Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
llgenn
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : RP & haute savoie
Date d'inscription : 06/09/2007

Bonjour... Empty
MessageSujet: Bonjour...   Bonjour... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:44

Hey bien me voila parmi vous !
Et ça semble déjà me faire du bien... Smile
C'est qu'en ce moment, voyez-vous je suis d'humeur yoyo... Comme toutes à leur début je suppose ! Entre doute et euphorie ma tête balance. Un jour "le monde est à moi" et un autre "... je sais pas trop !"
La voie vers laquelle je m'oriente : La communication interne et plus particulièrement la vidéo d'entreprise et plus particulièrement particulièrement, la TV d'entreprise... Tout un monde à faire et à entreprendre... Mais, il est vrai, qu'en me lançant, je laisse cette belle et jolie sécurité bien mouelleuse et bien douillette sur laquelle je suis installée depuis quelques années... Et ça parfois (voire un peu souvent) ça me fait flipper et douter... Auriez-vous un petit remède ? Smile

En tout cas bravo pour ce lieu ! Pour cette initiative. C'est tout ballot mais bon dieu ce que ça fait du bien de vous lire. Je me sens un peu moins seule subitement.

Bonne soirée à vous toutes.
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cominove.com
llgenn
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : RP & haute savoie
Date d'inscription : 06/09/2007

Bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...   Bonjour... Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 17:33

Bonsoir "Admin",

Alors oui, le saut, se fait il est vrai en douceur. C'est à dire que l'activité ne débutera réellement qu'en octobre, pour une question d'urssaf et de trimestre, et que durant la période octobre/mars 2008, je demeure salariée à temps plein de l'entreprise dans laquelle je suis, tout en posant les fondations et les premières briques de mon avenir... Comme tu l'as dit dans ta réponse, ainsi les choses vont se faire sans un trop gros plongeons et surtout sans risque de me prendre un vilain plat... Cela dit, à lire tous les messages des femmes ici présentes, le doute va de paire avec la création ! Et il est sain ET naturel... Voila donc mon remède... Je l'ai trouvé ! Il est ici ! Je m'en vais donc "ecluser" chacun de vos mots à toutes et m'en enrichir comme une chipie. En souhaitant que je puisse par un retour offrir en partage mon expérience.

Une bonne soirée
Et encore : MERCI
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cominove.com
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Bonjour... Empty
MessageSujet: projet   Bonjour... Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 19:55

Bonsoir Laurence
Je te souhaite aussi la bienvenue parmi nous. Je vois que tu as un projet peu ordinaire et qui a l'air très intéressant. Exerces-tu cette profession en tant que salariée ?
Tu as l'air assez en avance dans ce projet et c'est une bonne idée de nous apporter ton expérience, à ton tour, n'hésite pas à nous poser des questions !
Bon courage à toi, à très bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
llgenn
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : RP & haute savoie
Date d'inscription : 06/09/2007

Bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...   Bonjour... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 9:53

Bonjour Egie,

Et merci pour ton accueil...
Est-ce que j'exerce en tant que salariée cette profession ? Oui et non dirais-je, disons que je suis chargée de projet dans un service qualité, ou ma préocupation première et majeure fut la communication. Je me suis donc acharnée durant quelques années à dévulgariser ce domaine qui a rarement bonne presse dans les entreprises...Les audits, la norme iso, tout ça... Pour beaucoup de collaborateurs c'est de la pression inutile, du flicage voire de "l'enculage de mouches"... Mon but donc, fut de communiquer ludiquement, via des BD, des lettres de félicitations de clients, des parodies vidéo, du mini site ludique & interactif, des jeux etc... Résultat : Enfin la qualité est devenue abordable ! Nécessaire.. Sympa, malgré toutes ces contraintes...
A côté de cela, je suis une passionnée de communication, d''images et de vidéo... Il m'a donc suffit d'additionner les résultats de ma démarche qualité avec ma passion en rajoutant le fruit d'une observation qui tant à me dire qu'en matière de communication interne, les salariés sont aujourd'hui gravement carencés et puis il y a le créneau actuel, oh combien porteur... Celui du multimédia et de la vidéo que l'on voit aujourd'hui fleurir un peu partout... Le total de cette addition m'a donc tout naturellement porté vers la TV d'entreprise... Fini les journaux internes qui finissent dans les poubelles après avoir été partiellement lus ! Place à l'image, au son, à la reconnaissance et à la valorisation ludique dynamique et interactive...
Bon... Je m'arrrête là, sans quoi je pourrais vous en écrire des pages ! Smile

Ceci dit, vous qui êtes créatrices d'entreprise... Je vous pose la question suivante :
Etes-vous tentées par la communication via les outils vidéo et multimédia ? Et si vous ne l'êtes pas, quels sont vos freins ?

Une bonne journée à vous toutes.
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cominove.com
Contenu sponsorisé





Bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...   Bonjour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, bonjour je suis une petite nouvelle!!!!!!
» Bonjour,
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: