Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Et une de plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tesoro
J'observe
J'observe
Tesoro


Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Picardie (60)
Date d'inscription : 01/08/2007

Et une de plus Empty
MessageSujet: Et une de plus   Et une de plus Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 12:14

Bonjour à toutes,

Moi c'est Tesoro, je vis en Picardie depuis 3 ans (avant j'etais dans la région parisienne) et j'ai 30 ans. J'ai un projet de création d'entreprise dans le domaine des accessoires de mode, dans la région.

J'ai comme vous toutes pas mal de difficultés et de doutes, enfin beaucoup de doutes !
J'ai déjà monté 3 projets sans aller au bout, fautes d'apports pécuniers.

Je me considère plus comme une entrepreuneuse, car ce qui m'interresse c'est de créer au sens propre du mot. Je m'efforce de trouver de bonnes idées. Généralement elles font l'unaminité.

J'ai principalement été intérimaire, volontairement... Donc j'ai fait le tour du monde salarial, et je sais ce que je ne veux pas donc !

J'ai se désir de créer depuis au moins 10 ans.... J'ai pris le temps de mûrir ainsi que toutes mes idées...

J'espère trouver ici la force d'aller au bout et de ne plus me sentir seule.
Autour de moi, ils ont du mal a comprendre que je change sans arrêt de projet. Mais en fait je m'adapte au lieu et à mes moyens.

Pour les autres, au besoin, je me débrouuille pas mal en informatique. J'ai fait des études de communication, je peux aussi aider pour l'étude de marché, j'en ai déja fait deux.
Et le reste on verra au fil du temps.

Salutations

Tesoro
Revenir en haut Aller en bas
mataharie
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
mataharie


Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : Gard
Emploi : décoratrice évènementiel
Date d'inscription : 23/04/2007

Et une de plus Empty
MessageSujet: bienvenue   Et une de plus Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 10:11

bienvue sur ce forum tesoro
rassure toi on est pratiquement toutes dans le même cas que toi sur les "doutes"
peut-être que ça fait partie du processus de la création d'entreprise! en tout cas,ici l'on se sent moins seule!
et pour preuve...je suis dans l'élaboration de mon étude de marché et j'aurais peut-être besoin de tes conseils d'ici peu,qui sait?
bonne continuation dans ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.housse-evenement.com
Tesoro
J'observe
J'observe
Tesoro


Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Picardie (60)
Date d'inscription : 01/08/2007

Et une de plus Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 13:35

Merci de vos réponses...

Je suis rassurée sur mon côté "versatile". Oui en effet je ne fonce pas tête baisée, je veux une affaire qui marche et pas d'un "bébé" à chouchouter, si vous voyez ce que je veux dire Exclamation

J'y ai pensé à l'entreprise sur le net surtout, que j'aime assez l'idée de créer mon propre site, je suis dingue de Pao lol.
Mais je me dis que beaucoup tentent l'aventure sur la toile, le marché n'est pas saturé ? et surtout dans ce domaine.... hum je me renseignerais va !

Mataharie (flippant le pseudo lol) c'est avec plaisir que j'essairai de t'apporter ton aide.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Et une de plus Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:06

Bonjour Tesoro,
Moi aussi j'ai eu de nombreuses idées dans la tête et un projet tout à fait différent il y a quelques mois. Mais les finances n'étaient pas compatibles et j'ai changé ! Il n'y a pas de questions à se poser sur ce que pense l'entourage, il vaut mieux changer d'idée avant de commencer l'entreprise.
J'ai une formation et des expériences en pao et là, je suis entièrement d'accord avec toi : c'est passionnant. Mais pour en vivre, c'est autre chose, il faut vraiment un bon concept car la concurrence est rude. J'ai entendu parler de conception de sites clé en mains à quatre-vingt euros. A ce prix là, je me demande quel salaire on peut se faire après avoir payé toutes les charges...
Ton idée d'accessoires de mode me semble bien, as-tu déjà commencé ton étude de marché pour ce projet là ?
Continue, pour ne rien regretter.
Bon courage et à bientôt, Egie. flower
Revenir en haut Aller en bas
Tesoro
J'observe
J'observe
Tesoro


Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Picardie (60)
Date d'inscription : 01/08/2007

Et une de plus Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 21:33

salut,

Oui mon étude d marcher est faite. Je lutte pour trouver un local et donc faire mon business plan Evil or Very Mad
J'ai réfléchi depuis... je pense confier la création et la gestion du site à des pros, car ce temps je pourrais l'utiliser à bon escient de plus je ne suis pas "un crack" donc pas de risque à prendre inutilement !

Avez vous un site, donnant de bon conseil pour le e-commerce, à me conseiller ?

Merci par avance

Bises
@+

Tesoro

Ps : Dis l'admin, tu aurais pu mettre un pseudo original geek ... j'ose pas te nommer, j'ai l'impression de dire maitresse !!
euh it's a joke bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une de plus Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus   Et une de plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: