Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour, je suis du 13 :)

Aller en bas 
+9
minute-papillon
Marsienne
cookinette
dappartapart
Pascale-Mompreneurs
mezzo
Colette
emmanuelle95
sandrine13
13 participants
AuteurMessage
sandrine13
J'observe
J'observe
sandrine13


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone
Emploi : Vendeuse à Domicile chez Frederic M et H2O
Date d'inscription : 02/11/2009

Bonjour, je suis du 13 :) Empty
MessageSujet: Bonjour, je suis du 13 :)   Bonjour, je suis du 13 :) Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 14:55

Bonjour à toutes !

Je suis très contente d'avoir connu ce forum ! car à 33 ans, 2 enfants (8 et 3 ans), je vais créer ma société de e-commerce. Je pense avec le statut auto-entrepreneur...
J'ai pu remarquer qu'il n'y avait pas de rencontres dans le 13 ! c'est bien dommage... No

Toutefois, nous ferons tout de même connaissance via ce forum et peut-être, qui sait, si le réseau s'agrandit... Rolling Eyes

Après ma 2ème grossesse, je savais que je ne voulais pas reprendre un poste de salariée, tout comme très bien décrit dans ce forum, pour être plus disponible pour nos enfants !
Je ne vais pas m'étaler sur moi-même, je raconterai ma vie petit à petit à qui voudra l'entendre Razz
Mais j'ai déjà commencé mon indépendance en tant que VDI, c'est plutôt un bon début sunny ... mon projet étant un peu établi avec la création de l'auto-entreprise de mon mari depuis 3 mois. Etant toute nouvelle entreprise, j'ai encore quelques questions à poser sur ce statut car en fait, nous nous sommes un peu planter avec le e-commerce, mais ça, je le raconterai dans un autre post...

Je vous remercie chaleureusement de l'aide que vous pourrez m'apporter !

A très bientôt sur le forum afro
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle95
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
emmanuelle95


Nombre de messages : 1018
Age : 47
Localisation : La buisse (38)
Emploi : Assistante indépendante
Date d'inscription : 09/04/2009

Bonjour, je suis du 13 :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis du 13 :)   Bonjour, je suis du 13 :) Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 15:05

Bonjour Sandrine et bienvenue sur le forum !

Je suis sûre que tu trouveras toute l'aide nécessaire sur le forum. Bonne lecture et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assist-on-line.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Bonjour, je suis du 13 :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis du 13 :)   Bonjour, je suis du 13 :) Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 15:19

Bonjour et bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
sandrine13
J'observe
J'observe
sandrine13


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone
Emploi : Vendeuse à Domicile chez Frederic M et H2O
Date d'inscription : 02/11/2009

Bonjour, je suis du 13 :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis du 13 :)   Bonjour, je suis du 13 :) Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 16:28

Merci ! Il y a bcp à lire, alors va falloir que j'en trouve le temps ! geek

Mais j'y parviendrai... Razz
Revenir en haut Aller en bas
mezzo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
mezzo


Nombre de messages : 252
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/05/2009

Bonjour, je suis du 13 :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis du 13 :)   Bonjour, je suis du 13 :) Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:25

Bienvenue sur le forum Sandrine !!!

Moi, je suis une autre Sandrine......du 59 ! Un peu diamétralement opposé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutins-faire-part.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Bonjour, je suis du 13 :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis du 13 :)   Bonjour, je suis du 13 :) Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 19:30

Bonjour,

Tu n'es pas la seule à être des Bouches du Rhones, les inscriptions arrivent en ce moment de cette région là cheers

Je me demande si vous n'êtes pas 4 ou 5 et que dans ce cas il sera possible de créer vos mom'café .....

Je ne sais plus trop dans quelle conversation des filles en ont parlé mais je suis sûre d'avoir vu ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Bonjour, je suis du 13 :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis du 13 :)   Bonjour, je suis du 13 :) Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 19:45

bienvenue a toi
perso je suis sur le 84
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
cookinette
Carrément addict
Carrément addict
cookinette


Nombre de messages : 774
Age : 49
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/05/2009

Bonjour, je suis du 13 :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis du 13 :)   Bonjour, je suis du 13 :) Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:28

Bienvenue !

je suis sûre que tu vas arriver à organiser un mamcafé spécial 13 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cookinette.fr
Marsienne
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Marsienne


Nombre de messages : 676
Age : 48
Localisation : Nantes
Emploi : En création d'entreprise
Date d'inscription : 22/10/2009

Bonjour, je suis du 13 :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis du 13 :)   Bonjour, je suis du 13 :) Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 23:07

Bienvenue et bonne continuation dans ton projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bidonetbiberon-leblog.fr/blogbb/
minute-papillon
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
minute-papillon


Nombre de messages : 716
Age : 44
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2009

Bonjour, je suis du 13 :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis du 13 :)   Bonjour, je suis du 13 :) Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 23:38

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abricoton.com
noé design
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
noé design


Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : j'entreprends
Date d'inscription : 19/10/2009

Bonjour, je suis du 13 :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis du 13 :)   Bonjour, je suis du 13 :) Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 23:53

bienvenue
tu veux faire une boutique e-commerce dans quel domaine exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noedesign.fr
sandrine13
J'observe
J'observe
sandrine13


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone
Emploi : Vendeuse à Domicile chez Frederic M et H2O
Date d'inscription : 02/11/2009

Bonjour, je suis du 13 :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis du 13 :)   Bonjour, je suis du 13 :) Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:51

Merci à toutes Smile

Je vais ouvrir une boutique de vêtements de marques pour les adultes, ainsi que des produits dérivés des toons pour les enfants.
J'ai déjà commencé avec la boutique de mon mari autoentrepreneur (je n'ai pas voulu mettre la société à mon nom car je ne savais pas ce que ça allait donner), mais c moi qui la gère ; de ce fait, je vais arrêter l'autoentreprise de mon mari pour ouvrir ma société à moi, mais tjs dans le même domaine d'activités et sur ebay.
Je viens donc d'apprendre (j'ai ouvert un post pour savoir si l'abattement des 71% était possible avec ce statut) que cet abattement n'est pas possible, voici la réponse que j'ai eue du modérato du site de l'APCE : "L'abattement en question concerne le régime de la micro-entreprise "normale" (n'ayant pas opté pour le "micro-social" , sinon cela reviendrait au même que pour l'A-E.) Pour avoir l'abattement, il faut être immatriculé."
Cette réponse servira notamment à toutes celles qui se posent la question.

Autrement dit, le statut AE n'est pas du tout compatible avec le e-commerce car le chiffre d'affaire englobe également les frais d'envoi, et à cela il faut déduire les frais ebay et frais paypal pour chaque vente. Au final, tout mon bénef est parti pour le RSI Sad

Il faut donc que je crée une entreprise, tjs sous le régime de la micro entreprise, mais immatriculée à la CCI, donc avec les charges "lourdes" qui y sont associées....

J'aimerai bien savoir comment font les filles qui font du e-commerce en tant qu'AE ? se sont elles bien renseignées avant de se lancer ou ont-elles, elles aussi, eu la mauvaise surprise de leur 1ère déclaration de CA ?

Merci à toutes celles qui voudront bien témoigner Smile

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, si je peux vous renseigner, ce sera avec plaisir ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Marsienne
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Marsienne


Nombre de messages : 676
Age : 48
Localisation : Nantes
Emploi : En création d'entreprise
Date d'inscription : 22/10/2009

Bonjour, je suis du 13 :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis du 13 :)   Bonjour, je suis du 13 :) Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:07

Tu me fais peur là ! J'ai l'intention de mettre ma boutique en ligne sous le régime A.E ! Faut que je creuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bidonetbiberon-leblog.fr/blogbb/
cookinette
Carrément addict
Carrément addict
cookinette


Nombre de messages : 774
Age : 49
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/05/2009

Bonjour, je suis du 13 :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis du 13 :)   Bonjour, je suis du 13 :) Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:14

Effectivement le fait que nous soyons imposés sur le CA, donc sur les FDP ce n'est pas l'idéal ... loin de là ... et autant le reconnaître, ce n'est pas avec cette "formule" qu'on va faire fortune Razz
cela dit, j'ai quand même opté pour cette solution pour démarrer, car je sais aussi que si je ne fais pas de CA ou un CA très faible, je n'aurais pas à faire face à des charges trop lourdes ... Le but étant de "démarrer" un peu dans ce métier qui n'est pas du tout ma formation d'origine, et évoluer vers un autre statut si cela se développe ...
Le statut d'a-e , je le vois un peu comme une phase de démarrage, pour "tester" un peu l'activité ou alors pour des gens qui ont un revenu fixe et qui developpe un autre projet annexe, en plus !
Et puis, pour moi aui suis en dispo de l'E.N c'était l'idéal ...

mais c'est à réfléchir et étudier sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cookinette.fr
sandrine13
J'observe
J'observe
sandrine13


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone
Emploi : Vendeuse à Domicile chez Frederic M et H2O
Date d'inscription : 02/11/2009

Bonjour, je suis du 13 :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis du 13 :)   Bonjour, je suis du 13 :) Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:18

J'étais sure d'une chose, c'est qu'avec ce statut, il n'y a aucune déduction possible, mais je pensais qu'ils faisaient allusion au fait que l'on ne pouvait pas déduire de faux frais comme les frais de déplacements, les repas pris à l'extérieur, le loyer... Mais en fait, l'abattement forfaitaire de 71% est bien les faux frais d'une entreprise !!

Donc avec ce statut, c'est TOUT ce que tu encaisses que tu dois déclarer, donc frais postaux compris !! Sad Et crois moi ça chiffre VIIIIITTTTEEEE !) c'est ce qui m'a "bouffé" mon bénéfice sur les 3 mois d'exercice !

J'ai donc tout stoppé pour le moment, j'ai rdv avec l'anpe le 17 novembre (eh oui, avec eux faut pas etre pressé de travailler Suspect ) et je vous tiendrai au courant de tout ce qui me sera dit...
Revenir en haut Aller en bas
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Bonjour, je suis du 13 :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis du 13 :)   Bonjour, je suis du 13 :) Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 19:15

Bonjour Sandrine !

Tout comme cookinette, j'ai choisi le statut AE lorsque j'ai créé ma boutique pour éviter de payer des sommes considérables si jamais je me plantais ou si mon CA n'était pas suffisant.

Mon mari a monté sa boîte en avril de cette année et il a suivi les journées de formation à la création d'entreprise de la CCI qui sont vraiment très très bien. Il en a profité pour demander à l'une des intervenantes (une personne du Trésor Public) de faire une simulation pour qu'on sache si dans mon cas, il valait mieux que j'opte pour le statut AE ou plutôt la micro-entreprise. Avec toutes les charges à payer, malgré l'abattement de 70% en-dessous d'un certain montant (je crois qu'on avait fixé une première année à 13K€) c'est le statut AE qui restait le plus avantageux. Je compte donc le garder encore jusqu'à ce que je gagne suffisamment pour pouvoir changer de statut sans perdre d'argent. Renseigne-toi auprès de ton Trésor Public, ça te donnera une bonne indication !

Comme je réalise moi-même mes produits je n'ai que les matières premières à acheter alors l'investissement de départ n'est pas aussi important que si je faisais de la revente. J'ai une bonne plus-value. Mais à ce jour, comme je suis encore en phase de démarrage c'est comme si je travaillais sans salaire, tous les "bénéfices" (hors salaire, donc) sont immédiatement réinjectés dans l'achat de nouveaux tissus, etc. Si j'avais opté pour la micro-entreprise, tout ou presque partirait dans les charges !

Alors n'hésite pas à t'adresser aux Impôts pour savoir ce qui conviendra le mieux comme statut dans ton cas.

Bonne chance !
Candice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
Floasis Events
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Floasis Events


Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Courbevoie
Emploi : Fondatrice, Gérante de Floasis Events
Date d'inscription : 05/06/2009

Bonjour, je suis du 13 :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis du 13 :)   Bonjour, je suis du 13 :) Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:49

Bienvenue et Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.floasisevents.fr
LE FOND ET LA FORME
Je prends mes marques
Je prends mes marques
LE FOND ET LA FORME


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : LES BREVIAIRES 78
Emploi : Correctrice-Rédactrice
Date d'inscription : 13/10/2009

Bonjour, je suis du 13 :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis du 13 :)   Bonjour, je suis du 13 :) Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 13:14

Bonjour,
Juste un petit rappel : se renseigner sur l'ACCRE (voir un post récent dans "des sous" je crois).
Et puis en micro-entreprise, en-dessous d'un certain CA, l'URSSAF vous exonère de charges. Ne pas oublier de négocier avec eux, ils sont très compréhensifs quand on arrive à les joindre.
Bonne chance et tiens nous au courant,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondetforme.com
sandrine13
J'observe
J'observe
sandrine13


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhone
Emploi : Vendeuse à Domicile chez Frederic M et H2O
Date d'inscription : 02/11/2009

Bonjour, je suis du 13 :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis du 13 :)   Bonjour, je suis du 13 :) Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 13:18

Merci pour ces infos, malheureusement je n'ai pas le droit à l'ACCRE No

Je reviens d'une réunion de Pole Emploi sur la création d'entreprise...

Je vais maintenant prendre rdv avev un expert-comptable afin qu'il m'explique bien tout ceci en détail, je ne veux pas me planter affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je suis du 13 :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis du 13 :)   Bonjour, je suis du 13 :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je suis du 13 :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, bonjour je suis une petite nouvelle!!!!!!
» Bonjour, je suis du 82/31
» bonjour je suis nouvelle!!!
» Bonjour, je suis nouvelle
» bonjour je suis nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: