Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 installer Prestashop en local

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grafiqueuse
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2014

installer Prestashop en local - Page 2 Empty
MessageSujet: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 9:35

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je sais pas si vous pouvez m'aider mais j'essaie (depuis plus de 2 semaines!) d'installer Prestashop en local mais faut croire que je suis pas douée... Donc là j'ai installé Xamp, j'ai aussi téléchargé Prestashop mais je n'arrive pas à installer tout ça...J'ai posé une question sur le forum prestashop et je n'ai rien compris à la réponse donc je voulais savoir si certaines étaient aussi passées par là et pourraient peu-être m'aider.

Merci d'avance

Shirley
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

installer Prestashop en local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:57

Tu cliques sur capture page complète.
installer Prestashop en local - Page 2 110

Une nouvelle page s'ouvre, clique sur share et tu récupères l'image de ton site en png.

installer Prestashop en local - Page 2 210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
grafiqueuse
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2014

installer Prestashop en local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:57

Merci beaucoup Ariane. J'ai même vu qu'on peut directement l'envoyer par mail...y'à pas à dire c'est pratique google!
Revenir en haut Aller en bas
grafiqueuse
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2014

installer Prestashop en local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:13

Je suis contente parce que j'ai été prise (à l'essai le 1er mois) au magazine. Ils veulent que je mette un formulaire rapide de contact (nom, adresse, tel) au lieu du "créer votre compte/déjà enregistré". Quand je cherche sur youtube, les tutos que je trouve sont souvent pas en rapport avec ce que je cherche et j'ai peur de te déranger Ariane avec toutes mes questions  Embarassed est-ce que tu aurais des adresses de tutos bien expliqués ? Sinon je continue à poser mes questions  lol! mais ne penses pas que je crois que tes réponses me sont "dues" je sais très bien que c'est extrêmement gentil de ta part(et si tu n'as pas le temps/pas les nerfs je comprends tout à fait), d'ailleurs je trouve une super entraide/solidarité dans le peu que j'ai parcouru du forum.

Aussi quand on met un article en ligne après il y a "lire la suite" qui renvoit au sommaire du numéro...mais je sais pas comment faire ça.


Revenir en haut Aller en bas
grafiqueuse
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2014

installer Prestashop en local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:16

Finalement je crois que j'ai trouvé pour l'article c'est le "récapitulatif" et le sommaire c'est la "description"  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

installer Prestashop en local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:15

Félicitation  cheers 

Je veux bien t'aider, mais la ca dépend de comment fonctionne le code, comment le template à été crée.
Pour les tuto je te conseil de lire la doc de prestashop, sur leur site.
Aprés il faut se méfier des tuto en ligne parce que certains sont très vieux affraid 

Sur quelle version de prestashop est la magazine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
grafiqueuse
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2014

installer Prestashop en local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:44

Merci  Smile  je sais pas pour la version (mais bon je peux voir ça demain) et comment le template a été créé non plus en tous cas ils ont fait au plus simple (ce qui m'arrange  lol! )et le site n'est pas tout-à-fait tout-à-fait au point (exemple: quand on clique sur "articles gratuits " ça met "portables apple" dans la barre de recherche. j'ai vu qu'ils utilisent aussi notepad++. et j'ai vu que xamp est installé (mais ça est-ce que je dois m'en occuper?). en gros si je veux toucher au code je rentre où?  study 

je sais pas si ça aide mais là c'est le "créer un compte" que je dois transformer en formulaire rapide http://www.kountrass.com/authentification?multi-shipping=0&display_guest_checkout=0&back=http%3A%2F%2Fwww.kountrass.com%2Fcommande%3Fstep%3D1%26multi-shipping%3D0

Bonne nuit  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

installer Prestashop en local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 9:55

Transformer ta page en formulaire d'inscription, c'est compliqué.
Il faudrait que tu trouves un formulaire tout simple, cherche dans les extensions de prestashop.

Si en plus le site bug déjà fait attention à ce que tu fais, et surtout fais des sauvegardes de ton travail (template + BDD)  affraid 

Xamp est un serveur local, il peux te permettre de travailler en local puis tu bascules tes modifications en ligne. Travaille toujours sur une copie du site.

Il faut que tu te formes au fonctionnement générale de prestashop pour comprendre comment marche les templates, comment le contenu s'affiche etc...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
grafiqueuse
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2014

installer Prestashop en local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 8:19

Merci Ariane. Donc je dois d''abord faire les modifs dans le test de xamp...mais apres comment je bascule en ligne? Finalement hier ils ont dit que plutot qu un formulaire d inscription je dois mettre paypal direct. auusi ils veulent faire une pub avec lien cliquable et ca aussi je sais ps comment faire. desolee pour lesacccents et apostrophes j ecris du bureau et le clavier est en anglais...ca aussi faut que j y remedie  bounce 

Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
grafiqueuse
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2014

installer Prestashop en local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 15:55

Je me suis mal exprimée ce matin : à la place du "enregistrez-vous" ils veulent un formulaire simple mais pour les paiements ils veulent faire un lien paypal directement pour que ce soit plus simple. Je vais voir dans les docs Prestashop pour le formulaire. Et pour Xamp je l'ai pas encore utilisé mais quand j'ajoute des produits ou en supprime je mets la croix rouge ou le "v" vert pour pas faire de dégâts en gros je ne supprime rien du backoffice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installer Prestashop en local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installer Prestashop en local   installer Prestashop en local - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
installer Prestashop en local
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment installer prestashop ?
» Installation de prestashop en local
» [Résolu grâce à Sbnet] Aide Installation Prestashop en local
» installer google analytics?
» Installer sur son e-commerce le "dialogue en direct"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: