Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Amorcer son référencement avant le début d'activité

Aller en bas 
+3
muffin
CélineJM
Camille
7 participants
AuteurMessage
Camille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Camille


Nombre de messages : 309
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/06/2009

Amorcer son référencement avant le début d'activité Empty
MessageSujet: Amorcer son référencement avant le début d'activité   Amorcer son référencement avant le début d'activité Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 15:16

Bonjour,

j'ai eu une longue conversation à propos de création de site web ce matin avec un presta ...qui m'a donné un tuyau pour amorcer son référencement & une collecte d'emails plusieurs mois avant le début de l'activité.
En y réfléchissant, c'est juste évidement (oui, des fois je n'ai que 2 neurones qui se connectent...comment n'ai je pas pensé à cette solution moi-même !) drunken

Il faut donc:
1. trouver un nom (bon, moi j'en suis tjrs là...mais je crois que j'en tiens un...)
2. réserver le nom de domaine
3. bâtir une page d'attente sur laquelle on collecte des adresses email (il m'a donné l'exemple de point-bio.com ...il pourra me dire merci, je fais avancer son référencement !)
4. communiquer avec cette adresse partout

Les avantages tels qu'il me les a présentés:
- commencer à être référéncé par les moteurs
- avoir une "vraie" page "professionnelle" (vis à vis de fournisseurs par ex)
- c'est simple et pas très cher !

Toujours selon lui, le top, c'est carrément de commencer à construire le site avec catégorie de produits etc...sans le rendre accessible au public...par contre, les moteurs y accèdent...

C'est assez semblable à créer un blog, sauf que les moteurs vont pointer sur le site final.

Bref, dès que j'ai réservé un nom de domaine, je fonce ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://babytems.fr
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Amorcer son référencement avant le début d'activité Empty
MessageSujet: Re: Amorcer son référencement avant le début d'activité   Amorcer son référencement avant le début d'activité Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 15:22

je pense effectivement que c'est une super idée!!!
ah! si j'avais connu ce forum quand j'ai démarré... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Amorcer son référencement avant le début d'activité Empty
MessageSujet: Re: Amorcer son référencement avant le début d'activité   Amorcer son référencement avant le début d'activité Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 15:50

Alors moi j'y vois des inconvénients, que voilà :

- comment serait-il possible de référencer dans Google un site qui n'a pas de contenu ? A priori, la mission s'annonce compliquée Laughing

- niveau marketing, le fait de créer des rubriques mais de ne rien proposer dedans, c'est déceptif pour le client : il va aller chercher chez la concurrence, car a priori s'il est là, c'est qu'il a besoin d'un produit maintenant.

- pour que les gens s'inscrivent à la newsletter afin d'être informés de l'ouverture, il faut trouver un moyen de "créer l'événement" : promettre une réduction, offrir un bon cadeau, offrir les frais de ports pour la première commande... Sans ça, je vois mal les gens prendre le temps de s'inscrire.

D'autre part, plusieurs mois d'attente, c'est super long Shocked Internet ça représente l'instantanéité : "un truc n'est pas dispo ici ? Ok je teste ailleurs".

A moins que ton offre soit ultra unique, sans concurrents et tout, pour que cette stratégie marche il va falloir créer un buzz autour de l'ouverture.

Voilà mon petit grain de sel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Camille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Camille


Nombre de messages : 309
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/06/2009

Amorcer son référencement avant le début d'activité Empty
MessageSujet: Re: Amorcer son référencement avant le début d'activité   Amorcer son référencement avant le début d'activité Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 21:25

Merci pour les commentaires !

Juste pour préciser (je n'ai pas été claire visiblement...) : le site avec les rubriques ne doit pas être accessible au client (correct, ça ne sert à rien des rubriques sans rien dedans)...mais sera quand même "lu" par les moteurs...

Quant à la collecte d'emails, je ne suis pas tout à fait d'accord...parmi les gens qui ont répondu à mon questionnaire, j'ai près de la moitié des répondants qui m'ont laissé leur adresse email...sachant très bien que ce n'était pas pour demain...toujours ça de pris...et quelques contacts à qui proposer une offre personnalisée pour l'ouverture.

Et oui, totalement d'accord, il va falloir créer un buzz à l'ouverture...ce dont cette personne m'a parlé ne remplace absolument pas le travail au lancement. C'est juste un petit complément facile et pas cher... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://babytems.fr
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Amorcer son référencement avant le début d'activité Empty
MessageSujet: Re: Amorcer son référencement avant le début d'activité   Amorcer son référencement avant le début d'activité Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 21:52

Désolée mais ça me laisse sceptique Laughing

Disons que ca ne va pas dans le sens des règles pour un bon référencement. Un bon site a un vrai contenu et est mis à jour régulièrement, de plus il a des liens "renommés" qui pointent vers lui.

Pas convaincue ! Laughing


Edit : je veux pas que mon message paraisse décourageant hein ! C'est pas le but, si ça marche c'est cool. Je suis juste sceptique sur la méthode et ça m'intéresse puisque ça touche de près à mon métier, donc si t'as des news surtout tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Camille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Camille


Nombre de messages : 309
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/06/2009

Amorcer son référencement avant le début d'activité Empty
MessageSujet: Re: Amorcer son référencement avant le début d'activité   Amorcer son référencement avant le début d'activité Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:24

Intéressant...

Je vois un autre presta demain...je vais lui en toucher un mot...

Et j'ai bien envie de tenter...RV au lancement pour voir si cela a eu un quelconque effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://babytems.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Amorcer son référencement avant le début d'activité Empty
MessageSujet: Re: Amorcer son référencement avant le début d'activité   Amorcer son référencement avant le début d'activité Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 0:36

Je suis comme Muffin, septique mais curieuse du résultat... alors tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Loulou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : en pleine création
Date d'inscription : 02/04/2009

Amorcer son référencement avant le début d'activité Empty
MessageSujet: Re: Amorcer son référencement avant le début d'activité   Amorcer son référencement avant le début d'activité Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 11:34

C'est ce que je suis en train de préparer, exactement Cool

Je bosse sur les mots clés qui vont me permettre de déposer mon NDD dans les prochains jours car ceux que j'envisageais (et que j'avais achetés) m'ont été déconseillés.

Je prépare une page d'attente sobre qui comportera le nom de la marque, un slide pour présenter les collections et un formulaire d'inscription simplifié (nom + email). Avantage de l'inscription: accéder en avant première au shop 48h avant tout le monde avec un code qui sera envoyé par mail Wink

Bon c'est pas tout mais il faut que je trouve un prestataire pour me faire tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Amorcer son référencement avant le début d'activité Empty
MessageSujet: Re: Amorcer son référencement avant le début d'activité   Amorcer son référencement avant le début d'activité Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:15

Bon les prestataires ça n'est pas ce qu'il manque, tu devrai bien vite trouver ça cheers
Si tu as besoin d'adresse ou de conseils, n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Loulou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : en pleine création
Date d'inscription : 02/04/2009

Amorcer son référencement avant le début d'activité Empty
MessageSujet: Re: Amorcer son référencement avant le début d'activité   Amorcer son référencement avant le début d'activité Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:36

J'en ai un en vue, mais j'aimerais bien sûr avoir le choix Wink
Je cherche un développeur de site e-commerce ayant une expérience de création de boutique sous Prestashop.
Pour mon design je pensais à Muffin mais elle ne répond pas: est-elle en vacances?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Amorcer son référencement avant le début d'activité Empty
MessageSujet: Re: Amorcer son référencement avant le début d'activité   Amorcer son référencement avant le début d'activité Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:44

Loulou,

Je te propose de contacter de ma part Jérémie dont j'ai présenté ici même l'activité : https://mompreneurs.forumpro.fr/prestataires-de-services-f21/dpanage-intervention-sur-site-internet-ordinateur-t1702.htm

Je pense qu'il pourra t'aider.

Tu peux aussi contacter Marc de l'entreprise OXAB.net je l'ai prévenu de ton appel. 06 35 91 42 07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Amorcer son référencement avant le début d'activité Empty
MessageSujet: Re: Amorcer son référencement avant le début d'activité   Amorcer son référencement avant le début d'activité Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 12:36

Il me semble qu'elle devait prendre des vacances ces jours ci Caroline mais je ne suis pas sure effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Amorcer son référencement avant le début d'activité Empty
MessageSujet: Re: Amorcer son référencement avant le début d'activité   Amorcer son référencement avant le début d'activité Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 14:07

Non non chuis là mais tous mes neurones sont occupés par la boutique de Claire (Jellylorum) Laughing

Loulou je te promets que je réponds dès que possible à ton message, mais a priori je n'ai pas de disponibilités avant le 20 septembre... j'imagine que pour toi ça fait tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Loulou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : en pleine création
Date d'inscription : 02/04/2009

Amorcer son référencement avant le début d'activité Empty
MessageSujet: Re: Amorcer son référencement avant le début d'activité   Amorcer son référencement avant le début d'activité Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 14:29

ARGH! Ouais c'est super tard Sad
Merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

Amorcer son référencement avant le début d'activité Empty
MessageSujet: Re: Amorcer son référencement avant le début d'activité   Amorcer son référencement avant le début d'activité Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:08

muffin a écrit:
Non non chuis là mais tous mes neurones sont occupés par la boutique de Claire (Jellylorum) Laughing

Loulou je te promets que je réponds dès que possible à ton message, mais a priori je n'ai pas de disponibilités avant le 20 septembre... j'imagine que pour toi ça fait tard !

Arf, toutes mes confuses, je sais que j'ai des demandes pas communes clown
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Amorcer son référencement avant le début d'activité Empty
MessageSujet: Re: Amorcer son référencement avant le début d'activité   Amorcer son référencement avant le début d'activité Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 0:35

toi aussi tu embetes Caroline... ca me rassure y'a pas que moi qui suis chiante avec elle hihi!!!! Caroline c'est pour quand le mariage deja?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Amorcer son référencement avant le début d'activité Empty
MessageSujet: Re: Amorcer son référencement avant le début d'activité   Amorcer son référencement avant le début d'activité Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 17:00

C'est le 5 septembre sunny

Tous les projets doivent être bouclés avant ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Amorcer son référencement avant le début d'activité Empty
MessageSujet: Re: Amorcer son référencement avant le début d'activité   Amorcer son référencement avant le début d'activité Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 17:49

Bon courage pour cet été alors Caroline!
Waouh c'est super de préparer son mariage... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Amorcer son référencement avant le début d'activité Empty
MessageSujet: Re: Amorcer son référencement avant le début d'activité   Amorcer son référencement avant le début d'activité Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:59

muffin a écrit:
C'est le 5 septembre sunny

Tous les projets doivent être bouclés avant ! hihi
Ok Smile Donc après le 5 je peux te réharceler pour des "extensions" genre mon blog des cartes de visites etc.... ? lol! (non non je ne te lacherais JAMAIS!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Amorcer son référencement avant le début d'activité Empty
MessageSujet: Re: Amorcer son référencement avant le début d'activité   Amorcer son référencement avant le début d'activité Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 8:54

Non tu peux pas parce que je pars en voyage de noces lol! Je retravaillerai le 21 septembre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Amorcer son référencement avant le début d'activité Empty
MessageSujet: Re: Amorcer son référencement avant le début d'activité   Amorcer son référencement avant le début d'activité Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 12:28

ah oui c vrai... bon bah ca attendra alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Contenu sponsorisé





Amorcer son référencement avant le début d'activité Empty
MessageSujet: Re: Amorcer son référencement avant le début d'activité   Amorcer son référencement avant le début d'activité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorcer son référencement avant le début d'activité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» libre choix dactivite et mini entreprise
» Début d'année difficile ...
» Le début d'une aventure ?
» Le début de l'aventure... :o)
» déclaration de début d'activité... au secours^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: