Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 personal branding

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




personal branding Empty
MessageSujet: personal branding   personal branding Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 18:38

Bonjour!

Qui a deja entendu parlé du personal branding?

Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

personal branding Empty
MessageSujet: Re: personal branding   personal branding Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 12:44

Pas vraiment, non. C'est quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Mademoiselle Cé


Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

personal branding Empty
MessageSujet: Re: personal branding   personal branding Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 20:39

Moi non plus je ne sais pas ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
Invité
Invité




personal branding Empty
MessageSujet: Re: personal branding   personal branding Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 17:10

Bonjour!

Je reponds bien tard désolée flower

Voici donc une définition du personal branding : "C'est le fait de gérer et de communiquer sur sa marque personnelle. Autrement dit sur soi-même. Le but est de se démarquer afin de susciter de l'interêt. "

Notion encore nouvelle pour le grand public, cela fait des années que chez les pros de la com' ça tourne ça tourne.

bref notions que je trouve plutôt interessantes surtout pour les tpe.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Gabrielle
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Marie-Gabrielle


Nombre de messages : 183
Localisation : Sainte Blandine - 38110
Date d'inscription : 28/10/2013

personal branding Empty
MessageSujet: Re: personal branding   personal branding Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 12:53

Moi non plus, je ne connaissais pas donc je suis allée voir ce dont il s'agissait sur internet.

A votre avis, quels types de TPE cela devrait-il intéresser en priorité ?

(Et merci newyork d'élargir ma culture entrepreneuriale, j'adore faire des découvertes !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfumeurs-amateurs.com
Invité
Invité




personal branding Empty
MessageSujet: Re: personal branding   personal branding Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 13:40

Bonjour,

Ca me fait plaisir de vous appris quelque chose lol!

Le personal branding d'adresse à tous: entrepreneur, demandeur d'emploi, salarié....

Après il n'est pas forcement utile pour tout le monde. Mais à mon avis c'est quand même un gros plus.

En priorité je dirais que c'est important pour les free-lances, consultants etc... finalement à compétences égales ne va t-on pas plutôt aller vers celui qui nous correspond le mieux? Avec lequel on aura plus d'atomes crochus? Celui qui comprendra exactement ce que l'on souhaite parce qu'on est sur la même longueur d'ondes?
Et c'est la qu'intervient l'importance de communiquer sur ce que l'on est et de travailler l'image que l'on veut donner de nous.

Ensuite on peut l'appliquer plus largement . Bien gérer son personal branding cela permet aussi d'avoir sa propre identité, sa propre "patte".
C'est aussi un plus pour gagner des prospect et attirer l'attention : cela permet de se différencier, de mettre l'accent sur notre valeur ajoutée. Cette entreprise est comme cela car moi, derrière je suis comme cela.

Est ce que cela vous a éclairé?
Revenir en haut Aller en bas
Doublure Stylo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Doublure Stylo


Nombre de messages : 191
Localisation : 28
Emploi : écrivain public
Date d'inscription : 25/02/2014

personal branding Empty
MessageSujet: Re: personal branding   personal branding Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 20:54

Sans connaître le nom du concept, c'est plus ou moins ce que j'ai choisi, comme façon de communiquer. J'avais commencé ma page FB bien avant de pouvoir créer l'entreprise et j'ai aussi utilisé mon blog perso comme outil de com'.

À travers ces supports, j'essaie de montrer l'humain plutôt que l'entreprise ou les prestations. J'espère que ça me permettra de toucher une cible qui me convient (ce n'est pas seulement le prestataire qui doit convenir au client :p) et de m'épargner le type de clientèle que je veux éviter :p

En effet, à activité et compétences égales, la personnalité du professionnel pèse sans doute dans la balance du client.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doublurestylo.com/
Invité
Invité




personal branding Empty
MessageSujet: Re: personal branding   personal branding Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 21:10

Doublure Stylo a écrit:
Sans connaître le nom du concept, c'est plus ou moins ce que j'ai choisi, comme façon de communiquer. J'avais commencé ma page FB bien avant de pouvoir créer l'entreprise et j'ai aussi utilisé mon blog perso comme outil de com'.

À travers ces supports, j'essaie de montrer l'humain plutôt que l'entreprise ou les prestations. J'espère que ça me permettra de toucher une cible qui me convient (ce n'est pas seulement le prestataire qui doit convenir au client :p) et de m'épargner le type de clientèle que je veux éviter :p

En effet, à activité et compétences égales, la personnalité du professionnel pèse sans doute dans la balance du client.


Oui rien de nouveau: on met un concept sur quelque chose qui existe deja.
Tu as raison de faire comme cela c'est une bonne idée je trouve, et lorsqu'on peut se le permettre c'est super. Je fonctionne aussi un peu comme cela : je ne me cache pas derriere une entité, mon "entreprise" c'est moi et elle est à mon image. Et comme tu le dis si bien : j'attire les gens qui se retrouvent dans ma façon d'être et ce que je partage, et j'évite de fait ceux qui ne me ressemble pas. Sans que cela ne me gene.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doublure Stylo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Doublure Stylo


Nombre de messages : 191
Localisation : 28
Emploi : écrivain public
Date d'inscription : 25/02/2014

personal branding Empty
MessageSujet: Re: personal branding   personal branding Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 21:18

Tout à fait ! Je n'ai pas envie de retrouver avec ma clientèle ce que j'ai fui en créant mon propre job.
Nous sommes en quête d'une certaine forme de liberté (être soi-même en est une !) et je ne vois pas pourquoi on ne choisirait pas aussi nos clients Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doublurestylo.com/
Contenu sponsorisé





personal branding Empty
MessageSujet: Re: personal branding   personal branding Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
personal branding
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le co-branding, késako ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: