Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chadada
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2007

envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils   envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 19:27

bonsoir a tout le monde

je suis du gard , j ai 31 ans , vis en couple et suis du secteur social. ca c est pour me situer. mon ami est tres bricoleur et comme on reve chacun de monter notre boite , je pensais allier nos competences et monter une boite d aide a la personne. au moins moi je reste dans mon domaine ( aider autrui...) le hic c est que je ne sais rien du tout concernant la creation d un entreprise , j ai besoin de tous vos conseils !!!
je vous remercie d avance.

chadada
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: projet   envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:10

Bonjour Chadada et bienvenue parmi nous.
Si tu regardes un peu plus en arrière dans ce forum, tu constateras que d'autres personnes ont le même projet que toi, peut-être que tu trouveras des réponses à tes questions.
Sinon, n'hésite pas à en poser, nous essayerons de te répondre.
Bon courage, Egie
Revenir en haut Aller en bas
anne
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2007

envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils   envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 14:54

Bonjour,

Vous avez raison le secteur des services à la personne est un secteur en pleine croissance , se lancer semble donc etre une bonne idée.
Concernant les premières modalités pour la création d'entreprise, je vous conseille de voous renseigner à la CCI.
Une des étapes par laquelle vous pouvez commencer est la réalisation d'un Business Plan ca mettra au clair vos idées et vous permettra de réflechir aux aspects juridiques , à la concurrence
Il faut que vous réfléchissiez à l'existence ou non du marché sur votre région, déterminer quel type de structure vous souhaitez créer.Pour vous aidez je vous propose la lecture de ces articles.
Bonne lecture,
http://www.entreprenez.fr/article-a-Les_secteurs_en_croissance.html
http://www.entreprenez.fr/article-a-Bien_evaluer_sa_concurrence.html
Revenir en haut Aller en bas
chadada
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2007

envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils   envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 11:53

merci de vos reponses les filles , je vais lire ces articles.
Revenir en haut Aller en bas
chadada
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2007

envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils   envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 15:24

bonjour les filles,

je viens regulierement lire vos posts meme si je ne poste pas souvent !!! j ai enfin trouvé du travail, etant au chomage depuis janvier, je ne savais pas trop dans quoi monter ma boite ,mon ami lui par contre , a donné sa demission a y est. il monte son entreprise( ferronnerie, metallerie, electricité et services) il est aux anges , et moi je l encourage et le soutiens plus que jamais. il a des mains en or comme le dit l expression, donc il fait bien de ne pas eprdre plus de temps.
il a eu sa journee a la chambre des metiers, comme il etait toujours partant. il a une semaine de formation en septembre. et apres c est parti Neutral ca va nous changer la vie , il va en faire des heures.... en plus faut qu on se trouve un maison, on ne pourra pas rester tres longtemps en maison. QUE DE BONHEUR DONC notre vie prend un tournant , on va bien voir Shocked
merci pour ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
mataharie
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
mataharie


Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : Gard
Emploi : décoratrice évènementiel
Date d'inscription : 23/04/2007

envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: bonne chance!!   envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 15:38

je suis ravie pour toi chadada!
et une bonne continuation dans vos projets
Revenir en haut Aller en bas
http://www.housse-evenement.com
Contenu sponsorisé





envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils   envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» très envie de me lancer mais besoin de vos conseils!!!
» Une grosse envie, plein d'idées mais et mon fils ?
» Gigi, Besoins vos conseils
» Forte envie mais aussi craintes de creer mon entreprise
» une nouvelle qui à envie de créer mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: