Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..

Aller en bas 
+5
Nabou2
LouerPourBebe
Virtual Papyrus
emyli
Marietchou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marietchou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2013

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. - Page 2 Empty
MessageSujet: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 15:27

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes  Smile 

Tout d'abord, je vous adresse mes meilleurs voeux (dans tous les domaines) pour cette nouvelle année 2014  cheers  Que vos projets aboutissent et que vos entreprises ne connaissent pas la crise .....  cheers 

En pleine réflexion sur mon avenir pro depuis le dernier semestre 2013 et assé perturbée dans l'ensemble, tout était trop dispersé pour que je puissse construire quelque chose de concret .. J'ai donc "laissé tomber" tout le mois de décembre (en continuant malgré tout à vous suivre) afin de faire le ménage dans ma tête et reprendre les choses dans l'ordre !!

Aujourd'hui, je me sens donc prête à créer MAIS afin de reprendre "confiance en moi" je commence par un Bilan de compétence , histoire de me rassurer sur ce que je sais faire  Embarassed J'ai RDV semaine pro avec un conseiller de pôle emploi , il va m'aider à réfléchir sur l'ensemble des étapes possibles pour me permettre d'évoluer.

Voilà pour le moment .. Je prend 2014 comme un nouveau départ  sunny 

Bonne continuation à toutes et à bientôt  Wink 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marietchou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2013

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 13:49

coucou les filles  Smile 

Juste un petit message, en ce 1er mars .. DEJA .. et oui, le temps file à une allure folle .. Je dois encore patienter 1 mois avant de commencer mon bilan ... pfff en attendant, j'ai l'impression de perdre un temps précieux justemment .. mais j'ai tjs la même envie de créer, me sent de + en + prête  Smile 

J'ai également envie de me lancer dans la création d'un blog .. perso, dans un premier temps, puis pourquoi pas, pro, une fois que "les choses" auront bougées ?.. (ou pas ! lol)
Par contre je ne sais que choisir pour le créer ?.. y'en a t-il des gratuits ?  Embarassed 

j'esp que tout va pour le mieux pour chacune d'entre vous .. et vous souhaite un bon week-end  sunny 

Marie  flower 




Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle88
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : LYON
Emploi : Collaboratrice en Assurance
Date d'inscription : 12/11/2013

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 9:50

Bonjour Marie!

Et oui le temps passe vite!! c'est d'ailleurs pour ça que tu n'auras pas le temps de dire "Ouf" que l'heure de ton bilan aura sonné!!

En attendant le blog c'est sympa, si tu as envie de te lancer pour partager sur des sujets que tu apprécies pourquoi pas! et ça pourra te permettre de te familiariser avec ce mode de communication avant de te lancer dans un blog plus professionnel.

Par contre je ne connais aucun site et je ne sais pas du tout comment cela fonctionne donc je vais laisser les autres te guider pour cette partie!

De mon coté on est en mars et mon projet est au point mort, je ne sais même pas si je crois encore à un seul des projets qui me trottaient dans la tête.... je suis toujours en poste dans mon travail qui ne me plait plus du tout et je me dis tous les jours depuis des mois que je vais arrêter et finalement je suis toujours là!!!!  lol! 

J'attends un signe ou une révélation!!!!

Bonne semaine à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Marietchou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2013

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 13:43

coucou Cyrielle  Smile 

Je suis contente de te lire ..

Je te comprends sur le fait que tu n'arrives plus à savoir "quoi faire" .. Cependant, en attendant, le point positif et qui est essentiel aujourd'hui c'est d'avoir du travail !! Même si celui-ci ne te plaît plus du tout, il te permets de pouvoir vivre et manger convenablement. (la raison me rappel souvent à l'ordre...)

Pourquoi ne crois-tu plus en tes projets ? Ce n'est peut-être tout simplement pas le bon moment, je crois me souvenir que tu devais changer de région ?.. Prends d'abord le temps de te poser dans ta "nouvelle vie", prends tes marques, est-ce que cela va devoir te faire démissionner ou tu ne part pas très loin de ton job actuel ? Cela fait peut-être "trop de choses" dans ta tête en ce moment (déménagement etc ...), ce qui explique que tu ne saches plus ou tu en es ..?!  Question  

Prends les choses dans l'ordre et une fois que tu seras bien installée, je pense que tu y verras plus clair ... Même si l'envie d'être son propre patron fait "rêver", ce n'est pas si simple .. Il y a avant tout des priorités, je suis exactement dans le même cas que toi, mon job et l'idée de devoir y retourner prochainement me donne envie de v...r  No , mais malgré tout, je n'ai pas fait la bêtise de démissionner, au cas ou mon projet n'aboutisse pas pour tel ou tel raison !

Cependant, je continue d'y croire .. après avoir pris du recul .. On verra ce que ce fameux bilan me donne comme réponses ..
Pour le blog, je pensais que certaines me donnerai quelques infos mais je fouine et vais bien finir par me débrouiller  Exclamation 

Gardes tes idées au chaud et le moral !! Je suis certaine que tu arriveras à trouver un chemin qui te corresponds  cheers 
N'hésite pas à me tenir au courant et merci de m'avoir répondu, ça fait plaisir  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle88
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : LYON
Emploi : Collaboratrice en Assurance
Date d'inscription : 12/11/2013

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 14:01

Merci pour ton message réconfortant.

C'est vrai que ce n'est pas vraiment le bon moment. Effectivement il faut d'abord que je me concentre sur le déménagement et une fois sur place je prendrai un peu de temps pour profiter de ma fille (je serai au chômage) et il faudra que je me décide assez rapidement entre monter ma boite ou reprendre une activité salariée.

Une fois que la partie déménagement emménagement sera faite je pourrai me poser les bonnes questions et surtout aller voir un organisme de création d'entreprise pour en discuter et voir si il peut y avoir une débouchée ou si je suis complètement à côté. Ce qui est sur c'est que même si ce n'est pas maintenant, je ne souhaite pas être salariée toute ma vie.

Et pour mon travail actuel, je reste uniquement car je ne veux pas être au chômage maintenant, j'aurai surement besoin de tout le temps qu'il me sera donné pour créer ma boite alors je ne veux pas perdre des mois inutilement. Mais c'est vrai que c'est dur car je ne gagne pas suffisamment et les fins de mois sont difficiles avec les frais de garde qui coûtent chers! La réalité c'est qu'en étant au chômage et en gardant ma fille on serait plus "riche" à la fin du mois! Chercher l'erreur.....C'est le merveilleux système français! voilà pourquoi c'est parfois très dur de se motiver pour aller bosser surtout que je suis seule au travail alors les journées sont parfois trèèèès longues et déprimantes!
Revenir en haut Aller en bas
Marietchou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2013

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:42

Question du jour bonjour  Smile 

Comme je le disais un peu plus haut, le temps passe très vite et l'heure de retourner au travail va bientôt sonner (enfin, encore une année .. mais ..) !!
Les fins de mois étant un peu (même bcp) difficiles en étant en cp, je me demande si je ne reprendrais pas le boulot plus tôt que prévu afin de souffler un peu plus (guère + .. et oui le smic ..)
Alors oui, cet idée me rend  No  mais il faut se faire une raison !!

J'en arrive donc à ma (mes) question (s) : Est-ce que je ne retournerai pas au boulot dès septembre, mais qu'à mi-temps (ok je ne gagnerai pas plus qu'aujourd'hui mais plutôt que prendre le risque de ne rien gagner en étant indépendante) je pourrais garder du temps pour me consacrer à la création de ma petite entreprise ?...

J'imagine que cela doit être bien compliqué à gérer mais afin de m'assurer un revenu le temps que ma boîte "décolle" .. y'en a t-il parmis vous qui ont continué à travailler en parrallèle ? Si vous pouviez me faire part de votre expérience ..  confused 

Revenir en haut Aller en bas
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 11:47

tu as eu là une jolie idée, sa te permettrait de voir les choses autrement et de pouvoir souffler un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Mademoiselle Cé


Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 18:11

Bonjour Marie,
Je viens justement de reprendre le travail cette semaine en congé parental partiel de 18h par semaine soit 3 jours. Alors je suis moi aussi intéressée par le témoignage de mampreneurs qui auraient créé leur activité et continuer à travailler en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
Cyrielle88
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : LYON
Emploi : Collaboratrice en Assurance
Date d'inscription : 12/11/2013

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:41

Bonjour Marietchou,

As-tu démarré ton bilan de compétences? où en es-tu de tes projets?
Revenir en haut Aller en bas
Marietchou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2013

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 18:54

coucou Smile

je passe en coup de vent avant "le rush" du soir (avec les enfants .. et chéri) pour te répondre Cyrielle Smile

Oui j'ai commencé, tout se passe bien pour le moment !! ça fume ça fume dans ma petite tête mais c'est encore LE BORDEL en parlant poliment !!! lol

J'espère que toi ça va ? Ainsi que pour vous toutes qui me lirez ..

A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle88
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : LYON
Emploi : Collaboratrice en Assurance
Date d'inscription : 12/11/2013

2014 "renaissance" .. nouveau départ .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 9:32

Bonjour Marietchou!

Sympa de nous donner des nouvelles! J'espère que le bilan permettra de démêler tout ce foutoir dans ta tête!!! Tu as déjà de nouvelles pistes professionnelles ou pas encore?

Bon courage pour la suite

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2014 "renaissance" .. nouveau départ .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 "renaissance" .. nouveau départ ..   2014 "renaissance" .. nouveau départ .. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2014 "renaissance" .. nouveau départ ..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau nom, nouveau projet, nouvelle vie !!
» Stock de départ
» Départ sous 24h (paiement CB) sur www.lepatioprovencal.com
» Chiffrer son stock de départ
» Questions budget de départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: