Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelqu'un connait Wizishop?

Aller en bas 
+4
muffin
Karine38
CélineJM
Juliedeo
8 participants
AuteurMessage
Juliedeo
J'observe
J'observe
Juliedeo


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2009

quelqu'un connait Wizishop? Empty
MessageSujet: quelqu'un connait Wizishop?   quelqu'un connait Wizishop? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 10:55

Bonjour à toutes! je suis en phase de création et je voudrais savoir si quelqu'un connait Wizishop pour créer son site internet. Je precise que je n'y connais pas grand chose et cette solution me parait assez simple. C'est vrai qu'il y a une commission selon les ventes (environ 4,5%) mais pour commencer c'est peut être une solution? (Je n'ai pas les moyens pour l'instant de faire créer mon site par un professionnel). Qu'en pensez vous? Quelqu'un a-t-il déjà utilisé Wizishop? merci.
Revenir en haut Aller en bas
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

quelqu'un connait Wizishop? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un connait Wizishop?   quelqu'un connait Wizishop? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:10

Désolée, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas suffisament... Embarassed
Mais je suis sure que quelqu'un pourra te donner des infos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
Karine38
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Karine38


Nombre de messages : 324
Age : 52
Localisation : Isère
Emploi : Assistante exploitation (salariée mais en projet de création)
Date d'inscription : 11/03/2009

quelqu'un connait Wizishop? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un connait Wizishop?   quelqu'un connait Wizishop? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:25

Je ne connais pas non plus en profondeur mais si tu tapes "e commerce" dans Recherche tu trouveras pas mal d'informations sur les diverse plateformes.
Et puis il y a un questionnaire en préparation justement sur les plateformes. Le résultat pourrait être disponible à la mi-août ou à la fin de l'été suivant la disponibilité des moms pour répondre.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.apce.com/carredass/index.htm
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

quelqu'un connait Wizishop? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un connait Wizishop?   quelqu'un connait Wizishop? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 17:04

Quand tu dis que tu n'as pas les moyens, tu n'as "aucun moyen" ou bien un petit budget ? Car tous les sites ne coûtent pas 10 000 euros loin de là et c'est parfois plus accessible que ce que l'on croit Laughing

Je te dis ça car 4,5% de comm sur les ventes c'est conséquent ; ça mériterait de faire le calcul pour savoir au bout de combien de temps wizishop te coûtera + cher qu'un petit investissement initial. Car forcément un jour ça te coûtera plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Juliedeo
J'observe
J'observe
Juliedeo


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2009

quelqu'un connait Wizishop? Empty
MessageSujet: oui   quelqu'un connait Wizishop? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 17:49

oui c'est vrai que si mon site fonctionne comme je l'éspère il y a un moment ou tout ca ne sera pas rentable! mais vu ce que j'ai lu dans d'autre message, un site me parait cher pour le moment (2000euros je crois ou bien plus) et surtout je n'y connais rien, je ne comprend rien au "meta tag", à" l'hebergeur" et au "developpement" des sites!!! si je fais faire mon site il faudra un soutien complet derrière car des qu'il y aura un soucis je ne saurai pas le régler! Si j'achete mon nom de domaine et que je l'utilise sur wizishop je pourrai toujours l'utiliser le jour où je souhaite faire mon propre site ?
Y a-t-il quelqu'un qui est déjà tenter l'experience? Question
Revenir en haut Aller en bas
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

quelqu'un connait Wizishop? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un connait Wizishop?   quelqu'un connait Wizishop? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 17:50

Tout à fait d'accord avec Muffin, c'est pas négligeable comme comission!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

quelqu'un connait Wizishop? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un connait Wizishop?   quelqu'un connait Wizishop? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 17:55

Tu sais j'ai fais réalisé mon site par une plateforme e-commerce à laquelle je paie une location mensuelle (non négligeable, c'est vrai...) mais je n'ai pas mis 2000€ à mon site au départ... La mise en ligne avec le graphisme personnalisé m'ont coûtés 800€, et comme toi, je ne connaissais rien au codage html, c'est pourquqoi j'ai choisi cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

quelqu'un connait Wizishop? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un connait Wizishop?   quelqu'un connait Wizishop? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 18:01

Oui à mon avis autour de 800 euros c'est gérable, et même sans frais de boutiques car il y a des plateformes gratuites efficaces.

Bon ceci dit on répond pas à ta question initiale, désolée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Juliedeo
J'observe
J'observe
Juliedeo


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2009

quelqu'un connait Wizishop? Empty
MessageSujet: merci quand meme   quelqu'un connait Wizishop? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 18:06

merci quand même de vous interressé à mon cas!! quand vous parler de plateforme c'est du genre "powerboutique" "prestashop" ou "boutika" ?
CelineJM combien paies tu par mois si ca n'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

quelqu'un connait Wizishop? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un connait Wizishop?   quelqu'un connait Wizishop? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 18:12

ma boutique en ligne me coute 99€ HT/mois avec toutes les fonctionnalités. C'est vrai qu'il y a surement moins cher! Je suis en train de prospecter aussi! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
chouknoune
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 24
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 30/06/2009

quelqu'un connait Wizishop? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un connait Wizishop?   quelqu'un connait Wizishop? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 21:11

je l'ai deja dit dans un autre post mais ma boutique est sur Wizishop et cette solution me convient parfaitement dans le sens où comme je ne vend pas (encore) elle ne me coute rien pour le moment
au niveau des fonctionnalités j'y ai trouvé tout ce dont j'avais besoin et question interface admin je trouve ça facile d'utilisation
le hic pour le moment : pas beaucoup de choix au niveau des designs de base mais on peut modifier l'aspect général en bidouillant un peu le CSS (sachant que je ne suis pas une pro, loin de là, et que j'y suis arrivée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouk-et-noune.com
Juliedeo
J'observe
J'observe
Juliedeo


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2009

quelqu'un connait Wizishop? Empty
MessageSujet: enfin une wizishopeuse!!   quelqu'un connait Wizishop? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 21:25

super ! enfin une wizishopeuse! bon ca me rassure dans mon idée surtout que je trouve en effet ton site très sympa et clair. C'est vrai que pour l'instant il n'ont pas de graphisme top mais je vais essayé de personnaliser. Merci
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

quelqu'un connait Wizishop? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un connait Wizishop?   quelqu'un connait Wizishop? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:01

muffin a écrit:
Oui à mon avis autour de 800 euros c'est gérable, et même sans frais de boutiques car il y a des plateformes gratuites efficaces.
Tu pourrais augmenter tes tarifs Caroline lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Juliedeo
J'observe
J'observe
Juliedeo


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2009

quelqu'un connait Wizishop? Empty
MessageSujet: merci   quelqu'un connait Wizishop? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 8:23

Merci à toutes pour vos réponses! je pars pour la semaine et vous souhaite à toutes un bon week end! à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
mam's
J'observe
J'observe
mam's


Nombre de messages : 13
Localisation : charente maritime
Emploi : maman
Date d'inscription : 10/07/2009

quelqu'un connait Wizishop? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un connait Wizishop?   quelqu'un connait Wizishop? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 11:33

Karine38 a écrit:

Et puis il y a un questionnaire en préparation justement sur les plateformes. Le résultat pourrait être disponible à la mi-août ou à la fin de l'été suivant la disponibilité des moms pour répondre.
A bientôt

personnellement ce genre de questionnaire m'interesse aussi, quand penses tu pouvoir le mettre en ligne Question Embarassed Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

quelqu'un connait Wizishop? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un connait Wizishop?   quelqu'un connait Wizishop? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:20

Je pense que Karine nous mettra le questionnaire en ligne très bientôt, puisque nous l'avons finalisé ensemble avec Pascale.
Nous allons le diffuser aussi sur FB, et ensuite je pense qu'on aura une base de données très intéressantes pour faire nos comparaisons! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
Nephtyss
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : 51
Date d'inscription : 04/07/2009

quelqu'un connait Wizishop? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un connait Wizishop?   quelqu'un connait Wizishop? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 19:29

Bonjour,
tu as également 42stores: http://fr.42stores.com/, qui prend une commision de 3% sur tes ventes. C'est un peu moins que wizishop (5%).
Moi aussi, je cherche encore le bon logiciel (la prise de tête!!) bom
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bien-etre-mineraux.com
mam's
J'observe
J'observe
mam's


Nombre de messages : 13
Localisation : charente maritime
Emploi : maman
Date d'inscription : 10/07/2009

quelqu'un connait Wizishop? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un connait Wizishop?   quelqu'un connait Wizishop? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 0:08

ah justement, je suis tombée sur leur site aujourd'hui, (42stores), il y a un guide pour les nouveaux ecommercant, il est basique, mais realiste....

Pour ma part je serai interessé par 42 stores ou ugla je ne sais pas encore (car mon budget est limité) en connaissez vous d'autres du meme style ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliedeo
J'observe
J'observe
Juliedeo


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2009

quelqu'un connait Wizishop? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un connait Wizishop?   quelqu'un connait Wizishop? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 14:00

Bonjour à toutes,

Pour ma part je vais rester sur ma 1ere idée : Wizishop, on peut faire un site d'essai et ca me plait bien, c'est très simple. Je suis allez sur 42store mais je n'aime pas trop le format "blog" mais c'est vrai que c'est un peu moins cher, en tout cas merci pour l'info car je ne connaissais pas le site. Je viens d'acheter mon nom de domaine et tout ca commence à ce concretiser... à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
chouknoune
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 24
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 30/06/2009

quelqu'un connait Wizishop? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un connait Wizishop?   quelqu'un connait Wizishop? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 23:01

j'ai eu le même cheminement de pensée que toi Julie, tout comme toi je ne suis pas une grande fan du format blog, je m'y retrouve jamais dans les blogs (quoi ? un boulet moi ? Rolling Eyes )
enfin bon si tu as besoin d'aide pour la personnalisation des templates n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouk-et-noune.com
Contenu sponsorisé





quelqu'un connait Wizishop? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un connait Wizishop?   quelqu'un connait Wizishop? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelqu'un connait Wizishop?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connait kingeshop et peu m'aider?
» Qui connait Wifeo ?
» Qui connait Prestabox ?
» Webacapella, qui connaît ?
» Qui connaît les couveuses d'entreprises ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: