Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Maman de deux enfants, et entrepreneur depuis presque 10 ans

Aller en bas 
+4
Neoplume
Marie-Gabrielle
Mademoiselle Cé
mademoiselle chlorophylle
8 participants
AuteurMessage
mademoiselle chlorophylle
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2015

Maman de deux enfants, et entrepreneur depuis presque 10 ans Empty
MessageSujet: Maman de deux enfants, et entrepreneur depuis presque 10 ans   Maman de deux enfants, et entrepreneur depuis presque 10 ans Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 9:52

Bonjour !

Je vous rejoins sur ce forum, pour partager avec vous mon expérience de maman entrepreneur, et pour rencontrer d'autres mamans entrepreneurs !!

J'ai 35 ans, et j'ai créé il y a presque 10 ans un bureau d'étude dédiée aux bioplastiques, des plastiques fabriqués à partir de végétaux et sans pétrole. je travaille avec les industriels de la plasturgie et avec leurs clients, mais également avec des designers, etc.
J'ai créé également une marque d'accessoires de coiffure et de mode fabriqués à partir de ces matériaux. ils sont vendus sur internet par la boutique en ligne, et par des magasins.

Et, donc, je suis également maman, d'une petite fille de tout juste 5 ans, et d'un petit garçon qui a 2 ans. Je suis actuellement, et jusqu'aux 3 ans de mon fils, en mi-temps parental. Mon fils est gardé en crêche (sauf le mercredi) et ma fille va a l'école. Comme mon mari est commerçant (indépendant lui aussi !) il est soumis aux horaire du magasin, et c'est moi qui m'occupe des enfants après l'école, et le samedi. et qui m'occupe également de la maison, des courses, etc..
Autant dire que je passe régulièrement mes soirées à travailler pour finir ce que je n'ai pas pu faire la journée !

Pour info, la société est en SARL, je suis associée majoritaire, gérante non salarié (et profession libérale selon le RSI). Lorsque je l'ai créée, le statut auto-entrepreneur n'existait pas. J'ai choisi la forme SARL pour limiter le risque, et j'étais associée à parts égales avec une personne de grande confiance, qui me laissait l'autonomie dans toutes les décisions.

Alors, si vous avez des questions sur le congé maternité lorsqu'on est profession libérale, l'installation d'un parc dans un bureau, le choix d'un statut pour une entreprise, les contraintes subies par le conjoint d'un commerçant, ou encore si vous avez des solutions pour faire comprendre aux enfants que maman aura fini plus rapidement si on lui laisse 5 minutes de silence, n'hésitez pas !!!

au plaisir de vous lire !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mademoiselle-chlorophylle.fr
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Mademoiselle Cé


Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

Maman de deux enfants, et entrepreneur depuis presque 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Maman de deux enfants, et entrepreneur depuis presque 10 ans   Maman de deux enfants, et entrepreneur depuis presque 10 ans Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 10:25

Bonjour et bienvenue parmi nous Very Happy
J'aime beaucoup ta façon d'écrire.
Au plaisir de te relire sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
Marie-Gabrielle
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Marie-Gabrielle


Nombre de messages : 183
Localisation : Sainte Blandine - 38110
Date d'inscription : 28/10/2013

Maman de deux enfants, et entrepreneur depuis presque 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Maman de deux enfants, et entrepreneur depuis presque 10 ans   Maman de deux enfants, et entrepreneur depuis presque 10 ans Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 10:53

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfumeurs-amateurs.com
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Maman de deux enfants, et entrepreneur depuis presque 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Maman de deux enfants, et entrepreneur depuis presque 10 ans   Maman de deux enfants, et entrepreneur depuis presque 10 ans Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 16:12

Bonjour et bienvenue sur le forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

Maman de deux enfants, et entrepreneur depuis presque 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Maman de deux enfants, et entrepreneur depuis presque 10 ans   Maman de deux enfants, et entrepreneur depuis presque 10 ans Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 18:02

Bonjour et bienvenue,

Je suis admirative car à 25 ans je n'auras pas eu le cran de me lancer Wink
Est-ce que tu envisages d'avoir d'autres distributeurs sur le web que votre boutique? Si oui, je peux être intéressée.
J'ai déjà une e-boutique de doudous qui marche bien et je suis en train de monter une e-boutique de puériculture mais au sens large, je ne me mets pas de limite d'âge. Donc tes accessoires de coiffure en bioplastique ça m'intéresse vraiment! Le positionnement markéting de ma boutique va être :
- une offre de produits de marques connues avec qui je travaille déjà pour les doudous avec des prix attractifs
- une offre de produits fabriqués en France, notamment par des créateurs indépendants : attaches-sucettes, lingettes lavables, petites trousses, etc en misant plus sur l'originalité des produits.
Tes produits me semblent en cohérence avec le deuxième volet de mon offre.

Mon homme a longtemps été salarié avec des horaires de cadre et j'ai dû comme toi gérer les enfants matin et soir.
Maintenant il est indépendant avec 3 jours par semaines chez un client et 2 jours 100% à la maison (au moment où j'écris, il est parti chercher les enfants au centre aéré : le pied!!!).
Quand les enfants sont petits c'est un peu compliqué. Jusqu'à 7 ans ils ont du mal à comprendre que si tu es au téléphone c'est qu'il y a quelqu'un qui essaie de te parler à l'autre bout et que non tu ne peux pas jouer les casques bleus entre elle et son frère pour savoir qui va décider à quel jeu il jouent! Donc la seule solution que je connaisse c'est qu'ils grandissent mais rassures-toi il grandissent un peu tous les jours et quand ils sont assez grands, ils peuvent même parfois dans un grand élan de bonne volonté t'aider à pointer la palette de doudous qu'on vient de te livrer Wink (vive le travail des enfants!!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

Maman de deux enfants, et entrepreneur depuis presque 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Maman de deux enfants, et entrepreneur depuis presque 10 ans   Maman de deux enfants, et entrepreneur depuis presque 10 ans Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 21:42

Bonjour et bienvenue parmi nous flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
mademoiselle chlorophylle
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2015

Maman de deux enfants, et entrepreneur depuis presque 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Maman de deux enfants, et entrepreneur depuis presque 10 ans   Maman de deux enfants, et entrepreneur depuis presque 10 ans Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 14:12

Merci pour votre accueil !
j'ai profité de ma matinée en tête à tête avec ma grande de 5 ans, avant la rentrée, et je me dis déjà qu'elle a bien grandi..
et maintenant, je profite de la sieste pour traiter les urgences du jour !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mademoiselle-chlorophylle.fr
sauge999
Carrément addict
Carrément addict
sauge999


Nombre de messages : 788
Localisation : Pas de calais
Emploi : Animatrice nature
Date d'inscription : 08/07/2011

Maman de deux enfants, et entrepreneur depuis presque 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Maman de deux enfants, et entrepreneur depuis presque 10 ans   Maman de deux enfants, et entrepreneur depuis presque 10 ans Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 10:21

Bonjour et bienvenue Very Happy
Belle aventure, j'adore le principe du bioplastique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavitamineverte.fr/
Melodydubonheur
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Melodydubonheur


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/06/2015

Maman de deux enfants, et entrepreneur depuis presque 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Maman de deux enfants, et entrepreneur depuis presque 10 ans   Maman de deux enfants, et entrepreneur depuis presque 10 ans Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 20:12

Bienvenue par ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melodydubonheur.com
Contenu sponsorisé





Maman de deux enfants, et entrepreneur depuis presque 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Maman de deux enfants, et entrepreneur depuis presque 10 ans   Maman de deux enfants, et entrepreneur depuis presque 10 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman de deux enfants, et entrepreneur depuis presque 10 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aurore, maman et auto-entrepreneur depuis avril 2010
» Créatrice depuis 1 an, maman depuis 3 mois!
» Kristina, maman de deux petites filles et traductrice
» Future maman et chef d'entreprise depuis 3 ans..
» Maman et créatrice de bijoux pour les mariées depuis 3 ans..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: