Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Magasin en dur et vie de famille ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
filsdeplume
Je prends mes marques
Je prends mes marques
filsdeplume


Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : maman au foyer et cyber-commerçante !
Date d'inscription : 02/02/2010

Magasin en dur et vie de famille ? Empty
MessageSujet: Magasin en dur et vie de famille ?   Magasin en dur et vie de famille ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 14:27

Bonjour,

Voilà longtemps que je n'ai pas poste sur ce forum. Voila 5 ans (déjà) que j'ai mon activité de e-commerce à la maison et ça marche assez bien suivant les objectifs que j'ai.
Mon mari a un travail très prenant mes filles vont toutes 2 aller à l'école à la rentrée et j'aimerai ouvrir un magasin en dur. J'ai besoin d'avoir un contact plus réel avec les clients et aussi de sortir de chez moi pour bosser, faire une coupure. Reprendre une vie plus classique.
Seulement les horaires d'un commerce c'est pas compatible avec une vie de famille je trouve. Si je le faisais je serai dans mon commerce du mardi matin au samedi soir. 1 seul jour en commun avec mon homme c'est pas des masses... Et puis les filles ?
Mon mari rentre vers 19h. Si je les mets à la garderie ca va leur faire de si longues journées. Le matin il pourrait les emmener a l'école il commence qu'à 9h mais après cantine et elles seraient récupérées à 18h30 ça fait de longues journées surtout pour la petite qui serait seulement en petite section.
C'est si dur de tout concilier !
Je voudrais continuer à être présente pour mes enfants et ce rêve d'avoir un vrai magasin me taraude de plus en plus mais ça parait assez incompatible. Ou alors il faudrait que je m'associe avec quelqu'un pour alléger un peu les horaires mais c'est pas évident de garantir un salaire pour 2.

Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-bobines.alittlemercerie.com
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

Magasin en dur et vie de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Magasin en dur et vie de famille ?   Magasin en dur et vie de famille ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 9:12

Bonjour,

Je n'ai pas de magasin, mais avec l'agence on (je travaille avec mon compagnon) a des horaires assez longues de 8h30 à 18h en générale et c'est donc le rythme de garde de notre fille depuis ces 2 ans, elle à 3 ans maintenant et est rentrée à l'école cette année.
Ça nous a pas mal posé questions et ca nous en pose encore.
Déjà je pense que quand les parents sont épanouis dans leur travail, c'est bien pour les enfants.
Quand je suis avec ma fille, il n'y a pas de travail, on essai de cloisonner au mieux pour être disponible. C'est vrai qu'on va la chercher tard mais quand je vais la chercher je suis entièrement disponible et pareil le weekend.
Je pense aussi que les enfants peuvent comprendre qu'on les laisse parce qu'on est en train de réaliser quelque chose d'important pour nous, mais qu'on les abandonne pas, qu'on est toujours heureux de les retrouver.
Après tu peux aussi te donner une période pour te lancer, on du coup tu vas faire des "sacrifices" familiaux et si ça marche tu embauches quelqu'un. Tu peux aussi trouver quelqu'un dans la même situation et la même envie que toi et dans un premier temps rogner un peu sur vos salaires respectifs.

Je te souhaite bon courage pour ton magasin, si c'est ton rêve, réalise le Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
Marie-Gabrielle
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Marie-Gabrielle


Nombre de messages : 183
Localisation : Sainte Blandine - 38110
Date d'inscription : 28/10/2013

Magasin en dur et vie de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Magasin en dur et vie de famille ?   Magasin en dur et vie de famille ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 18:42

Bonjour,
Je pense que la distance Ecole - Magasin - Domicile est un point à prendre en considération dans le choix de votre implantation.
Avant d'avoir les moyens d'embaucher quelqu'un, il peut se passer du temps pendant lequel une personne de votre entourage très proche pourra vous dépanner en cas de besoin ponctuel mais urgent de quitter votre magasin.
Autrement, il existe peut-être des commerces à céder qui tournent déjà bien et qui ont déjà une employée que vous pourriez laisser seule certains matins ou après-midis pour être plus proche de vos enfants.
Je ne connais pas bien votre secteur d'activité. Avez-vous la possibilité d'animer des ventes en réunion, de faire des ateliers pour des groupes, des MJC ou des maisons de retraite, de faire une bourse aux loisirs créatifs de temps en temps ?

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfumeurs-amateurs.com
Contenu sponsorisé





Magasin en dur et vie de famille ? Empty
MessageSujet: Re: Magasin en dur et vie de famille ?   Magasin en dur et vie de famille ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magasin en dur et vie de famille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la visibilité chez les familles nombreuses !
» EDM café-famille à Colomiers dans le 31
» Ma famille s'agrandit
» Mamgoûter 2010 - En famille
» EDM - vacances et week-end en famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: