Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Refuser un client

Aller en bas 
+14
fapi
Marsienne
Kandyss
Claude
Missplou
emassist
Ofildelo
mcgm69
mezzo
wis
dappartapart
emmanuelle95
Titia
Jennie69
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Refuser un client Empty
MessageSujet: Refuser un client   Refuser un client Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 19:02

lol!

Bon ok cela prête à sourire, car le but est quand même d'avoir des clients, mais...
une connaissance m'a demandé que je lui confectionne des articles et veut que ceux ci soient.. parfaits (je cite ces mots ! ).
Ceux qui fabriquent eux mêmes leurs objets savent très bien qu'on a beau être (très) proche de la perfection lol! (ça c'est pour que nos chevilles enflent) , et bien que chaque objet est différent (ne serait ce que d'un seul millimètre) ! Nous sommes dans l'artisanat et pas dans la confection industrielle...

Mais je perçois cette personne comme très très pénible (pour ne pas dire de gros mots).
Je n'ai pas envie de lui vendre mes objets ! Laughing
Celle ci a déjà regardé sous toutes les coutures mes objets (c'est le cas de le dire), et m'a d'ailleurs "repoché " une valeur couture trop petite (invisible car entièrement doublé donc à l'intérieur !!) . Donc reproché une couture qui ne se voit pas, je précise !!
Madame sait mieux que tout le monde (enfin vous voyez le numéro...) mais bien sur elle ne sait pas faire elle même... (bien sur tout le monde n'est pas capable de créer, mais bon, soit on aime et on achète soit on trouve que ce n'est pas parfait et on n'achète pas ! ).
Or elle veut m'acheter des objets , mais fait déjà des reproches avant même d'avoir les articles ! Shocked Du coup je n'ai pas envie de lui vendre mes articles, mais bon je n'ai jamais été confronté à des gens pénibles comme ça Laughing

Alors du coup j'aurai bien aimé avoir vos expériences pour savoir comment gérer "le cas"... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Titia
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Titia


Nombre de messages : 478
Localisation : Critot (Rouen 76)
Date d'inscription : 22/05/2009

Refuser un client Empty
MessageSujet: Re: Refuser un client   Refuser un client Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 19:30

ahhh les clientes chiantes !!!

jen ai pas eu beaucoup pour l'instant ( heureusement ! ) en général on me fait pas de réflection sur mes articles, mais plutot sur le délais de fabrication !
les gens ne doivent pas se rendre compte du temps de travail quil y a sur chacun de mes articles, et surtout le fait que je suis seule ( avec un bébé d'autant plus ! )
yen a qui de demande leur commande "pour hier", ils sont gentils mais ya d'autres gens avant eux, et jai pas une armée de ptits chinois dans mon grenier...

mais bon je suis assez impulsive, donc ta cliente chiante ca ferais déja un moment que je l'aurais envoyé aux paquerettes !

comme on dit, on est jamais mieux servi que par soi meme donc si ca lui plait pas elle a qu'a le faire...
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle95
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
emmanuelle95


Nombre de messages : 1018
Age : 47
Localisation : La buisse (38)
Emploi : Assistante indépendante
Date d'inscription : 09/04/2009

Refuser un client Empty
MessageSujet: Re: Refuser un client   Refuser un client Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 19:34

Il ne faut pas s'embêter avec ce client surtout si tu sais qu'il ne sera pas satisfait comme tu le dis une couture faite à l'intérieur ne peut pas se voir et si cette personne te reproche cela c'est quelle n'y connait rien.

Tu peux par exemple lui dire que tu as une grosse commande importante à livrer à telle date impérativement par exemple et donc pas de possibilité dans l'immédiat de faire ses produits.
Tu peux aussi lui dire que ton fournisseur est en rupture de stock et qu'il ne connait pas sa date de réapprovisionnement.
Le mieux est d'essayer de lui trouver un de tes partenaires pour réaliser ses articles.
Je ne vois rien d'autre pour le moment.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assist-on-line.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Refuser un client Empty
MessageSujet: Re: Refuser un client   Refuser un client Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 19:45

gonfle tes tarifs histoire de la refroidir ou donne lui des delais de fabrication a 6 mois 1 an
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Refuser un client Empty
MessageSujet: Re: Refuser un client   Refuser un client Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 21:26

Citation :
jen ai pas eu beaucoup pour l'instant ( heureusement ! )

De tous les gens que je connais c'est la seule qui me sort des 'critiques' à dormir debout !

Mais bon il en suffit d'une seule pour mettre de mauvaise humeur ! lol!

Citation :
mais plutot sur le délais de fabrication

Oui c'est vrai que les gens ont du mal à imaginer le temps passé dessus.


Citation :
mais bon je suis assez impulsive, donc ta cliente chiante ca ferais déja un moment que je l'aurais envoyé aux paquerettes !

Je suis du genre à dire ce que je pense, mais là, pour le coup, les critiques étaient tellement "bizarres" Suspect que j'avais l'impression d'être dans la 4 ème dimension ! (et du coup , oui sur le moment, cela m'a déboussolé !)

Citation :
couture faite à l'intérieur ne peut pas se voir et si cette personne te reproche cela c'est quelle n'y connait rien.

C'est effectivement quelqu'un qui n'y connait rien, mais qui dit tout connaitre dans ce domaine ! Laughing

Citation :
Le mieux est d'essayer de lui trouver un de tes partenaires pour réaliser ses articles.

lol! Ca c'est du cadeau entre "ami" ! faut bien choisir son partenaire pour refiler "les cas" ! Laughing

Citation :
gonfle tes tarifs histoire de la refroidir

Je t'avoue que l'idée m'a franchement traversé l'esprit, mais mes prix vont être des prix 'affichés'. Je ne peux pas tricher lol!

En me 'posant' un peu ce soir, je me suis dis que j'allais lui dire franchement que si elle souhaite m'acheter mes articles qu'il n'y a pas de soucis, mais qu'elle doit bien accepter le fait qu'ils ne seront pas parfait (là je parle de sa perception bien sur).

Et donc soit elle les accepte "pas parfait", soit elle n'achète rien. Au moins j'aurai la paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
wis
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 15/09/2009

Refuser un client Empty
MessageSujet: Re: Refuser un client   Refuser un client Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 21:29

Il m'est arrivé de me trouver face à une cliente "plaie" comme la tienne.
Ce n'est pas du tout dans le même domaine ni dans les mêmes circonstances.
Au début, j'ai voulu m'accrocher en me disant que c'est forcément une source de revenu.
Puis voyant que le stress s'installait et que je ressentais comme un lien de subordination qui se créait... un peu comme dans ton cas (c'est le client qui commande), j'ai décidé d'éloigner ce client.
Je ne l'ai pas laissé tombe, mais c'est moi qui fixe les règles : le client achète mon service... certes on discute de ses besoins, envies mais en aucun cas il ne remet en question mes compétences.
Du coup chacun a sa place et tout se passe bien, mais ce n'est pas mon client principal.
Ne t'inquiètes pas, je crois savoir que ce type de client est partout : le pire doit se trouver dans le milieu de la communication.
Et le problème existe également dans le prix ou le délai : comme l'exemple de Titia, certains clients sont un peu trop habitués aux prix des produits exportés.

Je pense qu'il faut se mettre dans la position : c'est le client qui a besoin de moi...
Et non, j'ai besoin de ce client.
Normalement, les choses se remettent en place presque naturellement. (je ne dis pas que c'est simple... chez moi, ça reste une grande épreuve)

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Refuser un client Empty
MessageSujet: Re: Refuser un client   Refuser un client Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 21:53

Citation :
comme l'exemple de Titia, certains clients sont un peu trop habitués aux prix des produits exportés.

Je pense effectivement qu'on vit dans une société ou on doit avoir tout tout de suite et pire... tout doit se ressembler
Il suffit de prendre l'exemple des fruits et légumes : ils se ressemblent tous, pas un seul a une autre forme ou un calibre plus gros ou plus petit !

Les premières années ou nous avons fait notre potager mes enfants trouvaient nos fruits "bizarres" ! (pas tous le même calibre comme au supermarché)... Pas facile de comprendre qu'un fruit cela pousse ainsi ,si on n'emploie pas des milliers de pesticides, des engrais divers etc.


Et la plupart des gens ont cette démarche finalement : il faut que cela soit rond comme ça et pas autrement affraid et ils veulent tout tout de suite...

Citation :
Je pense qu'il faut se mettre dans la position : c'est le client qui a besoin de moi...
Et non, j'ai besoin de ce client.

Avec ce genre de personne je ne me dis pas du tout que j'ai besoin d'elle Laughing au contraire !
Je vois venir la casse pied... et préfère m'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
mezzo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
mezzo


Nombre de messages : 252
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/05/2009

Refuser un client Empty
MessageSujet: Re: Refuser un client   Refuser un client Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 8:00

Arf que c'est pénible !!!!!!

Bon, moi, je ne refuserais pas le client. Pénible ou pas, c'est toujours de l'argent qui rentre !

Par contre, n'hésite pas à rappeler que c'est de l'artisanat et que la qualité que tu fourniras sera celle que tu présentes déjà. Ni plus, ni moins ! Et que c'est la dame qui doit choisir d'acheter en connaissance de cause !
Attention à bétonner tes CGV pour éviter tout problème de réclamation après coup !

Bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutins-faire-part.com
Titia
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Titia


Nombre de messages : 478
Localisation : Critot (Rouen 76)
Date d'inscription : 22/05/2009

Refuser un client Empty
MessageSujet: Re: Refuser un client   Refuser un client Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 15:24

c''est vrai que c'est dur de refuser des clients...

mais faut avouer que des fois, malgré toute la volonté du monde, on peux pas les satisfaire...
ya peu de temps javais commencer a accepter de fabriquer des vetements que la cliente a dessiner ( par chance c'etait une amie a moi ! )
mais jai vite abandonner... " euhhh ma belle, t'es gentille, je veux bien te faire plaisir, mais tu na pas du imaginer le vêtement que tu as dessiner ! ce n'est pas faisable...je suis couturière pas magicienne Very Happy

mais effectivement, les gens sont habitué aux produits de notre société, tout trié par catégorie, et si ya " un pet de travers" hop pas vendable...

nous on est pas dans ce monde la, et les gens ont du mal a comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
mcgm69
J'observe
J'observe
mcgm69


Nombre de messages : 11
Localisation : lyon
Emploi : auto entrepreur de proximité
Date d'inscription : 02/09/2009

Refuser un client Empty
MessageSujet: nan!   Refuser un client Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:18

je tombe sur la conversation comme un cheveu dans la soupe bounce

perso:
" le client est roi" king
Mais mais mais,ici on est en république et le dernier qui nous a cassé les pieds a très mal fini bounce bounce

les client(e)s lourdingues qui essaient d'installer un rapport de subordination,parce que cela fait 20 ans qu'ils achètent du soi disant nickel made in china, COURAGE,FUYONS affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauty-senteurs.com
Ofildelo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ofildelo


Nombre de messages : 254
Age : 45
Localisation : Domont (95)
Date d'inscription : 29/08/2009

Refuser un client Empty
MessageSujet: Re: Refuser un client   Refuser un client Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 21:49

Je vois tout à fait ce que tu veux dire !!!

Je ne compte plus le nombres de clientes qui me demande une robe de mariée sur mesure pour 300 euros à réaliser en 3 semaines !!! Shocked
J'explique donc gentillement que je ne réalise pas de robe industrielle, que je n'achète pas le tissu en gros....mais ça ne m'empêche pas de prendre de méchantes réflexions ! Suspect

Si tu ne peux vraiment pas refuser cette cliente (pour des raisons économiques par exemple) comme t'as dit mezzo bétonne tes CGV !!
Et fait en sorte qu'une fois livrée, aucune modif n'est possible.

Bon Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofil-delo.fr/
emassist
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
emassist


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Consultante en création et gestion de TPE et PME
Date d'inscription : 19/11/2009

Refuser un client Empty
MessageSujet: Re: Refuser un client   Refuser un client Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 23:53

Bonsoir,

Je comprends bien que tu n'as pas envie de "faire rentrer le loup dans la bergerie". Maintenant, ce sont parfois les clients casses pieds avec qui ça se passe le mieux. Il faut faire appel à toute notre psychologie pour les cerner eux et leurs envies et ensuite on peut les rassurer.

Je pense que tu peux toujours essayer de te couvrir avec tes CGV et un cahier des charges bien précis ou un devis très détaillé afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://emassist.fr
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Refuser un client Empty
MessageSujet: Re: Refuser un client   Refuser un client Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 20:38

J'ai trouvé la 'solution'... je lui ai dis qu'elle pouvait le faire elle même !
Attention, je n'ai pas dis cela de manière méchante (cela pourrait être mal interpreté par écrit ! lol! ). Mais vu qu'elle trouvait ça cher, et pas "parfait" je lui ai dis qu'elle pouvait quand même avoir cet article, mais en le réalisant entièrement elle même. Puis une fois qu'elle l'aurait fini (du moins à une certaine étape de la conception) et bien que je ferais juste la broderie des prénoms.
Ainsi cela lui coute moins cher (puisque c'est elle qui achète son tissu, réalise son produit) et finalement elle me payera juste pour la partie broderie !
Moi, de mon côté je suis 'tranquille', elle aura un produit parfait (puisque fait par elle ), et je n'effectuerai que la broderie (ce que je fais déjà lorsque je brode uniquement un prénom sur une serviette par exemple, ou tout aute produit du même genre).

Citation :
Je ne compte plus le nombres de clientes qui me demande une robe de mariée sur mesure pour 300 euros à réaliser en 3 semaines !!!
J'explique donc gentillement que je ne réalise pas de robe industrielle, que je n'achète pas le tissu en gros....mais ça ne m'empêche pas de prendre de méchantes réflexions !

Pfff n'importe quoi... A croire que le travail se fait tout seul, que le tissu est gratuit et j'en passe ! Rolling Eyes affraid

Dans mes CGV j'ai bien précisé que ce n'est pas du travail à la chaine et que par conséquent il peut y avoir des différences entre chaque produit ! (de l'ordre du millimètre, bien sur un carnet de santé ne va pas d'un coup , passé en taille du simple au double...). DE même qu'il peut y avoir une différence de teintes de couleurs aussi (entre ce que l'on voit sur son écran, et le produit qu'on reçoit à la maison ! Tout dépend de la manière dont on a réglé son écran !).
Je me souviens être passé chez une personne il y a quelques mois (qui ne maitrise pas son PC) et qui trouvait que l'on ne voyait plus rien sur les sites (dont le mien). Effectivement on ne voyait quasiment rien ! (tout était sombre, archi sombre !). La luminosité avait été déréglé (enfants, autres ?)... et elle pensait que "c'était comme ça" !
Que cela ne fonctionnait plus... C'est presque tout noir ! affraid
Alors lorsque je lui ai demandé comment elle trouvait cet article (en parlant de la couleur... la pauvre n'a pas pu me répondre ! lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Titia
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Titia


Nombre de messages : 478
Localisation : Critot (Rouen 76)
Date d'inscription : 22/05/2009

Refuser un client Empty
MessageSujet: Re: Refuser un client   Refuser un client Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 20:55

ah jke connais bien la robe de mariée sur mesure a 300€...
sauf que moi je lai faite...

bon ok javais pas un délai de 3semaines, mais j'avais pas mesurer l'ampleur du travail, et bien j'ai regretter d'avoir dis oui !! Sad

je crois jsuis trop bonne moi :S
Revenir en haut Aller en bas
Missplou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Missplou


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : CLICHY (92)
Emploi : Correctrice/créatrice textile
Date d'inscription : 04/06/2009

Refuser un client Empty
MessageSujet: Mais ???   Refuser un client Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 22:02

Si elle ne trouvait pas ça bien, pourquoi voulait-elle l'acheter ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galilou.fr
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Refuser un client Empty
MessageSujet: Re: Refuser un client   Refuser un client Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 22:25

Citation :
Si elle ne trouvait pas ça bien, pourquoi voulait-elle l'acheter ???

lol!

Je pense que c'est quelqu'un de très pénible. Quelqu'un qui exige des autres, des choses dont personne ne serait capable de faire ou de réaliser !

Je l'ai toujours vue critiquer : recherche la perfection (ce qu'elle dit) mais elle même est loin d'en être à ce stade là de la "réalisation". Je ne sais pas si elle arrivera à faire l'article qu'elle souhaite... du moins au niveau perfection ou elle l'entendait... (mais bon, cela lui permettra aussi de voir, que : - cela prends du temps, cela demande aussi un certain savoir faire, même si c'est "simple").

Je pense que l'article lui plaisait beaucoup, le prix un peu moins, donc pour elle il fallait qu'à ce prix là il soit parfait (mais dans sa bouche le mot parfait ne veut rien dire...).
Les personnes qui voient mes articles, achètent mes articles sont vraiment très satisfaits de mon travail et me recommande (dans tous les sens du terme ! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Claude
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Claude


Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Cutry
Date d'inscription : 17/09/2009

Refuser un client Empty
MessageSujet: Re: Refuser un client   Refuser un client Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 22:26

Citation :
Alors du coup j'aurai bien aimé avoir vos expériences pour savoir comment gérer "le cas"...

Triple les prix ... la perfection se paye Wink
Que la cliente suive ou non, dans le deux cas tu gagnes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimdom.fr
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Refuser un client Empty
MessageSujet: Re: Refuser un client   Refuser un client Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 12:37

Ah là là, les clients pénibles, y'en a partout ! Y'a pas longtemps une dame m'a appelée sur le numéro qui figure sur mon site juste pour me dire à quel point ce que je vendais était hors de prix (une housse pour ordinateur réalisée sur mesure pour 37 euros, imaginez un peu !), et que c'était une honte avec la baisse actuelle du pouvoir d'achat. J'ai eu un mal fou à garder mon calme et j'ai terminé en lui expliquant qu'elle pouvait toujours acheter une housse fabriquée par des petits enfants en Chine si elle souhaitait payer le tiers du prix, et qu'en ce qui me concerne mes prix sont comme ils sont et que si c'est trop cher pour elle, rien ne l'empêche d'économiser pour se l'offrir plus tard.

Du temps où je travaillais en entreprise, j'ai retenu deux leçons :

- Il ne faut jamais surestimer un utilisateur (j'étais dans l'informatique Wink ), donc dans notre cas un client. En clair, il ne faut jamais partir du principe que les gens sont intelligents, c'est rarement le cas et c'est statistique : la bêtise est plus répandue que la sagesse !

- Les cons, il faut les facturer (ça c'est quand je suis passée au service financier Laughing ) : tout simplement parce que c'est la meilleure façon de les faire fuir.

Hé oui, car n'oubliez pas que le refus de vente est sanctionné par la loi ! Alors pour vous débarrasser d'un client, il ne faut pas lui dire "non" mais trouver plein d'excuses pour pas faire le travail. Comme dit plus haut : délais super longs, fournisseur en rupture de stock, etc.

Courage les filles !!!

Candice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
emassist
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
emassist


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Consultante en création et gestion de TPE et PME
Date d'inscription : 19/11/2009

Refuser un client Empty
MessageSujet: Re: Refuser un client   Refuser un client Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 12:51

Super!! Tu as trouvé un compromis génial!!

Heu pour le coup de l'écran mal réglé, j'ai eu mieux : le client catastrophé qui m'appelle car son ordinateur ne s'allume plus. Je pose tout, j'y vais en urgence et.... la femme de ménage avait fait bouger les câbles d'alimentation et débranché simplement l'ordinateur. Je vous dis pas la honte du client de m'avoir fait venir en catastrophe pour ça. Maintenant je demande de vérifier les branchement et si tout est bien allumé avant de bouger de ma chaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emassist.fr
Marsienne
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Marsienne


Nombre de messages : 676
Age : 48
Localisation : Nantes
Emploi : En création d'entreprise
Date d'inscription : 22/10/2009

Refuser un client Empty
MessageSujet: Re: Refuser un client   Refuser un client Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 15:08

Ah les clients chiants ! J'ai pas hâte de faire leur connaissance ! Et puis me connaissant avec mon caractère de cochon, je risque de les envoyer trés vite sur les roses !

J'espère qu'elle va bien galérer à faire elle même ta cliente ! Ou mieux, qu'elle t'appelle en disant qu'elle n'y arrive pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bidonetbiberon-leblog.fr/blogbb/
fapi
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
fapi


Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 06/08/2009

Refuser un client Empty
MessageSujet: Re: Refuser un client   Refuser un client Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 22:38

tu n 'as qu'à lui dire que la perfection n'existe pas et que cette demande est irréalisable..que, justement, tu es une bonne professionnelle, et en tant que telle, tu préfère renoncer à cette offre car tu sais qu'elle sera déçu!

Le charme de ton métier est le "fait main" et "l'artisanal"..c'est donc ce qui te différencie de l'industriel...conseil lui de se tourner vers ce type de production industrielle et elle aura satisfaction!

ah les casses bonbon!!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimaleprestance.com/
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Refuser un client Empty
MessageSujet: Re: Refuser un client   Refuser un client Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 14:43

Candice, j'ai bien ris en lisant ton message !
Et c'est vrai que je n'avais pas vraiment pensé au refus de vente (d'un point de vue légal).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Refuser un client Empty
MessageSujet: Re: Refuser un client   Refuser un client Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 13:16

C'est vrai que des fois les clients abusent... et avec l'artisanat quand on se fait dévaloriser notre travail ça ne fait pas plaisir ! il faut savoir parfois remettre les clients à leur place et leur faire comprendre notre travail car souvent ils ne se rendent pas compte.


Dernière édition par Opaline le Jeu 27 Oct 2011 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Refuser un client Empty
MessageSujet: Re: Refuser un client   Refuser un client Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 13:38

J'ai eu deux cas comme ça.
J'ai gonflé fortement mes tarifs pour qu'ils aillent voir ailleurs.
Ca a marché pour le premier.
Ca avait marché pour le second mais finalement il est revenu. J'ai travaillé pour lui. Et je n'ai toujours pas été payée à ce jour. Le pire c'est que j'ai senti le coup venir et que je me doutais bien que ça allait finir comme ça.

Conclusion : sois franche et envoie la bouler gentiment, je te jure que tu ne t'en porteras que mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Refuser un client Empty
MessageSujet: Re: Refuser un client   Refuser un client Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 14:08

Mon message de départ date maintenant... Wink Je vois qu'il a été remonté.
Alors comment cela c'est fini ? et bien tout simplement : Je lui ai dis (comme je l'avais indiqué dans les messages précédents) qu'elle n'avait qu'à le faire elle même et que je ferai juste la partie broderie Very Happy (elle ne l'a jamais fais finalement).

Pour résumer : elle n'est jamais devenue ma cliente Laughing (tant mieux ! Razz )

Entre temps j'ai connue la gloire et les succès lol! Nann je rigole... on ne me reconnait pas encore dans la rue Laughing (un jour peut être ? Razz )
Mais je travaille aussi avec des entreprises et c'est vraiment bien ! Cool (je réalise des produits avec leur logos ou des produits sur mesure...)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Contenu sponsorisé





Refuser un client Empty
MessageSujet: Re: Refuser un client   Refuser un client Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refuser un client
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Client Belge
» Premier client... souvenez vous!!!
» Contrat avec le client? échelonner les paiements?
» relation client e commerce
» guide relation client fournisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: