Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Creation d'un webzine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

Creation d'un webzine Empty
MessageSujet: Creation d'un webzine   Creation d'un webzine Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 14:55

Je prépare en ce moment mon deuxième projet d'entreprise après le site de l'accro du shopping : il s'agit d'un webzine. Ce ne sera pas un webzine spécial filles, car il y en a déjà beaucoup sur le net, mais un webzine plus généraliste, qui s'adressera aussi aux hommes. Avec les tendances en terme de voyage, gastronomie, mode...Là rien d'original, mais aussi des articles consacrés à des success story, à l'économie, aux entrepreneurs, aux parcours professionnels, bourse...Mais aussi l'histoire des marques, des médicaments ( là c'est mon domaine ), d'une ville...Enfin tout ce que j'aime et que je voudrais partager.

Ma question est : avez-vous ou connaissez-vous quelqu'un qui en a créé un et qui pourrait m'encourager ou me dissuader de le faire ??? Parce que parfois on a des idées qui germent en nous et en fait elles ne sont pas faisables...Et ça c'est vraiment ma marque de fabrique !

Autre question : pensez-vous que cela a un intérêt pour le net ? Est ce que cela peut devenir rentable un jour ?

Toutes vos remarques seront les bienvenues ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Creation d'un webzine Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un webzine   Creation d'un webzine Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:15

Bonjour Peggy,

Je peux te mettre en contact avec les personnes de ORSERIE et BEAUTY FRENCH TOUCH, si ça se trouve ça pourrait t'aider ???

La seule qui me fait un peu m'inquiéter sur le sujet c'est que j'ai l'impression que le net regorge de webzine et que ça ne doit pas être évident de sortir du lot.
Je dirai qu'il faut absolument sortir du lot par quelque chose d'original.

Pour de rendement je crois que le webzine ne vit "que" par la pub ?
Et si c'est ça, je me dis que sur un webzine peu connu, personne ne voudra trop faire de la pub.
Je te dis ça car nous avons tenté un partenariat "payant" avec l'un d'entre eux et comme peu ou pas connu, nous avons investi un peu pour rien.

Mais bon, ça peut se réfléchir ! Surtout si ton attachée de presse bosse aussi bien que pour tes boutiques, ça devrait aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Creation d'un webzine Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un webzine   Creation d'un webzine Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:16

il me semble qu'il y a quelqu'un ici qui a créé un webzine ou ma mémoire me fait défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Creation d'un webzine Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un webzine   Creation d'un webzine Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:20

Non, non ta mémoire va trés bien !

Je ne l'ai pas stipulé à Peggy car je crois que la personne ne vient plus, mais là c'est peut-être la mienne de mémoire qui fait défaut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

Creation d'un webzine Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un webzine   Creation d'un webzine Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:22

Peggy, il te restait un peu de temps entre 3 et 4h du mat, c'est ça? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

Creation d'un webzine Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un webzine   Creation d'un webzine Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:56

@Claire, oui c'est vrai ! En ce moment j'ai du temps, car c'est vacances, je n'ai pas encore reçu mes nouveautés, j'ai délégué mon référencement à Cécile d'orthozen et je ne donne pas de cours de gym jusq'en septembre, mais après...En fait là c'est mon angoisse des grnades vacances qui revient me hanter...J'ai toujours peur de m'ennuyer et après je suis débordée parce que j'ai entrepris trop de chose...

@Pascale, oui je connais ces magazines, je poste régulièrement sur orserie, ça me ramène du monde. Mais en fait tous ces webzines sont pour un lectorat exclusivement féminin, avec essentiellement de la mode, de la beauté, les mariages et aussi les enfants. Donc c'est pour ça que je me disais que il y avait de la place pour autre chose.
Effectivement un webzine comme un magazine papier ne vit que de pub, et ce que je me demande, c'est au bout de combien de temps, les annonceurs nous font confiance...Quand il y aura du monde c'est sur !

Moi j'avais investi en pub sur milkmagazine, la seule que j'ai faite d'ailleurs, et cela ne m'a rien ramené du tout, alors que c'est connu comme magazine de mode enfantine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Creation d'un webzine Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un webzine   Creation d'un webzine Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 23:05

Je comprends bien tes inquiétudes car j'imagine qu'un webzine doit avoir besoin de pas mal de temps pour sortir de l'ombre.

C'est peut être pas mal de te rapprocher de Orsérie et beauty french touch pour les questionner un peu, les filles seront sûrement en mesure de te donner une idée du temps qu'il faut pour avoir la confiance des annonceurs.

Je pense qu'au début il faut proposer des prix pas trop haut et ajuster ensuite en fonction de l'évolution de visibilité, et puis faut savoir que les webzine ne prennent pas le même prix en fonction de "qui" ils ont au bout du fil.

Si c'est l'oréal ou une mom, le prix ne sera pas le même ! (lol)

Je t'avoue que c'est une aventure qui me semble un peu inquiétante et encore que, au départ tu n'as pas d'investissement financier à avoir mais BEAUCOUP de temps j'imagine à y consacrer !

Pas évident trouver le bon ultimatum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Contenu sponsorisé





Creation d'un webzine Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un webzine   Creation d'un webzine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation d'un webzine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: