Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages

Aller en bas 
+6
l'occasion revée
zoeyann
Muriel
Pascale-Mompreneurs
angemanga
ketschoogirl
10 participants
AuteurMessage
ketschoogirl
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2008

Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages Empty
MessageSujet: Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages   Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 10:47

Bonjour à toutes,

Je suis en train de créer mon entreprise. Le projet est assez ambitieux. Je m'associe à 2 autres filles. J'essayais depuis plus d'un an de faire un bébé avec mon conjoint. Je voulais etre enceinte pendant ma période de chomage. Finalement je suis enceinte de 3 mois et j'immatricule ma société dans 3 ou 4 mois en principe. Donc je vais accoucher en plein démarrage de ma société. Mais bon c'est la nature qui l'a décidé ainsi.

J'aurais besoin de vos témoignages. Est ce arrivé à certaines d'entre vous? Comment vous êtes vous organisées? Quand vous etes vous arrêtées, et avez vous repris?....
J'avoue que même si j'ai beaucoup de soutien autour de moi, la question me préoccupe un peu. Je ne veux pas que mon bébé souffre, mais je ne veux pas faire de tort non plus à mon entreprise.

Merci pour vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacparis.com
angemanga
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/01/2009

Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages   Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:09

salut
je suis actuellement enceinte sur le point d'accoucher dans les prochains jours et comme toi j'ai entrepris un projet de boutique car j'ai un enfant plus grand malade du coeur et je ne peux pas travailler en dehors de chez moi, etant ton propre patron tu verras tu arriveras a t'organiser pour les 2, ne t'en fais pas.
Moi jme sens forte de faire un bébé et de créer mon propre "bébé" lol, je reviendrais vers toi dans quelques semaines pour te dire comment jmen sors avec la venue de bébé
courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
ketschoogirl
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2008

Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages   Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:44

angemanga a écrit:
salut
je suis actuellement enceinte sur le point d'accoucher dans les prochains jours et comme toi j'ai entrepris un projet de boutique car j'ai un enfant plus grand malade du coeur et je ne peux pas travailler en dehors de chez moi, etant ton propre patron tu verras tu arriveras a t'organiser pour les 2, ne t'en fais pas.
Moi jme sens forte de faire un bébé et de créer mon propre "bébé" lol, je reviendrais vers toi dans quelques semaines pour te dire comment jmen sors avec la venue de bébé
courage a toi

Merci pour ta réponse. J'essaie de me convaincre comme tu le dis que j'arriverai à m'organiser. Le souci c'est que je serai obliger de me déplacer dans un bureau quasiment tous les jours c'est pour cela que le début va être compliqué.
J'espère que tu me feras paratger ton expérience et que d'autres feront de même.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacparis.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages   Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 22:40

Moi je dis simplement bravo et bon courage lol!

Je vous trouve toutes bien courageuses les filles lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Muriel
J'observe
J'observe
Muriel


Nombre de messages : 10
Localisation : St Jean de Thurigneux (proximité de Lyon)
Emploi : Créatrice et gérante de Canailles à roulettes
Date d'inscription : 12/03/2009

Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages   Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 13:40

J'apporte mon témoignage car je viens de créer mon entreprise et de mettre au monde un 3e enfant. J'ai un fils de 4 ans, une grande fille de 13 ans très handicapée, et un mari très peu présent. Autant te dire que tout le monde m'a pris pour une ahurie au début !

Donc surtout ne t'inquiète pas, tu peux tout à fait y arriver.

Mes petits conseils :
- ne pas hésiter à se faire aider : maman et belle-maman sont ravies de garder les enfants, préparer à manger ou faire un peu de ménage, pas de culpabilité, profite-en.
- se mettre tout de suite d'accord avec le papa sur le partage des corvées à la maison : faire les courses n'est pas recommandé quand on est enceinte, (du moins il faut qu'il en soit persuadé Wink ), d'ailleurs le repassage non plus...
- Gérer les priorités et laisser pour plus tard tout ce qui peut attendre.
Pour le démarrage, pas de soucis, sauf si tu as vraiement de la chance, tu ne commenceras pas 100% donc tu auras encore un peu de temps.
Pour la naissance et 10 jours après, j'ai mis tout le monde à contribution pour traiter mes commandes, j'ai gardé le contact téléphonique avec les clients, d'ailleurs c'était finalement assez amusant de répondre aux gens alors que j'étais à la maternité, avec mon bébé à coté !
En tout cas félicitation à toi et à ton mari pour ce bébé tant attendu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canailles-a-roulettes.com
ketschoogirl
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2008

Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages   Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 13:54

Merci pour vos messages.
finalement tout est une question d'organisation.
il faut juste que je cesse de me prendre la tête!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacparis.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages   Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 16:45

regarde moi j'ai un magasin ET une boutique en ligne et ma fille ne va pas chez la nourrice... bon ok j'avoue c'est sport mais j'y arrive!!! Je precise j'ai personne qui ne me la garde JAMAIS....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
l'occasion revée
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2009

Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages Empty
MessageSujet: enceinte et en cours de création   Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 21:52

Bonjour à toutes,

Je suis enceinte de 3 mois et je vais creer mon entreprise dans 3mois maxi.
Ma question st par rapport au RSI : y'a t il un "délais" de carrence? A t on le droit à la prime de repos maternel?

Merci pour vos réponse
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
christella
J'observe
J'observe
christella


Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 07/11/2009

Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages   Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 20:21

Oui et cela n'empêche en rien la création d'une entreprise, j'ai eu cette expérience, c'est l'un des privilèges d'être entrepreneuses et non salariée.
Revenir en haut Aller en bas
minute-papillon
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
minute-papillon


Nombre de messages : 716
Age : 44
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2009

Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages   Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 20:36

l'occasion revée a écrit:
Bonjour à toutes,

Je suis enceinte de 3 mois et je vais creer mon entreprise dans 3mois maxi.
Ma question st par rapport au RSI : y'a t il un "délais" de carrence? A t on le droit à la prime de repos maternel?

Merci pour vos réponse
A bientôt


Il y a un délai de carence de 1 an.
Mais je crois que si tu n'as pas d'interruption de tes droits sécu avant le passage au RSI, tu seras quand même indemnisée. Renseigne toi quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abricoton.com
damazo
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : vosges
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 12/10/2009

Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages   Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:31

Bonjours,

Je suis enceinte de 6 mois , pour avoir droit au congé maternité par le rsi il faut 3 mois de cotisation les 1 an c'est pour avoir droit au indémnité d'arrêt maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsenfolies.com
Adeline
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2009

Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages Empty
MessageSujet: pareil   Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 21:58

ketschoogirl a écrit:
Bonjour à toutes,

Je suis en train de créer mon entreprise. Le projet est assez ambitieux. Je m'associe à 2 autres filles. J'essayais depuis plus d'un an de faire un bébé avec mon conjoint. Je voulais etre enceinte pendant ma période de chomage. Finalement je suis enceinte de 3 mois et j'immatricule ma société dans 3 ou 4 mois en principe. Donc je vais accoucher en plein démarrage de ma société. Mais bon c'est la nature qui l'a décidé ainsi.

J'aurais besoin de vos témoignages. Est ce arrivé à certaines d'entre vous? Comment vous êtes vous organisées? Quand vous etes vous arrêtées, et avez vous repris?....
J'avoue que même si j'ai beaucoup de soutien autour de moi, la question me préoccupe un peu. Je ne veux pas que mon bébé souffre, mais je ne veux pas faire de tort non plus à mon entreprise.

Merci pour vos témoignages


j'ai décidé de monter ma boîte, j'étais en essais bébé depuis plus d'un an. Une semaine après la prise de décision, j'apprends que je suis enceinte. mon bébé est né en août, mon site internet a été lancé en octobre, j'ai passé les premiers mois de la vie de mon fils à bosser comme une tarée car c'étaient les mois les plus "chauds", je devais valider les créas, recetter le site, ça me prenait énormément de temps, j'avoue parfois au détriment de mon fils. J'ai souvent tapé sur l'ordi à une main en faisant téter mon petit doit au bébé à côté. Quand il a eu 5 mois j'ai pu le faire garder à mi-temps, et donc mieux bosser. Et depuis qu'il a un an, il va à la crèche toute la journée, je peux donc enfin travailler correctement, je considère avoir vraiment lancé mon activité depuis cette période là, ces 1 an.
Là par contre je suis enceinte de bébé2, je ne sais pas encore comment je vais gérer à la naissance car je ne me paye pas et ne peux pas payer 2 crèches....
Bref, c'est pas évident, mais je suis fière de moi et je pense que c'est l'idéal de bosser de chez soi et d'avoir aussi du temps pour ses enfants... Même si faut pas rêver, on ne peut pas bosser et s'occuper de ses enfants en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.touslesmariages.com
Contenu sponsorisé





Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages   Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eneceinte et création d'entreprise- vos témoignages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17-conseils-que-je-donnerais-a-un-createur-dentreprise-debut
» Témoignages!
» Projet de création d'une société de création faire-parts
» Témoignages commerçantes ?
» Témoignages e-commerçants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: