Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ma petite présentation...

Aller en bas 
+7
emmanuelle
Danaé
Karine38
emmanuelle95
mille et une feuilles
Colette
Jennie69
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 19:21

Tout d'abord je voudrais dire que je suis ravie d'avoir trouvé un tel forum ! Je parcours depuis des mois, les forums de création d'entreprise, mais la motivation n'est pas toujours au rendez-vous...

Et là je décrouvre ce forum, un forum de femmes et mamans créatrices d'entreprise ! Mon moral remonte ! Laughing Je me sens moins seule ! (ce n'est pas facile de vivre son projet seule dans son coin...).

Bref, venons-en quand même à ma présentation ! Very Happy Je m'appelle Jennifer, bientôt 36 ans, 3 enfants de 11 à 6 ans. Je suis mariée depuis 12 ans déjà. J'ai une formation de travailleur social et j'ai exercé un peu avant d'avoir mes enfants. J'ai formé récemment des assistantes maternelles dans le cadre de "missions" (ce qui m'a permis d'arrondir un peu mes fins de mois), mais ce n'était pas un boulot à part entière car je bossais 4 jours par mois ! Very Happy

Au début, il était évident que (pour moi et mon mari) je resterais à la maison pour éléver nos enfants. Nous avons donc eu notre premier enfant, puis le deuxième... et la troisième !

Pendant ces années de "travail à la maison" j'ai 'pensé' plus d'une fois à créer ma petite entreprise. J'aime la couture, la broderie. J'aimerai en faire "mon travail".
J'ai investi il y a 6 mois dans une brodeuse, puis récemment dans un logiciel de création. Je compte réaliser des dessins pour machine et faire des broderies personnalisées.
Je 'suis' avec attention le statut d'auto entre preneur qui a été lancé cette année.

J'ai des idées , l'envie de me lancer, mais l'angoisse aussi ! (l'angoisse de ne pas tout maitriser, l'angoisse d'avoir oublié quelque chose qui me mettrait dans "le pétrin").

Le plus dur est de faire cela 'seule' ! du coup, il y a des jours ou on va en faire moins ... et puis il y a le quotidien à gérer aussi ! (et là je me connais, soit je vais 'glander' pendant des heures lol! soit je vais bosser comme une malade ! affraid ).
Il sera vraiment nécessaire que j'arrive a me canaliser et à trouver un juste milieux ! Laughing

Je termine là, ma 'petite' présentation et file lire le contenu de ce forum cheers

Jennifer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 22:56

C'est le danger quand on est livré à soi-même de rester quelques heures sans avancer, il faut se mettre des objectifs, car il arrive que la motivation soit chancelante

Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 9:21

Bienvenue sur le forum.

La meilleure solution est de se fixer des objectifs quotidiens et de les respecter !

Tu trouveras du soutien et de nombreux conseils sur le forum, on est toutes passées par là. N'hésite pas à poser tes questions ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
emmanuelle95
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
emmanuelle95


Nombre de messages : 1018
Age : 47
Localisation : La buisse (38)
Emploi : Assistante indépendante
Date d'inscription : 09/04/2009

Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 16:25

bonjour et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assist-on-line.fr
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 16:50

Merci pour votre accueil !

Vous avez raison, d'abord je vais bien définir mes objectifs et ensuite les tenir.

J'ai pas mal de chose à faire en fait ! Bon, je vais déjà commencer par bien rédiger tout cela noir sur blanc afin d'y voir plus clair. Voir si mon capital temps tient la route aussi !
J'aimerai ouvrir ma boutique début novembre.
Ca me laisse du temps (7 mois), mais je compte prendre ce temps pour me constituer un petit stock. Ma boutique ne sera pas vide à l'ouverture... (en effet, tous les objets vendus seront crées, il ne s'agit pas juste d'investir financièrement pour revendre...).
Pendant ces 7 mois, je vais aussi me former à un logiciel de création. Mettre en place ma boutique informatique, et puis bien sur, faire les démarches nécessaires à la création de mon entreprise ! (je compte prendre le statut d'auto entrepreneur qui me permettra de "voir" comment fonctionnera mon entreprise).

Voilà ou j'en suis actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Karine38
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Karine38


Nombre de messages : 324
Age : 52
Localisation : Isère
Emploi : Assistante exploitation (salariée mais en projet de création)
Date d'inscription : 11/03/2009

Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 7:23

Bonjour Jennie, sois la bienvenue sur le forum
Je suppose que tu es dans le 69 ! Tu as du voir alors que nous faisons des rencontres sur Lyon, et ça pour la motivation il n'y a pas mieux. Je te laisse faire un tour sur la rubrique.
A bientôt et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.apce.com/carredass/index.htm
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 9:19

Oui Karine ! je suis du 69 !
J'essaye de lire un maximum de chose sur le forum... c'est que vous avez déjà bien papoté entre vous ! Laughing ... ça en fait de la lecture ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Danaé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Danaé


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2009

Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 10:16

Bonjour et bienvenue parmi nous!

On est toute passée par là Wink Et bonne lecture! On en a dit des choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfboutique.com
emmanuelle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
emmanuelle


Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Carrières Sur Seine - Yvelines
Emploi : chaussures pour enfants en cuir
Date d'inscription : 25/03/2009

Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Bienvenue   Ma petite présentation... Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 10:38

Bonjour,
Je suis convaincue que tu vas trouver ton rythme idéal. Tu nous tiendras au courant de la suite.
Très bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://inkashoes.over-blog.com
Invité
Invité




Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:56

Bienvenue jennie et bonne lecture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:04

Faut de la patience pour tout lire ! Laughing

Pour le moment tout s'embrouille un peu dans ma tête ! Difficile de savoir par quel bout prendre tout ça...
Bon, déjà au niveau 'boutique', c'est mon mari qui va se charger de me la faire... (il est informaticien, bien que le net ne soit pas son domaine : il crée des logiciels de compta Laughing ... donc à quand même des connaissances de "bases").

Ensuite, niveau photo (là on est plus dans les question techniques) , je suis entrain de regarder vos boutiques pour voir comment vous avez mis en valeur vos produits... ça ne va pas être simple ! (question bête ? c'est vous qui faites toutes les photos vous mêmes ? Par exemple pour des habits vous rémunérez des personnes pour 'jouer' au mannequin ?

J'ai vu un message qui parlait de logiciel de retouche photo. J'ai téléchargé le logiciel pour 'voir', et me suis amusée ce matin avec.

Bref, plus je lis le forum et plus j'ai de questions qu'au début ! scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:17

Moi pour le moment mon fournisseur me fournit les photos.... et là je vais avoir besoin d'en prendre... j'ai une copine qui est d'accord pour me faire le mannequin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 22:10

ok pour les photos du fournisseur.

Mais pourquoi alors tu veux ensuite faire tes propres photos avec ton mannequin ? (tu trouves les photos de ton fournisseur pas très bien faites ?).

Concernant ma boutique, je pense passer par prestashop
http://www.prestashop.com/fr/

Je ne sais pas si vous connaissez et ce que vous en pensez. Je compte aussi me faire heberger chez eux.

Aujourd'hui je suis allée voir un revendeur de machine à coudre. Je fais le tour du web aussi, et il n'y a pas photo, sur le net on trouve bien moins cher. Je retourne voir mon revendeur mardi et s'il ne descend pas ses prix je commanderai ma machine sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 23:15

Si les photos de mon fournisseur sont top sauf que sur certaines séries de modèles toutes les couleurs ne sont pas représentées et beaucoup de clients réclament.
Prestashop je suis en train de migrer ma boutique vers chez eux et pour le moment je trouve ca mega super top! 1000 fois mieux que ma boutique actuelle et moins cher par la mêem occasion (forcément c'est gratuit). Pour l'hebergement je suis chez OVH (beaucoup de gens sont la bas il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 15:15

Citation :
Si les photos de mon fournisseur sont top sauf que sur certaines séries de modèles toutes les couleurs ne sont pas représentées et beaucoup de clients réclament.

alors oui je comprends très bien ! Si j'étais cliente je n'aimerais pas choisir un habit sans voir la couleur de celui ci. En effet il existe tellement de "varaitions de ton" que cela me ferait peur de choisir "au hazard" finalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
sousmonaiguille
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/04/2009

Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 17:54

bienvenue a toi, j'aime beaucoup ton idée moi aussi je fait de la couture et j'ai ouvert il y as peu de temps temps une boutique de tissu en ligne.
C'est vrai qu'au début on doit trouver comment gérer son temps mais tu verra, tu trouvera facilement ton rythme.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 18:16

ah !! du tissu ! c'est super ça ! Laughing tu peux me donner l'adresse de ta boutique ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
sousmonaiguille
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/04/2009

Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 19:18

Voila l'adresse de ma boutique http://sousmonaiguille.canalblog.com/, bonne visite
Revenir en haut Aller en bas
Les Babilleuses
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Les Babilleuses


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 12/05/2009

Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 16:25

bonjour!
je suis une toute nouvelle et le mot aiguille m'a "aiguillée" vers ton message.

Rapidement, je suis couturière moi même et viens de lancer mon site de fabrication et vente de coussins ergonomiques et autres petites choses.

Presta shop c'est excellent (ma boutique en ligne est chez eux, regarde si tu veux) parfois un peu long pour découvrir comment fonctionnent les trucs, par exemple je n'ai aps réussi à paramétrer le port pour qu'il s'ajuste au poids.

Sinon je voulais te dire, pour avoir des collègues couturière qui ont investit dans la broderie, que ça marche du tonnerre! je te donnerai des tuyaux si tu veux. A mon avis fonce, ton projet a de l'avenir s'il est bien ficelé et surtout avec une bonne communication!

Bises virtuelle!
Yaëlle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbabilleuses.com/boutique
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 16:46

ohhh!!!!!!!!! ça fait plaisir un message comme celui là !! cheers

Ce n'est pas toujours facile de parler de ce projet, même avec d'autres couturières, car ... et du coup, c'est dur de trouver de l'aide ! voir juste des infos ! (malgré tout j'ai quand même rencontré des gens formidables sur le net, avec qui j'avais échangé mon numéro de tel. et on avait super bien discuté).
Mais sur certains forums, c'est tout l'inverse, c'est comme si on vous offrait la corde pour aller vous pendre ! lol!

Mon objectif premier n'est pas de vivre de mon projet (bien que si j'y arrive, je ne cracherais pas dessus !).
Le but est de faire quelque chose, de se faire plaisir, bien sur de gagner un peu d'argent, mais je ne compte pas m'occuper de tous les clients de broderies et coutures sur le net ! affraid lol!

Je vais allée voir ton site de fabrication et vente de coussins ! cheers

(j'ai commencé à démarcher les banques - du moins MA banque- et j'attends la réponse). Demain j'essaye de voir avec les banques de ma 'ville'...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Les Babilleuses
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Les Babilleuses


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 12/05/2009

Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 17:18

ben... je pense qu'il faut travailler en bonne intelligence!!!

pour la broderie il me semble que le calendrier est très important... fete des mères, noel, communions, en vrac...

a bientôt!!

Yaëlle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbabilleuses.com/boutique
Cecile d'Orthozen
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Cecile d'Orthozen


Nombre de messages : 96
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2009

Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:00

ah ben voilà Jennie, j'en sais un peu plus sur toi ! :-)

Pour ton activité de broderie, d'après ce que j'entends autour de moi, il y a un réel potentiel. Je connais une boutique en ligne qui marche bien : www.idkdo.fr et je connais aussi une brodeuse "in the real life" qui a aussi pas mal de TAF.

Pour ton statut, je me suis forgée l'opinion, à force de lire et d'entendre des choses, que le statut d'auto entrepreneur ne vaut le coup que si c'est pour une activité complémentaire à une autre activité, du genre salariée. C'est vraiment fait pour légaliser des revenus autrefois perçus au black, des gens qui bossent le soir après leur boulot... Pour se lancer à temps plein tout en testant son marché, je privilégierais le portage ou la couveuse.

Pour Prestashop, j'en ai aussi entendu bcp de bien.

Autrement, je te conseille de penser dès maintenant au référencement de ton site, ie en amont de la création de ton site.

Il y a déjà bcp de conseils sur ce forum concernant ce sujet, je t'encourage à tous les lire ;-) ça peut vraiment t'aider.

Dès que possible, définit bien tes mots-clés, ceci te permettra de concevoir correctement ton arborescence, tes rubriques et leurs titres.

Si tu le souhaites, je peux t'aider sur ce sujet du référencement et t'aider à correctement définir tes mots-clés. C'est une étape stratégique à ne pas négliger. Je sais que tu as déjà visité mon site, tu as peut-être déjà lu ceci : http://www.orthozen.com/redaction-web-redaction-web-definition-de-mots-cles,u3,c18,p5.fr.html

Je peux aussi t'aider à rédiger tes textes et descriptifs produits, tout en optimisant tes contenus pour le référencement : http://www.orthozen.com/accueil-une-entreprise-optimisation-de-pages-web,u1,c4,p9.fr.html

en tout cas bon courage, ton projet est un très beau projet qui risque de marcher, attention !!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:24

Faut vraiment que je lise tout ce qui concerne le référencement car je ne me suis JAMAIS penché dessus !

Je suis déjà allée sur la boutique idkdo d'ailleurs je dois dire que le nom est vraiment très bien trouvé !

Je cherche toujours le mien d'ailleurs ! J'en ai trouvé pas mal , qui étaient interressants, mais bien évidemment, toujours déjà pris !

Concernant le portage, j'ai lu ausis pas mal de chose hier soir, finalement c'est interressant comme solution ! (pour ceux qui rentrent dans ce cadre là).

Bon, je file , mon mari vient de rentrer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 23:23

jennie si un jour tu veux qu'on se voit tu me dis Prestashop je suis à fond dedans en ce moment pour transférer ma boutique alors n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 23:51

Merci Zoeyann ! c'est vrai qu'on n'habite pas trop loin l'une de l'autre !
Les prochaines semaines sont chargées pour moi (entre les fêtes d'écoles, les anniversaires qui arrivent : nous sommes tous né quasiment à la même époque ! affraid Laughing , le RDV à l'hopital pour mon fils, et snuite son baptême... que je n'ai toujours pas préparé...).
Bref, faut que je me bouge, mais en plus faut que je trouve des heures sur mes journées bien trop courtes !

Pour ma boutique en ligne, c'est mon mari qui s'en occupera... (je pense qu'on va prendre prestashop).

Celles qui ont prestashop, vous avez héberger chez eux ou pas ?


N'empeche , ce n'est pas facile de "suivre" car dans chaque conversation du forum, on se retrouve avec une autre idée, un autre truc à gérer, un autre truc à penser...

Et pendant ce temps là, ben je ne couds absolument pas ! lol! (je me suis accordée une pause de 15 jours en couture, car j'avais mal aux poignets ! lol! en effet, J'ai pas mal cousu pour la classe de ma fille : j'ai réalisé tous les costumes des garçons, plus celui de ma fille aussi).
Le fait de coudre de manière "intensive" m'a permis de me tester et de voir si j'arriverais à suivre !

Conclusion : j'arrive à suivre, mais faut que je me calme par moment aussi ! J'étais tellement motivée pour finir le dernier costume que je l'ai quasi fait non stop sur 2 jours (et là mes poignets n'ont pas apprécié).

Je vais devoir apprendre à mieux gérer mon temps :
un temps pour coudre, un temps pour la gestion du site par exemple, pour créer des modèles (au niveau théorique je parle : donc griffoner des idées sur le papier).
Mais en tout cas ne pas coudre non stop ! pas bon du tout ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Contenu sponsorisé





Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite présentation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite présentation pour petite nouvelle
» petite présentation
» Ma petite présentation !
» Bonjour
» hop hop hop petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: