| Besoin d'aide pour les demandes de lots des écoles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'enfant caDo Occasionelle qui s'intéresse
Nombre de messages : 108 Age : 45 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Besoin d'aide pour les demandes de lots des écoles Jeu 21 Jan 2010 - 11:33 | |
| Bonjour à toutes,
(je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais je ne voyais pas où poser la question).
J'aurais besoin d'un conseil concernant les demandes que je commence à recevoir des écoles, qui je cite "font appel à ma générosité" pour des lots pour leurs lotos et kermesses. Comment faire? Leur offrir des lots ou leur donner une liste d'articles avec des tarifs spéciaux? Avez-vous déjà eu ce cas et comment faites-vous? J'ai bien envie de les aider et je me dis que ça peut me faire de la publicité gratuite mais est-ce efficace? Je suppose qu'elles ont un budget pour acheter des lots ou ne comptent-elles que sur la générosité des commerçants? Je ne peux pas donner des lots à toutes les écoles, j'ai peur que ça se diffuse et que les gens se passent le mot en se disant que je donne sans problème. Et si je leur disais: vous m'achetez les petits lots aux tarifs spéciaux et je vous offre un coffret caDo rempli en guise de gros lot en échange de ma pub?
Bref, je ne sais pas quoi leur répondre et j'espère que vous pourrez m'aider.
Bonne journée, | |
|
| |
lynou Je prends mes marques
Nombre de messages : 57 Age : 52 Localisation : Landes Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les demandes de lots des écoles Jeu 21 Jan 2010 - 11:43 | |
| Bonjour,
J'ai été trésorière des parents d'élèves pendant 3ans, et par mon expérience il y a deux cas de figure :
1/ nous avions un budget pour les lots kermesse et nous débrouillons pour avoir le maximum de lots qui rentrent dans notre budget
2/ une fois notre budget épuisé, nous essayons de trouver des commercants généreux qui nous offrent quelques produits.
Donc si tu démarres ton activité, peut-être que tu peux couper la poire en deux.Je vous offre un produits si vous m'en achetez un autre (celui acheté plus cher que celui offert bien sûr !)
Enfin ce n'est que mon avis
bonne journée | |
|
| |
Nombre de messages : 108 Age : 45 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les demandes de lots des écoles Jeu 21 Jan 2010 - 11:55 | |
| Effectivement c'est une bonne idée! Je prends note. Merci. | |
|
| |
Pascale-Mompreneurs Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 6231 Age : 53 Localisation : Essonne Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les demandes de lots des écoles Jeu 21 Jan 2010 - 14:03 | |
| Bonjour Elisabeth,
Je suis Présidente d'une Association destinée aux fêtes des enfants de notre groupe scolaire depuis 4 ans (grandement mise entre parenthèse depuis un an), mais de Janvier à Juin l'essentiel de mon travail était de réunir des lots.
Je contactais bien entendu les "grosses entreprises" mais il y en avait aussi qui était moins importantes, ou pas connu, je ne savais donc pas quels étaient leurs moyens.
Voilà donc les réponses que je pouvais avoir :
- Refus car trop sollicité - Ok mais une tite babiole - Refus de donner MAIS ok pour faire un prix sur les produits de mon choix ...
Donc je pense que donner un petit produit n'est pas forcément une bonne idée car si ça n'est pas quelque chose de "gros" en taille (pas en prix), qui se remarque, ta pub risque de passer à la trappe
Aprés tu aussi offrir "un lot" et donner un certains nombres de bons de réduc qui pourront accompagner d'autres lots.
Par contre l'échange du cadeau contre la pub, n'y crois pas trop car en théorie les écoles refusent (et la notre appliquait à la règle") de faire de la pub pour les entreprises.
Dons lorsqu'on nous demandait un "échange" nous nous devions de refuser sachant qu'on ne pouvait rien promettre.
Nous avons un peu dérogé quand il s'agissait d'enveloppe, genre nous mettions par exemple un bon cadeau, une place de cinéma ou un truc, nous y joignions la pub d'un de nos partenaires.
J'espère avoir pu t'aider un peu | |
|
| |
louange Habituée pas loin d'être passionnée
Nombre de messages : 155 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les demandes de lots des écoles Jeu 21 Jan 2010 - 14:08 | |
| Coucou,
Ayant été trésorière de l'APE durant 5 ans j'ai beaucoup sollicité les commerçants du quartier et c'est en juste retour des choses que je participe maintenant aux lots. En fait je fais des bons d'achats sur mes cartes histoire de faire un peu de pub...selon quelques critères très personnels j'ai 2 modes opératoires;
soit des bons de 5 euros valables dans la boutique, limités dans le temps (1mois en général) Soit des bons de 10euros valables pour 25 euros d'achats
j'ai eu des retours sur les 2 mais le second est vraiment plus valable! | |
|
| |
BabyBouille Habituée pas loin d'être passionnée
Nombre de messages : 246 Localisation : Pau 64 Emploi : Commerçante Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les demandes de lots des écoles Jeu 21 Jan 2010 - 16:18 | |
| Moi aussi je suis sollicitée par les écoles du coin! Et depuis un an, j'ai dû donner 5 ou 6 lots d'une 15aine d'euros chacun. Je fais un petit lot de jeux pour les lotos des enfants. ça fait toujours plaisir à celui qui le reçoit et ça ne me coûte pas grand chose. Je demande une attestation en retour pour le comptable.
En tant que membre d'une APE, je sais qu'on apprécie toujours ces petits gestes de la part des commerçants. Et l'APE distribue systématiquement des pubs des commerçants qui ont donné un lot sur les tables, les boutiques sont citées.
Bref, ça fait une pub pas chère, sans compter que quasiment toutes les responsables d'APE à qui j'ai donné sont devenues clientes fidèles à titre perso!
Parfois aussi, j'offre un bon pour une prestation : massage bébé ou portage, et ça, ça ne me coûte rien! | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les demandes de lots des écoles Jeu 21 Jan 2010 - 20:49 | |
| Merci les filles pour vos idées et conseils, j'y vois un peu plus clair. Les bons cadeaux me paraissent une bonne idée et je vais voir avec les APE ce qu'elles attendent et si elles sont prêtes à parler de moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les demandes de lots des écoles | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide pour les demandes de lots des écoles | |
|