Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Défilé de lingerie ??

Aller en bas 
+4
dappartapart
Pascale-Mompreneurs
Colette
clarisse
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clarisse
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
clarisse


Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/10/2008

Défilé de lingerie ?? Empty
MessageSujet: Défilé de lingerie ??   Défilé de lingerie ?? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 15:15

Bonjour j'ai besoin de votre avis

Il y a quelques jours, un gars me contacte pour me demander si je pouvais preter environ 30 ensembles de lingeries pour un défilé qu'il organise dans une boite.

Je pourrais aussi exposer et vendre et je serais la seule !!

Apres renseignements sur internet, la boite est sympa c'est un endroit ou il y a resto/piscine/boite

Je suis tenté mais ce qui m'ennuie c'est de preter ses ensembles que je pourrais plus vendre !! Je sais on a rien sans rien mais si je savais que j'aurai du retour !!

Il faut que je donne ma réponse se soir ??

Qu'en pensez vous ?? le feriez vous ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audessousdessus.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Défilé de lingerie ?? Empty
MessageSujet: Re: Défilé de lingerie ??   Défilé de lingerie ?? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 15:24

organiser des défilés est le meilleur moyen pour toi de te faire connaître
il est évident que c'est un investissement important
à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle,
et si tu décides de le faire, prépare un bon paquets de cartes de visites et demande un coin où tu peux t'installer et vendre directement

par contre, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que c'est lui qui organise et non toi

dis-nous ce que tu auras décidé
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
clarisse


Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/10/2008

Défilé de lingerie ?? Empty
MessageSujet: re   Défilé de lingerie ?? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 15:47

En fait pour lui ca lui fait une animation dans sa boite et attirer du monde mais il lui fallait quelqu'un pour la lingerie.

C'est que je me dis je devrais avoir des retombée !! et puis si j'y vais pas, je vais regretter surtout si j'apprend apres qu'il a trouvé quelqu'un d'autre et que ca a été super !!
Des cartes de visites, j'en ai pleins et il m'a dit que j'aurais un coin pour vendre.

Je crois que je vais me lancée.
Merci Colette de m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audessousdessus.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Défilé de lingerie ?? Empty
MessageSujet: Re: Défilé de lingerie ??   Défilé de lingerie ?? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 15:49

@ Clarisse,

Dans un premier temps, il faut VRAIMENT s'assurer que tu ne tombes pas dans un traquenard, genre téléphoner à la boîte pour t'assurer que cet évènement à bien lieu.

Ensuite, j'en conviens allègrement que c'est un coût pour toi, mais je pense que ça peut être un bon retour sur investissement.

Tu es seule, ton entreprise sera cité sûrement plusieurs fois (essaye de voir si tu ne peux pas apparaître sur les flyers ou les pub qui seront faites à ce sujet, ce qui va sûrement être le cas), ensuite il te faudra (comme le disais Colette) que tu fasses le plein de cartes de visites, car même si les personnes n'achètent pas forcément le jour même car pas évident pour essayer, elles risquent de revenir vers toi par la suite.

Mets en avant tes réunions à domicile, propose un cadeau ou une promo aux nanas qui veulent bien te recevoir ....

Voilà mes conseils et mon avis sur la question, je pense que même si ton retour sur investissement ne se fera pas le soir même, il se fera sûrement dans les semaines qui suivent.

Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de ta décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Défilé de lingerie ?? Empty
MessageSujet: Re: Défilé de lingerie ??   Défilé de lingerie ?? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 17:40

oui clarisse c est une bonne carte pour toi

je connais une nana par ici qui organise souvent des defiles de mode dans les pubs du departement

ya un tres bon retour

je me souviens a une eopque ils avaient organise un defile de dessous dans une galerie marchande, je te dis pas le zouk ca baver rire

oui comme dit pascale oui assure toi bien que se ne soit pas une arnaque, mais rien ne t empeche si ca se passe bien d ecumer le departement .. et meme a l occasion de trouver une nana qui fait des bijoux fantaisies pour partager les frais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
clarisse
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
clarisse


Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/10/2008

Défilé de lingerie ?? Empty
MessageSujet: re   Défilé de lingerie ?? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 18:17

Merci pour vos conseils

Je pense que je vais essayer !! mais je vais y aller avec mon mari on ne sait jamais et comme il aime danser ca lui fera du bien vu qu'on ne sort jamais

Dapartappart je fais les bijoux fantaisies !!! tu n'as pas été sur mon site Laughing

S'il y en a d'autres qui veulent bien me dire ce qu'elles en pensent et je vous raconterai tout cela euh peut etre pas dimanche car en plus on est invité alors lundi quand j'émergerais !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audessousdessus.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Défilé de lingerie ?? Empty
MessageSujet: Re: Défilé de lingerie ??   Défilé de lingerie ?? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 18:21

oups desole clarisse et en plus oui je le sais

je merite une fesse !! pff

ca devient grave chez moi grrrrrr

c et la cata entre ma voiture hs puis tout le reste o secours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Défilé de lingerie ?? Empty
MessageSujet: Re: Défilé de lingerie ??   Défilé de lingerie ?? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 18:23

Clarisse : C'est dans quelle boîte que tu vas ?

Génial l'idée d'y aller avec ton mari, ça évite tout quiproquo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

Défilé de lingerie ?? Empty
MessageSujet: Re: Défilé de lingerie ??   Défilé de lingerie ?? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 0:18

Bonjour, je pense que c'est une super opportunité. En soirée avec des copines et surtout leur copain, les filles ne vont pas hésiter à acheter. Il faut même prévoir des promos pour augmenter le panier moyen des ventes. En plus si ça marche, le propriétaire de la boite peut reproposer la même chose régulièrement. Mais c'est quand même mieux d'y aller accompagnée, en boite ça peut dégénérer parfois...
Et les ensembles de perdus, le mieux est des offrir aux mannequins et peut-être seront-elles clientes ???

Bonne chance.

Peggy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
clarisse
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
clarisse


Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/10/2008

Défilé de lingerie ?? Empty
MessageSujet: re   Défilé de lingerie ?? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 11:25

Bon alors ca y est j'ai accepté.

Il m'a proposé de venir à Grenoble à la boite pour qu'on se rencontre et finir de mettre les choses au point mais j'ai inventé une excuse bidon car en plein aprem y aura personne et c'est pas que je suis parano mais je préfère faire attention comme j'ai personne pour m'accompagner.

Donc je le verrais que le samedi soir, mon mari est ravi et j'espère avoir des retombé même si c'est pas aussitôt faut bien se faire connaitre

J'ai un tas de cartes de visites, je vais préparer aussi des flyers et un petit texte qu'il dira a chaque passage des manequins. et oui bien sur j'offrirai une réduc pour la soirée

Bon bah j'ai du boulot

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audessousdessus.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Défilé de lingerie ?? Empty
MessageSujet: Re: Défilé de lingerie ??   Défilé de lingerie ?? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 11:36

Génial Clarisse,

Je suis ravie pour toi ....

Je suis impatiente que tu puisses nous raconter tout ça.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
soojeek
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
soojeek


Nombre de messages : 589
Age : 39
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/12/2008

Défilé de lingerie ?? Empty
MessageSujet: Re: Défilé de lingerie ??   Défilé de lingerie ?? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 12:17

ton idée est géniale !!!
tu pourrais les donner aux mannequins c'est disons un avantage en nature pour leur boulot. car c'est pas facile de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
clarisse


Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/10/2008

Défilé de lingerie ?? Empty
MessageSujet: re   Défilé de lingerie ?? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 12:20

Oui je pensais soit leur faire un prix soit leur donner. Je verrais sur place comment cela se passe, l'ambiance etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audessousdessus.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Défilé de lingerie ?? Empty
MessageSujet: Re: Défilé de lingerie ??   Défilé de lingerie ?? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 13:02

Allez on croise les doigts pour que tout fonctionne le mieux possible....

Je me languis que tu nous racontes TOUTTTTTTTTTT !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Défilé de lingerie ?? Empty
MessageSujet: Re: Défilé de lingerie ??   Défilé de lingerie ?? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 17:06

comme il n'y aura pas 30 mannequins, peut-être une demi-douzaine je suppose, tu pourras par exemple leur proposer de choisir un modèle parmi ceux qu'elles ont porté

je te souhaite pleine réussite pour ce défilé
et qui sait, peut être auras-tu envie de répéter l'expérience dans d'autres structures et ainsi organiser toi-même des défilés 1 fois de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
soojeek
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
soojeek


Nombre de messages : 589
Age : 39
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/12/2008

Défilé de lingerie ?? Empty
MessageSujet: Re: Défilé de lingerie ??   Défilé de lingerie ?? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:50

tu verras comment tu feras. mais c'est très bien que ton homme ait aussi accepté. pas facile !!!
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
clarisse


Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/10/2008

Défilé de lingerie ?? Empty
MessageSujet: re   Défilé de lingerie ?? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 14:57

Je viens d'avoir le gars au tél qui organise tout cela qui me dit qu'il ne sera pas la, qu'il s'est embrouillé avec le grand patron etc... que je ne m'inquiete pas, d'appeler le responsable.
Alors j'appelle le responsable, sympa mais l'air un peu étonné. Je lui demande s'il est au courant de tout. Oui apparement, il y aura coiffeuse, maquiilleuse, photographe. Je lui ai bien fait précisé si je pouvais vendre, il m'a dit oui !!! bon j'y vais quand même mais je suis bcp moins enthousiasmé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audessousdessus.com
soojeek
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
soojeek


Nombre de messages : 589
Age : 39
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/12/2008

Défilé de lingerie ?? Empty
MessageSujet: Re: Défilé de lingerie ??   Défilé de lingerie ?? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 14:59

c'est quand meme bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Défilé de lingerie ?? Empty
MessageSujet: Re: Défilé de lingerie ??   Défilé de lingerie ?? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 15:29

Mais non Clarisse, garde le moral, il n'y a pas de raison que ça change quelque chose pour toi !

Allez courage ça va le faire !

Si tu étais vers chez moi je serai passer te voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Karine38
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Karine38


Nombre de messages : 324
Age : 52
Localisation : Isère
Emploi : Assistante exploitation (salariée mais en projet de création)
Date d'inscription : 11/03/2009

Défilé de lingerie ?? Empty
MessageSujet: Re: Défilé de lingerie ??   Défilé de lingerie ?? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 16:02

Oui, s'il y a d'autres personnes que le gars qui t'a contacté c'est que c'est une opération sérieuse.
C'est toujours une expérience enrichissante que tu peux valoriser après.
S'il y a un photographe, demande si tu peux avoir les photos pour faire un book ?!
En tous cas, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.apce.com/carredass/index.htm
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Défilé de lingerie ?? Empty
MessageSujet: Re: Défilé de lingerie ??   Défilé de lingerie ?? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:57

allez clarisse fauut pas lache pour ca

en plus le patron est ok !!

et puis leur dispute ca ne va durer quoi 1 semaine

moi a ta place je ferais me defile et j iirais avec bcp de contrat pret a signer lol

ah n oublie pas de faire un film avec un camescope ca peut te servir pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Défilé de lingerie ?? Empty
MessageSujet: Re: Défilé de lingerie ??   Défilé de lingerie ?? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 23:04

peu importe l'interlocuteur, du moment que ça se fasse dans de bonnes conditions !

au fait, on t'a donné les tailles des mannequins ?
question toute bête, mais il serait dommage que tes modèles de leur aille pas lol
Revenir en haut Aller en bas
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

Défilé de lingerie ?? Empty
MessageSujet: Re: Défilé de lingerie ??   Défilé de lingerie ?? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 23:51

généralent quand on s'inquiète, c'est là que tout se passe bien !

Bonne chance !

Peggy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
soojeek
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
soojeek


Nombre de messages : 589
Age : 39
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/12/2008

Défilé de lingerie ?? Empty
MessageSujet: Re: Défilé de lingerie ??   Défilé de lingerie ?? Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 11:26

tout à fait d'accord peggy choco !!!
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
clarisse


Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/10/2008

Défilé de lingerie ?? Empty
MessageSujet: Résultat   Défilé de lingerie ?? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 8:52

Résultat des courses NULLE !!

Le patron est sympa, il nous a bien accueilli, il avait fait a mangé.

quand on est arrivé, le photographe était la, peu apres un modele est arrivé. J'ai commencé à monté mon petit stand etc...

Mon mari lui pose des questions, est ce qu'il y a du monde en général !! il nous répond que la semaine d'avant, ils ont eu une fermeture administrative, qu'il y a eu des coup de feu sur le parking, un gars s'est pris une balle, super ca met dans l'ambiance !!

Puis on lui demande quelle pub il a m s en place, il nous répond que le bouche a oreille c'est ce qu'il y a de mieux, il ne croit pas aux flyers et autres !!! ok !!!

23 Heures, tout est pret de mon coté, toujours qu'une fille, alors qu'elles étaient sensées arriver à 21H

Les maquilleuses sont arrivée, deux petites jeunes qui font leur école, on attend toujours aussi les coiffeurs

Mais le patron ca ne l'inquiete pas et quand on lui demande s'il peut contacter les personnels, il dit qu'il a oublié les n°

Minuit, une autre fille arrive, Merveilleux

Elle se fait maquillé, moi je me les caille à mon stand car il vaut laisser la porte grande ouverte et je suis juste à côté.

donc en tout deux filles et pas de coiffeurs.

Il nous dit qu'il veut sélectionner sa clientele car les autres boites (c'est un ensemble de 4 boites) prennent n'importe qui, ca craint mais quand enfin du monde commmence à arriver c'est tout un groupe de mec assez louche.

A 1 heure mon mari me dit de ranger mon stand, que je me rend bien compte que c'est foutue. Je le sais mais je n'y arrive pas, bon enfin je me décide. Je prete aux filles chacun un ensemble, elle font leur photos, alors la on est obligé de barricader la pièces car les mecs veulent mater et apres je dis au patron, qu'il n'y aura pas de défilé. Il a l'ir un peu étonné, je lui fait comprendre que deux filles c'est un peu juste et qu'elle n'ont pas envie de défiler devant une douzaine de mecs qui vont mater et ou cela peut dégénerer à chaque instant. Il dit ok, qu'il est désolé etc...

A 2h30 on plie bagage.

Voila une expérience pas terrible du tout et je serais BEAUCOUP plus vigilante la prochaine fois s'il y en a une !!!

Tant pis c'est fait, je suis déçue mais si je ne l'avais pas fait j'aurais pas su et j'aurai regretté aussi.

Voila que cela nous serve de leçon à toute, il faut vraiment que tout soit carré avant de s'engager dans quelque chose, car les belles paroles, ce ne sont que des paroles même si les gens sont sympas cela ne suffit pas

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audessousdessus.com
Contenu sponsorisé





Défilé de lingerie ?? Empty
MessageSujet: Re: Défilé de lingerie ??   Défilé de lingerie ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défilé de lingerie ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ensemble pour un defilé de mode
» Où trouver un mannequin pour défilé de mode
» EDM sur des coffrets de lingerie
» arielcorsets, créatrice de lingerie
» autoentrepreneur(euse) pour un site lingerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: