Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Forfait téléphone : je prends un perso ou un pro ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Camille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Camille


Nombre de messages : 309
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/06/2009

Forfait téléphone : je prends un perso ou un pro ? Empty
MessageSujet: Forfait téléphone : je prends un perso ou un pro ?   Forfait téléphone : je prends un perso ou un pro ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:00

Re bonjour (oui, oui, c'est mon jour à questions...)

j'ai besoin de changer de téléphone (ma batterie dure maximum 1 jour !) et suis en fin de mon engagement perso actuel. Je vais donc en profiter pour me prendre un smartphone avec internet email etc... (je rappelle que je devrais vais être dans ma voiture en train de livrer mes produits !)...

J'hésite donc à
changer maintenant (je n'ai pas encore déposer les statuts, j'espère le faire d'ici 1 ou 2 mois max, je serai en société) pour un forfait perso (donc avec smartphone à 1 euro !) mais à mon nom perso (je peux "refacturer" mon entreprise ensuite ??? je vais surtout l'utiliser à titre pro, je n'appelle pas bcp perso)
OU
attendre 1 ou 2 mois (et je reste zen avec mon tel actuel) et je prends un forfait pro après la création (mais du coup je pense que je vais payer mon smartphone, mais c'est au nom de l'entreprise) - ça a un intérêt ?
?
Vos conseils ou votre expérience svp...
Vous avez quoi et à quel nom ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://babytems.fr
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Forfait téléphone : je prends un perso ou un pro ? Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone : je prends un perso ou un pro ?   Forfait téléphone : je prends un perso ou un pro ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:33

Bonjour Camille, j'ai changé de portable et de forfait cet été.
J'ai pris un IPhone pour pouvoir me connecter à Internet a tout moment, au nom de mon entreprise (je suis en EI donc en nom propre), et je paie mes factures avec mon compre pro.
Pourquoi paierais-tu forcément ton smartphone plus cher avec le nom de ta société? Perso, j'ai commandé le mien sur la boutique Internet de mon opérateur, et j'ai rentré les coordonnées de mon entreprise, j'ai donc payé mon IPhone au même prix que si je l'avais acheté à mon nom perso (mais il n'est pas à 1€!!! Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Forfait téléphone : je prends un perso ou un pro ? Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone : je prends un perso ou un pro ?   Forfait téléphone : je prends un perso ou un pro ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:44

Je me disais aussi que 1€ ça n'était pas trés cher pour ce genre de tel lol! mais bon, ça baisse tellement vite que sait-on jamais scratch scratch

Pour ma part je suis en forfait "perso" mais comme tu vas être en AE ou en EI j'imagine que ça ne devrait pas changer grand chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Camille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Camille


Nombre de messages : 309
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/06/2009

Forfait téléphone : je prends un perso ou un pro ? Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone : je prends un perso ou un pro ?   Forfait téléphone : je prends un perso ou un pro ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:03

Merci (toujours aussi réactif ce forum...j'adoooore ! )

Oui, oui, 1€ (mais pas un iPhone, mais un Nokia E71) !!

@Celine: c'est donc un forfait perso (pas besoin de présenter un Kbis) et même prix / conditions que si tu avais l'avait fait à titre purement perso ?

Mais je ne serai pas en EI, mais en société (SARL gérant unique) ...donc c'est peut être différent scratch scratch scratch

...en fait il faut que je vois si je peux mettre le nom de ma future entreprise (même si pas créée encore...) dans le nom du détenteur de la ligne....et ça devrait résoudre ma question ? re scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://babytems.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Forfait téléphone : je prends un perso ou un pro ? Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone : je prends un perso ou un pro ?   Forfait téléphone : je prends un perso ou un pro ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:06

Pour une SARL, soit tu attends qu'elle soit créée et tu prendra directement on nouvel abonnement au nom de la sté
soit tu le prends maintenant à ton nom, et par la suite tu feras un transfert sur le nom de la sté
le plus simple à mon avis est la solution 1, c'est du moins celle pour laquelle j'ai opté
Revenir en haut Aller en bas
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Forfait téléphone : je prends un perso ou un pro ? Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone : je prends un perso ou un pro ?   Forfait téléphone : je prends un perso ou un pro ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:14

Camille a écrit:
Merci (toujours aussi réactif ce forum...j'adoooore ! )

Oui, oui, 1€ (mais pas un iPhone, mais un Nokia E71) !!

@Celine: c'est donc un forfait perso (pas besoin de présenter un Kbis) et même prix / conditions que si tu avais l'avait fait à titre purement perso ?

Mais je ne serai pas en EI, mais en société (SARL gérant unique) ...donc c'est peut être différent scratch scratch scratch

...en fait il faut que je vois si je peux mettre le nom de ma future entreprise (même si pas créée encore...) dans le nom du détenteur de la ligne....et ça devrait résoudre ma question ? re scratch scratch scratch

Oui j'ai un forfait perso, qui est prélevé sur mon compte pro en somme, mais je suis en EI!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Forfait téléphone : je prends un perso ou un pro ? Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone : je prends un perso ou un pro ?   Forfait téléphone : je prends un perso ou un pro ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 18:59

perso idem pour moi pour eviter d avoir 2 phone et 2 abo

j attends un peu pour prendre un forfait neo pro de bouygues

la j en suis a 5 h a 65 € de base mais souvent entre 100 e t 150 € donc ca commence a me gonfler lol

j en ai marre de sfr si je change de forfait je repars pour 2ans donc non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Invité
Invité




Forfait téléphone : je prends un perso ou un pro ? Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone : je prends un perso ou un pro ?   Forfait téléphone : je prends un perso ou un pro ? Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 9:49

Colette a écrit:
Pour une SARL, soit tu attends qu'elle soit créée et tu prendra directement on nouvel abonnement au nom de la sté
soit tu le prends maintenant à ton nom, et par la suite tu feras un transfert sur le nom de la sté
le plus simple à mon avis est la solution 1, c'est du moins celle pour laquelle j'ai opté
Colette a bien résumé les 2 solutions.
Je suis comme toi en sarl et pas de souci. Par contre, il faut l'extrait kbis, pour ouvrir directement la ligne au nom de l'entreprise.
Je viens même aussi de basculer mon abo tel et internet au nom de la societe ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forfait téléphone : je prends un perso ou un pro ? Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone : je prends un perso ou un pro ?   Forfait téléphone : je prends un perso ou un pro ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forfait téléphone : je prends un perso ou un pro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour sur le forum
» Teléphone portable d'entreprise
» Avez-vous un forfait
» Comment démarcher ses clients par téléphone?
» Payement par virement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: