Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petite nouvelle ...

Aller en bas 
+9
Pascale-Mompreneurs
soojeek
CélineJM
maybibou
Danaé
emmanuelle95
Colette
mille et une feuilles
mopette57
13 participants
AuteurMessage
mopette57
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2009

Petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Petite nouvelle ...   Petite nouvelle ... Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 23:59

Bonsoir,

Je me présentes, je suis Jenny j'ai 19 ans, maman d'une petite puce de 2 ans et enceinte d'une seconde petite puce pour le 16 mai qui approche à grand pas !!
Mariée depuis le 12 juillet 2008 à Mickaël, 28 ans, et en couple depuis le 9 juillet 2005.
Je viens de Metz en Moselle.

Sinon, je suis maman au foyer, et je voudrais créer ma petite entreprise d'après les encouragements de mon mari !!
Cette future entreprise sera de créer des faire-parts de naissance dans un premier temps faits mains, si cela marche bien pourquoi pas par la suite faire des faire-part de mariage et autres ...

Je ne sais par où commencer, avoir une idée c'est bien mais la concrétiser c'est autre chose !!

Voila un peu de mon parcours pour le moment !!

Bisous a toutes !!

Jenny
Revenir en haut Aller en bas
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

Petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ...   Petite nouvelle ... Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 8:09

Bienvenue sur le forum.

Le faire-part c'est mon métier ... si tu as besoin de conseils contact moi par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ...   Petite nouvelle ... Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 9:09

Bonjour Jenny,

Le mieux est que tu ailles faire un petit tour sur le site de l'APCE, tu trouveras une mine d'info et cela t'aidera à y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle95
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
emmanuelle95


Nombre de messages : 1018
Age : 47
Localisation : La buisse (38)
Emploi : Assistante indépendante
Date d'inscription : 09/04/2009

Petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ...   Petite nouvelle ... Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 12:29

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assist-on-line.fr
Danaé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Danaé


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2009

Petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ...   Petite nouvelle ... Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 12:47

Bonjour et bienvenue sur le forum!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfboutique.com
maybibou
Je prends mes marques
Je prends mes marques
maybibou


Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Emploi : gérante de la boutique en ligne maybibou
Date d'inscription : 08/04/2009

Petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ...   Petite nouvelle ... Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 17:13

Bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://maybibou.fr
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ...   Petite nouvelle ... Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 21:51

Bienvenue et bon courage pour ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
soojeek
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
soojeek


Nombre de messages : 589
Age : 39
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/12/2008

Petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ...   Petite nouvelle ... Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 21:57

superbe idée !!! courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ...   Petite nouvelle ... Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 22:52

Bonjour et bienvenue à toi.

Je te propose de faire le tour des posts du forum qui est riche en conseil, idée, soutien et si besoin n'hésite pas à poser tes questions nous feront en sorte de t'aider dans la réalisation de ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Karine38
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Karine38


Nombre de messages : 324
Age : 52
Localisation : Isère
Emploi : Assistante exploitation (salariée mais en projet de création)
Date d'inscription : 11/03/2009

Petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ...   Petite nouvelle ... Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 8:36

Bonjour Jenny et sois la bienvenue.
Je rejoins Colette sur le fait d'aller faire un tour sur le site de l'APCE, il y a de très bons dossiers et toutes les informations nécessaires. N'hésites pas à ouvrir un blog sur l'APCE, ça permet d'avoir un fil directeur, de tracer ton histoire dans la création d'entreprise.
La toute première étape est l'étude de marché, il faut regarder le marché mais également la concurrence. Regarde ce qui se fait ailleurs, les sites, les boutiques, ça permet de prendre des idées également.
N'hésites pas à ouvrir des posts à chaque fois que tu as une question, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Et profites de la proposition de Stéphanie de la contacter car elle connait bien le métier.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.apce.com/carredass/index.htm
emmanuelle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
emmanuelle


Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Carrières Sur Seine - Yvelines
Emploi : chaussures pour enfants en cuir
Date d'inscription : 25/03/2009

Petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ...   Petite nouvelle ... Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 10:23

Bonjour Jenny,
Je te souhaite la bienvenue, je suis épatée par ta maturitée, être maman à 19ans et en projet de création, cela promet de belles choses.
Et surtout pensons plus particulièrement à toi le 16 mai pour l'arrivée du futur bébé Laughing
A bientôt de tes nouvelles,
Biz flower
Revenir en haut Aller en bas
http://inkashoes.over-blog.com
Patchouly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Patchouly


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 04/05/2009

Petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ...   Petite nouvelle ... Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 11:34

Bienvenue parmi nous!!!

Le site de l'APCE: www.apce.com est effectivement une mine d'information et n'hésite pas à te rapprocher de la chambre de commerce de ta région, ils peuvent t'aider, t'accompagner (gratuitement) et te proposer des formations ou des programmes d'aide à la création.

Pour l'étude de marché tu peux probablement consulter les études réalisées par de grands cabinets (Eurostaf, Precepta, Xerfi) dans les bibliothèques nationales et d'université. Pour ma part, j'habite en région parisienne et je me suis inscrite à la bibliothèque nationale de France (la fameuse BNF) et à celle de l'université Léonard de Vinci à la Défense.

Ces études sont très complètes, tu peux les acheter mais il t'en coutera beaucoup de sous (minimum 1500€ hors taxe Neutral un peu cher non?) d'où l'intérêt de les consulter.

N'hésite pas un faire un questionnaire pour déterminer ce que veulent tes futurs clients. Plus tu as une idée précise plus tu sais où tu mets les pieds.
Pour créer des questionnaires en ligne il existe des sites tel que www.surveymonkey.com. La version basique est gratuite, par contre c'est en anglais. Mais c'est très simple à utiliser.

En tout cas bon courage et encore bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirouette-et-compagnie.com
mopette57
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2009

Petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ...   Petite nouvelle ... Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 10:02

Coucou !!

Merci à toutes pour votre accueil, je ne passes pas trop en ce moment sur le forum car ma petite puce est née par césarienne le 8 mai, donc l'organisation de la maison avant tout car deux bout de choux à gérer au début c'est pas tout simple mais heureusement mon mari est là pour me donner un coup de main, même si je pourrais le faire seule car je supportes mieux cette césarienne que ma première !!
Autant dire que si je ne me retenais pas l'appartement serait retourné !! Laughing

En ce qui concerne mon projet, j'ai approfondie l'idée, je ferais d'un côté les faire-parts de naissance ou mariage, et de l'autre les photos, vu que je fais une formation par correspondance pour être photographe, cela me permettrais de proposer aux heureux parents ou aux futurs mariés de faire les photos de naissance qui permettront d'être incorporées dans les faire-parts, ainsi que pour les faire part de mariage, une petite séance photo avant le jour J !!

Je vais d'ailleurs créer un site avec galerie photo pour faire partager mon travail, mes portraits, les séances photos de naissance, les macro-photo ...

Voilà je vous laisse en vous souhaitant de passer une bonne journée !!

Bises, Jenny.
Revenir en haut Aller en bas
Les Babilleuses
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Les Babilleuses


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 12/05/2009

Petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ...   Petite nouvelle ... Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 12:59

bonjour Jenny!
Bienvenue, bon courage!
J'ai découvert de forum il y a une semaine et en suis ravie! Le soutien et les infos sont utiles et efficaces bounce

Bonne organisation avec le dernier petit bout... et dans tes projets Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbabilleuses.com/boutique
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ...   Petite nouvelle ... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 0:14

Bonjour Mopette et bienvenue parmis nous.

Prends le temps de t'organiser et quand tu auras un peu plus de temps tu pourras parcourrir le forum.

Je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle ...   Petite nouvelle ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite présentation pour petite nouvelle
» Petite nouvelle !
» petite nouvelle
» Une petite nouvelle
» petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: