Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rosebleue11
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 14/06/2013

Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ? Empty
MessageSujet: Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ?   Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 9:19

Coucou,

J'aurais besoin d'une précision sur le contenu du CA en faite... le point à éclaircir... mais que contient réellement le CA ?

Je vous explique :
Pour moi, le CA c'est tout les encaissements du mois (ou de l'année) avec toutes les charges, taxes, impôts, charges sociales du RSI, impôts, etc...NON DÉDUITE.

Et le bénéfice, c'est le reste une fois toutes les charges, taxes, impôts, charges sociales, etc... PAYE.
Et on appel "Bénéfice", le salaire pour la micro-entreprise... enfin ce que l'entreprise dégage de positif pour que l'entreprise puisse vivre... avant parler de bénéfice salaire.

Est-ce bien cela ? Merci

Ah oui, j'avais un second point à éclaircir aussi :
Le rsi prends ce qu'on appel : charges sociales ?
Alors c'est quoi le pourcentage lié au BIC ou BNC (22% environ)... c'est quelles charges que l'on parle dans ce cas ?

Merci

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Gabrielle
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Marie-Gabrielle


Nombre de messages : 183
Localisation : Sainte Blandine - 38110
Date d'inscription : 28/10/2013

Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ?   Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 13:11

Bonjour Rosebleue11,

Pourriez-vous s'il vous plaît nous redonner quelques éléments de contexte pour mieux situer vos questions ?
Quelle est votre activité ? Pour quel statut avez-vous opté ? Est-ce une déclaration spécifique que vous êtes en train de préparer ?
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfumeurs-amateurs.com
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ?   Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 9:44

Si vous êtes en AE, c'est le CA qui compte pour calculer ce que vous allez payer au RSI. IL s'agit de charges social pour vôtre rémunération. Attention lors de votre déclaration de ne pas les payer une deuxième fois. Une année, je m'étais trompée lors de ma déclaration d'impôts et du coup on m'a réclamé 800 euros en octobre et après enquête, je ne devait pas cette sommes car j'avais déjà payé au RSI mes prélèvement sociaux.
C'est sans doute un peu pareil en micro.
Si vous avez un doute sur ces questions, il faut aller demander conseil à un pro. Je pense qu'il doit y avoir aux impôts un conseiller pour les entreprise ou à la CCI, qui pourra vous renseigner. Lors de mon petit problème, j'avais appelé les service des entreprises aux impôts et c'est eux qui m'ont donné la marche à suivre pour ne pas payer les 800 euros et corriger ma déclaration d'impôts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
rosebleue11
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 14/06/2013

Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ?   Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 12:49

Bonjour

Je vais entamer un stage a la chambre des métier d ici février ou mars... A definir...

Je vais me mettre en individuel mais sous la micro entreprise.
Je ne sais plus si je suis en auto entreprise sous la micro.

Je fais des calculs de charges pour commencer a voir les tarif, etc...
Et ma question est... Par rapport au papier des 32900€ annuel, c est avec les charges ou hors charges, impôts, ect...? Parce que quand je fais les stimulations, cela voudrait dire que mes bénéfices par mois serait de 600€ une fois les charges de tout type et taxe, impôt, assurance, etc... Payé....... Pour un palier à 32900€ ?

C est une entreprise dans les prestations de services.

Bic ou bnc ?
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ?   Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 14:33

alors c est du bnc

par contre c est votre ca .........que vous declare et vos charges sont calculées dessus
attention si vous avez bcp de tva a recupere c est pas forcement le bon statut

pour changer perso j eviterais tous ce qui est en rapport avec le rsi

ei eurl sarl etc........

a moins que vous aimiez les emmerdes et payer a fond perdu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
rosebleue11
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 14/06/2013

Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ?   Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 16:31

Je ne souhaite pas de société car j ai pas d apports.

C est tout au rsi de toute façon... Et va c est vrai que ce truc nous prends tour... J en suis consciente... C est plus de 50% du CA.
Et je souhaite payer des charges justes...il y a deux ans j avais deja bosser le statut auto entrepreneur... Est on perds tout financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ?   Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 17:26



pour monter une sasu avec 1 € de capital tu la montes pas besoin d apport

apres tu vas encore retombé sur le piege rsi a +50% donc et sans aucune vrai couverture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ?   Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 8:18

Je suis en EURL et je paie peu de RSI car j'ai peu de rémunération. Si vous avez un bon comptable, ça aide à ne pas payer des sommes folles pour rien.

Si tu as beaucoup de charges, il ne faut pas être dans un statut où les charges sociales sont fonction du CA car tu peux te retrouver avec des cotisations sociales plus élevées que ton bénéfice. Ce serait le comble non?

Le capital de ton entreprise déclaré défini entre autre le montant des dividendes (20% du capital il me semble) que tu pourras te verser par an sans payer de charges Wink C'est aussi une somme qui peut être rassurante pour tes partenaires commerciaux. Là aussi un comptable saura te dire les tenants et les aboutissant de ce genre de chose.

Le choix du statut c'est très important. Renseigne toi bien car il y a toujours des personnes qui préfèrent un statut à un autre mais il n'y a pas un statut qui soit parfait pour tout le monde. Chaque cas s'étudie. Et il faut penser à la manière dont tu penses faire évoluer ton entreprise. Si tu penses faire entrer des associés, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
rosebleue11
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 14/06/2013

Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ?   Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 12:08

D accord...

Ensuite j aimerais me lancer tout en ayant des contrats salariés en même temps pour pouvoir voir venir... Donc soit me mettre en entreprise secondaire ou trouver un statut de société qui permets de travailler en étant salarié pour autrui en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ?   Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 12:31

regarde les societes de portage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ?   Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 13:08

Si tu es salariée de ta sasu en mi-temps je pense que tu peux cumuler les deux mais après il faut quand même regarder que les charges soient pas trop lourdes par rapport à ce que tu génères comme activité.
Le portage aussi effectivement peut être une solution.
As-tu rencontré un conseiller en création d'entreprise?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
Fiorelline
J'observe
J'observe
Fiorelline


Nombre de messages : 9
Localisation : Yonne
Emploi : Réflexologue - Conseillère en Portage
Date d'inscription : 10/01/2016

Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ?   Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 11:31

Pour le portage je peux un peu aider car pour l'instant c'est la solution que j'ai choisi ...
ne voulant pas aller au RSI, et sachant que dans ma branche il faut être patient ça me semblait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://prenezletemps.fr
Contenu sponsorisé





Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ?   Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de précision sur le C.A. ... que contient-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» Question bête mais j'ai besoin de comprendre...
» De la cosmétique Bio de luxe accessible
» bonjour à toutes !
» maman en congé parental et créatrice d'entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: