Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 E-commerce et envois de colis

Aller en bas 
+16
laliche
véro de nantes
sandetdani
noé design
Titia
mezzo
calinouche
karyne83
Claude
nana0276000
CélineJM
cookinette
mille et une feuilles
zoeyann
minute-papillon
Parents-Bio
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Parents-Bio
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Parents-Bio


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : belgique
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 06/11/2009

E-commerce et envois de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: E-commerce et envois de colis   E-commerce et envois de colis - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:35

Rappel du premier message :

Bonjour à toute ...
Je suis donc nouvelle ! J'ai parlé de mon activité dans mon sujet de présentation lol
Je désire ouvrir un e-commerce et la question que je me pose c'est " ou me renseigner pour l'envois de mes colis ? vers quel organisme ? sachant que ce serait parfois de gros colis ( produits de beauté naturels pour maman et bébé ) en moyenne de 50 à 500 gr le produit !!!

Merci pour vos réponses !
Ce site est vraiment riche en info cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parents-bio.com

AuteurMessage
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

E-commerce et envois de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-commerce et envois de colis   E-commerce et envois de colis - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 18:34

moi j'utilise l'offre particulier sur www.colissimo.fr c'est 5% moins cher que les tarifs particuliers habituels!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
calinouche
Je prends mes marques
Je prends mes marques
calinouche


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/11/2009

E-commerce et envois de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-commerce et envois de colis   E-commerce et envois de colis - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:55

effectivement c'est un point important les frais d'envoi study

déjà pour la Belgique je ne sais pas ce qu'il en est , le mieux est de te renseigner
si tu dois faire des envois en France, tu es loin de la frontière ?
car souvent les E commerçants près des frontières proposent un envoi par semaine directement du pays frontalier pour que ce soit moins cher

Ensuite en france, le fait d'être soumis ou non à TVA joue.

Si non soumis à TVA, on peut utiliser le tarif ou particulier en fonction de ce qui est le plus avantageux.

Si soumis à TVA, il faut prendre en compte le fait que les colissimo classiques ne sont pas soumis à TVA alors que les colissimo expert oui. Donc pas de TVA déductible dans le 1er cas alors que oui dans le 2eme.
Les frais d'envoi du commerçant au client sont eux soumis à TVA comme du CA classique donc il y aura de la TVA collectée à verser.

vive la fiscalité française

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
mezzo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
mezzo


Nombre de messages : 252
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/05/2009

E-commerce et envois de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-commerce et envois de colis   E-commerce et envois de colis - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:25

Pour moi aussi, c'est expéditor avec la poste.
Je n'ai pas trouvé ni moins cher, ni plus pratique !
Des commandes, j'en expédie tous les jours. Si je dois faire la queue à un guichet de la poste (même pro qui n'est pas tjs ouvert !!!!), je ne m'en sors pas !

Je dépose tous mes paquets chaque jour au centre de tri. Un coup de tampon et terminé.
En moyenne, ça me prend moins de 5 mn par jour.

Maintenant pour la Belgique, c'est forcément différent ! Et là, je ne pourrais pas te renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutins-faire-part.com
nana0276000
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
nana0276000


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : Rouen
Emploi : Créatrice du site www.instemporel.com
Date d'inscription : 06/04/2008

E-commerce et envois de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-commerce et envois de colis   E-commerce et envois de colis - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:46

@mezzo : et toi tu les paies les étiquettes autocollante ?

moi aussi je suis sur expeditoir inet et j'ai un centre de tri et carré pro donc rapide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instemporel.com / www.mariage-en-vogue.com
nana0276000
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
nana0276000


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : Rouen
Emploi : Créatrice du site www.instemporel.com
Date d'inscription : 06/04/2008

E-commerce et envois de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-commerce et envois de colis   E-commerce et envois de colis - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:46

étiquettes autocollantes vierges evidemment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instemporel.com / www.mariage-en-vogue.com
mezzo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
mezzo


Nombre de messages : 252
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/05/2009

E-commerce et envois de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-commerce et envois de colis   E-commerce et envois de colis - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 10:02

nana0276000 a écrit:
@mezzo : et toi tu les paies les étiquettes autocollante ?

moi aussi je suis sur expeditoir inet et j'ai un centre de tri et carré pro donc rapide

Non, non ! Gratuit pour moi aussi !
Je commande sur le net, ainsi que mes pochettes plastiques autocollantes pour papier de douanes (pour mes commandes à l'étranger). Je ne paie rien et je reçois en général sous 48h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutins-faire-part.com
Titia
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Titia


Nombre de messages : 478
Localisation : Critot (Rouen 76)
Date d'inscription : 22/05/2009

E-commerce et envois de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-commerce et envois de colis   E-commerce et envois de colis - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 10:22

Dites moi, on peux le faire aussi pour les envoie en lettre ?
car c'ets ce que je fais assez souvent !

jai regarder sur colissimo et la poste c'est que pour les colis et j'ai regarder vite fait le système expeditor mais ca a l'air d'être aussi pour les colis non ?!
Revenir en haut Aller en bas
mezzo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
mezzo


Nombre de messages : 252
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/05/2009

E-commerce et envois de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-commerce et envois de colis   E-commerce et envois de colis - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:16

Expéditor, c'est que pour les colis.

Pour les lettres, je ne suis pas sûre qu'il y ait quelque chose de spécial. Attention, par contre, si tu envoies en lettre par exemple des vêtements, elle peut très bien arriver complètement déchirée et ta marchandise est complètement perdue.

Sinon, entre la lettre et le colis, il y a la solution lettre max. C'est déjà dans une pochette cartonnée et il y a un suivi comme les colis. C'est beaucoup plus cher qu'une lettre mais il y a des tarifs dégressifs au nombre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutins-faire-part.com
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

E-commerce et envois de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-commerce et envois de colis   E-commerce et envois de colis - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:51

mezzo a écrit:
Sinon, entre la lettre et le colis, il y a la solution lettre max. C'est déjà dans une pochette cartonnée et il y a un suivi comme les colis. C'est beaucoup plus cher qu'une lettre mais il y a des tarifs dégressifs au nombre !

C'est ce que je fais pour les tout petits articles, j'envoie par Lettre max, que je commande par 150 ou 200, pour bénéficier des remises dégressives! Sur ma dernière facture, j'ai économisé plus de 40€ en les achetant en nombre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
Titia
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Titia


Nombre de messages : 478
Localisation : Critot (Rouen 76)
Date d'inscription : 22/05/2009

E-commerce et envois de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-commerce et envois de colis   E-commerce et envois de colis - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 19:14

oui mais je sais pas si je peux me permettre d'en acheter en si grande quantité...

et puis bon les clients ca les fais un peu reculer les frais de port..
je vais voir avec ca oui.. c'est vrai en fait je devrais demander au clients le choix de l'envoi..

parce que j'envoie toujours en tarif lettre mais c'est vrai qu'après tout, ya peut être des gens qui veulent + de garantie..
Revenir en haut Aller en bas
mezzo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
mezzo


Nombre de messages : 252
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/05/2009

E-commerce et envois de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-commerce et envois de colis   E-commerce et envois de colis - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 20:15

Titia a écrit:
oui mais je sais pas si je peux me permettre d'en acheter en si grande quantité...

et puis bon les clients ca les fais un peu reculer les frais de port..
je vais voir avec ca oui.. c'est vrai en fait je devrais demander au clients le choix de l'envoi..

parce que j'envoie toujours en tarif lettre mais c'est vrai qu'après tout, ya peut être des gens qui veulent + de garantie..

A ta place, j'abandonnerai de suite le format lettre pour tes expéditions. Tu auras forcément des problèmes !
Au tout début de mon activité, j'offrais les frais de port, en pensant aussi qu'ils pouvaient faire reculer les clients. Très vite, je les ai rajoutés : ça n'a absolument rien changé pour mes commandes !!!!! Je ne pense pas qu'ils soient un réel frein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutins-faire-part.com
Titia
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Titia


Nombre de messages : 478
Localisation : Critot (Rouen 76)
Date d'inscription : 22/05/2009

E-commerce et envois de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-commerce et envois de colis   E-commerce et envois de colis - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 20:18

bah moi je vais t'avouer que quand je commande sur internet et que j'en ai pour 6-8€ bah ca me fais tiqué, je trouve ca abusé quand même...

j'avais demander la carte pro a la poste, on ma répondu qu'un conseiller allait me contacter.. j'attends toujours..
Revenir en haut Aller en bas
noé design
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
noé design


Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : j'entreprends
Date d'inscription : 19/10/2009

E-commerce et envois de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-commerce et envois de colis   E-commerce et envois de colis - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:38

je trouve que les transporteurs et colissimo se font bien plaisir... les prix sont super chers, envoyé un petit truc peut vite couter 8 € ce qui peut freiner les clients mais moi-même devant envoyer des colis, je me suis rendu compte que ce n'était pas forcément une arnaque des boutiques mais que colissimo est très cher !

depuis l'explosion des ventes par correspondance, ils sont bien content à la poste...
Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noedesign.fr
mezzo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
mezzo


Nombre de messages : 252
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/05/2009

E-commerce et envois de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-commerce et envois de colis   E-commerce et envois de colis - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 10:13

Titia a écrit:
bah moi je vais t'avouer que quand je commande sur internet et que j'en ai pour 6-8€ bah ca me fais tiqué, je trouve ca abusé quand même...

Ben non, c'est pas abusé !
Sur le site naissance, je demande 5.70 euros de frais de port
Sur le site mariage, 8 euros (souvent de plus gros volumes)

Il n'est pas rare que je doive compléter de ma poche....

C'est pas nous qui faisons les prix des transports de marchandises !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutins-faire-part.com
Titia
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Titia


Nombre de messages : 478
Localisation : Critot (Rouen 76)
Date d'inscription : 22/05/2009

E-commerce et envois de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-commerce et envois de colis   E-commerce et envois de colis - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 11:06

non je sais bien ! mais justement je trouve que la poste abuse un peu..
jai déja eu des demandes de frais de port pour tel ou tel article et apres ma réponse, plus de nouvelle de la cliente.. :S
Revenir en haut Aller en bas
sandetdani
Je prends mes marques
Je prends mes marques
sandetdani


Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : NIMES
Emploi : E-COMMERCE DECORATIONS EVENEMENTIELLES
Date d'inscription : 24/12/2009

E-commerce et envois de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: ENVOI DE COLIS   E-commerce et envois de colis - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 23:58

les filles bonjour pour les colis de la poste c'est des colis que la poste nous donne ou vous investissez dans des cartons?

JE VOUS EXPLIQUE JE vais devoir moi livrer des colis de déco de table donc je veux que le colis soit calé et solide!! je pense pas que la poste puisse me proposer un service comme ça !!

vais - je devoir faire appel à un transporteur ?

POUVEZ- vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decore-ta-table.com
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

E-commerce et envois de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-commerce et envois de colis   E-commerce et envois de colis - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 14:56

sandetdani a écrit:
les filles bonjour pour les colis de la poste c'est des colis que la poste nous donne ou vous investissez dans des cartons?

JE VOUS EXPLIQUE JE vais devoir moi livrer des colis de déco de table donc je veux que le colis soit calé et solide!! je pense pas que la poste puisse me proposer un service comme ça !!

vais - je devoir faire appel à un transporteur ?

POUVEZ- vous m'aider ?

Tu peux tout à fait acheter tes emballages ailleurs qu'a la Poste, et c'est même recommandé puisque beaucoup moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
véro de nantes
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
véro de nantes


Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : la Chapelle sur Erdre
Date d'inscription : 19/12/2009

E-commerce et envois de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-commerce et envois de colis   E-commerce et envois de colis - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:51

Bonjour,

bienvenue, j'utilise moi aussi la poste, ils me font des prix sur les cartons si j'achete en quantité mais j'ai trouvé un site qui vends des cartons beaucoup moins chers, va voir sur www.raja.fr, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://loursondegregory.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

E-commerce et envois de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-commerce et envois de colis   E-commerce et envois de colis - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:19

y'a bien moins cher que raja... deja y'a Ebay et y'a surtout steph de 1001 feuilles, voir rubrique "commande groupées"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
véro de nantes
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
véro de nantes


Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : la Chapelle sur Erdre
Date d'inscription : 19/12/2009

E-commerce et envois de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-commerce et envois de colis   E-commerce et envois de colis - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 8:59

Bonjour,
Je savais pas que 1001 feuilles fasait ce genre de produit, merci du tuyau je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://loursondegregory.fr
laliche
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/09/2010

E-commerce et envois de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: payant ou pas ?   E-commerce et envois de colis - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 23:50

Bonjour, je crois que le sujet date de longtemps mais bon ...
Je me posais juste la question de savoir si souscrire à l' offre entreprises Colissimo sous contrat était payant ? pour avoir le logiciel expéditor et les tarifs avantageux des colis professionnels qui sont un peu moins cher que les colis "particuliers" ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E-commerce et envois de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-commerce et envois de colis   E-commerce et envois de colis - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 11:40

le contrat pro de la Poste !
c'est de l'arnaque ! c'est beaucoup plus cher si vous ne récupérez pas la TVA !
et même .. un commercial m'a envoyé les prix dans l'année et franchement c'est super cher !!

Le moins cher, c'est l'offre internet particulier de colissimo ..
et j'imprime sur papier standard a4 et je scotche ! .. on peut pas trouver moins cher !!
Revenir en haut Aller en bas
laliche
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/09/2010

E-commerce et envois de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-commerce et envois de colis   E-commerce et envois de colis - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 20:50

Donc c'est un contrat payant ??? C'est bien cela ??? Ca coute combien ??? confused
Car pour les tarifs d'envoi des colis, sur le site, moi j'ai constaté qu'ils étaient moins cher, je voulais utiliser le SO colissimo. A partir de 3kg, le service particulier deviens plus cher !
Par exemple, une colis de 4kg = 8.79 en pro alors qu'un envoie en particulier coute 10.07 affraid
Tu envois des colis de moins de 3kg peut être ... ou c'est moi qui n'ai pas les bons tarifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E-commerce et envois de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-commerce et envois de colis   E-commerce et envois de colis - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 9:31

Oui j'envoie en moyenne entre 500g et 2 kg ..
et dans ce cas, c'est moins cher en particulier sur le site :
http://www.colissimo.fr/affranchissementenligne/


Revenir en haut Aller en bas
selenitee
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 31
Localisation : 14
Emploi : chef dentreprise
Date d'inscription : 14/12/2010

E-commerce et envois de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-commerce et envois de colis   E-commerce et envois de colis - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 12:48

sofybj a écrit:
le contrat pro de la Poste !
c'est de l'arnaque ! c'est beaucoup plus cher si vous ne récupérez pas la TVA !
et même .. un commercial m'a envoyé les prix dans l'année et franchement c'est super cher !!

Le moins cher, c'est l'offre internet particulier de colissimo ..
et j'imprime sur papier standard a4 et je scotche ! .. on peut pas trouver moins cher !!

Je confirme mille fois !!!!

J'ai une entreprise (je ne suis pas auto entrepreneuse) je déduis donc la TVA et leur offre me fait payer + cher que quand j'envoie en tant que particulier ! MERCI ENCORE LA POSTE roi des arnaqueurs...

Petite question presque hors sujet pour peser vos colis vous utilisez quoi comme balance ? La mienne vient de rendre l'âme et vu son prix j'aimerais quelque chose de moins cher pour la remplacer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strassetpaillettes.fr
Contenu sponsorisé





E-commerce et envois de colis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-commerce et envois de colis   E-commerce et envois de colis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
E-commerce et envois de colis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel logiciel utiliser pour l'envois de newsletter ?
» Vos colis
» balance colis
» Levée des colis par la poste
» Colis perdu par la Poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: