Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Job a plein temps ou complément d'activité ?

Aller en bas 
+6
Laetitia13
Kandyss
emmanuelle95
muffin
zoeyann
menilec
10 participants
AuteurMessage
menilec
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/11/2009

Job a plein temps ou complément d'activité ? Empty
MessageSujet: Job a plein temps ou complément d'activité ?   Job a plein temps ou complément d'activité ? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:16

Bonjour !

Pour les mamans qui se sont lancées dans l'aventure du e-commerce :
est-il possible d'avoir un revenu "correct" ou faut-il considérer ce genre d'activité comme un complément ? (et avoir un conjoint qui gagne "normalement" sa vie Razz )

Merci pr vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Job a plein temps ou complément d'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Job a plein temps ou complément d'activité ?   Job a plein temps ou complément d'activité ? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:29

compte 2/3 ans avant d'avoir un revenu... tout court.... apres correct ca depend ce que tu entends pas correct!!!! Moi c'est ma seule activité mon revenu est petit et je galere pas mal car le salaire de mon homme n'est pas enorme non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Job a plein temps ou complément d'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Job a plein temps ou complément d'activité ?   Job a plein temps ou complément d'activité ? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:55

Il y a des e-commercants qui en vivent et heureusement. Tout dépend de tes objectifs (ce que tu appelles "correct"), de ce que tu es prête à investir (en temps et en argent), de ton business plan... Je pense notamment à l'importance de bien fixer ses prix, ses marges, de s'adresser à un marché solvable...

Dans tous les cas il te faudra de la patience car le bénéfice ne vient pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
emmanuelle95
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
emmanuelle95


Nombre de messages : 1018
Age : 47
Localisation : La buisse (38)
Emploi : Assistante indépendante
Date d'inscription : 09/04/2009

Job a plein temps ou complément d'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Job a plein temps ou complément d'activité ?   Job a plein temps ou complément d'activité ? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:56

Que ce soit un complément de salaire ou le seul salaire, il faut compter au moins 2 à 3 ans pour se faire connaître .... et y passer des journées complète et non pas 1 heure par jour car il faut trouver les fournisseurs et tout le reste, c'est un emploi à temps complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assist-on-line.fr
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Job a plein temps ou complément d'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Job a plein temps ou complément d'activité ?   Job a plein temps ou complément d'activité ? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 16:51

Je suis d'accord avec ce qui a été dit au-dessus : il vaut mieux que ton homme ait un revenu correct quant tu lances ton activité car il est très dur de se faire connaître.

En ce qui me concerne, après un an d'existence j'arrive à peu près à un tiers des revenus que je gagnais en étant salariée (sans rentrer dans les détails, ça fait moins que le smic). La courbe monte régulièrement, heureusement... mais elle ne monte pas vite, alors heureusement que mon chéri est là ! Je pense (et surtout j'espère) stabiliser la situation au mieux courant 2010, au "moins mieux" en 2011.

Et le tout en y travaillant à plein temps (voire même en débordant sur les soirées et les week-ends) !!

Candice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
menilec
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/11/2009

Job a plein temps ou complément d'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Job a plein temps ou complément d'activité ?   Job a plein temps ou complément d'activité ? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 16:58

humm c'est bien ce qu'il me semblait..
il faut avoir un chéri à plein temps et avec un emploi stable, et être patiente !
dur dur Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Job a plein temps ou complément d'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Job a plein temps ou complément d'activité ?   Job a plein temps ou complément d'activité ? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 17:15

ah oui si c'etait si facile on serait encore plus!!!!

Moi au bout de 2 ans je fais une moyenne de 400 euros par mois....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Laetitia13
J'observe
J'observe
Laetitia13


Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/11/2009

Job a plein temps ou complément d'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Job a plein temps ou complément d'activité ?   Job a plein temps ou complément d'activité ? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 22:41

doucement mais surement ..
avec vous pour une belle continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://auto-gestion-entrepreneur.fr
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Job a plein temps ou complément d'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Job a plein temps ou complément d'activité ?   Job a plein temps ou complément d'activité ? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:46

Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
klaire38
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2009

Job a plein temps ou complément d'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Job a plein temps ou complément d'activité ?   Job a plein temps ou complément d'activité ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 10:02

Ouh là ! çà fait un peu peur tout çà... personnellement, j'ai actuellement un job mais en CDD qui pourrait peut_être être renouvelé encore 2 ans, où je gagne plutôt bien ma vie (en fait, c'est même moi le "pilier" financier de la maison) mais j'ai un tel ras-le-bol que j'ai envie de voir/faire autre chose... du coup, tout ce que je lis là me pose question...

Va falloir réfléchir sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
babygirl971
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Job a plein temps ou complément d'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Job a plein temps ou complément d'activité ?   Job a plein temps ou complément d'activité ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 17:14

oui il faut vraiment bosser pour ce faire connaitre, moi au bout de 2 ans je gagne pas encore ma vie, et doit donc bosser encore à coté,
mais bon la persévérence paie, mes ventes augmentes de jour en jour
Revenir en haut Aller en bas
http://liledaphrodite.com
Parents-Bio
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Parents-Bio


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : belgique
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 06/11/2009

Job a plein temps ou complément d'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Job a plein temps ou complément d'activité ?   Job a plein temps ou complément d'activité ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 15:46

Je crois que ca depend de chacun .... si tu as un mari qui travail et gagne bien sa vie ou pas ... ici franchement c'est le début et c'est en complément d'activité et heureusement je dirais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parents-bio.com
Contenu sponsorisé





Job a plein temps ou complément d'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Job a plein temps ou complément d'activité ?   Job a plein temps ou complément d'activité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Job a plein temps ou complément d'activité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman à plein temps et biographe près de Lyon
» libre choix dactivite et mini entreprise
» Je vous présente Cookinette
» complement d'activité
» Taxe professionnelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: