Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Newsletter : outil d'envoi ?

Aller en bas 
+6
Kandyss
sassa
mille et une feuilles
Pascale-Mompreneurs
emmanuelle95
Camille
10 participants
AuteurMessage
Camille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Camille


Nombre de messages : 309
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/06/2009

Newsletter : outil d'envoi ? Empty
MessageSujet: Newsletter : outil d'envoi ?   Newsletter : outil d'envoi ? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 11:25

Bonjour,

en parcourant le forum, je vois qu'il y a eu des posts sur les newsletters (et notamment le contenu - très instructif d'ailleurs !) mais pas vraiment de réponse sur la méthode pour les envoyer (sauf un nom de logiciel gratuit pour envoi par paquet de 50 adresses)...
Qu'utilisez-vous ? votre site ? un outil externe (gratuit ? payant ?) ? un prestataire ?

Merci ! et bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
http://babytems.fr
emmanuelle95
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
emmanuelle95


Nombre de messages : 1018
Age : 47
Localisation : La buisse (38)
Emploi : Assistante indépendante
Date d'inscription : 09/04/2009

Newsletter : outil d'envoi ? Empty
MessageSujet: Re: Newsletter : outil d'envoi ?   Newsletter : outil d'envoi ? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:29

Un prestataire c'est mieux lol!

Je peux te faire une newletter dans laquelle il est possible d'insérer des photos, du texte, un lien vers ton site, de créer une adresse d'expédition des mails et une autre de réponse...

Il faut savoir que bien souvent les logiciels gratuits ont une bannière en bas de la newletter pour indiquer que c'est envoyé avec le logiciel machin... (c'est la pub pour le logiciel).

Bonne année Camille et bonne réussite à ton entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assist-on-line.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Newsletter : outil d'envoi ? Empty
MessageSujet: Re: Newsletter : outil d'envoi ?   Newsletter : outil d'envoi ? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:07

Bonjour,

Pour ma part, je soutraite cette partie là qui prends du temps et que je ne sais pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

Newsletter : outil d'envoi ? Empty
MessageSujet: Re: Newsletter : outil d'envoi ?   Newsletter : outil d'envoi ? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:57

J'ai un outil integrer a mon site qui me permet de faire moi meme mes news
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Newsletter : outil d'envoi ? Empty
MessageSujet: Re: Newsletter : outil d'envoi ?   Newsletter : outil d'envoi ? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:55

Moi ce sont les webmasters de mon site qui s'en occupe, autrement dit mon chéri et son associé.
Mais si j'ai bien compris, la gestion des newsletters passe par leur serveur d'hébergement de site...

Il faut faire attention à pas envoyer un trop grand nombre d'email "par paquet" à partir de son adresse, il y a un risque de se faire "black-lister".

En résumé, à voir avec le webmaster du site !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Newsletter : outil d'envoi ? Empty
MessageSujet: Re: Newsletter : outil d'envoi ?   Newsletter : outil d'envoi ? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:16

Il faut se méfier aussi des sites qui te proposent d'envoyer ta newsletter gratuitement (je ne me souviens plus des noms, désolée) : quand on lit les conditions générales, on se rend compte que le fait d'utiliser leurs services fait que tu leur cèdes ta base de données !!! Ca fait bon genre si tu as écrit dans tes conditions générales à toi que tu ne cèdes pas ni ne revends les informations personnelles de tes clients !!
scratch lol!

En ce qui me concerne j'utilise PHPList, une solution open-source que j'ai installée sur mon serveur. C'est assez simple à mettre en place, ça se place dans un sous-répertoire et ce n'est pas trop dur à configurer. Par contre il vaut mieux avoir l'habitude de travailler sur des sites internet pour réussir à bien l'intégrer dans son propre site. Plus d'infos là : www.phplist.com/ Il existe en version française et si tu veux, tu peux le tester sur mon site (menu Newsletter, tu t'inscris, ensuite tu reçois un mail de confirmation avec un lien pour te désinscrire, gérer tes abonnements, etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
emassist
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
emassist


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Consultante en création et gestion de TPE et PME
Date d'inscription : 19/11/2009

Newsletter : outil d'envoi ? Empty
MessageSujet: Re: Newsletter : outil d'envoi ?   Newsletter : outil d'envoi ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 9:35

Bonjour,

Il existe en effet des outils comme phplist qui permettent de diffuser vos newsletters.

Sans forcément prêcher pour ma paroisse car je propose des prestations de rédaction, conception et envoi de mails en nombre (newsletter, e mailing), je pense qu'externaliser ce type fonction permet à mes clients d'économiser beaucoup de temps et d'obtenir des retours ciblés.

En effet, ce n'est pas le tout de trouver le "bon outil"et de se former à son utilisation mais il faut aussi savoir construire un message de qualité en intégrant des techniques précises de communication et de marketing, sinon vous risquez de travailler beaucoup pour pas grand chose.
Je vois souvent arriver des clients qui me disent "je ne comprends pas, je passe 1 journée par mois à rédiger et diffuser ma newsletter mais je n'ai eu aucun retour". Je suis bien peinée quand je me rend compte que ces fameux clients passent autant de temps pour rédiger un mail avec des fautes d'orthographes, des titres sans accroches, ou encore des emails qui ne comportent ni les coordonnées de l'expéditeur, ni aucun lien actif vers leur site...


Dernière édition par emassist le Mar 5 Jan 2010 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emassist.fr
Camille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Camille


Nombre de messages : 309
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/06/2009

Newsletter : outil d'envoi ? Empty
MessageSujet: Re: Newsletter : outil d'envoi ?   Newsletter : outil d'envoi ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 12:10

Merci pour tous ces retours.
@Kandyss : oui, j'ai été voir sur un site qui propose ça...ils signent bien sûr l'email :-( et pour le coup il n'y avait rien de mentionner dans les CGV sur l'utilisation des données ...pas bon signe à mon goût ! (je n'ai effectivement pas du tout envie qu'ils utilisent "mes" données !)
@emassist : ...dans mon "ancienne vie", j'étais responsable marcom...alors les emailings c'est un peu mon rayon (même si je ne suis pas très bonne rédactrice) ;-) mais merci pour le retour !
Revenir en haut Aller en bas
http://babytems.fr
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Newsletter : outil d'envoi ? Empty
MessageSujet: Re: Newsletter : outil d'envoi ?   Newsletter : outil d'envoi ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 12:30

Ah oui, pour la signature de l'e-mail ça peut se retirer : il faut aller effacer la ligne dans le code PHP. Je l'ai laissée car ça ne me dérange pas spécialement que ça apparaisse, mais à l'occasion je la retirerai quand même, le résultat n'en sera que plus professionnel.

Quant à PHPList ce n'est pas une société, c'est juste un script que tu mets sur ton serveur, donc à aucun moment ils ne récupèrent tes données. Ou alors c'est qu'il y a une sérieuse faille de sécurité dans le système !!
lol!

Mais ce qui sûr c'est que pour bosser avec il vaut mieux s'y connaître en PHP ou avoir qq'un qui s'y connaît bien dans son entourage, parce qu'il faut tout faire soi-même ! Tu as dû voir que la page de désinscription à la newsletter n'est même pas intégrée à mon site, je n'avais pas le temps de le faire alors du coup c'est passé à la trappe.

Finalement sous-traiter c'est probablement l'une des meilleures solutions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
emassist
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
emassist


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Consultante en création et gestion de TPE et PME
Date d'inscription : 19/11/2009

Newsletter : outil d'envoi ? Empty
MessageSujet: Re: Newsletter : outil d'envoi ?   Newsletter : outil d'envoi ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 12:34

Camille a écrit:

@emassist : ...dans mon "ancienne vie", j'étais responsable marcom...alors les emailings c'est un peu mon rayon (même si je ne suis pas très bonne rédactrice) ;-) mais merci pour le retour !

Je ne savais pas ou ne me souvenais plus que tu avais été de la partie, mais je m'adresse aussi aux personnes qui consulterons ce sujet. Wink car je pense que ça pourra servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://emassist.fr
am55
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
am55


Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation : 21
Emploi : Cadre Marketing
Date d'inscription : 16/06/2009

Newsletter : outil d'envoi ? Empty
MessageSujet: Re: Newsletter : outil d'envoi ?   Newsletter : outil d'envoi ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:53

Bonsoir,

Tu as aussi des sociétés comme Message-business, dont le métier est l'emailing, qui proposent des forfaits pour l'envoi de newsletters.
Revenir en haut Aller en bas
Naolia
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Naolia


Nombre de messages : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 12/06/2009

Newsletter : outil d'envoi ? Empty
MessageSujet: Re: Newsletter : outil d'envoi ?   Newsletter : outil d'envoi ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 9:36

Bonjour,

Autre prestataire que je viens de découvrir pour l'envoi de news à partir de 5€/mois (ce qui doit correspondre à 500 mails je crois): http://www.yourmailinglistprovider.com
Il y a aussi sarbacane que j'ai un peu utilisé mais plus cher.

Bénédicte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macuisine-minceur.com
Céline - DB
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Céline - DB


Nombre de messages : 579
Age : 51
Localisation : PARIS
Emploi : Coach et formatrice en vente b to b
Date d'inscription : 26/11/2009

Newsletter : outil d'envoi ? Empty
MessageSujet: Re: Newsletter : outil d'envoi ?   Newsletter : outil d'envoi ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:22

Camille a écrit:
Bonjour,

en parcourant le forum, je vois qu'il y a eu des posts sur les newsletters (et notamment le contenu - très instructif d'ailleurs !) mais pas vraiment de réponse sur la méthode pour les envoyer (sauf un nom de logiciel gratuit pour envoi par paquet de 50 adresses)...
Qu'utilisez-vous ? votre site ? un outil externe (gratuit ? payant ?) ? un prestataire ?

Merci ! et bonne année !

De mon côté, ça dépend.
Pour les petits emailings, je fais ça dans Outlook, et pour les gros et ceux de mes clients, j'utilise une plateforme externe payante (Message Business justement), ce qui offre de multiples avantages :
- accès aux statistiques de l'opération
- personnalisation de l'adresse d'envoi et de réception des réponses
- programmation de l'opération à une date ultérieure
- hotline technique..
...

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-business.fr
Contenu sponsorisé





Newsletter : outil d'envoi ? Empty
MessageSujet: Re: Newsletter : outil d'envoi ?   Newsletter : outil d'envoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletter : outil d'envoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outil de mailing
» Trouver un financement ou un accompagnement
» Le blog et blogger comme outil marketing
» referencement outil SEO pour wordpress ?
» Annonce d'une expo/vente par mail ? Quel outil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: