Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mme Tout le monde peut elle estre mompreneurs?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titececile
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2015

Mme Tout le monde peut elle estre mompreneurs? Empty
MessageSujet: Mme Tout le monde peut elle estre mompreneurs?   Mme Tout le monde peut elle estre mompreneurs? Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 13:39

Bonjour, je m'appelle Cécile j'ai 31 ans et je suis maman de 2 enfant ; 1 garcon de 4 ans et une petite fille de 3 mois.
Je dois reprendre mon travail dans 1 mois et j'avoue que cette idée m'angoisse. Reprendre le rythme effreiné, ne plus profiter autant de mes enfants, être enervée en rentrant du travail....

J'ai une vision idéaliste de la vie: je souhaite m'épanouir dans ce que j'aime. Alors effectivement, il faut de l'argent pour vivre c'est pourquoi il faut aussi trouver LA bonne idée pour se lancer.

Pour le moment je suis à un stade de reflexion. J'aime beaucoup de choses mais je ne suis experte en rien...
Je me demande donc comment je vais pouvoir passer le cap pour devenir comme vous une mompreneurs???


Pouvez vous m'aider à lever(ou non) ce manque de confiance qui m’empêche aujourd'hui de me diriger vers tel ou telles activité?
Pensez vous que justement le fait de n'être experte en rien est un frein?
Peut on réellement se lancer quand on est Mme Tout le monde?

Merci par avance pour vos conseils, critiques et reflexions.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

Mme Tout le monde peut elle estre mompreneurs? Empty
MessageSujet: Re: Mme Tout le monde peut elle estre mompreneurs?   Mme Tout le monde peut elle estre mompreneurs? Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 15:14

Bonjour et bienvenue parmi nous sunny
Je comprend parfaitement ton besoin de liberté et d'épanouissement personnel.
Je pense que tout le monde peux se lancer, pour le moment ton projet en est à un stade de réflexion et de germination.
Dans quoi as tu envie de travailler, qu'est ce qui te plait ? Ce n'est pas forcement important d'être experte, tu pourra toujours te perfectionner.
Ce manque de confiance est très présent chez les entrepreneurs, mais il faut réussir à passer outre.
Oui je pense que Mr et Mme tout le monde peux réussir, mais il faut se mettre dans l'état d'esprit de la réussite.
Trouvez le projet qui va bien et y croire, à partir de la on a se qu'il faut pour réussir.

Bonne journée et au plaisir d'échanger avec toi dans les différentes catégories du forum.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
Marie-Gabrielle
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Marie-Gabrielle


Nombre de messages : 183
Localisation : Sainte Blandine - 38110
Date d'inscription : 28/10/2013

Mme Tout le monde peut elle estre mompreneurs? Empty
MessageSujet: Re: Mme Tout le monde peut elle estre mompreneurs?   Mme Tout le monde peut elle estre mompreneurs? Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 11:31

Bonjour,

Moi aussi je pense qu'il n'y a pas besoin d'être une personne exceptionnelle pour créer son entreprise, et même pour mener parallèlement sa vie de maman. Mais c'est toute une organisation, et vous trouverez certainement en parcourant les différents posts de ce forum, des personnes qui sont comme vous ou qui ont été comme vous, et qui ont trouvé peu à peu LEUR organisation, car chaque cas est un cas...

Pour créer une entreprise aujourd'hui, il faut, me semble-t-il, prendre le temps de la réflexion sur le projet, sa faisabilité, les besoins de fonds à la création et, selon les projets, le fait de devoir se passer de salaire pendant un certain nombre de mois, et parfois plus...
J'ai entendu des jeunes mamans dire qu'elles avaient commencé leur réflexion au moment de leur congé parental d'éducation.

Peu de personnes démarrent en pouvant dire qu'ils sont "experts" dans leur domaine. Vous exercez un emploi salarié, dans lequel vous mettez forcément en oeuvre des compétences. Selon où votre projet de création d'emploi vous mène, vous pourrez éventuellement les mobiliser... Et puis, rien n'empêche de se former, de se reconvertir...

Au plaisir de vous lire à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfumeurs-amateurs.com
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

Mme Tout le monde peut elle estre mompreneurs? Empty
MessageSujet: Re: Mme Tout le monde peut elle estre mompreneurs?   Mme Tout le monde peut elle estre mompreneurs? Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 20:58

Bonjour Cécile,

oui tout le monde peut créer son activité... comme dit ariane, il faut se mettre en mode "winner" et croire en son projet et en soi (même si les périodes de doute persistent).

le soutien de l'entourage est aussi primordial, car tu seras certes à la maison mais au boulot quand même! tout mener de front n'est pas une mince affaire, demande de l'organisation et beaucoup de ténacité.
et changer de casquette 20 fois par jour est une gymnastique pas si évidente (surtout quand on s'occupe de bébé en même temps).

en étant entrepreneur, tu es avant tout une chef d'entreprise avant d'être un expert. certains ne sont absolument pas experts et ont su s'entourer d'experts... tout dépend du projet, et surtout du bilan perso que tu devras faire avant de te décider (ce que tu veux/ne veux pas faire au quotidien, ce que tu aimes/n'aimes pas faire, ce que tu sais/ne sais pas faire, ce que tu peux apprendre/ne peux pas apprendre dans le temps donné, ect...ect...

je te conseille de suivre la méthode de l'apce, c'est méthodique et efficace..

au plaisir et courage flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Mademoiselle Cé


Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

Mme Tout le monde peut elle estre mompreneurs? Empty
MessageSujet: Re: Mme Tout le monde peut elle estre mompreneurs?   Mme Tout le monde peut elle estre mompreneurs? Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 21:49

Bonjour Cécile,
Bienvenue parmi nous !
Avec une bonne dose d'optimisme et de volonté, je pense également que tout le monde peut se lancer dans l'aventure de l'entrepreneuriat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
Contenu sponsorisé





Mme Tout le monde peut elle estre mompreneurs? Empty
MessageSujet: Re: Mme Tout le monde peut elle estre mompreneurs?   Mme Tout le monde peut elle estre mompreneurs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mme Tout le monde peut elle estre mompreneurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ur tout le monde
» Hello tout le monde !
» peut on tout faire seul?
» Une Graphiste tout juste inscrite sur mompreneurs
» Hello tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: