Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 C'est moi Canelle,

Aller en bas 
+5
Chouket
CATHY
Egie
creatine
Canelle
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Canelle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Canelle


Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Le Beaujolais (69)
Date d'inscription : 08/03/2007

C'est moi Canelle, Empty
MessageSujet: C'est moi Canelle,   C'est moi Canelle, Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 0:21

J'ai bientôt 39 ans, j'habite en plein coeur du Beaujolais à environ 50 Km de lyon, je suis la maman de 4 enfants de 3 ans à 13 ans.
J'avais avant la naissance de mes enfants un emploi que j'adorais mais qui était difficile de concilier avec une vie de maman (permanence de nuit, WE etc etc)
Depuis, je ne me suis pas arrêtée de travailler pour voir grandir mes enfants mais j'ai juste décidé de faire un travail moins contraignant pour ma vie familiale. Je travaille dans une cantine d'un village ce qui me permet d'avoir le même rythme que mes enfants...
Mais voila, depuis quelques temps, cela me suffit plus, je veux non seulement voir mes enfants épanouis mais je veux moi aussi m'éclater car je m'ennuie dans ce que je fais.
Ce n'est pas du tout original mais je sais que je suis douée pour tout ce qui est bricolage, jardinage, dépanage ; j'ai tapé fin novembre dernier le mot "multi services" sur internet et j'ai attérris en plein dans les services à la personne et tout ce qui va avec.
Je suis en zone semi-rurale (une peu la ptite ville et beaucoup de petits/moyens villages autour) pas le top pour ce genre de produit car les clients sont éloignés les uns des autres et donc beaucoup de perte de temps et de cout de transport...
Je souhaite précisement faire une entreprise de services à la personne de ménage/ repassage, bricolage/jardinage (bien sur ;-))) et de gardiennage de maisons ainsi que des annimaux de compagnie. L'idée n'est pas originale mais elle me va comme un gant ! king
Depuis, j'ai beaucoup avancé, j'ai passé des heures, des journées entières de recherche.
Mon idée du départ qui était toute belle, toute neuve et très naïve a aussi beaucoup évoluée....
Depuis, j'ai fait le stage de formation à l'installation à la chambre des métiers qui de toute manière est obligatoire si on s'inscrit au registes du commerce et qui dégrossit vraiment le terrain. Je conseille d'ailleurs de la faire très rapidement si on a la feme intention de s'installer car elle met les points sur les i très vite et cela évite de nous perdre dans ses rêves et de voir les réalités tout de suite.
Même si en sortant, je me suis rendue compte de ces réalités, (il faut pas se leurer, dans mon cas, puisque je serai démissionnaire, j'aurai à sortir même si le CA est de 0, au moins les charges sociales qui sont de 3300 euros ! sans compter d'autres charges non variables ) Ca calme hein ? Même les idées les plus raisonnables ! Suspect
Mais, non, malgrès toutes les réalités difficiles qui pourraient m'attendre en tant que nouvellefuture créatrice, je suis sortie du stage encore plus motivée qu'en entrant ! cheers
Car je sais au plus profond de moi je suis faite pour cela et que je peux y arriver.
Cela a été le bilan de ce stage ! (entre nous, sur 24 stagiaire, ,nous étions 3 femmes !) Shocked
Donc je VEUX créer, mais pas n'importe comment, je veux comprendre le marché, l'analyser, tout savoir à fond avant de m'engager, peser le pour le contre et enfin décider de le faire ou pas.
Bien sur que j'ai très peur mais en même temps si je ne le tente pas maintenant, je ne saurais jamais si j'aurai réussi ou pas !
Ai je le droit de me dire qu'à cause de mes enfants, je ne fais rien ? Quel poids énorme je fais porter à mes enfants ! Ne serais-je pas plus heureuse, plus épanouie si je m'éclate dans ce métier qui m'ira si bien ?
En plus, je peux peut être réussir à tout concilier... J'aurai bien aimé avoir l'expérience de maman dans ce nouveau secteur ; qu'elle me donne son avis.
Je ne me fais pas d'illusion, faut pas croire que ce nouveau créneau en plein boom est un eldorado ; je pense que pour réussir contrairement à ce qu'on pense, il faut un gros budjet (gros besoin de fond roulement) et pour pouvoir se verser un salaire minimum il faut sacréement avoir pas mal de salariés vu la faible marge que l'on peut faire sur le produit.
Mais je suis faite pour ce secteur, je le sens et j'irai jusqu'au bout de mes rêves....
Canelle.
Revenir en haut Aller en bas
creatine
J'observe
J'observe
creatine


Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 07/03/2007

C'est moi Canelle, Empty
MessageSujet: oh non   C'est moi Canelle, Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 9:04

Bonjour Canelle,


je t'avais répondu sous ton email dans cette section (pas les mamans) hier soir, vers 0h30, et hop, il n'y a plus rien...
Je n'ai pas le temps comme hier soir, alors je reviendrai te répondre dans la journée...


Créa
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Canelle


Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Le Beaujolais (69)
Date d'inscription : 08/03/2007

C'est moi Canelle, Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Canelle,   C'est moi Canelle, Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 17:35

Les mystères de l'informatique !! Very Happy
J'attendrai que tu ais le temps je te comprends et combien !!
J'ai oublié de vous raconter dans mon grand roman,(exusez-moi en) que je suis passionnée de jardinage en tout genre, de la bouture en passant par la greffe et comme j'ai soif de partager cela avec d'autres, j'ai créé i y a 5 ans une association pour gérer 2 trocs aux plantes dans le Beaujolais (un au printemps et un autre à l'automne)
Ca marche super bien même si c'est fait de manière très artisanale (je suis la présidente, mon mari, le trésorier et mon beau-frère le secrétaire) j'ai des passionnés qui viennent de très loin car ce système n'est pas très développé dans mon coin.
Au départ, on me traitait de folle, que j'allais perdre mon temps mais j'ai suivi mon instinct et j'ai eu raison.
Autre chose que j'aurai bien aimé faire mais beaucoup plus de risqué c'est produire des plants d'aromatiques, légumes anciens etc etc avec un beau jardin à visiter et faire des conserves de légumes bio à vendre sur place (avec des petits gîtes chalets et tables d'hôtes) ou sur des marchés. Mais là, c'est mon rêve suprême !!!! cheers
Donc, comme objectif, je me suis dit, j'essaye le service à la personne qui me plait aussi beaucoup, et si cela ne va pas comme je veux, (entre temps mes enfants auront grandi encore) geek je met en place l'autre projet. En plus, jaurai déjà de l'expérience et si je fais des erreurs pour ce projet, je serai plus rodé pour le 2ème !
Un peu folle, mais rêver fait tellement du bien aussi !
Canelle.
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

C'est moi Canelle, Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Canelle,   C'est moi Canelle, Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 22:13

Merci Canelle pour ton message très sympathique, oui, je suis d'accord avec toi, quand on a quelque chose aussi important qu'un projet de cette ampleur en tête et dans le creux du ventre, il faut aller jusqu'au bout. Quelquefois, je compare cette envie à celle de concevoir un enfant, pas moyen de s'en défaire, c'est trop au fond de moi.
Comme toi, je constate qu'il y a un million de difficultés mais je me dis qu'un grand nombre a su les surmonter donc pas de raison que je n'y arrive pas et pour nous toutes c'est pareil. D'ailleurs, si on regarde autour de nous, il existe énormément de petites entreprises qui fonctionnent bien avec des patrons plutôt contents.
Si je suis dans une période de doute (et ça arrive souvent !), je m'oblige à observer ces gens-là : ils en ont supportés eux aussi mais ils s'en sont sortis.
Parlons de ton projet, c'est vrai que le service à la personne est un besoin de notre société actuelle. Je le remarque dans mon hameau où vivent beaucoup de personnes agées, les jardins sont abandonnés, et pourtant, elles adoraient y cultiver quelques légumes ou voir leurs fleurs grandir. Tu as raison, il y a certainement à faire de ce côté-là. La passion se transmet et je ne me fais pas de soucis pour toi, il est très clair en te lisant que tu sauras convaincre tes futurs clients. Par contre, je n'ai aucune idée des prix que tu pourrais appliquer, sans doute serait-il utile qu'en te promenant, tu interroges directement les personnes concernées, les gens aiment le dialogue et à mon avis tu auras un bon retour.
Je trouve très chouette ton idée de troc aux plantes, je ne connais pas ce genre de manifestation. Tu es donc déjà habituée à la création même si c'est une association.
Moi aussi, je veux tout concilier et c'est ce qui me préoccupe le plus. Je ne veux pas que mes enfants n'aient plus de vie de famille, alors j'essaie de trouver des solutions pour tout. Quelle prise de tête par moments ! Sans doute est-ce la raison pour laquelle il y a moins de création chez les femmes.
Voilà, des pensées finalement très banales et habituelles chez les créatrices !
A bientôt et gardons en tête que la réalisation de nos rêves est pour bientôt.
Egie.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/03/2007

C'est moi Canelle, Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Canelle,   C'est moi Canelle, Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 9:42

Bonjour Canelle,
juste un petit mot pour te dire: "nous sommes toutes folles de vouloir créer!!!!"
tu me fais penser à moi: j'ai créé une maison d'édition pour mettre sur le marché du livre un nouveau concept de livre pour enfant alors que j'étais conseillère de vente!!!!
tout est possible
ce qu'il faut eviter : trop reflechir
alors c'est vrai que ça va faire hurler certaines créatrices mais c'est vrai!
si tu as étudié ton projet, si tu y crois , si ça tient la route, si tu t'es entourée de professionnels(chambre de metier...)alors le reste se fera au fur et a mesure de la création
Moi tous les jours j'apprends, je decouvre.Il me faut donc rebonf=dir, réagir face aux surprises, face aux obligations.
Mais nous sommes des femmes et ça nous savons faire!
Alors si tu sens que c'est ton heure de t'éclater dans ce travil alors fonce
et crois moi tu ne le regrettera pas
courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klikou.fr
creatine
J'observe
J'observe
creatine


Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 07/03/2007

C'est moi Canelle, Empty
MessageSujet: Canelle   C'est moi Canelle, Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 14:11

Me revoilà avec un peu de temps.

je te disais dans mon message qu'il vaut mieux vivre ta vie en faisant ce qui te plais, même en n'ayant le temps de rien, en étant débordée, en courant partout.... tu trouveras le temps, toujours pour tes enfants et ton mari.

Dans ma situation, je m'occupe à 100% de ma fille de 2 ans (j'ai qu'un enfant), et je travaille pour mon entreprise le soir, et pendant la sieste. Mon mari est commercial et parcourt le monde 1 semaine sur deux, ce qui est plus facile pour moi car j'ai toutes mes soirées quand il n'est pas là. Sinon, quand il est là, il sait que j'ai besoin d'un peu de temps le soir pour travailler, et je le rejoint après pour passer le reste de la soirée. Il sait que c'est important pour moi. Et puis, tu sais, c'est le temps d'adaptation, le début d'une organisation.

Le fait de faire ce que tu aimes, ce que tu veux, c'est bine, cela te donnes une énergie suplémentaire, car c'est ta création.
Il vaut mieux ne pas avoir un seul regret dans la vie... si j'échoue dans mon entreprise, et bien tant pis, au moins, je suis fière d'avoir essayer...

Et le plus important, c'est un exemple pour tes enfants. Tu leur renvoi l'image qu'une femme est forte. Que dans la vie, quand on veut quelque chose, il suffit de se battre et de le faire, pas juste se dire,... "oh, il ou elle a de la chance..." non, la chance n'existe pas, on se la crée.

Je parle en connaissance de cause, car depuis toute petite, je vois ma mère mener sa barque là où elle le souhaite sans avoir eu aucune formation. Elle a ouvert plusieurs entreprises personelles, avec plus ou moins de succes... mais l'image qu'elle m'a laissé et qui restera toujours en moi, c'est qu'il suffit de le vouloir, et on le fait. Que rien n'est inssurmontable, et le plus important, je crois en moi même, j'ai confiance en moi, comme elle avait confiance en elle. Et c'est cette image que je souhaite que ma fille ait... qu'elle ait le sentiment que même si c'est difficile, il faut faire ce dont on a envie.

Voilà ce que je voulais te dire.
Je ne dis pas que si tu le fais cela sera simple, mais cela sera pour toi un moteur dans ta vie, tu auras ce feu qui brulera en toi car tu crée ton entreprise. tes enfants auront une image encore plus positive de la vie et de la force qu'est un etre humain et de ce qu'il est capable de faire.
Et surtout tu ne vivras avec aucun regret... et ca c'est très important.

OLALALA, je deviens très philosophe moi, ca va pas là!!!!
En tous cas, bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
CATHY
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/03/2007

C'est moi Canelle, Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Canelle,   C'est moi Canelle, Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 14:51

tout à fait d'accord avec toi Créatine
en plus je ne veux pas en rajouter mais plutot que de depenser de l'energie à essayer de repondre à toutes les questions (on ne trouve les reponses qu'en pratiquant!), utilise cette force dans ton activité!
il y a toujours une solution à tous les problemes.
Nous sommes des femmes, alors nous sommes capables de tout surmonter.
Mais surtout ne reste pas seule dans ton coin, partage tes angoisses, partage tes joies aussi, poses des questions, ecoute autour de toi...
Fais attention aussi à ton entourage qui aura tendance à freiner tes ardeurs soit par peur( car tout le monde n'a pas les meme centres d'interet ni les meme objectifs ds la vie), soit par jalousie.
pour ma part, le projet est resté quelque peu secret , le temps de le mettre en place (je ne voulais pas qu'on me demoralise)
mais c'etait tellement evident que je ne me suis pas poser 50 fois la question si j'allais me lancer ou pas.
Si tu sens que tu es prete et capable lors n'hesite pas
dis toi que tu pourras toujours arreter si ça ne marche pas, qu'il faudra retourner chez un patron s'il faut rembourser les emprunts.
Et alors! tu en sortiras de toute façon plus forte et plus fiere
tout comme Créatine je me suis lancée d'abord pour moi et ensuite pour mes enfants:
leur montrer que le travail n'est pas facile mais tellement passionnant, que ce n'est pas une corvée mais un plaisir et surtout qu'il faut se battre
courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klikou.fr
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

C'est moi Canelle, Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Canelle,   C'est moi Canelle, Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 15:32

Merci,
Depuis hier, au fur et à mesure des messages, mes appréhensions s'envolent, c'est bien la preuve qu'un tel forum est utile et même indispensable. Tu as donc raison Cathy, il ne faut pas rester seule. Et pour Créatine : la philosophie a quelquefois du bon dans ce monde dominé par le pouvoir et l'argent. Very Happy
Me voilà maintenant au mieux de ma forme créative. Génial ! cheers
Bon week-end à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Canelle


Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Le Beaujolais (69)
Date d'inscription : 08/03/2007

C'est moi Canelle, Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Canelle,   C'est moi Canelle, Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 17:41

Les filles vous êtes merveilleuses ! I love you Vous dites tout haut ce que je pensais dans mon coeur sans pouvoir vraiment me l'avouer. A part mon mari qui me soutient à 200% tout le monde me fait peur ou me dissuade de créer mon entreprise.
Comme je suis heureuse de vous connaitre, Créatine, Cathy, Egie et les autres.
Créatine et Cathy, je suis sûr que votre entreprise va marché optimistes et dynamique que vous paraissez être. Et on n'est jamais assez phylosophe. Wink
Egie, à nous 2 on va se motiver et je suis certaine que tu es prêtes. En plus tu l'as déjà fait avec succès.
Merci, merci encore de votre soutien ; cela me touche énormement.
Canelle.
Revenir en haut Aller en bas
creatine
J'observe
J'observe
creatine


Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 07/03/2007

C'est moi Canelle, Empty
MessageSujet: oui   C'est moi Canelle, Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 20:22

Des gens qui te disuadent, t'as pas fini... je dirai même c'est le début...
Pour moi la jalousie est ce qui te barreras la route le plus souvent. Jaloux que toi tu le face, jaloux que tu ais le courage de le faire.... il y a meme des jamoux sans s'en rendre compte. drunken
Se prendre en main n'est pas donné à tout le monde, et être envieux, si, malheureusement. Mad
Cathy a raison, n'écoute que toi.
EN plus si ton mari te soutient à 200%, n'hésites surtout pas. cheers
Le mien me soutient aussi et je trouve cela important, car il participe à l'épanouissement de la famille. Mais des maris jaloux de la réussite de leur femme, je connais aussi (pas chez moi, des amis)... Evil or Very Mad

BON WE les filles... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

C'est moi Canelle, Empty
MessageSujet: Enfants et entreprise   C'est moi Canelle, Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 22:29

Bonsoir Canelle,
Je viens de lire ton message que tu as laissé à Cathy et je ne peux m'empêcher de sourire lorsque tu écris qu'on te demande comment tu vas faire avec tes enfants : on m'a dit la même chose !
La première fois j'ai culpabilisé un maximum, j'ai pensé que je devenais vraiment une mauvaise mère !
Mais une bonne mère c'est aussi une maman équilibrée et épanouie dans sa vie professionnelle. Donc je me dis que certes cela ne va pas être facile mais comme nous l'ont fait remarquer Créatine, Cathy... c'est une question d'organisation.
Rien de plus compliqué dans le fond.
A très bientôt, Egie.
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Canelle


Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Le Beaujolais (69)
Date d'inscription : 08/03/2007

C'est moi Canelle, Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Canelle,   C'est moi Canelle, Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 22:49

Egie, c'est pour cela que je suis heureuse de vous trouver sur ce site car qui d'autre que vous peut me comprendre et m'écouter ? Egie, le pire c'est que moi aussi je me suis sentie mal car moi aussi je me suis sentie coupable d'être une mauvaise mère. Mais tout sauf cela ! Mes enfants sont tout pour moi et je veux qu'ils soient fière de leur maman.
Quand mon fils invite des copains à la maison, il fait le tour avec eux et leur montre tout ce que je réalise. (je fais tout chez moi, des rideaux aux marches d'escaliers en ciment en passant par les placos et le parquet cloué !) J'adore cela ! J'adore parler avec les artisans qui m'apprennent beaucoup ; dès que j'en coince un, je le persécute de questions. lol!
Vous avez tout à fait raison ne nous laissons pas manipuler par des pessimistes et des mal lunés. Il y en a de partout !!! Je suis une grande optimiste qui voit le bien partout (même parfois trop partout et je me fais souvent avoir et je le sais d'avance !!) geek
Canelle.
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

C'est moi Canelle, Empty
MessageSujet: enfants et entreprise   C'est moi Canelle, Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 23:23

Oui, c'est vrai, on en fait beaucoup, mais il y en a toujours pour nous rappeler que ce n'est pas assez, en tout cas, je suis très admirative : de la maçonnerie ! bravo.
Tu es donc vraiment polyvalente pour ta future entreprise... ça ne peut que fonctionner.
Tes enfants sont magnifiques et ont l'air de bons petits diables, tu ne dois pas t'ennuyer.
Comme je l'ai écrit à Cathy, que du positif ce soir.
A bientôt, bonne nuit à toute la petite famille. Egie.
Revenir en haut Aller en bas
Chouket
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2006

C'est moi Canelle, Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Canelle,   C'est moi Canelle, Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 10:25

Bonjour, je suis également en cours de création d'entreprise par le biais d'une franchise dans le domaine du service à la personne. C'est vrai que la franchise coûte plus cher au démarrage mais elle apporte beucoup de soutien et d'aides dans les démarches.
Je pense que c'est valable de creuser dans ce sens. Moi je me suis posée la question entre me lancer toute seule et avec une franchise. Le souci, c'est que pour l'activité que j'envisage il me faut des agréments quin ton, semblet-til, très difficiles à obtenir toute seule. Mais je veux bien vos avis sur la question Laughing Merci
Revenir en haut Aller en bas
CATHY
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/03/2007

C'est moi Canelle, Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Canelle,   C'est moi Canelle, Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 19:35

bonjour Chouket,
avant de me lancer dans ce projet de livres, j'avais fait les demarches pour une franchise.
J'ai rencontré le franchiseur qui m'a donné tous les documents (qu'il voulait bien me donner!), j'ai etudié la question et surtout j'ai pris rdv avec un responsable du secteur franchise de ma banque.
Je crois que c'est important de mettre les documents dans les mains d'un professionnel de ce genre.
Il etait pret à me suivre mais il m'a mise en garde: la franchise que j'avais choisie ne remplissait pas suffisament son role.
J'entends par là qu'elle n'avait pas suffisament de recul, ni suffisament de renommée pour te soutenir.C'est pourtant l'essentiel.
Si ta franchise n'est pas connue autant que tu te lances tte seule.
Moi si j'ai un conseil à te donner, prends rdv avec un conseiller en franchise de ta banque.
Voila mon petit point de vue perso.
Mais attention , il y a aussi de très bonnes enseignes!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klikou.fr
Canelle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Canelle


Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Le Beaujolais (69)
Date d'inscription : 08/03/2007

C'est moi Canelle, Empty
MessageSujet: Pour Chouket   C'est moi Canelle, Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 18:47

Bravo Chouket pour l'avancement de ton entreprise. Je suis loin d'en être là.
As tu réalisé une étude de marché ? As tu déjà des clients potentiels ?
Tu dois surement demander l'agrément qualité. Je pensais que pour avoir une franchise dans le service à personne il fallait avoir déjà pignon sur rue.
J'avais bien pensé à cela mais je ne me sens pas prête tout de suite à avoir l'agréement qualité qui demande beaucoup de savoir faire que je n'ai absolument pas.
Et pour "diriger" d'autres personnes qui feront à ma place quelque chose que je ne maitrise pas, je ne m'en sens pas capable. Je crains de ne pas être crédible vis à vis de mon futur personnel et qu'elles manquent de confiance en moi.
Ménage, bricolage et jardinage je me sais que je suis au top. Donc, je suis sûre de fournir de la prestation de qualité dans cette gamme de produit ; l'agrément qualité viendra natuellement par la suite au contact avec la clientèle. (enfin j'espère)
Tu as de la chance d'avoir ces qualités que je n'ai pas.
Qu'envisages tu de créer Chouket ? Est ce en ville ou en zone rurale ?
Par contre, dès que j'aurai l'agréement, j'esayerai de me faire référencer auprès de grandes enseignes nationales.
Y as tu pensé ?
C'est une chance que j'ai d'avoir ton expérience de jeune cheffe d'entreprise dans le même domaine que je souhaite créer.
Canelle.
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

C'est moi Canelle, Empty
MessageSujet: Tout ou ne pas tout maîtriser... là est la question !   C'est moi Canelle, Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 11:48

Bonjour Canelle,
Je lis avec attention ton précédent message et je vois que toi aussi tu crains de ne pas tout dominer. En fait, en ayant bien réfléchi moi aussi à ce problème, je pense maintenant qu'il serait bien d'embaucher quelqu'un qui connait ce que moi je ne maitrise pas, c'est la complémentarité. De toute façon personne n'est bon en tout, et on a tout à apprendre des autres. Donc, comme très vite je devrais prendre une personne avec moi, au moins quelques heures par semaine, je vais au contraire choisir quelqu'un qui m'apprendra. Je lui ferais confiance et après on verra. Peut-être que je me ferais avoir mais pas sûr...
A très bientôt Canelle et bonnes réflexions !
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Canelle


Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Le Beaujolais (69)
Date d'inscription : 08/03/2007

C'est moi Canelle, Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Canelle,   C'est moi Canelle, Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 17:42

Ce qui est bien ici dans cet espace, c'est que l'on réfléchit toutes à haute voix, et chacune à une opinion différence ce qui fait avancer personnellement. Merci Egie.
J'avais pensé à cela Egie mais le soucis c'est que vis à vis des familles des personnes âgées par exemple dans mon cas, je ne vais pas du tout être crédible si je ne connais pas bien les besoins réels de ces personnes là en n'étanti pas confrontée directement.
Par contre, en pratiquant avec un agrément simple, je vais me trouver en face de situations où je vais avoir à m'occuper de ces personnes, et petit à petit, avec du personnel compétant (avec le diplôme d'axiliaire de vie) je vais apprendre les bases du métier et c'est lui qui pourra intervenir chez la personne âgée sans aucun problème.
Mais à ce moment là, comme je serai bien entouré, lorsque j'aurai la famille en face de moi, je n'aurai pas l'impression d'attérir de la planète Mars.
Je suis convaincue que si je ne connais pas du tout le métier au départ je vais me griller et je dois imparativement dans ce domaine touchant l'humain offrir des services irréprochables et être rassurante surtout avec ce public fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

C'est moi Canelle, Empty
MessageSujet: diplome   C'est moi Canelle, Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 19:22

Canelle, je te pose une question sans trop savoir si je ne dis pas une bêtise : ne te serait-il pas possible d'avoir ce diplome d'auxiliaire de vie ? Peut-être par correspondance ? ça te rendrait crédible plus vite au niveau des banques et des clients.
Oui, tu as raison, pour ces personnes là, il faut évidemment être prudent et très consciencieux. Mais là, tu as tous les atouts, ça se voit avec toutes les questions que tu te poses et le soin que tu mets à trouver des solutions qui conviennent à tes futurs clients.
Tout ça va finir par se concrétiser !
A+ Egie
Revenir en haut Aller en bas
Chouket
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2006

C'est moi Canelle, Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Canelle,   C'est moi Canelle, Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 14:25

Bonjour Canelle et bonjour à toutes. En fait mon projet est loin d'être abouti. J'ai RV avec mon fanchiseur fin avril afin de voir si nous lançons la création : cela dépend si je correspond au profil recherché avec tous les critères que sela peut englober et de moi, être sure que le projet correspond à mes attentes (mais sur ce point je suis sure).
Ensuite, comme je suis salariée, je vais demander à mon employeur de me licencier et là, ce n'est pas gagné. Si je démissione : peanuts, zéro, nada, rien, aucune aide pour me lancer donc... soit je tenterai l'aventure mais nos revenus sont très limités et ne nous perttraient pas vraiment de subvenir à nos dépenses mensuelles, ce qui est donc difficilement réalisable, sqoit j'arrive à me faire licencier.
Voila où j'en suis, c'est pas évident, je demande le licenciement la semaine prochaine et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

C'est moi Canelle, Empty
MessageSujet: Pour Canelle et chouket   C'est moi Canelle, Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 16:28

Bonjour,
Effectivement, un licenciement serait l'idéal pour toi chouket.
Je ne sais pas si ça peut vous intéresser mais aujourd'hui je suis allée par hasard sur un site qui s'appelle réseau plus pour l'aide à la personne :
http://www.reseau-plus.net
A bientôt, Egie.
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Canelle


Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Le Beaujolais (69)
Date d'inscription : 08/03/2007

C'est moi Canelle, Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Canelle,   C'est moi Canelle, Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 18:14

Admin a écrit:
Bonjour les filles Very Happy


Je suis très heureuse et très touchée de voir comment vous exprimez votre désir de création, comparé à celui viscéral d'un enfant - et je partage vos points de vue à 100%.
:


Adm, tu sais que je l'avais écrit et j'avais eu tellement honte de l'écrire et que vous me jugiez toutes que je l'ai effacer !!! Rolling Eyes
Je me rends compte que l'on est toutes pareilles ! On ne fonctionne pas du tout comme les hommes.
Ce n'est pas un hazard si ce besoin de créer est si fort à l'âge que j'ai aujourd'hui.Jusqu'à ce que je fasse mes 4 enfants ce nouveau besoin ne s'est jamais manifesté aussi fort même si cette idée ne traversait de temps en temps....
Mais le jour où je me suis retrouvée satisfaite de me voir entourée par mes petits amours j'ai transposé cette envie d'enfanter sur l'entreprise que je veux créer.
En ce moment, c'est comme si j'étais en état de grossesse ! lol! Ne vous moquez pas de moi les filles c'est véridique ! A chaque moment de la journée j'y pense, j'ai des idées, je rechange. Et j'ai peur ! Tellement peur ! Comme pour un 1er enfant car je ne connais pas encore ce qui m'attends ! Mais en même temps, j'ai tellement envie.
Voila.
Je vous ai tout dit et livrée mon coeur.
Canelle.
Revenir en haut Aller en bas
selenee
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2007

C'est moi Canelle, Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Canelle,   C'est moi Canelle, Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 11:22

Bonjour Canelle et bonjour à toutes les autres également !

Comme on se retrouve dans ces commentaires....Je vois qu'on a toutes les mêmes appréhensions ! Smile Etre maman et concilier son rêve ! Pour ma part je me dis que rien ne me sera imposé par qui que ce soit et que j'arriverai à gérer mes enfants. Dans d'autres créneaux horaires, certainement, mais rien n'est impossible ! Nous les femmes on arrive à gérer tellement de choses en même temps ! Etre maman apporte une qualité qui est forcément nécessaire, celle d'être organisée ! Sans compter que notre cerveau est en constante ébullition à penser et à prévoir tout ! Smile

Ton projet est très prometteur car c'est un marché demandeur ! Certainement encore plus en milieu rural ! Tu m'as l'air d'être très avenante, très communicative et pleine de joie ! c'est un atout !
De plus en plus, les petits commerces de proximité ont fermé leur porte....Les gens sont obligés de se déplacer pour très peu de choses et arrivé à un certain âge cela devient difficile....Les gens cherchent aussi le contact, une personne à qui parler....
De plus, un point très positif, c'est le chèque emploi service.....
Au niveau de ce que tu peux proposer, la liste est presque sans fin.....Mets toi en situation d'une personne bloquée à la maison....

Enfin voilà, moi je dis OUI !!!!!! Smile
Dis, j'adore le jardinage....Si j'ai besoin de petits tuyaux !!!!! Smile

Sur ce mesdames, plein de courage à toutes et continuons à nous motiver les unes les autres, c'est un capital motivation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Canelle


Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Le Beaujolais (69)
Date d'inscription : 08/03/2007

C'est moi Canelle, Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Canelle,   C'est moi Canelle, Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:51

Houuuuuuuuuuu la la que vous êes bavardes !! Very Happy Je n'ai pas réussi à lire tous vos messages !
Depuis ma dernière visite, j'ai beaucoup évolué dans mes recherches personnelles. Service à la personne ou pas ?
C'est dur ,en cours de recherche, de se rendre compte que l'on fait peut être fausse route et que l'on a pu se tromper...se remettre en question.
Mais c'est comme cela qu'on avance même si la raclée est bonne ! Ne pas regarder en arrière et continuer et et ne prendre que ce qui est positif.
Ce qui m'a fait tenir ?
L'amour que jai pour mes enfants.
En plus, je me suis profondément demandée si c'est réellement cela à quoi j'aspirai... les heures sans compter, un personnel plutôt difficile à gérer, la compta, la prospection de nouveaux clients, la fuite en avant et laisser mes enfants à coté...
Je suis quelqu'un de très nature avec le besoin de faire partager mes émotions et faire quelque chose de concrêt avec mes mains.
Vous vous souvenez de mon vieux rêve... Celui de cultiver des légumes ou des fruits, d'ouvrir une sorte d'auberge pour faire partager mes produits aux personnes qui viendraient chez moi. Et bien l'aventure est réellement lancer et mon mari ms suit totalement dans cette aventure complètement folle mais qui est ma vraie passion.
Nous avons mis notre maison en vente et nous avons trouver une ferme (en ruine !!!) pour y créer un 1er gite et par la suite une chambre d'hôte avec table (si j'arrive à tout faire ! Very Happy ) et je ferai des produits naturels (même sauvages comme des confitures et confits. avec des légumes en vinaigres.
Le gros point négatif c'est que j'ai 40 ans en avril prochain et qu'à 2 mois près, je perd toutes mes aides à l'installations pour "jeune agriculteur" car ils estiment qu'après 40 ans on est surement bon à rien !
Du coup, c'est plus difficile mais j'irai plus doucement en minimisant les risques.
Actuellement, nous avont une maison qui fait plus de 200 m² on va se retrouver à plus que 60 m² habitables au début.
C'est une ferme dans le haut Beaujolais dans un cadre de rêve. J'aimerai créer l'ambiance d'un gite de repos où les personnes fatiguées par la ville ou le stress viennent se ressourcer dans un cadre appaisant et autantique.
Je vais trouver un travail plus payé et laisser ma cantine de mon village. Je souhaite trouver un CDD afin de pouvoir prétendre à plus de droits pour ne pas avoir à démissionner car je me sens pas capable de passer par des combines plus ou moins honnêtes...
J'espère que je ne vous choque pas car actuellement c'est un comble d'être obligé de passer par ce biais pour pouvoir créer sans trop de risque.En plus, cela me laissera la tête tranquille pour débuter les 1ers gros chantiers et monter ensuite le projet.
Je sais que l'on a certaines aides pour les gites en passant par les gites de France. Mais ai je intérérêt à passer par eux ?
Voilà, j'ai du pain sur la planche et parfois j'ai tellement peur que cela me réveille la nuit !
Par contre, malgrès le travail qui m'attend, je vais faire quelque chose qui me passionne et avoir mes enfants autour de moi....
Canelle.
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

C'est moi Canelle, Empty
MessageSujet: projet   C'est moi Canelle, Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 10:58

Bonjour Canelle,
Là, je n'ai que deux mots à dire pour résumer ce que je pense : BRAVO ! FÉLICITATIONS !
Bravo pour le choix de faire selon ta passion, bravo pour la nouvelle vie pour toi et ta famille que tu construis, bravo pour le courage que vous avez, toi et ton mari...
C'est vrai que tu prends un peu de risques, mais qu'est-ce qui peut se créer sans risque ?
Tu as raison de regarder le côté positif, c'est ce qui fait avancer. Et les enfants vont être tellement bien à la campagne avec une maman épanouie !
Sûrement qu'il y aura des difficultés, mais tu vas tellement être satisfaite de ta vie que cela va en valoir le coup.
En ce qui concerne les gîtes de france, je pense qu'il est intéressant d'étudier la question parce qu'en plus de subventionner une partie des travaux, ils te référencent dans leurs catalogues et ça peut te faire venir beaucoup de monde.
Merci Canelle de nous raconter ta progression, et si tu as des doutes, n'hésite pas à nous en faire part, on sera là pour te soutenir.
A très bientôt, Egie. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est moi Canelle, Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Canelle,   C'est moi Canelle, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est moi Canelle,
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour ! je suis nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: