Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 recherche parmie vous prestataire creation e-commerce

Aller en bas 
+5
zoeyann
Muse
Colette
Pascale-Mompreneurs
laféedulac
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laféedulac
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 238
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/10/2009

recherche parmie vous prestataire creation e-commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: recherche parmie vous prestataire creation e-commerce   recherche parmie vous prestataire creation e-commerce - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 16:57

Rappel du premier message :

bonjour à vous toutes,

n'y connaissant ABSOLUMENT rien en informatique,je me tourne ,par gain de temps,vers un prestataire . Y a t il parmi vous une mompreneur qui me proposerait ses services?
Muffin,j'ai pensée à toi mais j'ai lue que tu ne faisait pas de système paiement en ligne (paypal).

Pensez vous qu'il soit possible que je puisse créer moi meme mon logo sur mon ordi? ou faut il absolument passer par un graphiste?

Merci mesdames!!!
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxurygold.fr

AuteurMessage
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

recherche parmie vous prestataire creation e-commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche parmie vous prestataire creation e-commerce   recherche parmie vous prestataire creation e-commerce - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 10:54

Alors je n'aime pas DU TOUT Joomla Laughing

J'ai voulu le tester pour savoir ce qu'il apporterait à mes clients et j'ai pris la fuite lol!
Je trouve que c'est une usine à gaz difficile à personnaliser. J'ai vu des sites sous Joomla qui tournaient avec 5 feuilles de style (= ce qui défini le look du site) alors que d'autres plateformes se contentent d'une seule.

En fait j'ai l'impression que c'est un outil utilisé par les gens qui font leur site eux-mêmes, mais moi en tant que presta je ne cherche pas la même chose et... j'aime pas, lol.


Et sur Prestashop / Thelia : je peux en parler car je les connais, mais il en existe d'autres aussi qui fonctionnent bien hein Smile

Ces deux là n'offrent pas du tout les mêmes possibilités.Thelia permet une personnalisation bien plus poussée au niveau du design et des produits (voir www.sinbao.fr), Prestashop lui est très moderne et efficace, propose plus de modules, mais est moins personnalisable.

Donc en résumé et c'est très important : le choix de ta plateforme-commerce doit absolument partir de ton cahier des charges, et pas l'inverse :
- quels produits tu vends et avec quelles déclinaisons
- quels modules te sont nécessaires (newsletter, nouveautés, diaporama / animation, parrainage...)
- quel budget max tu peux y mettre
etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

recherche parmie vous prestataire creation e-commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche parmie vous prestataire creation e-commerce   recherche parmie vous prestataire creation e-commerce - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:07

Bon, et bien...là, au moins, je suis fixée sur tes points de vue de pros du secteur !

Pour ma part, j'avais l'intention de partir sur Joomla/Virtuemart pour ma boutique en ligne (j'avais acheté le gros livre qui va bien, téléchargé Joomla, passé du temps sur les forums, sélectionné des templates,...et puis, je me suis posée des questions, avec des doutes que tu me confirmes). Je fais bien d'en rester là !

Merci.

Je crois, en effet, qu'il vaut mieux acheter des bons bouquins sur les CSS...afin de complèter ma formation et d'être super calée sur ce domaine...bien plus utile que des connaissances Joomla !

Alors, je vais me renseigner plus en détail sur Thélia et Prestashop...

@ Caroline : Tu as réalisé, en grande partie si j'ai bien compris, le jolii site de Sinbao sur Thélia. Il y a un module de paiement en ligne. A-t-il été installé gratuitement, lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

recherche parmie vous prestataire creation e-commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche parmie vous prestataire creation e-commerce   recherche parmie vous prestataire creation e-commerce - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:15

Ca n'engage que moi hein, je ne remets pas en question tout le travail que tu as fourni sur joomla, probablement que certains utilisateurs adorent Laughing


Moi j'ai lâché l'affaire car je ne peux pas non plus apprendre à maîtriser toutes les solutions de e-commerce puisque chacune me demande plusieurs heures de formation.


Le module de paiement par carte de SinBao est gratuit car basé sur Paypal. C'est ultra simple à mettre en place. Paypal accepte la plupart des cartes de crédit et ne nécessite pas de posséder un compte chez eux, n'importe qui peut payer avec sa carte comme sur tout autre site.
Par contre ils prélèvent une commission sur les transactions.

Des infos sur la solution Paypal Integral ici :
https://www.paypal-france.fr/marchands/solutions-paiement/paypal-integral.php

Et les tarifs ici :
https://www.paypal-france.fr/marchands/solutions-paiement/tarifs/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

recherche parmie vous prestataire creation e-commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche parmie vous prestataire creation e-commerce   recherche parmie vous prestataire creation e-commerce - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:29

Merci pour ces liens qui vont me permettre de mieux connaître Paypal.

J'ai, cependant, des réticences à mettre uniquement Paypal sur mon site car je crains de dissuader certains utilisateurs...qui ne connaissent pas Paypal et qui ont alors peur de faire une transaction par ce biais.
La CB est quand-même plus "universelle", répandue, connue de tous, etc.

Je suis justement en train de me renseigner sur les solutions bancaires des différents établissements mais...qu'est ce que c'est cher !!! çà sent l'arnarque...pourtant incontournable pour nous, e-commerçants.

Bonne journée ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

recherche parmie vous prestataire creation e-commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche parmie vous prestataire creation e-commerce   recherche parmie vous prestataire creation e-commerce - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:18

Alors, juste pour préciser, Caroline a réalisé TOUT le site SinBao(simplement, le dessin du site a été fait par une dessinatrice, mais toutes la mise en place et l'ajout design a été fait par Caro!)
Revenir en haut Aller en bas
noé design
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
noé design


Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : j'entreprends
Date d'inscription : 19/10/2009

recherche parmie vous prestataire creation e-commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche parmie vous prestataire creation e-commerce   recherche parmie vous prestataire creation e-commerce - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 13:21

Muse a écrit:
Ce que je dis est peut être bête, mais commencer en demandant le paiement par virement ou chèque ? faisable ?

pour ma propre boutique je suis dans cette problématique... intégrée dans une coopérative j'ai des soucis pour faire installer un paiement par CB (il faut passer par leur banque et là gloup...) donc je commence par un paiement par chèque mais il est tout de même mieux de faire un paiement par CB car les gens ont pris maintenant cette habitude car c'est devenu sécurisé et plus pratique et rapide (par chèque il faut attendre plus d'une semaine la réception du colis, le temps que le réglement soit encaissé) de plus le client doit faire confiance au vendeur pour envoyer un chèque (et inversement pour le vendeur).

Sinon pour les tarifs, par exemple paybox il faut payer environ 150 € pour ouvrir le compte, puis c'est un abonnement mensuel de 20 € pour 100 commandes max, ensuite c'est 0,15% de commission par vente. + les frais de dossier de ta banque donc cela revient un peu cher ... et + le webmaster pour installer le module de paiement sur ta boutique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noedesign.fr
Contenu sponsorisé





recherche parmie vous prestataire creation e-commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche parmie vous prestataire creation e-commerce   recherche parmie vous prestataire creation e-commerce - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche parmie vous prestataire creation e-commerce
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prestataire pour le création d'un e-commerce
» site e commerce ???
» Prestataire e-commerce lequel choisir ?
» Recherche prestataire pour relookage de mon site Prestashop
» creation d'un e-commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: