Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ravie de vous rencontrer.

Aller en bas 
+2
Mademoiselle Cé
Pom
6 participants
AuteurMessage
Pom
J'observe
J'observe
Pom


Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2015

Ravie de vous rencontrer. Empty
MessageSujet: Ravie de vous rencontrer.   Ravie de vous rencontrer. Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 9:35

Bonjour à toutes !
C'est le besoin de me réaliser qui m'a conduite sur ce forum. A la recherche de réponses, à la recherche d'avis, de témoignages ou de situations similaires que je vis, j'irai jusqu'à dire que je subis.
Je vais donc prendre le temps de vous connaître à travers vos postes et de lire vos histoires.
Je suis mère de trois enfants que j'élève seule depuis de nombreuses années, j'ai un parcours personnel assez difficile, assez lourd. (pour ne citer qu'un seul exemple, le père de mes deux plus jeunes est décédé il y a quelques années suite à un suicide programmé.)
Il y a quelques temps, une cassure énorme s'est produite dans ma vie. Cela m'a conduit à des problèmes de santé, voir au bord d'une dépression. J'ai repris pied en me demandant ce que je voulais vraiment à cette étape de ma vie.
Me réaliser, enfin penser à moi, enfin faire quelque chose que j'aimais qui ne serait pas encore une corvée ou dictée par les besoins des uns des autres...
J'ai donc commencé à mettre en place mon idée.
L'année dernière j'ai rencontré quelqu'un, au bout de toutes ces années, tout pourrait être parfait! Un soutien, une motivation supplémentaire, une épaule... eh ben non !
Maintenant je suis confrontée à devoir choisir entre mon besoin de me réaliser, a concilier maison et famille et vie de couple, car oui, il faut là aussi que je marque une séparation...
Pas évident de s'y retrouver, lorsque la personne aimée ne vous apporte que le doute.
Pourtant au fond de moi, l'envie persiste et étrangement ma volonté se renforce.
Mais pas toujours facile de garder le cap, pas toujours facile étant seule de trouver des solutions, pas facile d'avancer.
Je suis donc arrivée ici, à la recherche d'idées, de conseils, de choses à ne pas abandonner. A la recherche de réponse et aussi de quoi avancer.
Je vous souhaite une belle journée.. je m'en fureter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomcountry.com
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Mademoiselle Cé


Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

Ravie de vous rencontrer. Empty
MessageSujet: Re: Ravie de vous rencontrer.   Ravie de vous rencontrer. Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 10:37

Bonjour Pom !

Wink C'est ainsi que j'appelle mes 2 petites chéries.
Avant toute chose, bienvenue parmi nous !
Pour ma part j'ai mis du temps (quelques années) avant de me décider à franchir le pas. Effectivement pas facile de concilier le tout quand son homme n'apporte pas le soutien qu'on attendait, mais moi j'en ressors plus volontaire que jamais.
Tu sembles être une personne forte et je suis persuadée que tu sauras t'accomplir.

Tu devrais trouver ici plein de réponses à tes questions. Ce forum étant riche en échange sur les expériences vécues, les doutes, les avancées, etc ...

N'hésite pas à nous en dire plus sur ton projet.

A bientôt donc !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Ravie de vous rencontrer. Empty
MessageSujet: Re: Ravie de vous rencontrer.   Ravie de vous rencontrer. Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 11:27

Bonjour Pom et bienvenue parmi nous.
J'espère que nous pourrons t'aider et t'apporter le soutien qui te manque. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

Ravie de vous rencontrer. Empty
MessageSujet: Re: Ravie de vous rencontrer.   Ravie de vous rencontrer. Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:22

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
sauge999
Carrément addict
Carrément addict
sauge999


Nombre de messages : 788
Localisation : Pas de calais
Emploi : Animatrice nature
Date d'inscription : 08/07/2011

Ravie de vous rencontrer. Empty
MessageSujet: Re: Ravie de vous rencontrer.   Ravie de vous rencontrer. Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:47

Bonjour Pom et bienvenue sur le forum.

J'espère que nous pourrons t'aider.

Il y a quelques semaines, j'ai suivi un stage pour la création de mon projet. Je ne m'attendais pas qu'une grande partie de ce stage soit tourné sur la psychologie. Et ben j'ai adoré, j'ai appris énormément de chose et j'ai compris beaucoup de chose aussi.

Une des choses que j'ai retenue est d'écouter ses aspirations profondes et ses ressenties. Et que tout cela n'est pas égoïste mais plutôt s'épanouir et être soi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavitamineverte.fr/
Pom
J'observe
J'observe
Pom


Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2015

Ravie de vous rencontrer. Empty
MessageSujet: Oupsss !    Ravie de vous rencontrer. Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 14:34

Je suis une Pom' en l'air.. j'ai oublié de vous parler de mon projet.
J'ai toujours manié l'aiguille, le crochet, le dessin et me suis égarée sur le chemin du bois...
Beaucoup de gens me demandaient ''mais pourquoi tu ne vends pas ?''
Ha ben oui, la bonne question !
Après des années à donner... je me suis trouvée vraiment désemparée. Je ne savais plus vraiment quoi faire de moi, ni quoi faire pour avancer.
J'ai donc commencé par créer un blog qui parle de ma passion, le patchwork, un blog qui parle un peu de moi.. mais je voulais un message positif.. je me suis mise à écrire, au lieu de présenter mes créations avec mesures et techniques, comme on en trouve un peu partout, j'ai associé des histoires de vie, des histoires rêvées, des mots envolés... j'ai voulu créer un monde à l'image de ce que j'aurais aimé. Des personnages sont nés, mes délires ont plu.. le blog était lancé.. et pourquoi pas alors.. en faire un travail ?! J'aime cela, j'aime apporter un sourire aux gens, j'aime les faire rêver... Je ne prétends pas changer le monde.. juste apporter un sourire, un peu de beauté et relativiser...
Pom' est née !
Avec elle, un petit monde qui se crée au fil du temps.. voilà! Vendre mes patrons, créer mon propre site.. qui sait, mon magasin... on me dit, être douée pour l'écriture et on me parle de livre pour enfants. Dernièrement j'ai été contactée par les Editions de Saxe en vue de partager dans leur Quilt Country mes projets.
Tout cela demande du temps.. les horaires des enfants, la maison.. le quotidien à assumer, à gérer, à planifier.. je ne vais vous l'expliquer... sans compter tous les tracas petits et grands de la vie... ma rencontre avec JC va bouleverser tous mes projets.. aussi l'élan donné. Il va remettre en question cet emploi du temps, que je consacre à mon travail.. au départ par jalousie que je le préfère à lui.. ensuite par manque d'intérêt pour lui.. bref.. la situation est assez compliquée.. mais ma volonté n'est pas ébranlée..
Et comme je le lisais ici plus haut, il est important d'être bien avec soi, de se réaliser.. car c'est à ce moment qu'on a le plus à donner. Et ça, je le tiens pour vrai.
Voilà donc mon projet.. des idées nouvelles aussi concernant le bois sont dans les tiroirs et prêtes à être sciées...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomcountry.com
angélique-costumière
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
angélique-costumière


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Emploi : Couturière-Costumière
Date d'inscription : 16/10/2011

Ravie de vous rencontrer. Empty
MessageSujet: Re: Ravie de vous rencontrer.   Ravie de vous rencontrer. Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 14:21

Bonjour et bienvenue sur le forum. Je viens d'aller voir ton blog, félicitations cheers j'adore tes créations !
Bonne chance pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelique-hl.book.fr/
Contenu sponsorisé





Ravie de vous rencontrer. Empty
MessageSujet: Re: Ravie de vous rencontrer.   Ravie de vous rencontrer. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ravie de vous rencontrer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle parmi vous et ravie de vous rejoindre
» ravie de vous rejoindre
» ravie de vous rejoindre
» Ravie de vous rejoindre !
» Ravie de vous connaitre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: