Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment faire pour créer sa marque de vetements ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ornelle
J'observe
J'observe
ornelle


Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 01/02/2014

Comment faire pour créer sa marque de vetements ? Empty
MessageSujet: Comment faire pour créer sa marque de vetements ?   Comment faire pour créer sa marque de vetements ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:08

hello,

j'ai ouvert un site de mode et accessoires, pour le moment je me fournis chez des grossistes mais mon rêve ultime est d' avoir ma propre marque de vêtements.
j'ai déjà regardé sur internet mais j'avoue être un peu perdue, je ne sais pas par ou commencer.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet ?
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ornelle.fr
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

Comment faire pour créer sa marque de vetements ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa marque de vetements ?   Comment faire pour créer sa marque de vetements ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 22:52

coucou, j'ai créé 2 marques de vêtements donc je peux peut-être répondre à tes questions.

mes premières questions:
as-tu des compétences en couture?
styliste?

quelle est la part créative que tu es en mesure de réaliser toi-même?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
ornelle
J'observe
J'observe
ornelle


Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 01/02/2014

Comment faire pour créer sa marque de vetements ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa marque de vetements ?   Comment faire pour créer sa marque de vetements ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 11:38

bonjour,

j'ai toujours été passionnée par la mode donc j'ai suivi quelques cours de mode de style il y a quelques années, je ne suis pas une vraie styliste mais je pense être capable de dessiner quelques modèles, j'ai des idées en tête et j'ai déjà essayé, le rendu n'était pas mal je trouve.
Par contre je n'ai aucune notion en couture.
Ce que je pensais faire c'est :
1 - entrer en contact avec peut être des sociétés qui ont leurs propres stylistes et qui me proposeraient leurs modèles, et ensuite j'apposerai ma propre marque sur les vêtements, je ne sais pas si c'est faisable.
2 - proposer mes propres modèles à un fabricant qui les créeraient avec ma marque.
Et j'ai envie de miser sur le " made in France" également.
qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ornelle.fr
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

Comment faire pour créer sa marque de vetements ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa marque de vetements ?   Comment faire pour créer sa marque de vetements ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 13:55

tout est faisable en fait.

la seule chose c'est que plus tu délègues d'actions du processus de création, plus ça te coûtera cher. et plus c'est long...

la première étape c'est effectivement de recenser 2 ou 3 entreprises qui pourraient travailler pour toi, les contacter pour demander des devis.

personnellement, je fais toutes les étapes moi-même pour ma marque donc le coût est faible pour moi, et surtout je peux faire les modifs sur le patron directement car le prototypage demande souvent 2 à 3 essais avant d'arriver au produit souhaité au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
ornelle
J'observe
J'observe
ornelle


Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 01/02/2014

Comment faire pour créer sa marque de vetements ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa marque de vetements ?   Comment faire pour créer sa marque de vetements ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 10:10

bonjour

et merci pour vos explications, effectivement je pense déléguer une bonne partie du processus, je regarde sur le net pour recenser des entreprises mais je suis un peu perdue.
Je vais me rapprocher de la CCI de ma ville pour voir s'ils peuvent m'aider et m'aiguiller là dessus.
Si vous en connaissez je suis preneuse également.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ornelle.fr
Contenu sponsorisé





Comment faire pour créer sa marque de vetements ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour créer sa marque de vetements ?   Comment faire pour créer sa marque de vetements ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour créer sa marque de vetements ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour faire connaître mes ateliers???
» inpi : Comment être sûre d'avoir une marque inédite ?
» Pas prête pour les soldes, comment faire :( ???
» Recherche marque de vêtements enfants 0/12 ans à distribuer
» Comment faîtes vous pour vous faire connaitre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: