Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Que faites vous de vos gamins pendant les vacances?

Aller en bas 
+6
mille et une feuilles
Karine38
Colette
Pascale-Mompreneurs
Loulou
zoeyann
10 participants
AuteurMessage
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Que faites vous de vos gamins pendant les vacances?   Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 21:39

Tout est dans le titre... bon cette semaine ca va papy et mamy sont là pour 1 semaine mais la semaine prochaine... j'en fais quoi????? Mise à part 2 jours au centre de loisirs pour le grand....
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Loulou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : en pleine création
Date d'inscription : 02/04/2009

Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos gamins pendant les vacances?   Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 21:58

ma fille part en espagne pendant une semaine grrrr What a Face
Et moi pendant ce temps, je bosse comme un âne!
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos gamins pendant les vacances?   Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 23:59

elle a quel age ta fille?
Parce que moi ils sont 5 ans et demi et 1 an et demi.... alors je peux difficilement les envoyer bien loin... en plus je suis mère poule ca aide pas hihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos gamins pendant les vacances?   Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 6:48

Et bien "on se les garde nos loustics" affraid

J'en ai un qui part 3 jours pour le WE de Pâques mais c'est tout.

Les autres jours ils vont aller aux aprés -midi sportive de la commune, ça me laisse 2 heures pour souffler...

Sinon je pète un câble avec les 2 pendant 15 jours pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos gamins pendant les vacances?   Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 8:02

Comme je compatis les filles !
finalement j'ai de la chance que les miens aient leur chez-eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine38
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Karine38


Nombre de messages : 324
Age : 52
Localisation : Isère
Emploi : Assistante exploitation (salariée mais en projet de création)
Date d'inscription : 11/03/2009

Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos gamins pendant les vacances?   Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 8:21

Et bien j'avoue que maintenant je suis plutôt tranquille ; mes filles ont 12 et 10 ans et elles arrivent à rester seules à la maison. En fait, pour cette semaine mon mari les garde et la semaine prochaine elles resteront seules mais pas très longtemps puisque mon mari travaille en 3x8.
Cela dit il ne faut pas croire qu'elles s'occupent toute seule. Même à leur âge il faut leur proposer des activités, elles adorent ça. Alors souvent je me transforme en animatrice de centre aéré. Je fais déjà ça les mercredi après-midi.
Par contre quand elles étaient plus petites, elles allaient souvent dans un vrai centre aéré (j'ai l'avantage des chèques vacances dans ma boîte actuelle) ou alors les grand-parents, ou alors mon mari et/ou moi prenais les vacances en même temps. Mais je parle en tant que salariée alors forcément c'est plus facile. Je comprend que ça doit être un peu galère de bosser à la maison avec des tout petits qu'il faut occuper.
Bon courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.apce.com/carredass/index.htm
Loulou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : en pleine création
Date d'inscription : 02/04/2009

Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos gamins pendant les vacances?   Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 9:06

ma fille a bientôt 7 ans mais elle ne part pas seule, elle y va avec on papa et papi-mamie
Revenir en haut Aller en bas
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos gamins pendant les vacances?   Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 9:21

Ils vont au centre de loisir 1 jour sur 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
Invité
Invité




Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos gamins pendant les vacances?   Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 18:33

moi c'est centre de loisirs 1 semaine sur les 2.
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos gamins pendant les vacances?   Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 19:41

Et vous arrivez a bosser quand ils sont à la maison? Moi j'avoue que j'ai du mal... ils sont demandeurs et bons j'ai l'impressio nde leur ruiner les vacances a les laisser trainer dans la maison à rien faire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos gamins pendant les vacances?   Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 19:45

zoeyann a écrit:
Et vous arrivez a bosser quand ils sont à la maison? Moi j'avoue que j'ai du mal... ils sont demandeurs et bons j'ai l'impressio nde leur ruiner les vacances a les laisser trainer dans la maison à rien faire ....

J'arrive grosso modo à bosser car ils sont grands (7 ans et 11 ans) mais ils se frittent beaucoup donc je dois intervenir et puis je fais des journées moins longues et on sort.

Ceci étant j'ai tout comme toi l'impression de leur gacher leurs vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos gamins pendant les vacances?   Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 22:20

moi aussi ils se fritent mais en plus ils sont petits... 1 an et demi et 5 ans et demi.... ah oui y'a un bébé chien qui pisse partout aussi!!!! Le pied.
Non mais en fait du coup je fais pas mal de truc avec eux mais niveau boulot j'avance pas des masses quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
emmanuelle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
emmanuelle


Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Carrières Sur Seine - Yvelines
Emploi : chaussures pour enfants en cuir
Date d'inscription : 25/03/2009

Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Empty
MessageSujet: les vacances   Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 9:03

En fait moi je vous le dis j'ai le petit qui reste toute la journée tous les jours avec moi, pour lui c'est toute l'année les vacances. je croise les doigts afin d'avoir une place en crêche en septembre, et c'est pas gagné!!!
Les plus grands me donnent un petit coup de main ( 13 et 8 ans).
Mais franchement entre nous il y a trop de vacances scolaires à titre indicatif au Pérou les grandes vacances s'étendent du 20 décembre au 1er mars et ensuite 1 semaine pour Pâques quelques jours fériés et voilà!!! niveau organisation c'est un peu plus simple.
Heureusement que pendant les vacances le printemps était au rendez-vous et les belles balades avec les enfants ça détend, ça permet aussi de réfléchir d'avoir de nouvelles idées.
Bonne journée à toutes
Emmanuelle flower
Revenir en haut Aller en bas
http://inkashoes.over-blog.com
sandrine
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
sandrine


Nombre de messages : 89
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2009

Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Empty
MessageSujet: le centre aéré...   Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 9:39

... et les grands-parents, donc ils profitent de leur vacances, par contre j'ai l'impression de ne plus passer de vacances avec eux Crying or Very sad
c'est sympa d'être entrepreneur, mais ce n'est pas évident de se consacrer du temps (du vrai), pour soi et/ou avec les p'tits choux !
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misstiti.com
TATIANA
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Age : 55
Date d'inscription : 21/04/2009

Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos gamins pendant les vacances?   Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:45

Les miens ont 6 et 11 ans, donc plus gérables et relativement autonomes comparés à beaucoup. Mais c'est clair ce n'est pas toujours évident pour le boulot.
J'essaie de découper les journées pour éviter l'ennui et réussir à avancer un minimum, mais je trouve normal aussi qu'ils n'aient "rien à faire" de temps en temps et je ne culpabilise pas.
Ils ont déjà des rythmes militaires pendant l'année entre l'école, les devoirs, les activités extrascolaires multiples, donc une période de "maman, je sais pas quoi faire" ne leur fait pas de mal, ça ralentit juste ma journée, bouchées triples le soir/nuit.
J'organise une sortie par jour (genre les courses, pas top mais ils sont ravis, si si !), ça coupe la journée, et de toutes façons il fallait le faire. Je lance un jeu "tiens, si on faisait un village playmobil", puis je laisse continuer et j'ai 1 à 2h devant moi pour travailler. Si un vient me voir, je lache le PC provisoirement sans stress, c'est rare que ça dure longtemps.
J'ouvre le placard à "activités" : pate à modeler, feutres, paillettes, perles (PAS peinture!!): accès libre et illimité, et déménage mon PC à côté d'eux pour admirer en live leurs merveilles. Je les envoie vivre des aventures dans le jardin si temps correct...
J'autorise un peu plus de TV et DS (à doses raisonnables, ils ont l'habitude et les DVD "c'est par sorcier" sont en plus instructifs). J'invite 1 jour 1 copain pour chacun. Bref ça se débrouille finalement et ils finissent les vacances reposés et cool.
En plus ils jouent pas mal ensemble malgré l'écart et la grande est super avec son petit frère, j'ai beaucoup de chance. Ajoutons papy-mamy 1 ou 2 jours si panique. Les petits adorent leurs grand-parents. Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
willemma
J'observe
J'observe
willemma


Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : région Bordelaise
Date d'inscription : 25/04/2009

Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos gamins pendant les vacances?   Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:29

Il n'y a pas à dire, être indépendant, c'est quand même formidable ! On peut être plus disponible pour notre famille. Fini de courir pour trouver des solutions de garde, qui ne nous conviennent pas forcément, mais quand on n'a pas le choix... Bien sûr, ce n'est pas évident mais il suffit de trouver son équilibre, son organisation et le tour est joué. Tatiana semble avoir trouvé son équilibre avec les vacances de ses enfants ! C'est génial ! Pour ma part, je n'ai pas démarré mais la préparation du projet en plus de la formation que je suis par correspondance me prend déjà pas mal de temps et j'ai mon fils de 2 ans avec moi à la maison. Sans compter la grande de 5 ans qu'il faut amener à l'école et aller chercher midi compris, et les vacances, etc. Donc, j'ai commencé à m'organiser et à penser à ce que je ferai quand je serai plus occupée.
Je pense que pendant les vacances, si j'ai beaucoup de travail, je les mettrais au centre aéré 1 jour sur 2. Ces jours-là, je bosserai à fond ! Les autres, je tâcherai de m'occuper d'eux tout en trouvant des moments pour bosser. Ma façon de voir les choses se rapproche d'ailleurs beaucoup de celle de Tatiana et je suis ravie de voir par son expérience que ça peut marcher !
Je suis convaincu que c'est tout à fait jouable. Il suffit de trouver son rythme avec ses enfants. Et, comme dit Tatiana, prévoir une petite sortie par jour (courses, parc, promenade...), une journée ou deux avec des copains (c'est beaucoup plus facile à gérer en fait car ils s'amusent et sont moins demandeurs)... Bref, une question d'organisation !
Revenir en haut Aller en bas
TATIANA
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Age : 55
Date d'inscription : 21/04/2009

Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos gamins pendant les vacances?   Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 23:22

C'est plus facile pour moi car ils ne sont plus en bas âge.
Et pour l'été je prends partiellement l'option papy-mamy (merci à eux!!!!), puis vacances avec eux, puis un peu centre de loisirs et maison pour le plaisir de s'ennuyer ;-)
Donc c'est relativement confortable quand même.

Tu as raison, une organisation bétonnée est indispensable (beaucoup plus facile avec des grands qu'avec des petits), c'est évident, mais il faut aussi savoir être plus indulgentes avec nous-même. Nous voulons pour beaucoup être parfaites en tant que mère, pro, etc... Impossible et inutile.

Tu n'as pas une halte garderie (moins de 3 ans) proche de chez toi ? ça libère un peu et les enfants, passé les 1ères angoisses s'y plaisent. En tout cas chapeau bas aux mam de tous petits, qui bossent à la maison et les ont toute la journée. C'est de la haute voltige.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos gamins pendant les vacances?   Que faites vous de vos gamins pendant les vacances? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous de vos gamins pendant les vacances?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ?
» Comment faîtes vous pour vous faire connaitre?
» Comment vous faites-vous connaître
» Etes vous faites pour entreprendre ?
» flyer et comm' sur site web, comment faites vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: