Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Future entrepreneuse, maternité, pôle emploi et portage ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PBlyon
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2017

Future entrepreneuse, maternité, pôle emploi et portage ? Empty
MessageSujet: Future entrepreneuse, maternité, pôle emploi et portage ?   Future entrepreneuse, maternité, pôle emploi et portage ? Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 14:24

Bonjour à toutes,
Je me présente : mère de deux enfants, la trentaine et habitant près de Lyon.
Je suis en plein projet de création d'entreprise dans la gestion administrative des professionnels de santé.
Actuellement indemnisée par le pôle emploi, jusqu'à la fin de l'ete 2017. Je suis en plein dilemme.
J'ai le projet d'avoir un troisième enfant, donc projet d'arrêt de la contraception pour cet été etc etc... mais voilà, la question se pose sur mes droits à indemnisation lors de mon congé maternité.
Plusieurs possibilités s'offrent à moi et j'aimerais avoir vos avis.
- je crée ma sas-u et me salarie dans l'entreprise donc ouverture de droits par rapport à la rémunération que je me verse.
- j'opte pour le portage salarial ou coopérative d'entreprises (est ce la même chose ?). Dans ce contexte, soit je suis portée le temps d'une mission de quelques mois et retour aux chômage, ou portage puis congé maternité ?
- je crée ma sas-u et je prends une prévoyance ?

Vos avis et retour d'expérience seront bienvenus.

Merci d'avance.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

Future entrepreneuse, maternité, pôle emploi et portage ? Empty
MessageSujet: Re: Future entrepreneuse, maternité, pôle emploi et portage ?   Future entrepreneuse, maternité, pôle emploi et portage ? Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 12:48

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Est ce que tout cela ne va pas dépendre du salaire que tu es en capacité de te verser ?

Tu sembles souhaitez créer une sas-u comme structure de ton entreprise ?

Si tu es en capacité de te rémunérer correctement, je te conseillerai l'option numéro 1, c'est la plus simple et ainsi ta structure sera déjà crée.
Si tu ne peux pas encore te payer correctement, je te conseillerai la 2 tu fais une mission le temps d'arriver au début de ton congé mat puis retour au chaumage + congé mat.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
PBlyon
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2017

Future entrepreneuse, maternité, pôle emploi et portage ? Empty
MessageSujet: Re: Future entrepreneuse, maternité, pôle emploi et portage ?   Future entrepreneuse, maternité, pôle emploi et portage ? Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 14:00

Bonjour,
En effet, j'étais en train de calculer cela...
Je n'aurais que deux clients à mon démarrage... qui ne me permettront pas d'avoir une bonne remuneration.
Part contre, effectivement, le ÇA que je pourrais me générer le temps d'une mission pourrait me convenir si je me lisse en salaire.
Je pense qu'il faudrait que je calcule les différentes hypothèses.
Merci pour ton avis.
Si dàutres ont été dans ce cas, je suis curieuse de savoir quelles options elles ont prises. Donc n'hésitez pas à commenter !!
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Mademoiselle Cé


Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

Future entrepreneuse, maternité, pôle emploi et portage ? Empty
MessageSujet: Re: Future entrepreneuse, maternité, pôle emploi et portage ?   Future entrepreneuse, maternité, pôle emploi et portage ? Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 11:56

Bonjour et bienvenue parmi nous Very Happy

Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
PBlyon
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2017

Future entrepreneuse, maternité, pôle emploi et portage ? Empty
MessageSujet: Re: Future entrepreneuse, maternité, pôle emploi et portage ?   Future entrepreneuse, maternité, pôle emploi et portage ? Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 12:03

Merci quand même lol
Pour mon choix de statut. Du coup je pense créer une sarl et dans ce contexte j'aurais normalement mes droits ouverts vu qu'il y a une cotisation minimale à payer par an au rsi.
Voilà pour les News...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future entrepreneuse, maternité, pôle emploi et portage ? Empty
MessageSujet: Re: Future entrepreneuse, maternité, pôle emploi et portage ?   Future entrepreneuse, maternité, pôle emploi et portage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Future entrepreneuse, maternité, pôle emploi et portage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allocations maternité et Pole Emploi
» Pôle Emploi, RSI, Auto-Entreprise et maternité…
» Pôle emploi n'aide pas ..???
» Pole Emploi, AE et salarié
» Pole emploi......Grrrrrr!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: