Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 question à toutes les mompreneurs

Aller en bas 
+15
maybibou
Claire/Jellylorum
couetch
Loulou
mille et une feuilles
peggychoco
CélineJM
sousmonaiguille
Colette
emmanuelle
Pascale-Mompreneurs
zoeyann
PtitBulon/Stéphanie
Karine38
siham
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
siham
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Organisatrice/Responsable Qualité
Date d'inscription : 20/04/2009

question à toutes les mompreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 15:02

Rappel du premier message :

Les filles, certaines d'entre vous ont elles eu à gérer création d'entreprise, enfants, boulot salariée en parrallèle.

Comment avez-vous fait?

Merci pour vos commentaires, je suis en plein dedans et je me pose tout un tas de questions.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
maybibou
Je prends mes marques
Je prends mes marques
maybibou


Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Emploi : gérante de la boutique en ligne maybibou
Date d'inscription : 08/04/2009

question à toutes les mompreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 20:36

Ca engage une organisation très poussée.
Mais nous les femmes on est assez forte pour ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://maybibou.fr
ttrine
Je prends mes marques
Je prends mes marques
ttrine


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Lecelles
Emploi : Designer Graphique
Date d'inscription : 29/05/2009

question à toutes les mompreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: coucou !   question à toutes les mompreneurs - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:44

J'ai un boulot à plein temps (à responsabilités) en journée, 2 enfants de 3 ans et 10 mois et ma petite entreprise dont je m'occupe le soir voire la nuit.

Cela va faire 6 mois que cela dure. Bien sûr, je suis fatiguée certains soirs et découragée parfois devant l'ampleur de la tâche.

Mais l'aventure est formidable et je ne regrette rien ! je suis passionnée et investie dans mes 3 vies parallèles (famille, boulot et projet) et je m'épanouis pleinement.

Bon courage à toutes les mamans et vous verrez que ça vaut vraiment le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unepointedepices.fr
travelover
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
travelover


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/12/2008

question à toutes les mompreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:38

zoeyann a écrit:
oui c'est ce que je me dis aussi mais ca tombe pile à la rentrée en Cp de mon grand c'est ça qui m'angoisse.... c'est surement pas cette année là que j'avais envie de le lacher... enfin bref... pour la garde le soir je suis en train de voir... si c'est juste pour 1h ca ne devrait pas me ruiner je pense et oui du coup je devrais avoir les moyens cette fois ENFIN!

Hello zoeyann,
ne t'inquiète pas pour l'entrée en CP, mets du positif dans ta nouvelle activité et ton fils sera fier de sa maman qui veut réussir comme lui veut réussir son CP. A chacun ses objectifs et chacun soutiendra l'autre.
Je parle en connaissance de cause, entrée en CP de mon fils et au même moment je reprenais une formation dans un IUT à 35km de chez et en même temps une alternance à 35km à l'opposé de l'IUT, mon domicile est au milieu. Je suis divorcée et j'assume la garde la semaine, il fallait partir à 07h30 le matin donc baby-sitter dès le réveil et retour vers 19h dans le meilleur des cas, donc baby-sitter dès 16h30, la pire année que j'ai vécue !
Mais on avait tant à se raconter, à celui qui avait la meilleure note lol!
Et puis il a fini premier avec les félicitations de sa maitresse, on est partis 3 semaines en Thailande pour se récompenser de cette année difficile, les meillleures vacances !
Maintenant il est grand et il a encore plus besoin de moi, j'ai hâte de pouvoir lui consacrer plus de temps une fois mon site bien lancé.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://sweethomeswap.canalblog.com
travelover
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
travelover


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/12/2008

question à toutes les mompreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Je cumule !   question à toutes les mompreneurs - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:47

Salariée à temps plein, divorcée, un enfant et en création d'entreprise...
Mais c'est tellement motivant ! cheers
Un peu d'organisation, beaucoup de complicité, peu de ménage, assez de glandouille et du travail ! Voilà ma recette de tous les jours, et surtout la bonne humeur parce qu'il ne faut pas se laisser envahir par les mauvaises ondes Very Happy
bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://sweethomeswap.canalblog.com
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

question à toutes les mompreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 23:53

Ohlala... A vous lire toutes, je ne sais plus quoi penser !
On envisage de faire un bébé, pas tout de suite, mais c'est en projet.
Le problème, c'est qu'à l'heure actuelle, avec le peu que je gagne, et ce que gagne mon chéri, on vis pas trop mal, mais on a pas assez pour avoir un bébé !
Je m'explique : si on fait un enfant, soit je le garde moi-même à la maison, donc je bosse moins, donc j'ai encore moins de revenus, soit on trouve un système de garde, mais qui sera forcement payant, et au vu ce qu'on gagne la majeure partie de mes revenus y passera. Donc ça ne vaut pas le coup !
Du coup, franchement je ne sais pas quoi faire.
J'ai mis des années à me faire un carnet clients, et je ne peux pas, ne veux pas perdre ça.
En même temps, travailler pour payer une nounou alors que je pourrai garder mon enfant moi-même, et donc passer du temps avec lui, c'est totalement idiot !

Malheureusement, parents et beaux parents habitent trop loin pour pouvoir dépanner...

Alors j'aimerai bien avoir votre avis, vous qui "pratiquez" déjà depuis un moment les journées marathon de mompreneurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

question à toutes les mompreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 0:09

Pour ma part je ne vais pas t'etre d'une grande aide car lorsque j'ai mis archipel en ligne mes loulous étaient déjà à l'école.

Donc à part éventuellement la cantine, je n'ai pas trop eu de questions sur ce point mais ne te fais pas de soucis tu trouveras des Moms pour répondre à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

question à toutes les mompreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 8:56

@Girafette: pour ma part, mon projet a muri avant et pendant ma grossesse, et je l'ai mis au point durant la première année de mon fils (Noah est né en oct 2005, et je me suis immatruculée en oct 2006!).
Mon envie d'entreprendre a été motivée aussi bien par mon désir de travailler seule que par la chance que ça impliquait de voir grandir mon fils tous les jours! Et pour moi, ça n'a pas de prix et c'est le plus important!
Même s'il y a encore des périodes difficiles de doute dans le travail, et que mes finances ne sont pas toujours au beau fixe, je considère que j'ai profité de la plus belle chose au monde pour une maman: voir évoluer tous les jours son bébé! Je l'ai gardé tous les jours avec moi jusqu'à ce qu'il aille une 1/2 journée de temps en temps à la crèche à 2 ans (j'avais aussi sa mamie qui était présente dès que j'avais besoin)... j'ai eu de la chance, c'était un bébé calme et il adorait jouer tout seul dans son parc... En tous cas, c'était plus facile de travailler avec lui tant qu'il était petit, alors que maintenant qu'il va à l'école c'est durdur le mercredi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

question à toutes les mompreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 9:05

Mais je comprends tout à fait tes inquiétudes, je réfléchis moi aussi à tout ça depuis qu'il est question d'accueillir peut-être bientôt bébé n°2...
En tous cas, pour les finances, on se débrouille toujours! On y est arrivés sur le seul salaire de mon mari, et mon fils avait absolument tout ce qu'il voulait!
Et à mon avis, il n'y a pas de raison que tu perdes tes clients, ce sera simplement une autre organisation, tu moduleras tes horaires de travail à celles des siestes et des biberons de ton bébé!
J'adore mon job, c'est ce que j'ai toujours voulu faire, mais je voulais avant tout être maman, et mon fils passera toujours avant les clients!
Courage, tu trouveras la solution qui te conviendra! flower

...et désolée pour ce roman, qu'est-ce que je suis inspirée pour un dimanche matin!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

question à toutes les mompreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 14:42

Merci beaucoup pour ta réponse Céline !
J'espère qu'effectivement nous trouverons une solution, j'imagine tout à fait que nos priorités changerons rapidement dès que nous serons 3 ^^
Mais l'idée de perdre en partie ce que j'ai mis tant d'années à bâtir m'angoisse beaucoup, j'ai tellement galéré pour en arriver là Embarassed

Nous verrons bien ! Comme on dit chaque chose en son temps Smile

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
lenou21
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : loire 42
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 26/11/2009

question à toutes les mompreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 14:12

les monpreneurs j'ai besoin de votre soutien plus que jamais, je suis dans une période transitoire de ma vie je souhaiterais créer mon entreprise avec un service pour personne âgée, mais le pôle emploi me conseille une formation de 16 mois qui me plait aussi, mais elle est située à 150 kilomètres de mon domicile , et pour une maman de 2enfants ( 9 mois et 6 ans) c'est difficile malgré ma motivation
de plus ce matin j'ai contacter ma banque et je viens d'apprendre que je suis en interdiction bancaire momatanement jusqu'a régularisation de ma situation je ne sais pas donc plus ou donnée de la têteet j'aimerais donc savoir si par rapport à ma situation financière je peux monter mon auto entreprise et que faire si je suis cette formation car j'ai réussi les épreuves de sélections
merci de votre soutien et de vos réponses une jeune maman en détresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question à toutes les mompreneurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question à toutes les mompreneurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes les mompreneurs !
» Bonjour à toutes les Mompreneurs !
» Bonsoir à toutes les Mompreneurs
» A toutes les mompreneurs : stage création textile
» Question bete mais question quand même ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: