Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne!

Aller en bas 
+3
Colette
dappartapart
Sand33
7 participants
AuteurMessage
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne! Empty
MessageSujet: Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne!   Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne! Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 13:13

Bonjour,

En pleine activité autour de mon projet de boutique en ligne de jeux éducatifs, je suis actuellement en train de contacter les fournisseurs afin de recueillir leurs catalogues, tarifs et conditions revendeurs.

Malheureusement, le fournisseur que je cible depuis longtemps de par sa gamme fort intéressante et étendue de jeux, et auquel je pensais faire de grosses commandes, vient de m'annoncer qu'il ne souhaite plus travailler avec des boutiques en ligne.
Trop sollicité (quelle chance!!), ils ne traitent désormais qu'avec des magasins de jouets (en dur!).

Autant vous dire ma surprise et surtout ma déception! Crying or Very sad

Comment pourrais-je faire afin d'avoir tout de même accès à leurs produits...à des prix attractifs ?

L'une de vous connaît peut-être un moyen, des arguments, un grossiste très intéressant?

Merci d'avance!
Bonne journée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne!   Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne! Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 13:24

bein monte une pseudo boutique en dur

vous etes ou par rapport a lui ? as t il des commerciaux terrain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne!   Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne! Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 14:16

renseigne-toi à savoir si ça ne peut pas être apparenté à un refus de vente, et ça c'est répréhensible
mais bon, ça ne débloquera pas forcément ton problème, car il risque de te faire des prix trop élevés pour te dissuader de vouloir travailler avec lui
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
clarisse


Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/10/2008

Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne! Empty
MessageSujet: re   Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne! Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:37

justement en parlant de fournisseur qui ne veulent pas vous vendre

J'en ai une à qui j'ai passé deux commande une en début d'année et une le mois dernier et à chaque fois, elle ne me livre pas et heureusement je finie par etre remboursé et la je viens de m'apercevoir que je ne peux plus acceder à son site, elle a rejeté mon compte ??? je trouve cela incompréhensible mais un autre fournisseur qui la connait m'a dit qu'apparement je ne suis pas la seule puisque lui récupére "ses clientes" ???

Si c'est répréhensible, à qui dois je me plaindre ???
Je ne veux pas pour autant l'ennuyer je n'aime pas les histoire et je n'ai pas le temps à ca mais juste me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audessousdessus.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne!   Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne! Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:58

j'ai trouvé ça :

il y a la partie vente au consommateur et la partie vente entre professionnels :
http://www.jurisexpert.net/peut_on_refuser_de_vendre/
http://www.colbert-avocats.com/publications.html?lang=fr (ouvrir le pdf)

et là uniquement la partie refus de vente à un consommateur qui peut être utile à toutes : http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_707_fj234-refus_de_vente.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne!   Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne! Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:52

Merci beaucoup pour vos conseils et liens pertinents!

Cependant, comme tu le dis justement Colette, je ne vais pas m'engager dans une lutte juridique avec ce fournisseur, d'autant plus que ce que je souhaite est de commander mes produits chez lui (c'est un gros fournisseur, parmi les plus connus du marché du jeu/jouet).

Je n'ai pas envie de partir non plus dans des "combines" à n'en plus finir... bom

Si je prétends que j'ai l'intention de vendre aussi à domicile et/ou sur les marchés (pourquoi pas ultérieurement, après tout!?), je ne pense pas que cet argument les fera changer d'avis...
Ce fournisseur ne veut désormais traiter qu'avec les magasins de jouets (les "vrais"!!...en dur...).

Quel dommage pour moi...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Invité
Invité




Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne!   Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne! Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 9:26

Il n'ya a malheureusement pas de recours, ce n'est pas du refus de vente car c'est tres certainement indiqué dans leurs CGV que la revente sur internet est interdite.

Beaucoup de grandes marques interdisaient jusqu'il y a peu la revente sur internet, c'est en train de se décoincer doucement ...

Les craintes des fournisseurs sont souvent sur le fait de tenir les prix (pour me pas dévaluer les articles )et de bien présenter les produits, peut-etre que si tu arrives à le rassurer sur ces points ...
Revenir en haut Aller en bas
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne!   Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne! Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 11:07

Bonjour,

Merci, Céline...oui, c'est une piste... Smile
Pourquoi ne pas essayer, en préparant ma panoplie d'arguments et en m'engageant derrière à les respecter...
Qui ne tente rien, n'a rien!

Bonne journée! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Alex83
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Alex83


Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Cuers (Var)
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/05/2009

Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne!   Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne! Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:08

Moi aussi je rencontre le problème de refus de vente de la part de fournisseurs, bien que j'aie une boutique en dur, mais là le motif c'est que je suis un dépôt-vente. Il y en a qui ne trouvent pas ça assez chic. Généralement il ne disent pas ça comme cela, mais n'envoient jamais leurs tarifs et conditions de vente, même après 5 ou 6 relances. Seuls 2 ou 3 me l'ont carrément dit au téléphone. ça m'a toujours énervée, mais je constate avec le temps que plusieurs grandes marques qui au départ nous snobaient changent de point de vue avec la crise, et commencent à revoir leur stratégie, et même à nous proposer du déstockage de fins de séries. Il faut parfois être patient .... Moi ça me pose problème pour les listes de naissance, si une maman dépose sa liste chez moi et veut absolument tel type de poussette, c'est vraiment aberrant de devoir l'envoyer chez Autour de Bébé pour le combiné poussette parce que moi je ne peux pas commander la marque qui l'intéresse.... Pour ma propre poussette, lorsque j'étais enceinte, comme je voulais du Bébé Confort et qu'ils ne travaillent pas avec des dépôts-vente, j'ai du la commander chez une amie qui ne fait que du neuf.
Si ce témoignage peut te consoler...
A ta place je démarcherais d'autres fournisseurs plus modestes qui ont vraiment besoin de ta commande et se mettront en 4 pour te satisfaire. Les marques seront peut-être moins connues mais tu auras des tarifs plus attractifs, des conditions de commande plus souples et tu margeras mieux...
Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemalice.fr
lilinappy
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/05/2009

Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne! Empty
MessageSujet: alors   Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne! Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 8:31

je suis moi même distributrice de 3 marques en France et il est vrai qu'on est toujours assez froid pour proposer nos produits pour des nouveaux- sites internet en statut auto-entrepreneur.

tout simplement parce qu'on a eu des soucis avec certaines boutiques justement qui:

- ne respectaient pas vraiment les prix de vente conseillé
- qui faisait des rabais de -20% tout le temps (que ce soit en période de soldes, promotions à rallongue etc)
- des sites vraiment très laids, qui ne mettait absolument pas les produits en valeur.

J'ai ce problème avec certains fabricant aussi pour le site, il y a des fois, je comprend, mais d'autres fois pas surtout lorsque mes concurrentes proposent depuis peu les produits qui me sont refusés!

ou sinon, oui, ouvre une boutique physique ou un show room Smile

Linda
Revenir en haut Aller en bas
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne!   Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne! Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 9:32

Bonjour,

Merci pour tous ces conseils et témoignages fort enrichissants... Smile

En effet, ainsi que l'écrivait Céline et que tu le confirmes, je pense que ce fournisseur a peur que je ne "respecte"pas suffisamment le marché et ses produits.
En effet, je sais qu'il vend, au moins, à une boutique en ligne (que je connais et qui a ouvert il y a 2 ans environ)...donc, son argument de ne pas traiter avec les boutiques en ligne ne tient pas!

Je vais leur téléphoner ce matin...au téléphone, peut-être réussirai-je à être plus persuasive et les rassurer sur mes intentions, sur qui je suis...??

Je vous tiens au courant!

PS : Ouvrir une boutique physique n'a rien à voir avec une boutique en ligne! Ce n'est pas du tout envisageable, et même si ce fournisseur est très important pour moi, je ne vais pas modifier mon projet pour lui plaire bien-sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
zebuli
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/03/2009

Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne!   Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 8:21

Dur, dur effectivement de se voir refuser des produits qu'on a très envie de proposer et qui sont sollicités par nos clients. J'ai loupé pas mal de vente à cause de cela et c'est vraiment rageant. Vous n'avez pas de...., Heu non on me refuse leur vente....allez donc ailleurs....
J'ai aussi le souci, parfois effectivement les conditions pas de vente en ligne sont précisées dans les conditions de vente, d'autres fois c'est au bon vouloir des distributeurs et on ne sait pas vraiment pourquoi... Certains doivent préférer garder le monopole sur certains produits,je pnse qu'il doit être plus avantageurs pour eux de vendre en direct....
Revenir en haut Aller en bas
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne!   Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 13:34

Bonjour,

Alors, en fait, j'ai envoyé un courrier en expliquant ma démarche...histoire aussi de les rassurer sur le sérieux de ma future boutique en ligne.
Je vous tiendrai au courant de la suite donnée par ce fournisseur sur lequel, malgré tout, je comptais et compte encore.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne!   Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne! Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 15:57

Bonjour! sunny

Juste pour vous tenir au courant, comme promis, de l'évolution de cette "affaire" de fournisseur ne souhaitant pas, initialement, faire affaire avec moi...boutique en ligne!

Et bien, suite au courrier que je lui ai envoyé...tentant de le rassurer sur mes saines intentions (pas la volonté de casser les prix, projet de boutique très sérieuse avec produits bien sélectionnés) et un peu de bla-bla...j'ai obtenu gain de cause!

Peu de temps après, sans un mail ni un courrier, j'ai reçu ce que j'avais demandé à la base : les catalogues de leurs produits, les tarifs et conditions revendeurs.

Bref, comme quoi...ils ne sont pas toujours tous aussi fermés non plus! (là, il s'agit d'un très gros dans le secteur du jeu/jouet).
Et...qui ne tente rien, n'a rien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne!   Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne! Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:33

comme quoi il ne faut jamais désespérer
bravo pour ton obstination, tu as su le convaincre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne!   Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournisseur ne fait pas affaire avec des boutiques en ligne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat avec des boutiques
» démarrer son affaire
» travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente?
» Quelle entreprise a fait votre site en ligne ?
» Déclaration chiffre d'affaire et frais de port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: