Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Crow funding? Hello Merci

Aller en bas 
+5
annelaure
coccie
celineb75
Neoplume
laulau1312
9 participants
AuteurMessage
laulau1312
Je prends mes marques
Je prends mes marques
laulau1312


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Cannes
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 24/01/2014

Crow funding? Hello Merci Empty
MessageSujet: Crow funding? Hello Merci   Crow funding? Hello Merci Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 15:53

Bonjour,

je me demandais si certaines d'entre vous sont passé par le financement participatif ou crow funding?
Et si oui, par quel site? J'ai vu le site Hellomerci.com qui a l'air intéressant pour ce genre de projet. Ce qui me gène un peu dans ce système c'est qu'ils expliquent bien que le succès de la démarche passe par la mobilisation de son 1er cercle, soit la famille et les amis... et c'est vrai que ça me gène de leur demander... Est-ce qu'il n'y a que moi ou ça semble cohérent? Embarassed 
Merci pour vos impressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalierdelaluna.wordpress.com/
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Crow funding? Hello Merci Empty
MessageSujet: Re: Crow funding? Hello Merci   Crow funding? Hello Merci Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 13:02

Je trouve ça délicat également d'aller "quémander" de l'argent aux amis, parents, etc. S'ils le font spontanément, tant mieux, mais sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
celineb75
Je prends mes marques
Je prends mes marques
celineb75


Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Paris & Dieppe
Emploi : Gestion commerciale, soutien administratif et bureautique
Date d'inscription : 10/01/2014

Crow funding? Hello Merci Empty
MessageSujet: Re: Crow funding? Hello Merci   Crow funding? Hello Merci Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 13:54

On me dit dans l'oreillette que c'est encore la crise  Wink Donc, pour la famille et les amis, euuuh....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronos-secretariat.com
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Crow funding? Hello Merci Empty
MessageSujet: Re: Crow funding? Hello Merci   Crow funding? Hello Merci Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 13:51

Je connais un site qui peut t'aider et je pense le faire.
My major compagny version projet entrepreneuriat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
annelaure
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
annelaure


Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : Toulouse-Colomiers
Emploi : future gérante d'un café des enfants
Date d'inscription : 12/01/2014

Crow funding? Hello Merci Empty
MessageSujet: kisskissbank   Crow funding? Hello Merci Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 14:13

Bonjour,

Oui, c'est la crise, et justement, c'est la crise, les gens se serrent les coudes !
J'ai suivi des collectes de fond sur kisskissbank.com
C'est l'opportunité de demander une participation même minime : ça peut commencer à 1 € et ça permet d'associer tout son réseau avec une contrepartie dont on décide en fonction du montant du don.

l'avantage : avant le lancement d'un commerce par exemple c'est une sorte de prévente, d'une certaine manière transparante pour sa compta par la suite.
+ c'est l'occasion de faire le buzz par le biais des réseaux sociaux et de se faire connaître.

je suis fan du principe !

c'est un mode de financement que je prendrai en compte sans nul doute autant pour la partie financière que pour la partie communication.
Revenir en haut Aller en bas
nants
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2014

Crow funding? Hello Merci Empty
MessageSujet: Re: Crow funding? Hello Merci   Crow funding? Hello Merci Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:03

Bonjour,

Je suis intéressée par le principe. Y a-t-il quelqu'un ici quii a déjà essayé, et a pu avoir de quoi lancer son activité?
Revenir en haut Aller en bas
Flo69
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Flo69


Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : Namur (Belgique) / Lyon
Emploi : Psychothérapeute/formatrice
Date d'inscription : 05/02/2014

Crow funding? Hello Merci Empty
MessageSujet: Re: Crow funding? Hello Merci   Crow funding? Hello Merci Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:24

C'est aussi quelque chose qui m'attire... et en même temps, je me pose la même question que toi.

Je me rends aussi compte que pour faire parler du projet, il faut énormément d'énergie... Et est-ce le meilleur moyen de se mobiliser? Je ne sais pas trop. Je pense aussi que ça doit dépendre du type de projet que tu veux mettre sur pieds...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florencebeuken.be
annelaure
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
annelaure


Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : Toulouse-Colomiers
Emploi : future gérante d'un café des enfants
Date d'inscription : 12/01/2014

Crow funding? Hello Merci Empty
MessageSujet: Re: Crow funding? Hello Merci   Crow funding? Hello Merci Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 20:06

j'ai dans mon entourage vu 3 projets financés par ce type de fonds. 2 ont gagné, 1 a perdu. En effet, ça demande beaucoup d'énergie et d'un autre point de vue, ça apporte une certaine visibilité entre le site de collecte de fonds et les nombreux partages qui s'ensuivent.

L'une de celles qui a gagné pour le lancement d'un commerce dans ma ville, a choisi de marquer les prénoms de chaque contributeur sur un des murs de l'établissement, c'est super sympa et j'ai regretté de n'avoir pu y participer (ayant découvert le projet à l'ouverture du commerce).

pour te donner une idée des projets financés où non, tu peux aller visiter les projets mêmes ceux dont les collectes sont terminées sur les sites de collectes. tu peux y voir les financement, les commentaires des contributeurs ainsi que ceux des entrepreneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Wassila2980
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/06/2014

Crow funding? Hello Merci Empty
MessageSujet: Re: Crow funding? Hello Merci   Crow funding? Hello Merci Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:51

Bonjour,

Moi je suis en train de le faire..C'est à dire que je passe par un site de Crowdfunding pour mon projet...Du coup je verrai si ça peut marcher ou pas :s

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nabou2
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Nabou2


Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Emploi : Dépot vente en puériculture
Date d'inscription : 18/01/2014

Crow funding? Hello Merci Empty
MessageSujet: Re: Crow funding? Hello Merci   Crow funding? Hello Merci Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 10:05

Est-ce que c'est comme Kickstarter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babystroc.fr
Wassila2980
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/06/2014

Crow funding? Hello Merci Empty
MessageSujet: Re: Crow funding? Hello Merci   Crow funding? Hello Merci Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 10:06

C'est sur Ulule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crow funding? Hello Merci Empty
MessageSujet: Re: Crow funding? Hello Merci   Crow funding? Hello Merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crow funding? Hello Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde !
» Egie
» une creatrice sans enfant, suite...
» Hello
» Cooment avoir plus de temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: