de la bonne marche de ma boite Wink

je suis optimiste, mais en même temps je me dis que si ça ne marchait pas comme je veux, j'aurai encore une porte de sortie Smile
zoeyann
zoeyann

MessageSujet: Re: Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte   Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:07

tout a fait, tu as bien raison Wink
http://www.little-cavern.com
meliso
meliso

Emploi : Graphiste

MessageSujet: Re: Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte   Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 9:16

moi je suis salariée 4 jours par semaine. Les 3 autres jours et le soir, je m'occupe de ma maison et de ma société.
C'est gérable quand on est bien organisée, mais j'avoue que j'y arrive grace à mon mari qui me libère de beaucoup de choses et notamment des enfants le soir.
http://www.melimotifs.com
la rabichette
Je prends mes marques
Je prends mes marques
la rabichette

MessageSujet: Re: Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte   Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:47

c'est l'option que j'ai choisie aussi, et je serai à temps plein dans mon boulot (l'alimentaire!).. j'espère que ça sera gérable...
http://www.etsy.com/shop/LaRabichette?ref=si_shopblog.com/
natanaelle
J'observe
J'observe
natanaelle

MessageSujet: Re: Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte   Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:48

c'est ce que je fais aussi depuis presque 6 mois et heureusement car ma société ne me permet pas pour le moment de me verser un salaire
http://www.natanaelle-creations.com/
siham
Occasionelle qui s'intéresse

Emploi : Organisatrice/Responsable Qualité

MessageSujet: Re: Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte   Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:46

Moi c'est un peu la même chose, j'ai un job à temps plein (mais avec des horaires très flexibles et pas mal de temps libre pour ma société) et ma société qui démarre !

Je ne me vois pas lâcher l'un pour l'autre (surtout au niveau financier).

Il va falloir lancer la communauté Maman travaille et entrepreneuses Smile
orphea5108
Je prends mes marques
Je prends mes marques
orphea5108

MessageSujet: Re: Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte   Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:47

Pourquoi pas garder un mi temps tout d'abord pour assurer tes arrières et pour retrouver tes marques de temps en temps.
Quand on travaille chez chez, pour soi, on perd un peu des repères que l'on avait au boulot.
Si tu réussis à bien gérer ton emploi du temps, c'est sans doute une bonne idée.

Bonne chance et bonne continuation

Blandine
http://www.leszinzinsdescartes.com/
Parents-Bio
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Parents-Bio

Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte   Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 16:50

personnellement c'est ce que je fais je suis à mi temps infirmière et l 'autre mi temps je m'occupe de parents bio
http://www.parents-bio.com
bandidas
J'observe
J'observe

Emploi : touche à tout du web

MessageSujet: Re: Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte   Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 11:44

Bonjour

C'est mon cas aussi: je suis salariée à temps partiel et je gère mon activité d'indépendante à coté.
Par contre je suis nettement plus mitigée sur cette formule, mais c'est peut être une question de gout perso.
Entre mon boulot salarié, mes sites en création, des missions en tant que communituy manager (animation de forums), plus le quotidien de la maison à gérer, j'ai l'impression d'être complètement dispersée.

Je pense que pour profiter au maximum de cette organisation, il faut être très rigoureux et structurer son emploi du temps de manière assez précise...
Moi ça ne me convient pas trop parce que j'ai l'impression d'avoir des journées "saucissonnées": le matin pour mon poste salarié que j'ai la chance d'exercer chez moi (c'est le seul avantage d'ailleurs) l'après midi pour mes contrats en free lance...
Hors mon rythme personnel de travail ne correspond pas: lorsque je commence une tache, je n'aime pas devoir m'interrompre pour passer à autre chose, je perds en efficacité.

Donc il est fort possible que je change de formule: accepter des missions intérim à plein temps pour quelques mois, et me consacrer à mes projets de site web entre les missions, jusqu'à ce que mon activité me rapporte assez pour en vivre

Riina
Riina

MessageSujet: Re: Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte   Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 12:24

Je suis hôtesse de l'air à temps partiel et je suis d'accord que ce n'est pas facile de tout gerer au même temps... Et d'avoir le décalage horaire en plus... Je sais que j'ai de la chance, même beaucoup de chance, d'avoir ce poste mais mon passion est ailleurs...
http://www.finlange.fr/
SELENIA
SELENIA

MessageSujet: Re: Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte   Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 19:27

Coucou les filles,

Je suis ravie de tomber sur ce message, car je suis dans ce cas, boulot à plein temps + création site internet toute seule. Parfois je me sens complètement dispersée aussi et je culpabilise à fond sur mes enfants ( au boulot aussi je ne peux as m'empecher de me connecter sur google analytics etccc)

en même temps je ne me vois pas rennoncer alors de voir que d'autres le font et arrivent à gérer cela redonne de l'espoir!

Mais vous arrivez vraiment à tout faire bien?

@ bientôt
bandidas
J'observe
J'observe

Emploi : touche à tout du web

MessageSujet: Re: Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte   Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 22:03

ouh là! non...
Mais c'est l'objectif, un peu utopique, parce que on ne peut pas être au top tout le temps.
J'ai des priorités, et je m'accorde la possibilité de zapper quelques trucs moins importants quand c'est nécessaire:
Ma fille a un exposé en français, elle a besoin de mon aide, je vais faire réchauffer des surgelés pour avoir le temps de l'aider. ou l'aspirateur attendra le lendemain, ou quelque chose comme ça... sans complexe.

création de site internet? ou création d'un site internet?
Virtual Papyrus
Virtual Papyrus

Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice

MessageSujet: Re: Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte   Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 9:26

Bonjour,

Garder un emploi à mi-temps a un côté rassurant et te permet de tester la viabilité de ton entreprise. C'est donc une très bonne idée.

Ton patron est-il obligé d'accepter ce congés pour création d'entreprise ?

cheers
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
albireo49
albireo49

MessageSujet: Re: Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte   Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 9:54

oula, j'ai du retard dans mes réponses moi Embarassed

donc, en cours de route, mon projet a changé Sad
suite à l'étude de marché, et après réflexion, et après mise en route bb2 Wink ...j'ai revu ma copie Smile

je suis actuellement en arrêt maladie, jusqu'à mon congé patho, et je pense prendre un congé parental après...
je ne m'épanouis vraiment pas dans le job que je fais, et je ne me vois pas y retourner en fait, même à mi-temps...

donc la je suis à la recherche de la "meilleure solution" Wink

dans ma tête pour le moment, c'est congé parental de 3 mois, qui me permet de lancer ma boutique directement à la suite de ça...

dans les faits, c'est gros doutes chaque jour, parce que déjà en CP, ça va représenter une énooooooorme baisse de salaire, mais après Question

Donc voilà, je n'envisage plus le mix "salariée" + "entrepreneuse", mais je réfléchis à ce qui serait le mieux, pas facile je trouve cette période de questionnement No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte   Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte Icon_minitime

Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte
Page 1 sur 1