Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 un peu ... beaucoup perdue !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fanwan
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2014

un peu ... beaucoup perdue ! Empty
MessageSujet: un peu ... beaucoup perdue !   un peu ... beaucoup perdue ! Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 10:55

Bonjour à toutes,

J'espère poster dans la bonne "catégorie" du forum, si le message devait être déplacé, je m'en excuse par avance !

Je me permets de vous exposer ma situation, car je suis un peu ... même beaucoup perdue quant à l'orientation que je dois prendre pour mon AE, tout est en plus un peu précipité car la RSI hier m'a annoncée que j'étais sur le point d'être radiée  Crying or Very sad 

Je vais essayer de résumer les choses de façon claire et concise :

- je suis salariée de la fonction publique,

- J'ai crée mon auto entreprise en mars 2011, en tant qu'activité secondaire donc,

- En avril 2012, j'apprends que j'attends un bébé pour novembre.
Une grossesse compliquée m'a contrainte à mettre en veille mon activité dès le mois de mai.
De fait, en aout 2012, j'ai déclaré un CA nul.

- En arrêt maladie à partir de aout 2012, ayant enchaîné ensuite sur mon congé mater, évidemment, j'ai mis mon activité d'AE en sommeil, et ai bien logiquement déclaré un CA nul pour les trimestres concernés.

- j'ai ensuite enchaîné sur un congé parental à temps complet, ma fille ayant des soucis de santé, impossible pour moi de reprendre à temps partiel comme j'envisageais. Je suis encore et toujours en CPE à temps plein, car il s'avère qu'en aout 2013, mon mari a été muté à 450km de chez nous, donc bien évidemment impossible de reprendre mon activité principale. Comme nous arrivions dans une nouvelle région, j'ai maintenu mon congé parental à temps complet, le temps de nous installer et de trouver idéalement une mutation. Evidemment, donc depuis aout 2012, mes déclarations au RSI sont à "0", puisque j'ai enchainé donc congé maladie-congé mater-congé parental à temps plein et qu'il est donc normal que pendant tout ce temps j'ai mis mon activité d'AE en veille.


J'ai contacté hier le RSI et le CFE, lesquels m'ont dit que si je déclarais encore 0 pour la prochaine déclaration (redevable au 30/06), et bien je serai radiée de mon statut d'AE, ainsi, je n'aurai plus le droit d'exercer  Crying or Very sad  Pourtant, mon objectif est bien de ré-ouvrir ma boutique en ligne dès que cela sera possible, j'espérais trouver une mutation à mi-temps en ce sens, hélas, je n'ai encore rien trouvé.

Par ailleurs, mon mari depuis que nous sommes ici réalise quelques petits objets en bois, et souhaiterais suite à quelques demandes en vendre, et donc profiter aussi du statut d'AE.
Nous avions donc pensé créer pourquoi pas une AE à son nom, mais sa hierarchie a refusé ce statut, il n'a pas le droit d'être A.E.

Donc voilà, j'ai l'impression que nous sommes dans une impasse totale, je ne sais pas quoi faire pour ne pas être radiée au 30/06, et je ne veux pas que les heures de travail pour la boutique en ligne (laquelle est logiquement inaccessible depuis que je suis en congé maternité) ainsi que tout le temps passer à réfléchir et monter cette petite AE parte en fumée si "facilement" ...)

Auriez-vous des pistes ?

Par avance, merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

un peu ... beaucoup perdue ! Empty
MessageSujet: Re: un peu ... beaucoup perdue !   un peu ... beaucoup perdue ! Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 13:57

Bonjour,

Je vais peut-être dire une bêtise mais est-ce que ton mari ne pourrait pas utiliser ton AE pour ses ventes d'objets?

Cela te permettrait de ne pas avoir de CA à 0 et pour lui de déclarer ses ventes. Maintenant, pour cela il faudrait peut-être que tu élargisses l'objet de ton AE.

Simple suggestion ! Et bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

un peu ... beaucoup perdue ! Empty
MessageSujet: Re: un peu ... beaucoup perdue !   un peu ... beaucoup perdue ! Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 12:11

J'allais apporter la même réponse que Sandrine... Je pense que tu devrais creuser de ce côté-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
fg
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fg


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 04/06/2012

un peu ... beaucoup perdue ! Empty
MessageSujet: Re: un peu ... beaucoup perdue !   un peu ... beaucoup perdue ! Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 19:45

En te lisant, j'ai pensé la même chose que Sandrine.
Cela permettrait de ne pas avoir à déclarer 0 de CA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florencegindre.fr/index.php
Contenu sponsorisé





un peu ... beaucoup perdue ! Empty
MessageSujet: Re: un peu ... beaucoup perdue !   un peu ... beaucoup perdue ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu ... beaucoup perdue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuillets maternité RSI - Perdue perdue perdue
» beaucoup d'idées mais beaucoup d'hésitation.
» Perdue
» Un peu perdue...
» Perdue...Perdue...Perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: